Sergio Posté(e) 21 juillet 2004 Posté(e) 21 juillet 2004 Georges Brassens Les Passantes Paroles: Antoine Pol. Musique: Jean Bertola -------------------------------------------------------------------------------- Je veux dédier ce poème A toutes les femmes qu'on aime Pendant quelques instants secrets A celles qu'on connait à peine Qu'un destin différent entraîne Et qu'on ne retrouve jamais A celle qu'on voit apparaître Une seconde à sa fenêtre Et qui, preste, s'évanouit Mais dont la svelte silhouette Est si gracieuse et fluette Qu'on en demeure épanoui A la compagne de voyage Dont les yeux, charmant paysage Font paraître court le chemin Qu'on est seul, peut-être, à comprendre Et qu'on laisse pourtant descendre Sans avoir effleuré sa main A la fine et souple valseuse Qui vous sembla triste et nerveuse Par une nuit de carnaval Qui voulu rester inconnue Et qui n'est jamais revenue Tournoyer dans un autre bal A celles qui sont déjà prises Et qui, vivant des heures grises Près d'un être trop différent Vous ont, inutile folie, Laissé voir la mélancolie D'un avenir désespérant Chères images aperçues Espérances d'un jour déçues Vous serez dans l'oubli demain Pour peu que le bonheur survienne Il est rare qu'on se souvienne Des épisodes du chemin Mais si l'on a manqué sa vie On songe avec un peu d'envie A tous ces bonheurs entrevus Aux baisers qu'on n'osa pas prendre Aux curs qui doivent vous attendre Aux yeux qu'on n'a jamais revus Alors, aux soirs de lassitude Tout en peuplant sa solitude Des fantômes du souvenir On pleure les lêvres absentes De toutes ces belles passantes Que l'on n'a pas su retenir
Panp Posté(e) 21 juillet 2004 Posté(e) 21 juillet 2004 Sergio tu penses quoi de la reprise des passantes par Lofofora ?
Sergio Posté(e) 22 juillet 2004 Posté(e) 22 juillet 2004 Sergio tu penses quoi de la reprise des passantes par Lofofora ? Connais pas. Tu crois que ça vaut le coup que je l'achète ?
Tfseb Posté(e) 22 juillet 2004 Posté(e) 22 juillet 2004 Where Did You Sleep Last Night?--NIRVANA Where Did You Sleep Last Night? Où As-Tu Dormi La Nuit Dernière? My girl, my girl, don't lie to me Ma chérie, ma chérie, ne me mens pas Tell me where did you sleep last night Dis moi où tu as dormi la nuit dernière In the pines, in the pines Dans les pins, dans les pins Where the sun don't ever shine Où le soleil ne brille jamais I would shiver the whole night through J'ai frissoné toute la nuit My girl, my girl, where will you go? Ma chérie, ma chérie, où va tu aller? I'm going where the cold wind blows Je vais où le vent froid souffle The husband, was a hard working man Le mari était un bourru de travail Just about a mile from here Seulement à quelques miles d'ici His head was found in a driving wheel Sa tête a été trouvée dans un volant But his body never was found Mais son corps n'a jamais été trouvé My girl, my girl, don't lie to me Tell me where did you sleep last night Shiver for me Frissons pour moi
philter31 Posté(e) 22 juillet 2004 Posté(e) 22 juillet 2004 Artist: Kent Song: Stay With Me Album: Hagnesta Hill I feel like everybody said I would feel It's over now, so kill the lights I need what everybody said I would need I'm tied uptight by your china voice That always broke when I made you sad Stay with me stay Don't leave in this way Stay with me stay I'll do whatever you say I do what everybody said I would do It's over now, so kill the lights I go where everybody said I would go Like a weeping child, were you the only one That made it feel right being me Stay with me stay Don't leave in this way Stay with me stay I'll do whatever you say And like today awaits tomorrow And like tomorrow needs today I need your simple words to follow I'll do whatever you say Stay with me stay Don't leave in this way Stay with me stay I'll do whatever you say Stay with me stay Si vous avez besoin de traduction... faites-le savoir
Panp Posté(e) 22 juillet 2004 Posté(e) 22 juillet 2004 Connais pas. Tu crois que ça vaut le coup que je l'achète ? <{POST_SNAPBACK}> Acheter je sais pas Sinon en fait ça vient d'un album en hommage à Brassens "les oiseaux de passage" avec des reprises faites par des groupes différents (Noir dés, Yann Tiersen, Bénabar, Miossec, Subway etc...) certains sont assez space, d'autres sont quasiment mieux que l'originale pour moi, bref ça s'écoute
Nickoloh Posté(e) 22 juillet 2004 Posté(e) 22 juillet 2004 Jacques Brel Ne me quitte pas Paroles et Musique: Jacques Brel 1959 -------------------------------------------------------------------------------- Ne me quitte pas Il faut oublier Tout peut s'oublier Qui s'enfuit déjà Oublier le temps Des malentendus Et le temps perdu A savoir comment Oublier ces heures Qui tuaient parfois A coups de pourquoi Le cur du bonheur Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Moi je t'offrirai Des perles de pluie Venues de pays Où il ne pleut pas Je creuserai la terre Jusqu'après ma mort Pour couvrir ton corps D'or et de lumière Je ferai un domaine Où l'amour sera roi Où l'amour sera loi Où tu seras reine Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Je t'inventerai Des mots insensés Que tu comprendras Je te parlerai De ces amants-là Qui ont vu deux fois Leurs curs s'embraser Je te raconterai L'histoire de ce roi Mort de n'avoir pas Pu te rencontrer Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas On a vu souvent Rejaillir le feu D'un ancien volcan Qu'on croyait trop vieux Il est paraît-il Des terres brûlées Donnant plus de blé Qu'un meilleur avril Et quand vient le soir Pour qu'un ciel flamboie Le rouge et le noir Ne s'épousent-ils pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Je ne vais plus pleurer Je ne vais plus parler Je me cacherai là A te regarder Danser et sourire Et à t'écouter Chanter et puis rire Laisse-moi devenir L'ombre de ton ombre L'ombre de ta main L'ombre de ton chien Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas Ne me quitte pas.
Beto_Pizzaïolo Posté(e) 22 juillet 2004 Posté(e) 22 juillet 2004 Sacha Distel L'incendie à Rio Paroles: Maurice Tézé. Musique: Gérard Gustin 1966 © 1966 éditions musicales Prosadis -------------------------------------------------------------------------------- En pleine nuit une sirène Appelle au feu tous les pompiers Et tout Rio qui se réveille Voit brûler l'usin' de café Il n'y a pas de temps à perdre Sinon tout l'quartier va brûler Oui mais voilà Pendant c'temps là à la caserne On entends les pompiers crier : Qu'est-c'qu'on a fait des tuyaux ? Des lances et d'la grande échelle Qu'est-c'qu'on a fait des tuyaux? Pas d'panique il nous les faut Mais l'incendie là-bas fait rage Et le ciel est noir de fumée Et tous les gens dans les étages Se dis'nt : "Mais que font les pompiers ?" Il n'y a pas de temps à perdre Sinon tout l'quartier va brûler Oui mais voilà Pendant c'temps là à la caserne On entends les pompiers crier : Qu'est-c'qu'on a fait des tuyaux ? Des lances et d'la grande échelle Qu'est-c'qu'on a fait des tuyaux? Pas d'panique il nous les faut Au p'tit matin on le devine Tout le quartier avait brûlé Il ne restait que des ruines Sur des centain's de mètr's carrés ! Quand tout à coup dans le jour blême On vit accourir un pompier Qui s'écria : "Je viens d'la part du capitaine Vous dir' de n'pas vous énerver" On a r'trouvé les tuyaux Les lances et la grande échelle Mais on est en panne d'auto Et on cherch' la manivelle La la la la la la la La la la la la la la la la la la la la la la La la la la la la la
gm0022 Posté(e) 23 juillet 2004 Posté(e) 23 juillet 2004 Damien SAEZ - Montéé là-haut Le ciel ne sera plus jamais Aussi noir quil naît aujourdhui Comme un soleil ensorcelé Tes yeux se perdent dans mes nuits On nétait pas du même monde Mais quest-ce que ça fait maintenant Puisque les anges et les colombes Se sont enfuis avec le vent Depuis que tes montée là-haut Les anges nont jamais été plus beaux Depuis que tes montée là-haut Ici moi je me sens toujours de trop Paraît que tétais une princesse Moi je nen ai jamais connue Juste des larmes et des détresses Et ma chanson un peu perdue Si un jour tu veux redescendre Sache que mon cur est ouvert Et quil saigne à nen plus comprendre Où est leden où est lenfer Depuis que tes montée là-haut
Panp Posté(e) 23 juillet 2004 Posté(e) 23 juillet 2004 J'aime pas, je dirais même plus ce type me dégoute
Forrest Posté(e) 23 juillet 2004 Posté(e) 23 juillet 2004 J'aime pas, je dirais même plus ce type me dégoute <{POST_SNAPBACK}> Je me doutais mais je voulais en être sûr j'aime pas le type non plus mais j'avoue que son texte est très beau
Panp Posté(e) 23 juillet 2004 Posté(e) 23 juillet 2004 Son texte c'est un peu toujours la même chose, y'a pas de solution, c'est la merde etc etc... même Brel qui reste pour moi le chanteur le plus déprimant de l'histoire y laissait toujours quelque chose de gai du noir comme ça à part Saez je ne vois guère que Lalanne qui en ait fait J'aime pas non plus son ptit coté rebelle "ouais moi j'suis un gros rebelle nique la société" mais je signe chez universal parce que pour la thune bah c'est mieux hein. Y'avait aussi une interview où il disait qu'il faisait du "U2" en musique avec une arrogance ultime
Guybrush Threepwood Posté(e) 23 juillet 2004 Posté(e) 23 juillet 2004 Parmi les nombreuses chansons des Cranberries qui ont pour thème l'enfance maltraitée, j'ai choisi "War Child" ... j'en ai une autre qui est bien déprimante, je vous la mettrai peut-être après... WAR CHILD - The Cranberries Who will save the war child baby Who controls the keys The web we weave is thick and sordid Fine by me At times of war We're all the losers There's no victory We'll shoot to kill, and kill your lover Fine by me War Child Victim of political pride Plant the seed, territorial greed Mind, the war child. We should mind, the war child I spent last winter in New York And came upon a man He was sleeping on the streets and homeless He said, "I fought in Vietnam" Beneath his shirt he wore the mark He bore the mark of pride A two-inch deep incision carved Into his side War Child Victim of political pride Plant the seed, territorial Greed Mind, the war child We should mind, the war child Whose the loser now Whose the loser now We're all the losers now We're all the losers now
Guybrush Threepwood Posté(e) 23 juillet 2004 Posté(e) 23 juillet 2004 Son texte c'est un peu toujours la même chose, y'a pas de solution, c'est la merde etc etc... même Brel qui reste pour moi le chanteur le plus déprimant de l'histoire y laissait toujours quelque chose de gai du noir comme ça à part Saez je ne vois guère que Lalanne qui en ait fait J'aime pas non plus son ptit coté rebelle "ouais moi j'suis un gros rebelle nique la société" mais je signe chez universal parce que pour la thune bah c'est mieux hein. Y'avait aussi une interview où il disait qu'il faisait du "U2" en musique avec une arrogance ultime <{POST_SNAPBACK}> J'vois même pas qui c'est Saez mais j'vous crois sur parole Ah! ah!
Zitoun Posté(e) 23 juillet 2004 Posté(e) 23 juillet 2004 saez, a part se plaindre je vois pas ce qu'il fait... cela dit, quelques uns de ces titres sont bons voir très bons... pour les chansons tristes il y a "holocaust" de placebo et "hyper chondriac music" de muse... désolé je n'ai pas les paroles...
Zitoun Posté(e) 24 juillet 2004 Posté(e) 24 juillet 2004 st petersbourg de saez est vriament tres belle mais me fait enormement penser a Amsterdam du grand Jacques...
will_n°8 Posté(e) 24 juillet 2004 Auteur Posté(e) 24 juillet 2004 st petersbourg de saez est vriament tres belle mais me fait enormement penser a Amsterdam du grand Jacques... <{POST_SNAPBACK}> Mouais, y a de la marge quand même. Amsterdam de Brel, c'est une des rares chansons qui me file des frissons. Saez, niveau frisson, c'est bof...
Zitoun Posté(e) 24 juillet 2004 Posté(e) 24 juillet 2004 on s'est mal compris will... je sais bien que rare sont les artistes a arriver a la chaussette du grand Jacques... en plus je suis loin d'apprécier Saez... Je disais qu'au niveau de la mélodie au piabo, ça ressemble aux themes de Brel et que le sujet est tres proche d'Amsterdam (bravo a saez qui a pris soin de changer de ville...), je disais aussi que c'est une des rares chansons de saez que j'apprecie...
RobespierreDorsini Posté(e) 24 juillet 2004 Posté(e) 24 juillet 2004 Léo Ferré - Avec le temps Avec le temps... avec le temps, va, tout s'en va on oublie le visage et l'on oublie la voix le cur, quand ça bat plus, c'est pas la peine d'aller chercher plus loin, faut laisser faire et c'est très bien avec le temps... avec le temps, va, tout s'en va l'autre qu'on adorait, qu'on cherchait sous la pluie l'autre qu'on devinait au détour d'un regard entre les mots, entre les lignes et sous le fard d'un serment maquillé qui s'en va faire sa nuit avec le temps tout s'évanouit avec le temps... avec le temps, va, tout s'en va mêm' les plus chouett's souv'nirs ça t'as un' de ces gueules à la gal'rie j'farfouille dans les rayons d'la mort le samedi soir quand la tendresse s'en va tout' seule avec le temps... avec le temps, va, tout s'en va l'autre à qui l'on croyait pour un rhume, pour un rien l'autre à qui l'on donnait du vent et des bijoux pour qui l'on eût vendu son âme pour quelques sous devant quoi l'on s'traînait comme traînent les chiens avec le temps, va, tout va bien avec le temps... avec le temps, va, tout s'en va on oublie les passions et l'on oublie les voix qui vous disaient tout bas les mots des pauvres gens ne rentre pas trop tard, surtout ne prends pas froid avec le temps... avec le temps, va, tout s'en va et l'on se sent blanchi comme un cheval fourbu et l'on se sent glacé dans un lit de hasard et l'on se sent tout seul peut-être mais peinard et l'on se sent floué par les années perdues- alors vraiment avec le temps on n'aime plus --------------------------------------------------------------------------------- Léo Ferré - La memoire et la mer La marée, je l'ai dans le cur Qui me remonte comme un signe Je meurs de ma petite sur, de mon enfance et de mon cygne Un bateau, ça dépend comment On l'arrime au port de justesse Il pleure de mon firmament Des années lumières et j'en laisse Je suis le fantôme jersey Celui qui vient les soirs de frime Te lancer la brume en baiser Et te ramasser dans ses rimes Comme le trémail de juillet Où luisait le loup solitaire Celui que je voyais briller Aux doigts de sable de la terre Rappelle-toi ce chien de mer Que nous libérions sur parole Et qui gueule dans le désert Des goémons de nécropole Je suis sûr que la vie est là Avec ses poumons de flanelle Quand il pleure de ces temps là Le froid tout gris qui nous appelle Je me souviens des soirs là-bas Et des sprints gagnés sur l'écume Cette bave des chevaux ras Au raz des rocs qui se consument Ö l'ange des plaisirs perdus Ö rumeurs d'une autre habitude Mes désirs dès lors ne sont plus Qu'un chagrin de ma solitude Et le diable des soirs conquis Avec ses pâleurs de rescousse Et le squale des paradis Dans le milieu mouillé de mousse Reviens fille verte des fjords Reviens violon des violonades Dans le port fanfarent les cors Pour le retour des camarades Ö parfum rare des salants Dans le poivre feu des gerçures Quand j'allais, géométrisant, Mon âme au creux de ta blessure Dans le désordre de ton cul Poissé dans des draps d'aube fine Je voyais un vitrail de plus, Et toi fille verte, mon spleen Les coquillages figurant Sous les sunlights cassés liquides Jouent de la castagnette tans Qu'on dirait l'Espagne livide Dieux de granits, ayez pitié De leur vocation de parure Quand le couteau vient s'immiscer Dans leur castagnette figure Et je voyais ce qu'on pressent Quand on pressent l'entrevoyure Entre les persiennes du sang Et que les globules figurent Une mathématique bleue, Sur cette mer jamais étale D'où me remonte peu à peu Cette mémoire des étoiles Cette rumeur qui vient de là Sous l'arc copain où je m'aveugle Ces mains qui me font du fla-fla Ces mains ruminantes qui meuglent Cette rumeur me suit longtemps Comme un mendiant sous l'anathème Comme l'ombre qui perd son temps À dessiner mon théorème Et sous mon maquillage roux S'en vient battre comme une porte Cette rumeur qui va debout Dans la rue, aux musiques mortes C'est fini, la mer, c'est fini Sur la plage, le sable bêle Comme des moutons d'infini... Quand la mer bergère m'appelle
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.