Coolbool Posté(e) 3 mai 2023 Posté(e) 3 mai 2023 (modifié) il y a 6 minutes, flibustier a dit : il a finit meilleur stopeur de peno l'année dernière en L1... cette année, comme dit plus haut, saison de merde pour son club et lui Autant pour moi si c'est le meilleur stoppeur de penalty de la saison dernière. Il a donc fini par progressé dans ce domaine du coup. J'ai du rester sur mes impressions de ses premières années chez nous et son échec à la Fio. 👍 Modifié 3 mai 2023 par Coolbool 1 Citer
flibustier Posté(e) 3 mai 2023 Posté(e) 3 mai 2023 (modifié) il y a 3 minutes, Flolynyk a dit : Pas vraiment pour lui, il a fait une incroyable première partie de saison, il est encore le gardien à faire le plus d'arrêt, mais il a craqué mentalement depuis sa non-sélection. Je e sais pas ce qui vous fait croire qu'il est tendre mentalement ? Ses deux matchs récents ? Modifié 3 mai 2023 par flibustier Citer
JR31 Posté(e) 3 mai 2023 Posté(e) 3 mai 2023 il y a 3 minutes, Flolynyk a dit : Pas vraiment pour lui, il a fait une incroyable première partie de saison, il est encore le gardien à faire le plus d'arrêt, mais il a craqué mentalement depuis sa non-sélection. On rappelle Fabien , et il le prend entre 4 yeux et une clope , et c'est bon , le mental d'Alban sera à fond , sans aucun doute .😝 2 Citer
Pingouin Posté(e) 3 mai 2023 Posté(e) 3 mai 2023 il y a 4 minutes, Coolbool a dit : Le pire, c'est que je pense qu'il a toutes les qualités pour. Mais comme beaucoup de match de hand se jouent au mental dans le "Money Time", il aurait de grandes difficultés à maintenir le cap. C'est vrai. Toujours ces carences mentales. Citer
flibustier Posté(e) 3 mai 2023 Posté(e) 3 mai 2023 à l’instant, Pingouin a dit : C'est vrai. Toujours ces carences mentales. sources ? Citer
Flolynyk Posté(e) 3 mai 2023 Posté(e) 3 mai 2023 il y a 2 minutes, flibustier a dit : Je e sais pas ce qui vous fait croire qu'il est tendre mentalement ? Ses deux matchs récents ? Au moins 4 matchs, et globalement un niveau en baisse lors des matchs importants et après une déception. 1 Citer
Coolbool Posté(e) 3 mai 2023 Posté(e) 3 mai 2023 De toute façon en Équipe de France, il ne reste que les places dispo pour suppléer Maignan en cas de blessure. Celui là c'est un monstre Top 5 mondial pour moi. Lafont ne doit pas se prendre la tête avec ses sélection (ou non sélection) en EdF. Citer
Pingouin Posté(e) 3 mai 2023 Posté(e) 3 mai 2023 Par contre je vois qu'il est en contrat avec Nantes jusqu'en juin 2024. J'espère que Kita va le laisser partir. Citer
JR31 Posté(e) 3 mai 2023 Posté(e) 3 mai 2023 (modifié) il y a 12 minutes, Coolbool a dit : De toute façon en Équipe de France, il ne reste que les places dispo pour suppléer Maignan en cas de blessure. Celui là c'est un monstre Top 5 mondial pour moi. Lafont ne doit pas se prendre la tête avec ses sélection (ou non sélection) en EdF. D'ailleurs nous non plus hein , ne nous prenons pas la tête de savoir si il est meilleur que Dupé ou pas... Il n'a jamais été question d'un retour de Lafont au tef ...c'est manière de passer le temps devant Brest Nantes 😇 Modifié 3 mai 2023 par JR31 1 1 Citer
Toulouzain Posté(e) 3 mai 2023 Posté(e) 3 mai 2023 Content pour Brest, aucune amélioration côté nantais, si Strasbourg fait le boulot ce week-end on aura juste à les finir salement 1 Citer
NicoPaviot Posté(e) 3 mai 2023 Posté(e) 3 mai 2023 il y a une heure, JR31 a dit : Lafont était proche de l'équipe de France il y a quelques mois à peine .... là, j'avoue il a un petit coup de mou depuis quelques matchs , mais de là à dire qu'il n'est pas meilleur que Dupé ? 🤔 Dans quel domaine il serait moins fort Lafont ? Sur les réflexes sur la ligne , peut être, et encore ... Mais après , on est d'accord, on est attaché sentimentalement à Dupé et il nous coûte pas très cher , mais côté gardien, il n'est pas LE meilleur gardien qu'on n'ai jamais eu au club . Parmi les derniers gardiens de ces dernières années , c'est certainement le plus régulier et le plus décisif . Mais bon si Dupé ne veut pas prolonger, j'avoue que Lafont ne me déplairait pas, il ne ferait vraiment pas tâche dans notre effectif 😉 Reynet aussi était "proche de l equipe de France". 1 1 Citer
jpaul1171 Posté(e) 3 mai 2023 Posté(e) 3 mai 2023 (modifié) Il y a 1 heure, JR31 a dit : Non mais Lafont cette année , c'est quasiment entre 3 et 4 buts sauvés par match , un des meilleurs gardiens de L1 des stats énormes sur le nombre d'arrêts effectués en L1 .... Bref, cherchez et regardez les stats de Lafont , je pense que vous allez être surpris . Après depuis mi avril , c'est sur que ce n'est pas le même joueur , mais je vous trouve très très sévère sur son niveau . Regarde bien aussi le nombre de buts qu'il prend en ne sortant pas quand il le devrait ou en hésitant, mais ça, ça ne se voit pas dans les stats... La Fiorentina ne s'en est pas séparé sans raison. Modifié 3 mai 2023 par jpaul1171 Citer
Gollum Posté(e) 3 mai 2023 Posté(e) 3 mai 2023 Il y a 1 heure, JR31 a dit : Lafont était proche de l'équipe de France il y a quelques mois à peine .... là, j'avoue il a un petit coup de mou depuis quelques matchs , mais de là à dire qu'il n'est pas meilleur que Dupé ? 🤔 Dans quel domaine il serait moins fort Lafont ? Sur les réflexes sur la ligne , peut être, et encore ... Mais après , on est d'accord, on est attaché sentimentalement à Dupé et il nous coûte pas très cher , mais côté gardien, il n'est pas LE meilleur gardien qu'on n'ai jamais eu au club . Parmi les derniers gardiens de ces dernières années , c'est certainement le plus régulier et le plus décisif . Mais bon si Dupé ne veut pas prolonger, j'avoue que Lafont ne me déplairait pas, il ne ferait vraiment pas tâche dans notre effectif 😉 Je crois qu'on pourrait retourner ta question en gras, avec Dupé à la place de Lafont (je ne pige pas par ailleurs, ce que le meilleur gardien de l'histoire du Tef vient faire dans une comparaison Dupé-Lafont...). Depuis deux saisons, Dupé nous a sauvé quantité de situations et avant la CDM, j'avais susurré qu'il pouvait prétendre à la place de troisième gardien de l'EDF. On a le droit de le trouver au moins aussi bon que Lafont même si la discussion est fondamentalement stérile. 1 1 Citer
Pingouin Posté(e) 3 mai 2023 Posté(e) 3 mai 2023 il y a 51 minutes, Gollum a dit : Je crois qu'on pourrait retourner ta question en gras, avec Dupé à la place de Lafont (je ne pige pas par ailleurs, ce que le meilleur gardien de l'histoire du Tef vient faire dans une comparaison Dupé-Lafont...). Depuis deux saisons, Dupé nous a sauvé quantité de situations et avant la CDM, j'avais susurré qu'il pouvait prétendre à la place de troisième gardien de l'EDF. On a le droit de le trouver au moins aussi bon que Lafont même si la discussion est fondamentalement stérile. Dans l'absolu Barthez a quand même joué sa première saison à Toulouse, donc c'est discutable Citer
CuisineEstLa Posté(e) 4 mai 2023 Posté(e) 4 mai 2023 (modifié) Il y a 6 heures, Gollum a dit : (je ne pige pas par ailleurs, ce que le meilleur gardien de l'histoire du Tef vient faire dans une comparaison Dupé-Lafont...). Barthez > Bergeroo > Carrasso > Revault > Laffont. (Au moins) Modifié 4 mai 2023 par chaibi66 1 Citer
Harry_Kop Posté(e) 4 mai 2023 Posté(e) 4 mai 2023 Il y a 7 heures, Pingouin a dit : Nantes Bordeaux et Saint-Étienne en L2 Bordeaux c'est possible qu'ils remontent aussi sec à la fin de la saison. Ça va se jouer à couteaux tirés avec Metz. Citer
Ekelund Posté(e) 4 mai 2023 Posté(e) 4 mai 2023 Il y a 2 heures, chaibi66 a dit : Barthez > Bergeroo > Carrasso > Revault > Laffont. (Au moins) il manque Valverde entre Barthez et Bergeroo Citer
PatMan Posté(e) 4 mai 2023 Posté(e) 4 mai 2023 (modifié) Bah moi je regarde ca avec plaisir. Voir cette équipe avec le melon de ses (lointaines) illustres années, et avec des joueurs que je ne peux pas encadrer (Pallois et Mollet par exemple), cet entraineur venu en tongs prendre le max de thunes chez nous pour... rien, ben je trouve ca beau. Tant pis pour les anciens violets, Lafont, capable du meilleur comme du pire (comme depuis toujours en fait), et Moussa en fin de carrière Je n'en ai pas grand chose à foutre de Nantes, mais je préfères quand même voir Brest et Strasbourg se maintenir. "On est Nantes, Putain !" 😂... et alors ? Modifié 4 mai 2023 par PatMan 1 Citer
CuisineEstLa Posté(e) 4 mai 2023 Posté(e) 4 mai 2023 il y a 39 minutes, Ekelund a dit : il manque Valverde entre Barthez et Bergeroo Un fanboy que je ne citerai pas rajouterai aussi Zacharie Boucher dans cette liste. il y a 37 minutes, PatMan a dit : (Pallois et Mollet par exemple) "On est Nantes, Putain !" 😂 Je répondrai à ton racisme anti chauve et anti roux primaire que pourtant tu aimes Barthez, Dupé, Cetto et Jérémie Matthieu par exemple Citer
PatMan Posté(e) 4 mai 2023 Posté(e) 4 mai 2023 il y a 41 minutes, chaibi66 a dit : Un fanboy que je ne citerai pas rajouterai aussi Zacharie Boucher dans cette liste. Je répondrai à ton racisme anti chauve et anti roux primaire que pourtant tu aimes Barthez, Dupé, Cetto et Jérémie Matthieu par exemple Je ne suis pas raciste primaire, mais il est vrai que les roux chauves c'est un monde à part. J'aurais tout de même tendance à plus les considérer qu'un "supporter" du TFC qui ne sais pas orthographier les idoles du club, Jérémy Mathieu par exemple Citer
CuisineEstLa Posté(e) 4 mai 2023 Posté(e) 4 mai 2023 il y a 1 minute, PatMan a dit : Je ne suis pas raciste primaire, mais il est vrai que les roux chauves c'est un monde à part. J'aurais tout de même tendance à plus les considérer qu'un "supporter" du TFC qui ne sais pas orthographier les idoles du club, Jérémy Mathieu par exemple Et pourtant j'ai été finaliste aux dicos d'or il fut un temps. J'ai honte Citer
Flolynyk Posté(e) 4 mai 2023 Posté(e) 4 mai 2023 il y a 6 minutes, chaibi66 a dit : Et pourtant j'ai été finaliste aux dicos d'or il fut un temps. J'ai honte Ahah loser ! 1 Citer
CuisineEstLa Posté(e) 4 mai 2023 Posté(e) 4 mai 2023 il y a 10 minutes, PatMan a dit : Je ne suis pas raciste primaire, mais il est vrai que les roux chauves c'est un monde à part. J'aurais tout de même tendance à plus les considérer qu'un "supporter" du TFC qui ne sais pas orthographier les idoles du club, Jérémy Mathieu par exemple C'est toujours sympa quelqu'un qui te reprend sur l'orthographe en en faisant une belle derrière Ça se conjugue "qui ne sait" pour info 1 Citer
JR31 Posté(e) 4 mai 2023 Posté(e) 4 mai 2023 (modifié) Il y a 10 heures, Gollum a dit : Je crois qu'on pourrait retourner ta question en gras, avec Dupé à la place de Lafont (je ne pige pas par ailleurs, ce que le meilleur gardien de l'histoire du Tef vient faire dans une comparaison Dupé-Lafont...). Depuis deux saisons, Dupé nous a sauvé quantité de situations et avant la CDM, j'avais susurré qu'il pouvait prétendre à la place de troisième gardien de l'EDF. On a le droit de le trouver au moins aussi bon que Lafont même si la discussion est fondamentalement stérile. Sur les tirs de loin, les plus de 18m, sans aucun doute possible... Dupé est très fort sur sa ligne, il a de bons réflexes mais alors les tirs de loin c'est une cata... Peut être moins d'envergure que Lafont ? Au pied c'est kif kif , Dupé a progressé. Sur les sorties aériennes, les 2 ont les mêmes lacunes.... Les 2 sont proches dans beaucoup de domaines, l'un est plus fort mentalement peut-être et a plus de réussite sur les TAB, l'autre a plus de vista sur les tirs >18m , ils ont les mêmes qualités sur leur ligne et les mêmes défauts sur les sorties aux 6m .... c'est kif kif ... l'un est jeune et à l'avenir devant lui, l'autre est expérimenté sans avoir connu de grands clubs non plus. Si les 2 sont libres, l'affect irait sur Dupé, mais côté perfs et avenir, je pencherai pour Lafont. Mais comme je disais plus haut, c'est pour parler car si il faut on a déja signé notre prochain gardien et ce ne sera aucun des 2 😜 Il y a 10 heures, jpaul1171 a dit : Regarde bien aussi le nombre de buts qu'il prend en ne sortant pas quand il le devrait ou en hésitant, mais ça, ça ne se voit pas dans les stats... La Fiorentina ne s'en est pas séparé sans raison. Je me souviens aussi des gens du forum qui ne voulaient plus de Dupé en N1 à la sortie de la L2 ou au début du championnat de L1 ... pas besoin d'aller bien loin dans son topic pour trouver des critiques sur notre gardien 😏. Mais à la fin de la saison, on arrive à faire un bilan plutôt positif sur ses performances, et c'est tant mieux, surtout si il re-signe pour 3 ans 😉 Modifié 4 mai 2023 par JR31 Citer
Messages recommandés