Aller au contenu

Wergiton Do Rosario Calmon alias "Somália"


Messages recommandés

Posté(e)

Il a l'air bien sympa, à voir à l'oeuvre d'ici quelques semaines. Il peut en tout cas s'imposer dans notre milieu de terrain à la place de Didot ou akpa par exemple.

Posté(e)

j'espère qu'il va faire fermer quelques bouches.

J'en ai marre qu'on nous fasse passer pour des guignols à chaque fois qu'on recrute un joueur qui sort des sentiers battue.

Posté(e)

C'est quoi son style de jeu, si on devait le comparer à un joueur célèbre ce serait qui ? (je prends que les joueurs du 21eme siècle :ninja:)

 

Ruud Gullit. 

 

T'as qu'à googler feignant  :ninja:

Posté(e) (modifié)

Somalia, le Brésilien venu de Hongrie

 

Les nouveaux visages de la Ligue 1.

 

Transféré à Toulouse pour 2,5 millions d'euros en provenance de Ferencvaros, le milieu de terrain Somalia (26 ans) au style rafraîchissant pourrait enchanter la Ligue 1. Nous vous expliquons pourquoi.

 

Czibor, Kocsis, Kubala… Somalia. Ils ont tous un point commun. Lequel ? Celui d’avoir joué à Ferencvaros. Alors de là à dire que le Brésilien va faire la même carrière que ses illustres aînés, on ne s’avancera pas. Mais Somalia possède quelques arguments pour donner un coup de main au Téfécé.

 

 

La gagne, il connaît

Arrivé à 22 ans en Hongrie, Wergiton do Rosario Calmon «Somalia» a déjà quelques lignes à son palmarès. Avec son club de Ferencvaros, il vient de terminer deuxième du championnat hongrois, mais il a surtout raflé toutes les coupes nationales. La dernière en date? La Coupe de Hongrie, dont le milieu de terrain brésilien a été un artisan de choix en finale. Entré en jeu en seconde période, il a inscrit en solitaire et sur un délice de remontée de balle le but du 3-0 contre Videoton. Un trophée qui lui a permis de réaliser un triplé avec son équipe puisqu’il a également gagné la Coupe de la Ligue hongroise et la Supercoupe de Hongrie. Ce n’est pas le graal… mais lui au moins, il a des trophées dans l’armoire. Quand on sait que Toulouse n’a jamais remporté le moindre titre, on se dit que l’arrivée du Brésilien pourrait faire du bien.

En image, son but en finale de la Coupe de Hongrie :

 

http://www.dailymotion.com/video/x2ws4ct_0-3-somalia-goal-videoton-v-ferencvaros-05-07-2015_sport

 

Il est polyvalent

Somalia, c’est un cocktail de trois ingrédients: la polyvalence de Ramires, la hargne de Blaise Matuidi, et la vitesse de Clinton N’Jie, toutes proportions gardées bien entendu. Milieu défensif, c’est le poste «où il se sent le plus à l’aise» raconte-t-il, même s’il peut jouer milieu droit. Il a également évolué à la pointe de l’attaque en 2013, et s’est découvert un vrai sens du but. Il a inscrit vingt-neuf réalisations en cent trente-trois matches avec Ferencvaros. Malgré son 1,81m, le joueur est frêle. Avec de bons appuis et une belle vélocité. Roland Lamah, son ancien coéquipier, raconte quel type de joueur est Somalia : «Sur le terrain, c'est un véritable bosseur qui ne lâche rien. Il tirait souvent notre équipe lors des grands matchs. En une saison, je l'ai vu jouer milieu droit, latéral et enfin milieu défensif. Sa polyvalence est un de ses atouts, et le fait de jouer des deux pieds l'a rendu indispensable aux yeux de Thomas Doll, notre coach allemand. C'était un des chouchous des supporters, pour son travail effectué et sa simplicité» confiait l’ancien Manceau au site internet du Téfécé.

Il met des «frappasses»

Ne vous méprenez pas. On peut jouer milieu défensif, être brésilien, ne pas être spécialement technique et avoir le sens du spectacle. Somalia n’est pas du genre «Joga Bonito» mais il a sa propre méthode pour enflammer les stades : la «frappasse» comme la nomme souvent Omar Da Fonseca. Avec Somalia, les frappes ne sont pas forcément lointaines, mais elles sont puissantes. Et souvent sous la barre. Comme lors de ce but inscrit contre Ujpest il y a deux ans. Les gardiens de ligue 1 sont prévenus.

 

 

 

 

 

 

 

Il a joué la Coupe d’Europe

Dire que le joueur possède une grande expérience européenne serait trompeur. Mais le milieu de terrain de 26 ans compte tout de même huit matchs d’Europa League. Enfin de tour préliminaire, pour être plus précis. Un CV que tous les joueurs de ligue 1 ne peuvent pas revendiquer. Au vu de ses bonnes performances dans cette compétition et de la réticence légendaire des clubs français à disputer la C3, Somalia pourrait faire changer les mentalités. A condition que le Téfécé se qualifie dans les prochaines saisons. En gagnant une coupe ? Pas impossible, puisque Somalia en est un spécialiste.

En attendant de le voir évoluer sous ses nouvelles couleurs toulousaines, voici quelques images pour vous familiariser avec lui.

 

 

 

exclusivite_premium.png

Modifié par marco
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Quel rush en fin de match ! À revoir très vite même s'il est difficile de sortir un des 4 milieux du 11 type. On est vraiment plus que fourni dans ce secteur.

Posté(e)

J'aimerais bien qu'il s'impose mais je ne vois pas à la place de qui il pourrait jouer. Didot, Doumbia et Trejo c'est fantastique.

 

:unsure2:

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.