Aller au contenu

Ligue 1 en général


Messages recommandés

il y a 6 minutes, Coolbool a dit :

Le produit n'étant pas assez attractif pour eux vu comment ils n'ont cessé de snober notre championnat.

J'espère vraiment que Canal + restera bien loin de la Ligue 1 a présent.

 

Canal+ a pensé s'associer à la chaine 100% Ligue 1 de la LFP

Alors que la LFP pourrait lancer sa propre chaîne 100 % Ligue 1, en association avec la plateforme Max de Warner Bros Discovery, Canal+ a aussi songé, ces dernières semaines, à s'allier à elle sous la forme d'un accord commercial. Mais ce n'est pas allé plus loin.

Dans l'interminable feuilleton des droits télévisés de la Ligue 1, qui n'a toujours pas trouvé d'issue à un mois du début du début du Championnat, un acteur se montre discret mais actif : CVC. Le fonds d'investissement luxembourgeois a investi 1,5 milliard d'euros dans LFP Media, la société commerciale de la Ligue de football professionnel (LFP), en échange de 13 % de ses recettes, et suit donc le dossier de près. Depuis des semaines, CVC multiplie les rendez-vous, avec plus ou moins de succès, avec plusieurs diffuseurs et plateformes, dont beIN Sports, DAZN, avec laquelle elle est déjà associée en Liga, et Canal+.

Selon nos informations, Maxime Saada, le président du groupe Canal+, aurait profité d'une de ces réunions pour évoquer un possible projet commun autour des droits de la Ligue 1... ou plutôt de la chaîne 100 % L1 imaginée par la LFP. Canal+, qui gère la distribution de beIN Sports, contre 250 M€ par saison, envisageait de s'associer à cette antenne avec un bundle (une offre couplée) exclusif, associant la chaîne 100 % Ligue 1 de la LFP avec Canal+ et/ou beIN Sports.

En résumé, celui qui s'abonnait à cette chaîne totalement dédiée à la Ligue 1 aurait pu notamment avoir des programmes (cinéma, séries, sport...) issus de la chaîne cryptée et/ou de beIN en complément. Dans un schéma d'offre couplée « L1 - beIN Sports », Canal+ aurait avancé l'idée d'un abonnement à 25€ par mois, avec un revenu entre 10 et 15€ pour LFP Media.

le dénouement attendu vendredi

La chaîne cryptée souhaitait avoir l'exclusivité de cette offre couplée, dont elle aurait géré la distribution auprès de tous les opérateurs, en échange d'un minimum garanti qu'elle était prête à négocier. Ce qui n'empêchait pas la LFP de vendre par ailleurs sa chaîne 100 % L1, mais sans l'ajout des programmes de Canal+ et/ou beIN Sports. Ce qui aurait forcément été moins attractif...

Finalement, cette idée évoquée par Canal+, en amont d'un rendez-vous annulé entre Maxime Saada et Vincent Labrune, le président de la LFP, le 18 juin dernier, n'a pas eu de suite. La chaîne cryptée a ensuite découvert, le 5 juillet dernier, l'association envisagée par LFP Media, entre la possible chaîne 100 % Ligue 1 et Warner Bros Discovery autour de sa plateforme Max. Avec un avantage pour la Ligue : gérer elle-même la distribution de l'offre « L1 Max » et le portefeuille clients l'accompagnant.

Cette chaîne, en association avec Warner Bros Discovery, sera l'une des options étudiées vendredi par le collège de Ligue 1, à l'occasion d'une nouvelle réunion déterminante pour l'avenir financier du football français.

 

 

449321006-783588903890382-87373836220225

449845889-1227602432002915-5835676499650

449835407-936826211551325-45146242018652

450146818-500155142585446-24913712868681

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, NicoPaviot a dit :

Les mecs se reveillent Ah! ah!...

Le plus ironique là-dedans, c'est que ce sont tous les clubs qui ont le plus à perdre qui ont fait élire Labrune. Les gros clubs, Paris, Lyon, Marseille, avaient poussé pour Denisot. Ils sont aussi ceux qui ont voté absolument toutes ces décisions à l'unanimité... Ils sont ceux qui ont poussé pour Mediapro... Ils sont ceux qui ont poussé pour Amazon car il y avait une part fixe plus importante que Canal... Ils sont ceux qui ont voté l'achat d'un siège à un prix absolument déraisonnable...

Ils ne se réveillent que pour éviter que tout cela leur retombe sur la tête.

Il y a 8 heures, Coolbool a dit :

Le produit n'étant pas assez attractif pour eux vu comment ils n'ont cessé de snober notre championnat.

Ça fait plusieurs fois que je te lis dire cela, mais j'ai du mal à comprendre d'où vient cette idée que Canal a snobé la L1, vu qu'ils se sont positionnés sur les deux derniers appels d'offre – qui ne leur ont pas été donné.

Lien vers le commentaire

"la saison dernière, le VAR a coûté 3,4M€ et la Goal Line Technology 1,5M€"

Autant la Goal Line je comprends qu'il faille payer la techno + le matos. Mais c'est quoi qui fait que la VAR coûte aussi cher ?? Le salaire de l'arbitre supplémentaire ? Leur simulateur à la con pour juger les hors-jeux ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, 3noze3 a dit :

"la saison dernière, le VAR a coûté 3,4M€ et la Goal Line Technology 1,5M€"

Autant la Goal Line je comprends qu'il faille payer la techno + le matos. Mais c'est quoi qui fait que la VAR coûte aussi cher ?? Le salaire de l'arbitre supplémentaire ? Leur simulateur à la con pour juger les hors-jeux ?

Il me semble que la Var a ses propres caméras non ?

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Vistule a dit :

Le plus ironique là-dedans, c'est que ce sont tous les clubs qui ont le plus à perdre qui ont fait élire Labrune. Les gros clubs, Paris, Lyon, Marseille, avaient poussé pour Denisot. Ils sont aussi ceux qui ont voté absolument toutes ces décisions à l'unanimité... Ils sont ceux qui ont poussé pour Mediapro... Ils sont ceux qui ont poussé pour Amazon car il y avait une part fixe plus importante que Canal... Ils sont ceux qui ont voté l'achat d'un siège à un prix absolument déraisonnable...

Ils ne se réveillent que pour éviter que tout cela leur retombe sur la tête.

Ça fait plusieurs fois que je te lis dire cela, mais j'ai du mal à comprendre d'où vient cette idée que Canal a snobé la L1, vu qu'ils se sont positionnés sur les deux derniers appels d'offre – qui ne leur ont pas été donné.

Canal + n'a pas participé au dernier appel d'offre.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Coolbool a dit :

Canal + n'a pas participé au dernier appel d'offre.

 

Oui, ils n'ont pas participé au dernier après que les 2 précédents ont vu une autre chaîne qu'eux remporter la mise. La ligue a tenté de leur forcer la main mais eux avaient déjà alloué le budget L1 (500M) sur la LDC (480m). On connaît l'histoire.

Mais tu as écris "ils n'ont de cesse". En quoi ils n'ont eu de cesse ? C'est cette info que je n'ai pas. J'ai dû la rater. 

Il y a 10 heures, 3noze3 a dit :

"la saison dernière, le VAR a coûté 3,4M€ et la Goal Line Technology 1,5M€"

Autant la Goal Line je comprends qu'il faille payer la techno + le matos. Mais c'est quoi qui fait que la VAR coûte aussi cher ?? Le salaire de l'arbitre supplémentaire ? Leur simulateur à la con pour juger les hors-jeux ?

À 34 journées x 9 matchs, soit 306 matchs, ça fait 11000 balles par match. Faut payer les techniciens, le camion régie, etc etc. Ça me paraissait cher aussi, mais rapporté au coût par match, ce n'est pas tant que ça.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Vistule a dit :

Oui, ils n'ont pas participé au dernier après que les 2 précédents ont vu une autre chaîne qu'eux remporter la mise. La ligue a tenté de leur forcer la main mais eux avaient déjà alloué le budget L1 (500M) sur la LDC (480m). On connaît l'histoire.

Mais tu as écris "ils n'ont de cesse". En quoi ils n'ont eu de cesse ? C'est cette info que je n'ai pas. J'ai dû la rater. 

À 34 journées x 9 matchs, soit 306 matchs, ça fait 11000 balles par match. Faut payer les techniciens, le camion régie, etc etc. Ça me paraissait cher aussi, mais rapporté au coût par match, ce n'est pas tant que ça.

Proposer un prix bien inférieur aux autres , ce n’est pas snober en quelque sorte ??

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chubee a dit :

Proposer un prix bien inférieur aux autres , ce n’est pas snober en quelque sorte ??

Ça veut dire quoi proposer un prix inférieur aux autres ? Quelles sont les chiffres ?

Des infos que j'ai glanées, Amazon a posé une offre similaire à celle déjà fait par Canal, mais sans part variable. Puis Amazon s'est retiré dès l'appel d'offre suivant.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Canal est accusé de snobber la L1, mais pas Amazon qui a remporté la mise pour ensuite ne pas revenir. 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Vistule a dit :

Ça veut dire quoi proposer un prix inférieur aux autres ? Quelles sont les chiffres ?

Des infos que j'ai glanées, Amazon a posé une offre similaire à celle déjà fait par Canal, mais sans part variable. Puis Amazon s'est retiré dès l'appel d'offre suivant.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Canal est accusé de snobber la L1, mais pas Amazon qui a remporté la mise pour ensuite ne pas revenir. 

On touche pas au géant Amazon 😁

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, VioletSmurf a dit :

Amazon n'a fait le cirque de canal dans les médias en s'affichant en caliméro

Du coup il faut passer sous le tapis l'abandon de la L1 par Amazon au motif que Saada a donné 2 interviews et 3 infos à L'Équipe en 2021 ?

Je n'arrive toujours pas à comprendre cette logique.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, GG a dit :

Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu dépenses autant de temps et d'énergie à défendre C+ :huh:

Je ne défends pas Canal, chaîne dont je me contrefous et à laquelle je n'ai jamais été abonné. Par contre, la question économique des droits de la L1 me passionne car elle symbolise tout ce qui ne va pas en France actuellement : copinages, affairisme bas de gamme, interventionnisme étatique déplacé, intérêts financiers mélangés aux intérêts politiques, avec, in fine, le déclassement économique et symbolique de la France.

Et sur le point mentionné au-dessus, et comme je l'ai écrit au-dessus, je ne comprends juste pas pourquoi c'est Canal Plus qui est accusé d'avoir délaissé la L1 plutôt qu'Amazon. Je trouve ça absolument illogique. J'aimerais comprendre la logique qui permet d'en arriver à cette conclusion.

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vistule a dit :

Du coup il faut passer sous le tapis l'abandon de la L1 par Amazon au motif que Saada a donné 2 interviews et 3 infos à L'Équipe en 2021 ?

Je n'arrive toujours pas à comprendre cette logique.

C'est car il a parlé que ça a eu l'effet boule de neige. Et ça a marché, ça parle beaucoup de canal. Plus d'un article par jour sur l'équipe. 

Un gros coup de com pour 0€.

Alazon n'a laissé aucun doute quand à sa non participation aux débats. Canal (et ses amis médias) ont laissé bien trop longtemps ce doute alors qu'ils savaient qu'ils ne feraient pas d'offre 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Vistule a dit :

Je ne défends pas Canal

Quand on saute sur tous les messages pour dire que Canal y est pour rien, je sais pas comment on peut nier les défendre.

Autant je comprenais quand il s'agissait de Novell par exemple, après tout c'est le coach de notre club donc il y a une forme de logique, mais là j'avoue je pige pas.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Mikhaïl a dit :

Chaque jour qui passe nous rapproche de la dernière réunion.

On a jamais été aussi proche d'une décision quand à l'attribution des droits TV de la Ligue 1.

©️ @Harry_Kop A chaque fois que vous lirez ce message, à défaut de décision de la part de la LFP, on ne cessera de se rapprocher de cette fameuse échéance. Alors si vous vous faites ch... dans le topax des transferts, n'hésitez pas à venir relire ce message le plus souvent possible. 🤣

Modifié par Coolbool
  • Haha 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Les gars c'est une négociation, ils vont attendre jusqu'au bout que les offres s'améliorent maintenant qu'ils ont plusieurs acteurs qui ont proposé.

Evidemment qu'ils vont attendre le plus possible, si la semaine dernière il n'y avait eu qu'un seul acheteur ce serait réglé mais là c'est dans leur intérêt de faire monter la sauce comme ils peuvent, surtout quand on part d'aussi bas.

Je rappelle qu'ils négocient pour 5 ans, si le prix a payer pour gratter 50M c'est de ne pas avoir de diffuseur pour les 2/3 premières journée ils le feront.

Modifié par Blob Marley
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Coolbool a dit :

On a jamais été aussi proche d'une décision quand à l'attribution des droits TV de la Ligue 1.

©️ A chaque fois que vous lirez ce message, à défaut de décision de la part de la LFP, on ne cessera de se rapprocher de cette fameuse échéance. Alors si vous vous faites ch... dans le topax des transferts, n'hésitez pas à venir relire ce message le plus souvent possible. 🤣

Un message très inspiré, vous lisez de très bons auteurs Coolbool, bravo. 😌

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.