Aller au contenu

Ligue 1 en général


Messages recommandés

Il y a 2 heures, TolosaViola a dit :

on est clairement sur une bataille d'ego; faudrait pas que Labrune décide de dissoudre l'assemblée de la LFP !?!

La bataille d'ego, c'est surtout la musique jouée par la Ligue, qui distille un discours repris par les présidents de club.

« Plus tôt dans la journée, les sénateurs avaient eu droit à un discours d'union des dirigeants de clubs présents devant eux. Alertée sur le fait que la LFP transmettrait, via une agence de conseils en communication, des éléments de langage aux différents acteurs du foot auditionnés, la mission avait organisé cette table ronde en espérant éviter au maximum la langue de bois entendue, selon elle, jusqu'alors. »

« Après cette reprise de contact courtoise, Labrune envoie un texto à Saada : « Le jour où t'arrêteras de bouder, dînons ensemble ». Réponse de l'intéressé : « Rends-moi l'argent et j'arrête de bouder ». Le dîner n'aura pas lieu... »

C'est une guerre économique, dans laquelle Canal Plus a perdu des droits qu'ils payaient 500m, qu'il ont reinvesti cet argent, à hauteur de 480m, dans les coupes d'Europe. Ils ne remettront pas cet argent dans la L1 tant qu'ils ne l'auront pas prélevé ailleurs, car ils se doivent d'amortir ces 500m. Et ils ne peuvent le faire qu'avec les entrées publicitaires ou l'augmentation de l'abonnement, surtout que Saada voit visiblement Labrune comme quelqu'un de peu fiable : Maxime Saada, évoquant Labrune, fait alors régulièrement ce commentaire : « Il est tellement sympa et agréable que je dois constamment me rappeler qu'il me l'a fait à l'envers ».

Je n'aime pas le Canal Plus de Bolloré, mais ils restent le seul contre-pouvoir actuel de la Ligue, malheureusement, les présidents de club étant trop inféodés. Si Saada dit qu'il prend la L1 contre la tête de Labrune, la tête de Labrune tombe. Pour le moment, ce n'est pas le cas, mais ça pourrait arriver.

« Même si une rumeur le laissait entendre récemment, le patron de Canal+ n'aurait pas réclamé la tête du patron de la LFP en échange d'un retour à la table des négociations. S'il le considère comme l'un des responsables de cette crise de confiance, il y associe aussi l'ensemble des présidents de clubs de L1 ayant voté en faveur d'Amazon, il y a trois ans. »

Les politiques pourraient jouer ce rôle, mais ils ne s’emparent que très mollement du dossier collectivement. Les rares qui le font plus activement ne sont que très peu soutenus. Ces commissions parlementaires n'ont que trop peu de pouvoir.

Ce qui est ironique, c'est que le football français marchait bien quand Canal Plus avait le monopole. Et derrière, la Ligue clame que le problème est le monopole de Canal Plus, tout en demandant à Canal Plus de reprendre le monopole... Depuis que la Ligue lui a retiré, pour passer par Mediapro et Amazon, tout va à vau-l'eau. Le jeu de la concurrence est dit bénéfique, mais il est surtout très volatile.

 

In fine, c'est quand même incroyable de voir une guerre économique si importante pour le paysage audiovisuel/culturel français être autant médiatisée, avec tous les détails sortant dans la presse. Pas souvenir d'avoir autant eu accès aux coulisses de pareilles négociations de manière aussi quotidienne.

Modifié par Vistule
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, HelloMoto a dit :

Moi çà me fait plutot penser a Luther bidule, mais on le vois plus trop par ici l'animal.

Et heureusement ! 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, arno31 a dit :

C'est quoi ce calendrier à la con avec double domicile et double extérieur sur l'aller + le retour ?

Oui c'est nouveau, mais au final ça change quoi ? Puis pour nous c'est peut-être pas si mal, car on a les deux fois 2 matchs consécutifs à domicile en tout début (de quoi bien démarrer ?) Et en toute fin (de quoi arracher la ligue des champions ? -_-).

:grin:

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire

Ca ne marchera jamais. 30€ ?! Pour rien dautre que la L1?

comment on peut comparer ca a par exemple bein ou t’as pleins de championats sports emissions etc et qui coute 10 balles ?!

ils depasseront jamais 300/400 milles abonnés

cest pire que mediapro

canal rachetera tout a 300m€

beaucoup de clubs vont tomber

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Viz a dit :

Ca ne marchera jamais. 30€ ?! Pour rien dautre que la L1?

comment on peut comparer ca a par exemple bein ou t’as pleins de championats sports emissions etc et qui coute 10 balles ?!

ils depasseront jamais 300/400 milles abonnés

cest pire que mediapro

canal rachetera tout a 300m€

beaucoup de clubs vont tomber

On à quand-même un type comme labrune qui est toujours à la tête de la LFP.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Flolynyk a dit :

Et heureusement ! 

Ouais mais quand tu vois le niveau des nouveaux venus comme Reset conneries...

Celui la il ma l'air d'en tenir une sacrée couche...

Luther aurait migré vers des contrées loingtaines se pavanant dans le coffre d'une copie de Bentley...

 

HMIAQC3NOZB3JOFVKBRDUFFCHA.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est rigolo de se dire que certains faisaient la somme de canal, prime et bein pour dire que c'était trop cher de voir la ligue 1 par ce que la PL et le championnat espagnol ils n'en ont rien à faire.

Et maintenant les mêmes se plaignent de n'avoir que la L1 pour 30€ :ninja:

Edit : c'était entre 37€ et 50€ selon si on prenait la formule annuelle. Et rajouter bein pour ceux qui veulent voir la L2. 

Modifié par VioletSmurf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, VioletSmurf a dit :

C'est rigolo de se dire que certains faisaient la somme de canal, prime et bein pour dire que c'était trop cher de voir la ligue 1 par ce que la PL et le championnat espagnol ils n'en ont rien à faire.

Et maintenant les mêmes se plaignent de n'avoir que la L1 pour 30€ :ninja:

Edit : c'était entre 37€ et 50€ selon si on prenait la formule annuelle. Et rajouter bein pour ceux qui veulent voir la L2. 

Même à 30€ je vais l'a prendre leurs chaînes j'aime trop mon club.

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, fifidu31170 a dit :

Même à 30€ je vais l'a prendre leurs chaînes j'aime trop mon club.

Si vous réduisez votre consommation de tabac de 2 à 1 paquet par jour, ça sera vite rentabilisé. 

Courage @Fifidu, pensez à votre santé 🙏

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.