jpaul1171 Posté(e) 3 mai 2023 Posté(e) 3 mai 2023 (modifié) Il y a 1 heure, JR31 a dit : Non mais Lafont cette année , c'est quasiment entre 3 et 4 buts sauvés par match , un des meilleurs gardiens de L1 des stats énormes sur le nombre d'arrêts effectués en L1 .... Bref, cherchez et regardez les stats de Lafont , je pense que vous allez être surpris . Après depuis mi avril , c'est sur que ce n'est pas le même joueur , mais je vous trouve très très sévère sur son niveau . Regarde bien aussi le nombre de buts qu'il prend en ne sortant pas quand il le devrait ou en hésitant, mais ça, ça ne se voit pas dans les stats... La Fiorentina ne s'en est pas séparé sans raison. Modifié 3 mai 2023 par jpaul1171 Citer
Gollum Posté(e) 3 mai 2023 Posté(e) 3 mai 2023 Il y a 1 heure, JR31 a dit : Lafont était proche de l'équipe de France il y a quelques mois à peine .... là, j'avoue il a un petit coup de mou depuis quelques matchs , mais de là à dire qu'il n'est pas meilleur que Dupé ? 🤔 Dans quel domaine il serait moins fort Lafont ? Sur les réflexes sur la ligne , peut être, et encore ... Mais après , on est d'accord, on est attaché sentimentalement à Dupé et il nous coûte pas très cher , mais côté gardien, il n'est pas LE meilleur gardien qu'on n'ai jamais eu au club . Parmi les derniers gardiens de ces dernières années , c'est certainement le plus régulier et le plus décisif . Mais bon si Dupé ne veut pas prolonger, j'avoue que Lafont ne me déplairait pas, il ne ferait vraiment pas tâche dans notre effectif 😉 Je crois qu'on pourrait retourner ta question en gras, avec Dupé à la place de Lafont (je ne pige pas par ailleurs, ce que le meilleur gardien de l'histoire du Tef vient faire dans une comparaison Dupé-Lafont...). Depuis deux saisons, Dupé nous a sauvé quantité de situations et avant la CDM, j'avais susurré qu'il pouvait prétendre à la place de troisième gardien de l'EDF. On a le droit de le trouver au moins aussi bon que Lafont même si la discussion est fondamentalement stérile. 1 1 Citer
Pingouin Posté(e) 3 mai 2023 Posté(e) 3 mai 2023 il y a 51 minutes, Gollum a dit : Je crois qu'on pourrait retourner ta question en gras, avec Dupé à la place de Lafont (je ne pige pas par ailleurs, ce que le meilleur gardien de l'histoire du Tef vient faire dans une comparaison Dupé-Lafont...). Depuis deux saisons, Dupé nous a sauvé quantité de situations et avant la CDM, j'avais susurré qu'il pouvait prétendre à la place de troisième gardien de l'EDF. On a le droit de le trouver au moins aussi bon que Lafont même si la discussion est fondamentalement stérile. Dans l'absolu Barthez a quand même joué sa première saison à Toulouse, donc c'est discutable Citer
CuisineEstLa Posté(e) 4 mai 2023 Posté(e) 4 mai 2023 (modifié) Il y a 6 heures, Gollum a dit : (je ne pige pas par ailleurs, ce que le meilleur gardien de l'histoire du Tef vient faire dans une comparaison Dupé-Lafont...). Barthez > Bergeroo > Carrasso > Revault > Laffont. (Au moins) Modifié 4 mai 2023 par chaibi66 1 Citer
Harry_Kop Posté(e) 4 mai 2023 Posté(e) 4 mai 2023 Il y a 7 heures, Pingouin a dit : Nantes Bordeaux et Saint-Étienne en L2 Bordeaux c'est possible qu'ils remontent aussi sec à la fin de la saison. Ça va se jouer à couteaux tirés avec Metz. Citer
Ekelund Posté(e) 4 mai 2023 Posté(e) 4 mai 2023 Il y a 2 heures, chaibi66 a dit : Barthez > Bergeroo > Carrasso > Revault > Laffont. (Au moins) il manque Valverde entre Barthez et Bergeroo Citer
PatMan Posté(e) 4 mai 2023 Posté(e) 4 mai 2023 (modifié) Bah moi je regarde ca avec plaisir. Voir cette équipe avec le melon de ses (lointaines) illustres années, et avec des joueurs que je ne peux pas encadrer (Pallois et Mollet par exemple), cet entraineur venu en tongs prendre le max de thunes chez nous pour... rien, ben je trouve ca beau. Tant pis pour les anciens violets, Lafont, capable du meilleur comme du pire (comme depuis toujours en fait), et Moussa en fin de carrière Je n'en ai pas grand chose à foutre de Nantes, mais je préfères quand même voir Brest et Strasbourg se maintenir. "On est Nantes, Putain !" 😂... et alors ? Modifié 4 mai 2023 par PatMan 1 Citer
CuisineEstLa Posté(e) 4 mai 2023 Posté(e) 4 mai 2023 il y a 39 minutes, Ekelund a dit : il manque Valverde entre Barthez et Bergeroo Un fanboy que je ne citerai pas rajouterai aussi Zacharie Boucher dans cette liste. il y a 37 minutes, PatMan a dit : (Pallois et Mollet par exemple) "On est Nantes, Putain !" 😂 Je répondrai à ton racisme anti chauve et anti roux primaire que pourtant tu aimes Barthez, Dupé, Cetto et Jérémie Matthieu par exemple Citer
PatMan Posté(e) 4 mai 2023 Posté(e) 4 mai 2023 il y a 41 minutes, chaibi66 a dit : Un fanboy que je ne citerai pas rajouterai aussi Zacharie Boucher dans cette liste. Je répondrai à ton racisme anti chauve et anti roux primaire que pourtant tu aimes Barthez, Dupé, Cetto et Jérémie Matthieu par exemple Je ne suis pas raciste primaire, mais il est vrai que les roux chauves c'est un monde à part. J'aurais tout de même tendance à plus les considérer qu'un "supporter" du TFC qui ne sais pas orthographier les idoles du club, Jérémy Mathieu par exemple Citer
CuisineEstLa Posté(e) 4 mai 2023 Posté(e) 4 mai 2023 il y a 1 minute, PatMan a dit : Je ne suis pas raciste primaire, mais il est vrai que les roux chauves c'est un monde à part. J'aurais tout de même tendance à plus les considérer qu'un "supporter" du TFC qui ne sais pas orthographier les idoles du club, Jérémy Mathieu par exemple Et pourtant j'ai été finaliste aux dicos d'or il fut un temps. J'ai honte Citer
Flolynyk Posté(e) 4 mai 2023 Posté(e) 4 mai 2023 il y a 6 minutes, chaibi66 a dit : Et pourtant j'ai été finaliste aux dicos d'or il fut un temps. J'ai honte Ahah loser ! 1 Citer
CuisineEstLa Posté(e) 4 mai 2023 Posté(e) 4 mai 2023 il y a 10 minutes, PatMan a dit : Je ne suis pas raciste primaire, mais il est vrai que les roux chauves c'est un monde à part. J'aurais tout de même tendance à plus les considérer qu'un "supporter" du TFC qui ne sais pas orthographier les idoles du club, Jérémy Mathieu par exemple C'est toujours sympa quelqu'un qui te reprend sur l'orthographe en en faisant une belle derrière Ça se conjugue "qui ne sait" pour info 1 Citer
JR31 Posté(e) 4 mai 2023 Posté(e) 4 mai 2023 (modifié) Il y a 10 heures, Gollum a dit : Je crois qu'on pourrait retourner ta question en gras, avec Dupé à la place de Lafont (je ne pige pas par ailleurs, ce que le meilleur gardien de l'histoire du Tef vient faire dans une comparaison Dupé-Lafont...). Depuis deux saisons, Dupé nous a sauvé quantité de situations et avant la CDM, j'avais susurré qu'il pouvait prétendre à la place de troisième gardien de l'EDF. On a le droit de le trouver au moins aussi bon que Lafont même si la discussion est fondamentalement stérile. Sur les tirs de loin, les plus de 18m, sans aucun doute possible... Dupé est très fort sur sa ligne, il a de bons réflexes mais alors les tirs de loin c'est une cata... Peut être moins d'envergure que Lafont ? Au pied c'est kif kif , Dupé a progressé. Sur les sorties aériennes, les 2 ont les mêmes lacunes.... Les 2 sont proches dans beaucoup de domaines, l'un est plus fort mentalement peut-être et a plus de réussite sur les TAB, l'autre a plus de vista sur les tirs >18m , ils ont les mêmes qualités sur leur ligne et les mêmes défauts sur les sorties aux 6m .... c'est kif kif ... l'un est jeune et à l'avenir devant lui, l'autre est expérimenté sans avoir connu de grands clubs non plus. Si les 2 sont libres, l'affect irait sur Dupé, mais côté perfs et avenir, je pencherai pour Lafont. Mais comme je disais plus haut, c'est pour parler car si il faut on a déja signé notre prochain gardien et ce ne sera aucun des 2 😜 Il y a 10 heures, jpaul1171 a dit : Regarde bien aussi le nombre de buts qu'il prend en ne sortant pas quand il le devrait ou en hésitant, mais ça, ça ne se voit pas dans les stats... La Fiorentina ne s'en est pas séparé sans raison. Je me souviens aussi des gens du forum qui ne voulaient plus de Dupé en N1 à la sortie de la L2 ou au début du championnat de L1 ... pas besoin d'aller bien loin dans son topic pour trouver des critiques sur notre gardien 😏. Mais à la fin de la saison, on arrive à faire un bilan plutôt positif sur ses performances, et c'est tant mieux, surtout si il re-signe pour 3 ans 😉 Modifié 4 mai 2023 par JR31 Citer
Gollum Posté(e) 4 mai 2023 Posté(e) 4 mai 2023 Il y a 2 heures, Ekelund a dit : il manque Valverde entre Barthez et Bergeroo Et Boucher . Citer
CuisineEstLa Posté(e) 4 mai 2023 Posté(e) 4 mai 2023 il y a 19 minutes, Gollum a dit : Et Boucher . The olde ! Citer
PatMan Posté(e) 4 mai 2023 Posté(e) 4 mai 2023 Il y a 1 heure, chaibi66 a dit : C'est toujours sympa quelqu'un qui te reprend sur l'orthographe en en faisant une belle derrière Ça se conjugue "qui ne sait" pour info Contrairement à Jérémy, le verbe "savoir", ne fait pas partie des bases toulousaines, tant l'incertitude est une composante forte de notre club. Mais merci pour ta correction 😁 1 Citer
Asha31 Posté(e) 4 mai 2023 Posté(e) 4 mai 2023 Il y a 5 heures, chaibi66 a dit : Barthez > Bergeroo > Carrasso > Revault > Laffont. (Au moins) Heu... Barthez c'est surtout pour la carrière derrière non? Il a fait même pas 30 matchs chez nous avant de filer à l'OM , dans le genre gardien qui a marqué le club...c'est plus une fierté de l'avoir formé qu'autre chose. Même en terme de niveau, il était loin d'être au niveau qui sera le sien plus tard, il était tout jeune. Si on parle de sentiment pur, Revault numéro 1 pour l'éternité, pour l'histoire des pitchouns et le reste. Si on parle de niveau dans l'absolu, je pense honnêtement n'avoir jamais vu au Tef un gardien aussi fort et régulier que Carrasso sur sa saison chez nous , on finira d'ailleurs 4e. Bergeroo avait un niveau dingue pour son époque, international, et a en plus fait partie des grandes épopée du club, donc a aussi une place à part côté émotionnel. Tu oublies aussi dans ton classement Douchez qui remplacera Revault au pied levé et participera grandement pour sa première saison en pro à la qualification historique en Ligue des champions. Honnêtement, concernant Lafont , je n'ai jamais trop aimé le bonhomme et je trouve que c'est un gardien trés surcoté. Un bon gardien de Ligue 1, mais très faible à bien des niveaux (jeu aérien, jeu au pied, autorité....) Tout ça pour dire que si je devais proposer un classement : Classement du coeur : Revault / Bergeroo (je suppose dans l'absolu je ne l'ai pas vu jouer)/ Douchez / Dupé. Classement en terme de niveau : Carrasso / Bergeroo / Revault/ Douchez. Citer
Pingouin Posté(e) 4 mai 2023 Posté(e) 4 mai 2023 Il y a 5 heures, Harry_Kop a dit : Bordeaux c'est possible qu'ils remontent aussi sec à la fin de la saison. Ça va se jouer à couteaux tirés avec Metz. Je sais que Bordeaux en L2 ce n'est pas forcément une bonne chose, mais je prie fort pour nos amis messins qui méritent la L1. 1 Citer
CuisineEstLa Posté(e) 4 mai 2023 Posté(e) 4 mai 2023 Oui je parlais de leur niveau intrinsèque au regard de l'ensemble de leur carrière. J'ai jamais été fan de Laffont non plus. C'est un Landreau like : il a commencé jeune, il joue à Nantes, il est en train de devenir bon aux pénos, il finira peut-être au PSG. Oui Carrasso est aussi le gardien qui m'a le plus impressionné au Tef. On finit quatrième, quasi grâce à seulement deux joueurs. Lui qui arrêtait tout et Gignac a qui on balançait de longs ballons et qui se démerdait pour marquer tout seul. Bon j'exagère un peu mais quand même. C'était les deux joueurs majeurs. Bien que... Capoue... Sissoko... Didot... etc. Quant à Douchez, oui c'était un gardien honnête mais il était pas non plus extraordinaire. En atteste l'ensemble de sa carrière. C'est limite si je préférerais pas un Richert par exemple Je les mets à peu près au même niveau sans rire. Citer
NicoPaviot Posté(e) 4 mai 2023 Posté(e) 4 mai 2023 il y a 10 minutes, Asha31 a dit : Heu... Barthez c'est surtout pour la carrière derrière non? Il a fait même pas 30 matchs chez nous avant de filer à l'OM , dans le genre gardien qui a marqué le club...c'est plus une fierté de l'avoir formé qu'autre chose. Même en terme de niveau, il était loin d'être au niveau qui sera le sien plus tard, il était tout jeune. Il était énormissime Barthez chez nous, sauf son tout premier match ou il fait une couffe. Mais effectivement, il a pas beaucoup joué vu qu'il n'est apparu qu'en cours de saison. 1 Citer
Asha31 Posté(e) 4 mai 2023 Posté(e) 4 mai 2023 il y a 11 minutes, NicoPaviot a dit : Il était énormissime Barthez chez nous, sauf son tout premier match ou il fait une couffe. Mais effectivement, il a pas beaucoup joué vu qu'il n'est apparu qu'en cours de saison. Je te crois je n'étais pas là pour le voir Citer
fredC Posté(e) 4 mai 2023 Posté(e) 4 mai 2023 il y a 21 minutes, NicoPaviot a dit : Il était énormissime Barthez chez nous, sauf son tout premier match ou il fait une couffe. Mais effectivement, il a pas beaucoup joué vu qu'il n'est apparu qu'en cours de saison. pareil dans mon souvenir Citer
GG Posté(e) 4 mai 2023 Posté(e) 4 mai 2023 Il y a 1 heure, chaibi66 a dit : The olde ! Teh olde 1 Citer
CuisineEstLa Posté(e) 4 mai 2023 Posté(e) 4 mai 2023 il y a 3 minutes, GG a dit : Teh olde Merci monsieur ! Citer
Ekelund Posté(e) 4 mai 2023 Posté(e) 4 mai 2023 il y a 52 minutes, Asha31 a dit : Classement du coeur : Revault / Bergeroo (je suppose dans l'absolu je ne l'ai pas vu jouer)/ Douchez / Dupé. dans le classement de coeur (abstraction faite du niveau donc), je mets Ali dans le top 3 sans problème 1 1 Citer
Messages recommandés