Aller au contenu

Ligue 1 en général


Messages recommandés

DAZN, beIN Sports, sa chaîne 100 % Ligue 1, la LFP va devoir trancher

La LFP doit trancher, vendredi matin, l'interminable feuilleton des droits de la L1. Une offre de DAZN est attendue. Une autre de beIN Sports est espérée. Sinon, la chaîne de la Ligue devra être lancée.

Sans cesse repoussée, l'issue de la saga des droits de la Ligue 1 pour la période 2024-2029 est normalement pour vendredi matin. Comme l'a révélé L'Équipe, un conseil d'administration de la LFP a été convoqué à la hâte afin de prendre une décision à un peu plus d'un mois de la reprise de la saison. Dans ce dossier de plus en plus brûlant, les options ne sont pas légion. L'une d'entre elles, on le sait, est une chaîne 100 % L1 distribuée de manière non exclusive par tous les opérateurs, dont la fonction est surtout d'éviter l'écran noir à la reprise du Championnat, le 16 août.

Cette antenne s'appuierait sur sept distributeurs potentiels : les quatre FAI (fournisseurs d'accès à Internet), que sont Free, Bouygues, SFR et Orange, mais aussi Amazon Prime Video, le diffuseur principal des trois dernières saisons, Molotov TV (un distributeur de chaînes par Internet) et Google TV. Mais ces acteurs du marché n'offrent a priori pas de minimums garantis. La LFP croit en ce projet qui a été quelque peu « amélioré » par rapport à la version présentée lors du précédent conseil d'administration, le 21 juin.

DAZN pourrait maisser l'affiche du vendredi soir à un autre diffuseur.

Mais cette solution a des allures de grand saut dans le vide, avec des recettes incertaines et des dépenses assurées (autour de 70 millions d'euros pour lancer cette chaîne). Dès lors, les équipes de la LFP, associées aux dirigeants de CVC, le fonds qui a offert 1,5 milliard d'euros à la LFP contre 13 % de ses recettes commerciales, travaillent pour obtenir une nouvelle offre de DAZN. L'entreprise britannique désireuse se développer sur le marché français, qui a formulé, il y a très peu de temps, une proposition financière de 400 millions d'euros annuels pour la Ligue 1 rejetée par la LFP, doit normalement apporter une nouvelle offre. Elle concernerait l'ensemble des matches, mais elle pourrait aussi laisser une rencontre, a priori celle du vendredi soir, pour une autre antenne. Ce qui laisserait éventuellement une place pour Amazon Prime Video.

Une autre possibilité, attendue par Vincent Labrune, le président de la Ligue qui est à la manoeuvre sur cette option, est une intervention de dernière minute de beIN Sports. La chaîne franco-qatarienne pourrait offrir un montant fixe susceptible de rassurer les clubs. Mais elle pourrait également prendre une position minoritaire si cela offre une perspective à la Ligue. Il n'est pas exclu qu'un geste de beIN Sports intervienne vendredi matin, à quelques minutes du conseil d'administration, ce qui est assez courant en matière de droits télévisés.

https://www.lequipe.fr/Medias/Article/Dazn-bein-sports-sa-chaine-100-ligue-1-la-lfp-va-devoir-trancher/1480090

Modifié par vince82
  • Top ! 5
Lien vers le commentaire

pendant ce temps la Lyon met déjà dans les 80M€ de mercato

https://news.maxifoot.fr/lyon/deja-pres-de-80-m-euro-depenses-cet-ete-foot-414967.htm

bon c est un des rares , surtout qu ils sont sensés vendre pour 100M..faut croire que Textor va encore sortir son chéquier ?,

 dans une moindre mesure Nantes qui sort 10M pour Abline , joueur que j aime bien au demeurant, mais il faut quand même les mettre pour un club comme Nantes et vu la situation des droits TV 

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, jerome69 a dit :

pendant ce temps la Lyon met déjà dans les 80M€ de mercato

https://news.maxifoot.fr/lyon/deja-pres-de-80-m-euro-depenses-cet-ete-foot-414967.htm

bon c est un des rares , surtout qu ils sont sensés vendre pour 100M..faut croire que Textor va encore sortir son chéquier ?,

 dans une moindre mesure Nantes qui sort 10M pour Abline , joueur que j aime bien au demeurant, mais il faut quand même les mettre pour un club comme Nantes et vu la situation des droits TV 

Plutôt 8M finalement, puisqu'il a été acheté 6, revendu 8, racheté 10. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, jerome69 a dit :

je sais pas de quand daté les diverses transactions mais il y a fort à parier que la première somme encaissée par Nantes a déjà été consommée ailleurs, comme dans le salaire de Sissoko :)

Juin et juillet, et je ne vois pas en quoi ça change quelque chose de toute façon :ninja: 

Lien vers le commentaire

"Réuni ce vendredi matin, le conseil d'administration de la Ligue étudie une offre de DAZN pour huit matches sur neuf par journée, à 375 M€ par an sur cinq ans. Mais la LFP espère pouvoir récupérer entre 75 M€ et 125 M€ par ailleurs."

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Droits-tv-de-la-ligue-1-une-offre-de-dazn-a-375-m-et-8364-par-an-pour-les-meilleurs-matches/1480149

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Vistule a dit :

"Réuni ce vendredi matin, le conseil d'administration de la Ligue étudie une offre de DAZN pour huit matches sur neuf par journée, à 375 M€ par an sur cinq ans. Mais la LFP espère pouvoir récupérer entre 75 M€ et 125 M€ par ailleurs."

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Droits-tv-de-la-ligue-1-une-offre-de-dazn-a-375-m-et-8364-par-an-pour-les-meilleurs-matches/1480149

 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, chubee a dit :

Il vaut mieux ca à 11e par mois que dazn …

Je crois comprendre que tu calcules comme ceci

Abonnement Max basique avec publicité à 5,99 euros par mois  + Option Max sport à 5 euros par moi = 10.99 € / mois

Moi je trouve ça :

 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/direct-crise-du-football-francais-les-evolutions-sur-les-droits-tv-de-la-ligue-1-en-live_LN-202407050321.html?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTAAAR0HuNrOlqk81xB4GRcoDjo3FFLwCiWIP2HPKSDo0Uqr9_fvTM7B35p8efQ_aem_b86lqt6Vd3oaOPUD_5lvtw#article_302137

"

Un abonnement à 27,99€/mois pour la chaîne 100% L1

Si le projet de chaîne 100% Ligue 1 avec Warner Bros Discovery aboutit, les suiveurs du championnat de France devront débourser 27,99 euros par mois pour accéder à la plateforme sur laquelle sera diffusée - en plus du catalogue Warner - la L1."

Modifié par vince82
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Flolynyk a dit :

Juin et juillet, et je ne vois pas en quoi ça change quelque chose de toute façon :ninja: 

j e parlais des premiers transfert entre Nantes et Rennes pour Abline à 8M , si j ai bien compris?  je suppose qu' ils l ont pas vendu 8 en juin pour le racheter 10 en juillet?

donc la transaction a du avoir lieu les années d avant, donc les 8 M ont du être consommé ailleurs

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, jerome69 a dit :

j e parlais des premiers transfert entre Nantes et Rennes pour Abline à 8M , si j ai bien compris?  je suppose qu' ils l ont pas vendu 8 en juin pour le racheter 10 en juillet?

donc la transaction a du avoir lieu les années d avant, donc les 8 M ont du être consommé ailleurs

Nantes avait une option d'achat à 6, Rennes une option de rachat à 8. Donc Nantes a levé l'option, Rennes la sienne, puis Nantes l'a racheté 10 (un montage en gros pour que Nantes paye 8M)

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, vince82 a dit :

Je crois comprendre que tu calcules comme ceci

Abonnement Max basique avec publicité à 5,99 euros par mois  + Option Max sport à 5 euros par moi = 10.99 € / mois

Moi je trouve ça :

 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/direct-crise-du-football-francais-les-evolutions-sur-les-droits-tv-de-la-ligue-1-en-live_LN-202407050321.html?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTAAAR0HuNrOlqk81xB4GRcoDjo3FFLwCiWIP2HPKSDo0Uqr9_fvTM7B35p8efQ_aem_b86lqt6Vd3oaOPUD_5lvtw#article_302137

"

Un abonnement à 27,99€/mois pour la chaîne 100% L1

Si le projet de chaîne 100% Ligue 1 avec Warner Bros Discovery aboutit, les suiveurs du championnat de France devront débourser 27,99 euros par mois pour accéder à la plateforme sur laquelle sera diffusée - en plus du catalogue Warner - la L1."

Oui j’ai vu, ca change tout 😁

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Flolynyk a dit :

Nantes avait une option d'achat à 6, Rennes une option de rachat à 8. Donc Nantes a levé l'option, Rennes la sienne, puis Nantes l'a racheté 10 (un montage en gros pour que Nantes paye 8M)

je comprends pas trop car a priori il appartenait a Rennes depuis un moment, enfin, peu importe . c est un joueur que j aime bien, j avais pensé a lui pour remplacer Dallinga dans ma petite tête mais visiblement vu le prix...pas dans nos standards

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, jerome69 a dit :

je comprends pas trop car a priori il appartenait a Rennes depuis un moment, enfin, peu importe . c est un joueur que j aime bien, j avais pensé a lui pour remplacer Dallinga dans ma petite tête mais visiblement vu le prix...pas dans nos standards

Justement, il était prêté avec option d'achat, Nantes l'a acheté, Rennes l'a fait revenir direct, puis Nantes l'a racheté. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.