Aller au contenu

Ligue 1 en général


Messages recommandés

Il y a 12 heures, Forrest a dit :

 

Ok l'histoire étant réécrite, je m'arrête là...

Je ne fais que combiner les informations qui ont été sorties dans la presse, mais je serais curieux de savoir en quoi tu considères que l'histoire est "ré-écrite". Si je me trompe sur certains fait, dis-moi lesquels. Et je veux bien connaître le calcul qui te fait dire 800 millions. Parce que l'article du jour de L'Équipe dit également 500m dans son titre : https://www.lequipe.fr/Football/Article/-on-n-avait-pas-beaucoup-de-choix-500-millions-d-euros-pour-les-droits-tele-de-la-ligue-1-un-moindre-mal/1482608

Il y a 11 heures, GG a dit :

Des fois tu pars loin quand même.

Quand ligue communiquait sur l'objectif du milliard, c'était en comptant les droits à l'étranger. Donc ca ne voulait pas dire qu'elle espérait un milliard de l'offre pour la diffusion en France. Ca me paraît pas très compliqué.

C'est ton point de vue.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Coolbool a dit :

Textor plus lucide qu'un bon paquet de présidents et dirigeants de la LFP réunis.

"Signer un contrat à long terme avec des modèles de distribution traditionnels, c'est regarder vers le passé, alors que nous devrions regarder vers l'avenir.
Nos fans, en particulier la jeune génération, consomment les contenus de manière très différente aujourd'hui et dans un avenir proche, tandis que #DAZN et #BEIN ont construit des modèles commerciaux traditionnels qui seront obsolètes au moment où leurs contrats proposés expireront.
Nous devrions voir cette lueur d'espoir dans l’obscurité comme une opportunité d'innover et de construire une plateforme qui répond aux attentes de nos consommateurs aujourd'hui et pour demain. 
Accès complet et immédiat à tous les matchs, tout le temps, dans tous les marchés mondiaux, sans restriction. 
Des calendriers de matchs qui maximisent l'audience pour notre ligue et nos clubs, sans être restreints par les intérêts des diffuseurs. 
Un choix sans précédent de matchs et de contenus étendus supplémentaires. 
Des expériences de visionnage personnalisées, offrant aux spectateurs le droit de choisir les commentateurs sportifs et célébrités de leur choix pour les matchs. 
Des plateformes de diffusion multiples qui permettent de regarder simultanément des matchs de football, des podcasts, des jeux vidéo et des réseaux sociaux. 
Nous devrions FORTEMENT et RAPIDEMENT pousser des réformes dans notre ligue qui assurent la parité de la compétition, donnant à chaque communauté (grande et petite) une chance de remporter un championnat. L'intérêt pour notre #ligue continuera de diminuer, tout comme les revenus, si nous continuons à voir un seul vainqueur de ligue dans un avenir prévisible.
Il est maintenant temps d'utiliser cette opportunité pour apporter le futur à notre Ligue dès aujourd'hui… notre objectif devrait être de maximiser l'audience, tant au niveau national qu'international, et d'inverser la tendance à la diminution des revenus qui nous est imposée par la direction de notre ligue avec des modèles de #diffusion traditionnels et internet anciens.
Je soutiens une plateforme de ligue exclusive, mais…
La nouvelle plateforme de la LFP, telle que proposée, ne répond pas à ces critères ;
Nous avons besoin de temps pour le faire correctement ;
Et nous avons besoin des bonnes personnes pour le faire correctement."

 

 

Il est complètement hors-sol lui, et blindé de contradictions...

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Coolbool a dit :

Textor plus lucide qu'un bon paquet de présidents et dirigeants de la LFP réunis.

"Signer un contrat à long terme avec des modèles de distribution traditionnels, c'est regarder vers le passé, alors que nous devrions regarder vers l'avenir.
Nos fans, en particulier la jeune génération, consomment les contenus de manière très différente aujourd'hui et dans un avenir proche, tandis que #DAZN et #BEIN ont construit des modèles commerciaux traditionnels qui seront obsolètes au moment où leurs contrats proposés expireront.
Nous devrions voir cette lueur d'espoir dans l’obscurité comme une opportunité d'innover et de construire une plateforme qui répond aux attentes de nos consommateurs aujourd'hui et pour demain. 
Accès complet et immédiat à tous les matchs, tout le temps, dans tous les marchés mondiaux, sans restriction. 
Des calendriers de matchs qui maximisent l'audience pour notre ligue et nos clubs, sans être restreints par les intérêts des diffuseurs. 
Un choix sans précédent de matchs et de contenus étendus supplémentaires. 
Des expériences de visionnage personnalisées, offrant aux spectateurs le droit de choisir les commentateurs sportifs et célébrités de leur choix pour les matchs. 
Des plateformes de diffusion multiples qui permettent de regarder simultanément des matchs de football, des podcasts, des jeux vidéo et des réseaux sociaux. 
Nous devrions FORTEMENT et RAPIDEMENT pousser des réformes dans notre ligue qui assurent la parité de la compétition, donnant à chaque communauté (grande et petite) une chance de remporter un championnat. L'intérêt pour notre #ligue continuera de diminuer, tout comme les revenus, si nous continuons à voir un seul vainqueur de ligue dans un avenir prévisible.
Il est maintenant temps d'utiliser cette opportunité pour apporter le futur à notre Ligue dès aujourd'hui… notre objectif devrait être de maximiser l'audience, tant au niveau national qu'international, et d'inverser la tendance à la diminution des revenus qui nous est imposée par la direction de notre ligue avec des modèles de #diffusion traditionnels et internet anciens.
Je soutiens une plateforme de ligue exclusive, mais…
La nouvelle plateforme de la LFP, telle que proposée, ne répond pas à ces critères ;
Nous avons besoin de temps pour le faire correctement ;
Et nous avons besoin des bonnes personnes pour le faire correctement."

 

 

moi il me tarde de Voir Sierro avec une Gopro sur la tête et suivre le match comme ça, en mode formule 1 !!

  • Top ! 1
  • Crylol 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

On dit que Dazn ne tiendra pas etc… 

ils ont les droits en italie, Allemagne et Espagne, ca se passe comment là bas? C’est cb l’abonnement dans ces pays là? Car Dazn paye bien plus cher pour les championnats etrangers et l’iptv existe partout.

Je m’auto repond

en Allemagne c’est 45e par mois ou 30e si abonnement pour 12 mois

En Espagne 40 e ou 20e si abonnement à l’année…

tres cher tout ca, et pourtant il y a l’iptv là bas et dazn paye 800m je crois dc bien plus qu’en France…

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, chubee a dit :

On dit que Dazn ne tiendra pas etc… 

ils ont les droits en italie, Allemagne et Espagne, ca se passe comment là bas? C’est cb l’abonnement dans ces pays là? Car Dazn paye bien plus cher pour les championnats etrangers et l’iptv existe partout.

Je m’auto repond

en Allemagne c’est 45e par mois ou 30e si abonnement pour 12 mois

En Espagne 40 e ou 20e si abonnement à l’année…

tres cher tout ca, et pourtant il y a l’iptv là bas et dazn paye 800m je crois dc bien plus qu’en France…

https://www.footmercato.net/a2075774888488154726-les-audiences-sont-catastrophiques-en-liga

Il y a des fortunés qui font joujou avec les clubs, d'autres font joujou avec les droits tv. 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, chubee a dit :

Justement, c’est ce que je dis, Dazn a dû payer 800M, peu d’abonnés et pourtant ils continuent 

donc pq s’inquiéter en France?!

Ils ont eu des garanties donc il n'y a pas à s'inquiéter mais le modèle me dérange pour une entreprise... 

Des entreprises novatrice, qui "inventent" un marché comme Facebook l'a fait, comme twitch le fait et sont à perte je l'entend. 

Une entreprise comme dazn qui utilise un modèle qui existe déjà et prend autant de perte j'ai beaucoup plus de mal. 

Dans leur modèle économique ils sont à perte, c'est voulu. Quel est le but ? Écraser les concurrents ? Bein ou Amazon peuvent mettre bien plus...

S'ils sont vraiment à 35€ sans les gros matchs ils seront aussi à perte sur la L1.

Curieux de voir la réalisation aussi. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

A une époque on se contentait de voir les résumés des matchs sur Téléfoot le Dimanche matin, c'était aussi très bien et on était moins abrutis et vassalisés par les écrans. 

Revenons à plus de simplicité.

Je pensais pas dire ça un jour mais ça fait quelques temps que je suis en overdose de foot, ils auront eu ce qu'ils méritent.

J'ai dû à peine voir 2 matchs de l'Euro du coin de l'oeil, soit à peine moins que la Coupe du Monde au Qatar, et loin d'avoir vu tous les matchs du RAF cette saison, pourtant j'ai le foot dans le sang.

 

Modifié par ResetBulshit
  • Top ! 6
Lien vers le commentaire

Beaucoup de monde s'insurge qu'il y en a trop de fric dans le foot, un petit coup de moins ca ne fera pas de mal.

Et pour un club comme le notre avec un politique de transferts et de salaires "au rabais" (par rapport à d'autres, même moyennasse en France), tout devrait bien se passer en théorie. Sauf le côté grand capitaliste des actionnaires (ca m'étonne que certains en soient surpris).

 

Pour l'abonnement, avec le nouveau SMIC à "mille-six", le peuple aura ce qu'il faut pour financer ses loisirs télévisuels (🤪)

 

Tous les voyants sont au vert:jongle:

Lien vers le commentaire
  1. Angleterre (Premier League): 4,05 milliards (1,95 milliard pour les droits domestiques / 2,1 milliards pour les droits internationaux)
  2. Espagne (Liga): 2,04 milliards (1,19 milliard / 830 millions)
  3. Allemagne (Bundesliga): 1,25 milliard (1,08 milliard / 170 millions)
  4. Italie (Serie A): 900 million (droits domestiques)
  5. France (Ligue 1): 660 millions (500 millions / 160 millions)
  6. Portugal (Primeira Liga): 190 millions (droits domestiques)
  7. Pays-Bas (Eredivisie): 120 millions (100 millions / 20 millions)

Droit TV Europe saison 24/25

Modifié par jerome69
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, jerome69 a dit :
  1. Angleterre (Premier League): 4,05 milliards (1,95 milliard pour les droits domestiques / 2,1 milliards pour les droits internationaux)
  2. Espagne (Liga): 2,04 milliards (1,19 milliard / 830 millions)
  3. Allemagne (Bundesliga): 1,25 milliard (1,08 milliard / 170 millions)
  4. Italie (Serie A): 900 million (droits domestiques)
  5. France (Ligue 1): 660 millions (500 millions / 160 millions)
  6. Portugal (Primeira Liga): 190 millions (droits domestiques)
  7. Pays-Bas (Eredivisie): 120 millions (100 millions / 20 millions)

Droit TV Europe saison 24/25

On restes dans les 5 meilleurs championnat majeur.

  • Feu 1
Lien vers le commentaire

les clubs qui pourront vendre cher, comme Lille avec Yoro s'en sortiront  , ceux qui n ont pas grand chose à vendre cela va être plus dur et cela va faire mal. mais cela reste des opportunités court terme, l'année ou tu ne sorts pas de joueurs ..

ce matin sur BFM buisness il y avait une interview sur ce sujet.  Sur la première années CVC prend 20%. Ils disaient aussi que le projet de diffusion par la ligue elle même était trop précoce mais qu'ils voulaient tenter le coup dans 2 ans, d'où la discussion sur un contrat plus court.

en même temps ils disaient aussi  qu Amazon, et ceux d avant, avait déjà du mal a atteindre le million d'abonné  en moyenne sur l année.

Le TFC avec sa politique salariale modérée devrait pas trop mal s'en sortir mais cela va pas améliorer notre attrait sur les mercatos à l international.

mais quand on voit les résultats européens du Portugal ou pays bas avec des droit TV beaucoup plus bas que nous cela laisse espoir

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, jerome69 a dit :

 

mais quand on voit les résultats européens du Portugal ou pays bas avec des droit TV beaucoup plus bas que nous cela laisse espoir

Oui oui ca laisse de l espoir au PSG a l OM, LYON mais pour le reste 🤔, il n y a qu a voir l'intervention (tardive) mais plus que pertinente du président de Lens.

Oui le football français va mal à l image d un de ses clubs emblématiques qui est en train de disparaître et que tout le monde regarde couler (depuis des années) sans pouvoir rien faire.......

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.