Nens Posté(e) 15 avril 2024 Posté(e) 15 avril 2024 (modifié) EDIT : non rien le site est nul. Modifié 15 avril 2024 par Nens Citer
ResetBulshit Posté(e) 15 avril 2024 Posté(e) 15 avril 2024 Il y a 1 heure, VioletSmurf a dit : J'avais pas vu, je trouve qu'il y a pas grand chose en fait, en vous lisant je m'attendais à une scène à la Goldorak. Ca ressemble plus à @Ekelund et @GG dans le topic Rugby. 1 1 Citer
VioletSmurf Posté(e) 15 avril 2024 Posté(e) 15 avril 2024 (modifié) https://www.francebleu.fr/sports/football/info-france-bleu-le-patron-de-l-arbitrage-reconnait-deux-erreurs-contre-le-stade-brestois-a-lyon-1491895 Il y avait bien penalty pour Brest, hors jeu sur le premier but lyonnais, pas de faute sur le coup franc où Castillo marque, il dit qu'il est OK pour le rouge de Melou même si je trouve qu'il le fait avec des pincettes sans vraiment de valider et le goal de Brest doit prendre rouge. Edit :Son "confrontation de masse = 2 instigateurs donc 2 jaunes " n'a aucun sens. Modifié 15 avril 2024 par VioletSmurf Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 16 avril 2024 Posté(e) 16 avril 2024 Il y a 14 heures, VioletSmurf a dit : Je suis aller revoir la vidéo, je maintiens que l'arbitre sort le jaune avant même que melou ne se soit retourner et qu'il y a de toute façon deux joueur entre les deux une fois qu'il est relevé. Le problème est que il y aura beaucoup de 3-0 par forfait car moins de 8 joueurs sur le terrain ! L'arbitre a inscrit le jaune sur la feuille de match. Une erreur après le match pour rattraper une erreur en cours de match. On croirait la police qui bidonne ses PV. Grandiose. Citer
Nens Posté(e) 16 avril 2024 Posté(e) 16 avril 2024 (modifié) Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous voulez à ce point défendre Lees-Melou, c'est parce que c'est l'OL en face ? 😅 Rien que pour son comportement durant le match il aurait du prendre son 2e jaune bien plus tôt. Le voir érigé en victime par les journalistes alors que c'est probablement un des pires joueurs du championnat envers les arbitres entre ses réclamations, ses coups bas et ses simulations, c'est du grand art. En 2022/2023 il est à 10 jaunes et 1 rouge en 32 matchs, cette saison il est en au même point en 27 matchs... Sinon j'ai beaucoup de mal avec le décorticage du match par Gautier, je suis persuadé que ça serait le même résultat avec de multiples erreurs sur tous les matchs. Même si c'est fait pour apaiser les tensions, je trouve ça très néfaste comme action, j'ai peur que ça encourage les équipes à encore plus se plaindre. Déjà les accusations de Brest à base de "Brest dérange" c'est vraiment très très gênant... Et ça reste l'avis de Gautier. Tout patron de l'arbitrage à la fédération qu'il est, il reste un arbitre parmi d'autres. Il n'y aura de toute façon jamais unanimité sur des actions avec une part d'interprétation. D'un œil extérieur on voit surtout qu'il y a eu des erreurs des 2 côtés, comme dans tous les matchs. Le penalty est surement l'erreur la plus malheureuse mais imaginer le résultat du match qui en découlerait, c'est du foot fiction. À ce compte là, est ce que le fait de ne pas avoir donné de rouge à Bizot ne va pas changer l’issue du championnat vu ses performances cette saison ? Modifié 16 avril 2024 par Nens Citer
VioletSmurf Posté(e) 16 avril 2024 Posté(e) 16 avril 2024 il y a 17 minutes, Nens a dit : Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous voulez à ce point défendre Lees-Melou, c'est parce que c'est l'OL en face ? 😅 Rien que pour son comportement durant le match il aurait du prendre son 2e jaune bien plus tôt. Le voir érigé en victime par les journalistes alors que c'est probablement un des pires joueurs du championnat envers les arbitres entre ses réclamations, ses coups bas et ses simulations, c'est du grand art. En 2022/2023 il est à 10 jaunes et 1 rouge en 32 matchs, cette saison il est en au même point en 27 matchs... Sinon j'ai beaucoup de mal avec le décorticage du match par Gautier, je suis persuadé que ça serait le même résultat avec de multiples erreurs sur tous les matchs. Même si c'est fait pour apaiser les tensions, je trouve ça très néfaste comme action, j'ai peur que ça encourage les équipes à encore plus se plaindre. Déjà les accusations de Brest à base de "Brest dérange" c'est vraiment très très gênant... Et ça reste l'avis de Gautier. Tout patron de l'arbitrage à la fédération qu'il est, il reste un arbitre parmi d'autres. Il n'y aura de toute façon jamais unanimité sur des actions avec une part d'interprétation. D'un œil extérieur on voit surtout qu'il y a eu des erreurs des 2 côtés, comme dans tous les matchs. Le penalty est surement l'erreur la plus malheureuse mais imaginer le résultat du match qui en découlerait, c'est du foot fiction. Je n'ai pas dit que Lyon avait été volontairement avantagé et le fait que Lees Melou a une mentalité "bancale" n'a rien à voir avec cette action. Sur cette action je vois un joueur subir une faute non sifflée, rester au sol en se désintéressant de son adversaire qui lui, arrive derrière pour le soulever. Alors oui il se débat, mais qui ne l'aurait pas fait quand quelqu'un joue à la marionette avec toi, oui il se relève rapidement et se retourne puis va vers Tagliafico mais c'est un mouvement naturel. Ce qui me dérange c'est que cette action amène un message "agresse ton adversaire en dehors d'une action, il va automatiquement et naturellement te repousser avec l'adrénaline et il prendra un jaune aussi ! Et s'il en a déjà un jaune et pas toi ton équipe sera à 11 et en face à 10!" C'est exactement ce qu'il s'est passé. D'ailleurs, si l'arbitre ne fait pas d'erreur et siffle la faute il n'y a jamais ce qu'il s'est passé... 1 Citer
Nens Posté(e) 16 avril 2024 Posté(e) 16 avril 2024 (modifié) il y a 49 minutes, VioletSmurf a dit : Je n'ai pas dit que Lyon avait été volontairement avantagé et le fait que Lees Melou a une mentalité "bancale" n'a rien à voir avec cette action. Sur cette action je vois un joueur subir une faute non sifflée, rester au sol en se désintéressant de son adversaire qui lui, arrive derrière pour le soulever. Alors oui il se débat, mais qui ne l'aurait pas fait quand quelqu'un joue à la marionette avec toi, oui il se relève rapidement et se retourne puis va vers Tagliafico mais c'est un mouvement naturel. Ce qui me dérange c'est que cette action amène un message "agresse ton adversaire en dehors d'une action, il va automatiquement et naturellement te repousser avec l'adrénaline et il prendra un jaune aussi ! Et s'il en a déjà un jaune et pas toi ton équipe sera à 11 et en face à 10!" C'est exactement ce qu'il s'est passé. D'ailleurs, si l'arbitre ne fait pas d'erreur et siffle la faute il n'y a jamais ce qu'il s'est passé... Je ne ciblais personne ici par rapport au fait que Lyon est soit disant avantagé, c’est juste qu’on lit ça un peu partout sur le net depuis dimanche. L’arbitre siffle bien faute de Tagliafico il me semble 🤔 Et désolé, mais non pour moi la réaction de Lees Melou n’est pas justifiée, des provocations il y en a malheureusement en permanence sur les terrains et tous les joueurs ne réagissent pas comme lui. D’ailleurs puisqu’on parle de réactions humaines, je pense qu’un arbitre sera plus enclin à sanctionner un joueur qui lui a hurlé dessus tout le match plutôt qu’un qui aura fait profil bas. Modifié 16 avril 2024 par Nens Citer
VioletSmurf Posté(e) 16 avril 2024 Posté(e) 16 avril 2024 il y a une heure, Nens a dit : Je ne ciblais personne ici par rapport au fait que Lyon est soit disant avantagé, c’est juste qu’on lit ça un peu partout sur le net depuis dimanche. L’arbitre siffle bien faute de Tagliafico il me semble 🤔 Et désolé, mais non pour moi la réaction de Lees Melou n’est pas justifiée, des provocations il y en a malheureusement en permanence sur les terrains et tous les joueurs ne réagissent pas comme lui. D’ailleurs puisqu’on parle de réactions humaines, je pense qu’un arbitre sera plus enclin à sanctionner un joueur qui lui a hurlé dessus tout le match plutôt qu’un qui aura fait profil bas. Regarde vers où vont les joueurs sur la vidéo, il n'avait rien sifflé. La problème c'est que ce n'est pas de la provocation, c'est au dela de la provocation. Il "attaque" un joueur au sol dans son dos. Pour moi il se défend de ce qui est davantage qu'une simple bousculade et ne répond pas par la violence. Peut être il aurai été le pousser et mettre au sol le petit argentin qui fait deux têtes de moins mais le fait est qu'il n'a rien fait ou pu faire étant séparé de plusieurs mètres. Et une fois de plus, le carton est sorti avant même qu'il ne soit retourné si il met un bien un second jaune. Dans le cas où l'arbitre met rouge direct, il a ensuite menti dans le rapport arbitrale pour rajouter le jaune, ça veut dire qu'il se déjuge lui même sur son carton rouge. Dans ce cas cf la phrase précédente.... J'entend l'argument que Melou est un râleur et que tu as beaucoup de mal avec lui comme les twittos avec l'OL Explique moi juste les phrases en italique, on est souvent d'accord mais là ça être difficile 😁 1 Citer
Nens Posté(e) 16 avril 2024 Posté(e) 16 avril 2024 On ne voit décidément pas la même chose avec les mêmes images donc on n'arrivera pas à se mettre d'accord Le carton jaune qu'il prend ne me choque pas par rapport à sa réaction, par contre Tagliafico aurait certainement du prendre un rouge direct. Et j'espère bien que la commission ne va pas lui enlever son carton suite à la pression médiatique, ou alors il faut également rétablir les choses et donner à Bizot le rouge qu'il aurait du prendre selon Gautier. Par ailleurs, je me suis fait une réflexion tout à l'heure : le président et l'entraineur brestois ont une belle impunité au niveau de ce qu'ils se permettent de dire depuis le début de la saison. Comolli aurait dit la moitié de ça, il aurait pris 3 matchs de suspension de plus. Les "on dérange" complotistes des brestois c'est du niveau du RN qui dit "on peut plus rien dire". Citer
GG Posté(e) 16 avril 2024 Posté(e) 16 avril 2024 Je le redis mais pour moi rouge direct pour Tagliafico et jaune pour Lees-Melou, j'aurai trouvé ça logique. Par contre pas d'accord sur ton couplet concernant la réputation du joueur ou ce qu'il aurait pu faire avant dans le match, désolé mais c'est pas un argument et ca ne doit pas rentrer en ligne de compte sur l'arbitrage de cette action. Citer
Nens Posté(e) 16 avril 2024 Posté(e) 16 avril 2024 il y a 6 minutes, GG a dit : Par contre pas d'accord sur ton couplet concernant la réputation du joueur ou ce qu'il aurait pu faire avant dans le match, désolé mais c'est pas un argument et ca ne doit pas rentrer en ligne de compte sur l'arbitrage de cette action. Pour la réputation ok, par contre pour ce qu’il a fait avant dans le match ça joue forcément. Combien de fois a t’on vu des arbitres dire « la prochaine fois c’est carton » ou mettre un carton jaune pour accumulation de fautes ? Je ne pense pas qu’on puisse isoler l’action du reste du match pour la décision arbitrale (même si dans l’absolu il le faudrait). Mais j’ai conscience que mes messages peuvent être un peu fouillis vu que je parle à la fois de cette action, mais également du comportement des brestois au global sur ce championnat et surtout suite à cette rencontre. J’ai vraiment du mal avec le fait qu’on les érigent en victimes des méchants arbitres et que à côté de ça on donne une mauvaise réputation à Savanier (par exemple) qui pourtant a pris moitié moins de cartons que Lees-Melou cette saison. Citer
PatMan Posté(e) 16 avril 2024 Posté(e) 16 avril 2024 Pour moi, Tagliafico fait faute et mérite un carton. Déjà averti, la sortie se rapproche. Il soulève Lees-Melou qui sur réagit (une fois décollé du sol, il se jette en arrière pour percuter le joueur) donc mérite un jaune aussi. Par contre la signalétique de l'arbitre n'est pas claire. Ce que je retiens de l'action, c'est la roublardise de Tagliafico. Car quitte à prendre un rouge (ce qui lui pendait au nez), il va asticoter le joueur, d'autant plus ce fameux PLM. Pas fair-play du tout, mais très stratégique. Du grand art Pour la sortie de Bizot, j'aurais dit : "rien". Car le défenseur l'enlève au dernier moment, sinon, c'est le gardien qui l'a. Et l'élan + le jeu d'un gardien qui est d'avoir de l'engagement, ca ne peut rien faire d'autre que booom. Et au passage, rentrer dans Lacazette, qui lui en voudra ? Cependant, la "règle" comportementale de l'arbitrage actuel (en France ?) est à la protection absolue des joueurs et de couper toute réaction envenimant. De plus, si on omet le pourquoi PLM réagit pour y mettre un rouge, on se doit d'omettre l'intervention du défenseur et de sanctionner Bizot. L'ensemble me semble cohérent actuellement (pas à mes yeux, mais dans l'air du temps) Sinon, les notes de l'équipe ? Qui peut encore y apporter un quelconque crédit ? Ca ne date pas d'hier en plus 2 Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 17 avril 2024 Posté(e) 17 avril 2024 (modifié) Il y a 14 heures, Nens a dit : Pour la réputation ok, par contre pour ce qu’il a fait avant dans le match ça joue forcément. Combien de fois a t’on vu des arbitres dire « la prochaine fois c’est carton » ou mettre un carton jaune pour accumulation de fautes ? Je ne pense pas qu’on puisse isoler l’action du reste du match pour la décision arbitrale (même si dans l’absolu il le faudrait). Mais j’ai conscience que mes messages peuvent être un peu fouillis vu que je parle à la fois de cette action, mais également du comportement des brestois au global sur ce championnat et surtout suite à cette rencontre. J’ai vraiment du mal avec le fait qu’on les érigent en victimes des méchants arbitres et que à côté de ça on donne une mauvaise réputation à Savanier (par exemple) qui pourtant a pris moitié moins de cartons que Lees-Melou cette saison. T'aimes vraiment pas Brest et Lees-Melou 😁 Je ne pense pas qu'on veuille les ériger en "victime", on réfléchit à cette faute en terme de répercussion sur de futures sanctions. Il ne faudrait pas que ça crée une sorte de jurisprudence où un joueur X puisse agresser 2 fois un joueur Y et s'en sortir avec la même sanction que le joueur qu'il agresse. Ce serait assez nocif pour le football, que ce soit Lees-Melou ou un autre joueur dans la position du joueur X ou du joueur Y. Il y a 18 heures, Nens a dit : Par ailleurs, je me suis fait une réflexion tout à l'heure : le président et l'entraineur brestois ont une belle impunité au niveau de ce qu'ils se permettent de dire depuis le début de la saison. Comolli aurait dit la moitié de ça, il aurait pris 3 matchs de suspension de plus. Les "on dérange" complotistes des brestois c'est du niveau du RN qui dit "on peut plus rien dire". Là je suis totalement d'accord. Les Présidents de club qui flirtent avec la théorie du complot doivent être sanctionnés – et ils sont de plus en plus nombreux même s'il ne faut pas croire que cela n'existait pas avant. Comolli a été sanctionné plusieurs fois. J'étais content qu'il monte au créneau contre Nantes en barrage il y a 3 ans mais c'était normal qu'il soit repris par les instances. J'ai l'impression que la Ligue s'est affaiblie sur ce point-là. Globalement, les décisions manquent de continuité, à la fois sur et en dehors du terrain. Certaines fautes valent sanction, d'autres non. Certaines sorties médiatiques valent sanction, d'autres non. Modifié 17 avril 2024 par Vistule Citer
Nens Posté(e) 17 avril 2024 Posté(e) 17 avril 2024 il y a 42 minutes, Vistule a dit : T'aimes vraiment pas Brest et Lees-Melou 😁 Je ne pense pas qu'on veuille les ériger en "victime", on réfléchit à cette faute en terme de répercussion sur de futures sanctions. Il ne faudrait pas que ça crée une sorte de jurisprudence où un joueur X puisse agresser 2 fois un joueur Y et s'en sortir avec la même sanction que le joueur qu'il agresse. Ce serait assez nocif pour le football, que ce soit Lees-Melou ou un autre joueur dans la position du joueur X ou du joueur Y. Apparemment j'ai encore manqué de clarté dans mon discours, désolé 😅 Je parlais des médias sportifs, L'Equipe en tête, qui se font leur porte parole et les érigent en victimes. Il y a une inégalité de traitement digne du Guingamp de l'époque Le Graet. Aucun problème avec le fait de discuter de ces décisions ici, le forum sert à ça Citer
jerome69 Posté(e) 17 avril 2024 Posté(e) 17 avril 2024 Il y a 11 heures, PatMan a dit : Pour moi, Tagliafico fait faute et mérite un carton. Déjà averti, la sortie se rapproche. Il soulève Lees-Melou qui sur réagit (une fois décollé du sol, il se jette en arrière pour percuter le joueur) donc mérite un jaune aussi. Par contre la signalétique de l'arbitre n'est pas claire. Ce que je retiens de l'action, c'est la roublardise de Tagliafico. Car quitte à prendre un rouge (ce qui lui pendait au nez), il va asticoter le joueur, d'autant plus ce fameux PLM. même si tu as entièrement raison sur le fond , l arbitrage doit aussi faire preuve, a mon humble avis ,d'un peu plus de compréhension et de psychologie. l'évènement se passant à la 97 eme minute avec toutes les tensions sur le terrain et qu'il n y a pas de violence mettant en danger l intégrité physique ; l 'arbitrage aurait pu être plus cool et juste séparé les deux zozos et en rester là Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 17 avril 2024 Posté(e) 17 avril 2024 il y a une heure, Nens a dit : Apparemment j'ai encore manqué de clarté dans mon discours, désolé 😅 Je parlais des médias sportifs, L'Equipe en tête, qui se font leur porte parole et les érigent en victimes. Il y a une inégalité de traitement digne du Guingamp de l'époque Le Graet. Ah oui... Ça... Ils sont en plein dans l'esprit « Allez poupou ! » des Français Insupportable Citer
PatMan Posté(e) 17 avril 2024 Posté(e) 17 avril 2024 il y a 21 minutes, jerome69 a dit : même si tu as entièrement raison sur le fond , l arbitrage doit aussi faire preuve, a mon humble avis ,d'un peu plus de compréhension et de psychologie. l'évènement se passant à la 97 eme minute avec toutes les tensions sur le terrain et qu'il n y a pas de violence mettant en danger l intégrité physique ; l 'arbitrage aurait pu être plus cool et juste séparé les deux zozos et en rester là Oui, mais avant la compréhension et la psychologie, il y a les directives. Et là, les gars sont notés sur chaque match et classés. Déjà pour en arriver là, il faut s'asseoir sur certains de ces principes, c'est pas pour tout craquer une fois arrivé en haut, en se laissant aller à la 97e Citer
jerome69 Posté(e) 17 avril 2024 Posté(e) 17 avril 2024 il y a 55 minutes, PatMan a dit : Oui, mais avant la compréhension et la psychologie, il y a les directives. Et là, les gars sont notés sur chaque match et classés. Déjà pour en arriver là, il faut s'asseoir sur certains de ces principes, c'est pas pour tout craquer une fois arrivé en haut, en se laissant aller à la 97e je ne sais pas ce que disent les directive? Citer
ResetBulshit Posté(e) 17 avril 2024 Posté(e) 17 avril 2024 il y a 21 minutes, jerome69 a dit : je ne sais pas ce que disent les détectives? En tant que commissaire de police, vous avez votre mot à dire, faites confiance en votre instinct 😌 1 Citer
jerome69 Posté(e) 17 avril 2024 Posté(e) 17 avril 2024 Il y a 2 heures, LutherBlissett a dit : En tant que commissaire de police, vous avez votre mot à dire, faites confiance en votre instinct 😌 faux et usages de faux, vous me ferez 20 ans ! 1 Citer
VioletSmurf Posté(e) 19 avril 2024 Posté(e) 19 avril 2024 Lorient avec Makengo a un joueur sur le banc qu'ils ont acheté 11m il y a un an, soit notre budget transfert de la saison 😅 1 Citer
jpaul1171 Posté(e) 21 avril 2024 Posté(e) 21 avril 2024 Le 19/04/2024 à 21:01, VioletSmurf a dit : Lorient avec Makengo a un joueur sur le banc qu'ils ont acheté 11m il y a un an, soit notre budget transfert de la saison 😅 Le Makengo c'est pas un hamburger à emporter ? 1 Citer
Nens Posté(e) 21 avril 2024 Posté(e) 21 avril 2024 Le public brestois qui siffle ses joueurs à la mi-temps parce qu’ils perdent 0-1 contre Monaco, c’est beau 🤤 Citer
sebztfc10 Posté(e) 22 avril 2024 Posté(e) 22 avril 2024 (modifié) Le 19/04/2024 à 21:01, VioletSmurf a dit : Lorient avec Makengo a un joueur sur le banc qu'ils ont acheté 11m il y a un an, soit notre budget transfert de la saison 😅 Je sais pas si il y a matière à fanfaronner de notre côté non plus avec Donnum (4,5M) hors du groupe, Schmidt et Cissokho (2,5 chacun), Babicka (2,75M), Magri (2M) et Casseres (1M) sur la touche. J’elimine Gelabert de l’équation puisqu’il n’a rien coûté et Dominguez à cause de son statut. Au final hier nous avions la modique somme de 15,25M d’indemnités de transfert pour des joueurs aptes à démarrer, au mieux sur le banc. Au final, à part Casseres (et encore sur l’ensemble de l’année on peut également poser un bémol) et Gboho, aucune recrue ne s’impose vraiment cette saison. C’est pas glorieux non plus. Modifié 22 avril 2024 par sebztfc10 Citer
VioletSmurf Posté(e) 22 avril 2024 Posté(e) 22 avril 2024 il y a 15 minutes, sebztfc10 a dit : Je sais pas si il y a matière à fanfaronner de notre côté non plus avec Donnum (4,5M) hors du groupe, Schmidt et Cissokho (2,5 chacun), Babicka (2,75M), Magri (2M) et Casseres (1M) sur la touche. J’elimine Gelabert de l’équation puisqu’il n’a rien coûté et Dominguez à cause de son statut. Au final hier nous avions la modique somme de 15,25M d’indemnités de transfert pour des joueurs aptes à démarrer, au mieux sur le banc. Au final, à part Casseres (et encore sur l’ensemble de l’année on peut également poser un bémol) et Gboho, aucune recrue ne s’impose vraiment cette saison. C’est pas glorieux non plus. Chacun des joueurs cité a plus de matchs que Makengo, la plupart ont participés en étant décisifs aux grand matchs de la saison dont tu parleras à tes descendants Tu mets Babicka qui est arrivé mi saison sur la touche mais dans ce cas rajoute Sierro et Suazo dans nos recrues... Citer
Messages recommandés