Aller au contenu

Ligue 1 en général


Messages recommandés

il y a 2 minutes, chubee a dit :

 

Lolilol

comparez le pack Warner et le pack Amazon… et revenez me voir

puree pq je passe mon tps à expliquer les choses ici…

 

Peut être parce que tu n'explique rien, tu ne fais qu'affirmer des choses (après, qu'elles soient vraies ou pas....)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GG a dit :

Non mais vraiment c'est toi qui fait une fixette. Coolbool parle de ce qu'il aime voir en terme de foot, tu lui rétorques que les autres valent pas mieux que C+, mais c'est quoi le rapport ? S'il n'y pas sur Canal les matchs qu'il veut voir, c'est pas une question d'éthique enfin :huh:

Mais c'est pas une question d'applaudir.

En fait il y a 2 points de vue. Le point de vue des clubs qui nous intéresse parce que ca impacte directement le budget de notre équipe, et le point de vue du consommateur qui veut avoir l'offre la plus intéressante au meilleur prix. Moi par exemple j'applaudirai si la ligue me propose tous les matchs et uniquement les matchs du TFC pour 15€/mois. Parce que je ne regarde pas le reste, ou très très peu. Mais si c'est intéressant pour moi, ca ne veut pas dire que cette formule soit le meilleur choix pour les clubs de L1. Il faut pas mélanger les deux.

Ton dernier paragraphe c’est ce que je me tue de leur expliquer depuis ce matin mais ca prend pas… 

 

à l’instant, Big_Bros a dit :

Peut être parce que tu n'explique rien, tu ne fais qu'affirmer des choses (après, qu'elles soient vraies ou pas....)

Tu rigoles ou quoi?! Ca fait plusieurs posts que je vous explique que l’offre Warner c’est au nombre d’abonnés et cie!

Le toupet 😂😂

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, RobespierreDorsini a dit :

La Ligue n'a rien à avancer. Il était questions qu'ils utilisent le fond de 400M dédié à la promotion de la L1 dont CVC n'a encore rien fait, mais CVC a refusé. Ils ont aussi refusé de prêter de l'argent. Et ça va quand même être difficile de trouver des prêts ailleurs, vu que les clubs doivent encore rembourser le PGE de la période Covid, avec des trésoreries déficitaires hors transferts sortants...

Va y avoir un sacré écrémage financier cette année en L1 :huh:

Tu peux m'expliquer ce que t'as contre Canal ?  Si tu détestes Canal, comment tu peux aimer la Warner ? C'est le même genre d'entreprises capitalistes sans scrupules et sans remords. Et ce n'est pas défendre Canal que de dire ça, c'est juste être un peu réaliste sur ce que sont toutes ces entreprises. Amazon, Netflix, Warner, Canal Plus, c'est pas Mubi, Tank, la Cinetek ou Arte hein.

Tu esen train d'applaudir des deux mains des entreprises qui achètent à prix cassées la L1, au motif que Canal Plus ne l'achetait pas assez cher avant – même si c'était nettement plus que ce que proposent Amazon et Warner désormais. Je continue de penser que ça ne fait aucun sens...

Les PGE ont tous été remboursés il y a 2 ans.

Prix cassé ? L'offre DAZN+Bein+droits internationaux ça fait pratiquement 800M€

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, chubee a dit :

Ton dernier paragraphe c’est ce que je me tue de leur expliquer depuis ce matin mais ca prend pas… 

 

Tu rigoles ou quoi?! Ca fait plusieurs posts que je vous explique que l’offre Warner c’est au nombre d’abonnés et cie!

Le toupet 😂😂

Mais t'as lu ça ou ?

Putain je viens de comprendre ... T'es parti sur un sujet, t'as dérivé sur un autre, et t'en fais un maelstrom.

 

Quand tu dis "Warner ça dépend du nombre d'abonnés", tu parles de la part reversée aux clubs, tout en parlant des packs pour ces mêmes abonnés. 

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

De toute façon c'est plié : ce sera Dazn+Bein. 

Ce sera intéressant de connaître les 3 "contre"

L'offre L1+Max était la plus prometteuses et la plus risquée.

Encore une fois le collège des présidents s'est aplati devant Canal, qui est finalement le grand gagnant de toute cette opération...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Forrest a dit :

Prix cassé ? L'offre DAZN+Bein+droits internationaux ça fait pratiquement 800M€

Que font les droits internationaux là-dedans ? C'est pas DAZN qui les paye, et leur répartition ne va pas à tous les clubs de L1. De toute façon, même avec ça, ça ne fait que 650m : 400m DAZN pour 8 matchs plus les droits des vidéos, 100m pour la dernière par Bein, 150m estimés pour les droits internationaux. La L1 en domestique ne vaut plus que 500M. Comparé au milliard de Mediapro en 2020, c'est littéralement 1/2 tarif. Je pense qu'on peut parler de prix cassé.

Et pour le PGE, j'ai entendu l'inverse. Tu es sûr de cela ?

Edit après recherche Google : il y a 2 ans, la LFP a remboursé son PGE avec l'argent CVC. Mais il me semble que cela ne couvre pas les prêts souscris par les clubs. Et je suis très loin d'être sûr que les clubs ont utilisé l'argent de CVC pour rembourser leurs prêts. À vérifier.

Modifié par RobespierreDorsini
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, arno31 a dit :

Rendez vous dans 2 mois quand DAZN va vouloir arrêter les frais....

Exactement. Perso, je vois bien l'offre DAZN flop très vite s'ils restent à 34€ pour les 8 matchs, avec donc une grande affiche en moins (1er choix ou 2ème choix une semaine sur deux). Je me trompe peut-être, mais c'est mon ressenti actuel.

Je crains qu'on subisse un 2ème MEDIAPRO avec DAZN qui va vouloir très vite arrêter les frais pour ne pas mettre en péril leur boite à l'international. Leur volonté de ne pas les 60M€ qu'ils doivent à Canal + (raison évoqué étant qu'ils n'ont pas profité d'une augmentation significative de leur abonnés grâce à leur exposition sur Canal +) me fait penser qu'ils cèderont très vite tout comme l'avait fait MEDIAPRO.

Au final, Canal + et BeIN pourront ensuite revenir en grand sauveur de la L1 en rachetant les parts de DAZN pour 1 tier ou moitié moins cher...

Dommage que la Ligue et les présidents de clubs n'aient pas eu les c... de se lancer avec la Warner. On restera à la merci du bon vouloir de Canal + / BeIN à vouloir payer le bon prix pour les droits de notre championnat. C'est le besoin urgent de liquidité de certains clubs mal gérés (Montpellier, ...), dont la faillite menaçait, qui auront eu le dernier mot au final. Encore et toujours la vision court-termiste qui aura prédominée. Ces mêmes présidents qui ont acceptés de filer 13% des revenus TV de la L1 à CVC pour l'éternité.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, GG a dit :

L'objectif du Miyard c'était droits internationaux compris.

Les offres de Mediapro et BeIn atteignaient "le milliard" sans ajouter les droits étrangers. C'était BeIn qui alors revendait les droits de la L1. Il me semble que cette somme n'était même pas reversée aux clubs. Cette histoire de montant des droits internationaux est apparue avec CVC. D'ailleurs, la répartition des droits étrangers a été votée par les présidents de club en même temps que le principe du fond CVC, si je ne dis pas de bêtise. C'est pour ça que les petits clubs ont accepté d'en être écarté.

Rappelons encore que tous ces présidents qui se plaignent désormais de leurs finances sont ceux qui ont nourri le déficit de leur club, ont voté pour Labrune, ont voté pour le fond CVC, ont voté pour être exclu de la répartition de sommes dont ils veulent rediscuter maintenant...

Je ne suis pas un pro des affaires, mais j'arrive quand même à voir en quoi tout cela n'est pas très malin :ninja:

Lien vers le commentaire

Je crains que la L1 perde énormément en terme de visibilité, notamment en ce qui concerne les clubs de moyen standing (comme nous) qui seront accessible pour le tarif le plus prohibitif (34€/mois). L'IPTV et le streaming ont beaucoup d'avenir, vu le résultat accouché par la LFP et présidents de club. Les fans de foot français vont devoir payer près de 50€ pour pouvoir suivre l'ensemble du championnat. Seuls les supporters de l'OM et du PSG y retrouveront leur compte en prenant l'abonnement BeIN à 15€/mois.

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, arno31 a dit :

Rendez vous dans 2 mois quand DAZN va vouloir arrêter les frais....

DAZN n'a pas grand chose à voir avec Mediapro. Ils sont la propriété d'un financier qui a de quoi supporter leurs pertes, contrairement à Mediapro. La preuve, ils ont pu apporter les garantis bancaires que ne pouvaient pas apporter Roures. Ils ont aussi pris la Serie A pour plus de 900 millions, dont 400 pour 8 matchs de L1, c'est du pain béni pour eux.

De toute façon, pour ce genre d'entreprise, le déficit est la base de leur système actuel, comme toutes les entreprises monopolistiques actuelles. Netflix, Amazon, Uber ou autres conquièrent des parts de marché avec une économie à perte, en espérant gagner de l'argent lorsqu'ils arrivent au monopole. Ils sont en mesure d'encaisser des pertes.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, RobespierreDorsini a dit :

Que font les droits internationaux là-dedans ? C'est pas DAZN qui les paye, et leur répartition ne va pas à tous les clubs de L1. De toute façon, même avec ça, ça ne fait que 650m : 400m DAZN pour 8 matchs plus les droits des vidéos, 100m pour la dernière par Bein, 150m estimés pour les droits internationaux. La L1 en domestique ne vaut plus que 500M. Comparé au milliard de Mediapro en 2020, c'est littéralement 1/2 tarif. Je pense qu'on peut parler de prix cassé.

Et pour le PGE, j'ai entendu l'inverse. Tu es sûr de cela ?

Edit après recherche Google : il y a 2 ans, la LFP a remboursé son PGE avec l'argent CVC. Mais il me semble que cela ne couvre pas les prêts souscris par les clubs. Et je suis très loin d'être sûr que les clubs ont utilisé l'argent de CVC pour rembourser leurs prêts. À vérifier.

 

Il y a 2 heures, RobespierreDorsini a dit :

Les offres de Mediapro et BeIn atteignaient "le milliard" sans ajouter les droits étrangers. C'était BeIn qui alors revendait les droits de la L1. Il me semble que cette somme n'était même pas reversée aux clubs. Cette histoire de montant des droits internationaux est apparue avec CVC. D'ailleurs, la répartition des droits étrangers a été votée par les présidents de club en même temps que le principe du fond CVC, si je ne dis pas de bêtise. C'est pour ça que les petits clubs ont accepté d'en être écarté.

Rappelons encore que tous ces présidents qui se plaignent désormais de leurs finances sont ceux qui ont nourri le déficit de leur club, ont voté pour Labrune, ont voté pour le fond CVC, ont voté pour être exclu de la répartition de sommes dont ils veulent rediscuter maintenant...

Je ne suis pas un pro des affaires, mais j'arrive quand même à voir en quoi tout cela n'est pas très malin :ninja:

Ok l'histoire étant réécrite, je m'arrête là...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, RobespierreDorsini a dit :

Les offres de Mediapro et BeIn atteignaient "le milliard" sans ajouter les droits étrangers. C'était BeIn qui alors revendait les droits de la L1. Il me semble que cette somme n'était même pas reversée aux clubs. Cette histoire de montant des droits internationaux est apparue avec CVC. D'ailleurs, la répartition des droits étrangers a été votée par les présidents de club en même temps que le principe du fond CVC, si je ne dis pas de bêtise. C'est pour ça que les petits clubs ont accepté d'en être écarté.

Rappelons encore que tous ces présidents qui se plaignent désormais de leurs finances sont ceux qui ont nourri le déficit de leur club, ont voté pour Labrune, ont voté pour le fond CVC, ont voté pour être exclu de la répartition de sommes dont ils veulent rediscuter maintenant...

Je ne suis pas un pro des affaires, mais j'arrive quand même à voir en quoi tout cela n'est pas très malin :ninja:

Des fois tu pars loin quand même.

Quand ligue communiquait sur l'objectif du milliard, c'était en comptant les droits à l'étranger. Donc ca ne voulait pas dire qu'elle espérait un milliard de l'offre pour la diffusion en France. Ca me paraît pas très compliqué.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, marco a dit :

Donc 2 abonnements pour voir tous les matchs...j espère que ça va bien flop.

Ils s’en foutent ils ont l’argent garanti

Il y a 4 heures, arno31 a dit :

Rendez vous dans 2 mois quand DAZN va vouloir arrêter les frais....

Le patron milliardaire s’est porte garant dc no problem

il y a 23 minutes, GG a dit :

Des fois tu pars loin quand même.

Quand ligue communiquait sur l'objectif du milliard, c'était en comptant les droits à l'étranger. Donc ca ne voulait pas dire qu'elle espérait un milliard de l'offre pour la diffusion en France. Ca me paraît pas très compliqué.

Du coup on en est loin non quand mm ? J’ai entendu que l’offre internationale ca ferait 80M pour les clubs donc on serait en gros à 580M/an… loin de ce qui était espere. Mm si c’est un moindre mal

Lien vers le commentaire

Je viens de voir la news sur le topax de notre président comolli...

Si même Redbird s'en baleck à ce point de notre club... Je ne sais plus quoi dire en vrai. Déçu, très déçu d'apprendre ça perso.

Voilà, si même les clubs bien gérés comme nous ont mit une telle pression sur la LFP, on comprend mieux la décision des bras cassés de la Ligue.

Plus qu'à attendre le retrait de DAZN dans 2-3 mois suite au peu d'abonnés qu'ils vont attirer à ce tarif, et ce sera un enterrement de première pour les 3/4 de nos clubs de L1.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

En vrai ça va être pire que prévu les gars. 😆

Pour les supporters des clubs moyens comme nous, il faudra passer à la caisse en payant 40€/mois si vous ne souhaitez pas vous engager minimum 12 mois... Sinon, cela pourrait plafonner à 30€/mois pour un engagement de 12 mois. :)

Pour les supporters du PSG ou de l'OM, ce sera plus simple. Ils n'auront qu'à s'abonner à BeIN pour 15€/mois afin de voir leur club assez souvent (1er ou 2ème choix en alternance). :)

Sinon, perso je suis plutôt d'accord avec l'avis de Maveur sur X. :thumb:

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire

Textor plus lucide qu'un bon paquet de présidents et dirigeants de la LFP réunis.

"Signer un contrat à long terme avec des modèles de distribution traditionnels, c'est regarder vers le passé, alors que nous devrions regarder vers l'avenir.
Nos fans, en particulier la jeune génération, consomment les contenus de manière très différente aujourd'hui et dans un avenir proche, tandis que #DAZN et #BEIN ont construit des modèles commerciaux traditionnels qui seront obsolètes au moment où leurs contrats proposés expireront.
Nous devrions voir cette lueur d'espoir dans l’obscurité comme une opportunité d'innover et de construire une plateforme qui répond aux attentes de nos consommateurs aujourd'hui et pour demain. 
Accès complet et immédiat à tous les matchs, tout le temps, dans tous les marchés mondiaux, sans restriction. 
Des calendriers de matchs qui maximisent l'audience pour notre ligue et nos clubs, sans être restreints par les intérêts des diffuseurs. 
Un choix sans précédent de matchs et de contenus étendus supplémentaires. 
Des expériences de visionnage personnalisées, offrant aux spectateurs le droit de choisir les commentateurs sportifs et célébrités de leur choix pour les matchs. 
Des plateformes de diffusion multiples qui permettent de regarder simultanément des matchs de football, des podcasts, des jeux vidéo et des réseaux sociaux. 
Nous devrions FORTEMENT et RAPIDEMENT pousser des réformes dans notre ligue qui assurent la parité de la compétition, donnant à chaque communauté (grande et petite) une chance de remporter un championnat. L'intérêt pour notre #ligue continuera de diminuer, tout comme les revenus, si nous continuons à voir un seul vainqueur de ligue dans un avenir prévisible.
Il est maintenant temps d'utiliser cette opportunité pour apporter le futur à notre Ligue dès aujourd'hui… notre objectif devrait être de maximiser l'audience, tant au niveau national qu'international, et d'inverser la tendance à la diminution des revenus qui nous est imposée par la direction de notre ligue avec des modèles de #diffusion traditionnels et internet anciens.
Je soutiens une plateforme de ligue exclusive, mais…
La nouvelle plateforme de la LFP, telle que proposée, ne répond pas à ces critères ;
Nous avons besoin de temps pour le faire correctement ;
Et nous avons besoin des bonnes personnes pour le faire correctement."

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Coolbool a dit :

Textor plus lucide qu'un bon paquet de présidents et dirigeants de la LFP réunis.

"Signer un contrat à long terme avec des modèles de distribution traditionnels, c'est regarder vers le passé, alors que nous devrions regarder vers l'avenir.
Nos fans, en particulier la jeune génération, consomment les contenus de manière très différente aujourd'hui et dans un avenir proche, tandis que #DAZN et #BEIN ont construit des modèles commerciaux traditionnels qui seront obsolètes au moment où leurs contrats proposés expireront.
Nous devrions voir cette lueur d'espoir dans l’obscurité comme une opportunité d'innover et de construire une plateforme qui répond aux attentes de nos consommateurs aujourd'hui et pour demain. 
Accès complet et immédiat à tous les matchs, tout le temps, dans tous les marchés mondiaux, sans restriction. 
Des calendriers de matchs qui maximisent l'audience pour notre ligue et nos clubs, sans être restreints par les intérêts des diffuseurs. 
Un choix sans précédent de matchs et de contenus étendus supplémentaires. 
Des expériences de visionnage personnalisées, offrant aux spectateurs le droit de choisir les commentateurs sportifs et célébrités de leur choix pour les matchs. 
Des plateformes de diffusion multiples qui permettent de regarder simultanément des matchs de football, des podcasts, des jeux vidéo et des réseaux sociaux. 
Nous devrions FORTEMENT et RAPIDEMENT pousser des réformes dans notre ligue qui assurent la parité de la compétition, donnant à chaque communauté (grande et petite) une chance de remporter un championnat. L'intérêt pour notre #ligue continuera de diminuer, tout comme les revenus, si nous continuons à voir un seul vainqueur de ligue dans un avenir prévisible.
Il est maintenant temps d'utiliser cette opportunité pour apporter le futur à notre Ligue dès aujourd'hui… notre objectif devrait être de maximiser l'audience, tant au niveau national qu'international, et d'inverser la tendance à la diminution des revenus qui nous est imposée par la direction de notre ligue avec des modèles de #diffusion traditionnels et internet anciens.
Je soutiens une plateforme de ligue exclusive, mais…
La nouvelle plateforme de la LFP, telle que proposée, ne répond pas à ces critères ;
Nous avons besoin de temps pour le faire correctement ;
Et nous avons besoin des bonnes personnes pour le faire correctement."

 

 

Plus lucide??? Pffff pas du tout c’est un gros egoiste ! Lui peut assumer pendant des mois et des mois sans droits tv, mais pour beaucoup d’autres c’est le depot de bilan! 
il se la joue donneur de lecon juste car il a du pognon ! Je peux pas me le voir ce mec!

 

Il y a 8 heures, Coolbool a dit :

Je viens de voir la news sur le topax de notre président comolli...

Si même Redbird s'en baleck à ce point de notre club... Je ne sais plus quoi dire en vrai. Déçu, très déçu d'apprendre ça perso.

Voilà, si même les clubs bien gérés comme nous ont mit une telle pression sur la LFP, on comprend mieux la décision des bras cassés de la Ligue.

Plus qu'à attendre le retrait de DAZN dans 2-3 mois suite au peu d'abonnés qu'ils vont attirer à ce tarif, et ce sera un enterrement de première pour les 3/4 de nos clubs de L1.

Choqué de lire ca oui! Redbirds a besoin d’avoir 15M de droits tv pour ne pas se retirer?!? Choqué !!! 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.