Aller au contenu

SM Caen 1 - TFC 0 / 2è journée de L1

Modérateur

Messages recommandés

Nan mais même cette période où a flatté les stats en occaz pour le panneau de la mt CT quand même hyper limité, pour ne pas dire le néant en construction.

L'autre débile de bein qui parlait de la confiance toulousaine en 2ieme mt : on faisait nawak mais on était dangereux, ok.

Les normands ont subi sur les coups de canif, mais jamais flanché, eux.

Limite, on a été suffisant en faisant de la merde et ne maîtrisant rien.

On a pas vu la même mi temps. Au contraire, moi j'ai vu des bonnes combinaisons. Et quand Zestump dit qu'on a dominé pendant 30 minutes, je le trouve sympa pour les Caennais. Y a eu une période où c'était presque de l'attaque-défense, les Caennais retranchés dans leur camp.

Honnêtement, avec un DC en plus, je serais pas du tout inquiet dans la suite de cette saison, si on continue à produire ce genre de prestation.

Je regarde le rugby pour me changer les idées (deuxième fois de ma vie :ninja:) et je me demande pourquoi on n'adopte pas dans le foot cette inventivité en matière d'arbitrage... Je parle pas de la vidéo (trop facile), mais des éléments qui permettraient de mieux comprendre les choix arbitraux tels que la caméra embarquée ou le micro...

Nan mais même cette période où a flatté les stats en occaz pour le panneau de la mt CT quand même hyper limité, pour ne pas dire le néant en construction.

L'autre débile de bein qui parlait de la confiance toulousaine en 2ieme mt : on faisait nawak mais on était dangereux, ok.

Les normands ont subi sur les coups de canif, mais jamais flanché, eux.

Limite, on a été suffisant en faisant de la merde et ne maîtrisant rien.

Ils ont jamais flanché mais y'a quand même deux face à face avec le gardien qui peuvent faire 2-0 sans problème (plus la tête de Martin quasi immanquable)... Avec un tueur devant ça peut faire 3-0, je trouve pas qu'on ait eu une construction merdique durant cette période de match. Ok pour la seconde mi-temps qui a été pourrie.

J'ai beaucoup moins les boules pour le rouge que pour le péno.

On est habitué au comportement sanguinaire de Spajic, sur l'action, la défense tricote et perd connement la gonfle. Ca doit gonfler l'idiot qui sort un tacle de débile alors que son coéquipier est déjà dessus.

Allez dehors Spajic, que ça fasse reflechir.

Par contre, la charge sur WBY est abusée, sans parler de sa maffre sur la dernière action.

On a vue une belle équipe de merde en face. Ils sont à domicile et ils ferment le jeu. Une fois qu'ils ont marqué leur petit but, ils gagnent du temps et simulent sur chaque contact. J'ai compté Vercoutre à mis 20 secondes à tirer un 6 mètres.

Ben Yedder qui se prend encore une quenelle par l'arbitre. La goal line technologie c'est bien, l'arbitrage vidéo c'est mieux ...

Je suis pas fan de Doumbia et JDAA en même temps face à des équipes regroupés derrière. Ils sont pas assez techniques et on pas assez d'espace pour jouer leur jeu. 1 seul des 2 suffirait contre ce type d'équipe qui jouent petit bras (à domicile en plus).

Pour le trio de devant je préfère Trejo seul en 10 et Wissam et Martin devant. C'est dommage de se priver des appels de Wissam et de laisser Braithwaite esseulé. Trejo à eu du mal à se situer j'ai l'impression.

Les points positifs: l'équipe à vraiment été cohérente, solide défensivement, performante à la récupération et impliquée. Faute de concentration sur le but (encore une fois sur CPA) et Spajic qui "disjoncte" en fin de match même si le rouge est sévère (les Caennais ont fait des tacles bien appuyés et n'ont rien eu).

Bref, Arbitrage pourri, Caen petit bras et chanceux, TFC les meilleurs sur le terrain mais manque de réalisme plus sodomie arbitrale.

On a pas vu la même mi temps. Au contraire, moi j'ai vu des bonnes combinaisons. Et quand Zestump dit qu'on a dominé pendant 30 minutes, je le trouve sympa pour les Caennais. Y a eu une période où c'était presque de l'attaque-défense, les Caennais retranchés dans leur camp.

Honnêtement, avec un DC en plus, je serais pas du tout inquiet dans la suite de cette saison, si on continue à produire ce genre de prestation.

Effectivement on a pas vu la même chose.

Oui Caen a subit grave pendant 30mn de la 1ere mt.

N'empêche que de mon pt de vue, nos actions ont été amenées sans construction, par des ballons rapides et longs, ou des centres (merci Ninkov).

De jolis coups d'accélérateur, plusieurs sorties de virages (CB de ballons longs tous pourris sur bw?), mais on a rien piloté, maîtrisé.

Et les combinaisons ? Famine sur les une deux oui

Akpa m'a fait de la peine et Doumbia a fait la feignasse. Je pense qu'on pourrait voir Somalia titulaire plus vite que prévu. 

Après, Goico a plutôt bien fait le job et son jeu au pied, heureusement, n'a rien eu à voir avec celui de la semaine dernière. Rassurant.

Ninkov propre. Didot encore omniprésent, comme Braithwaite.

Mais bon, on est capable de très bien combiner par moments, pour se dégager et contrer notamment, et ensuite de flotter dangereusement.

Et puis faut scorer, merde !

N'empêche que de mon pt de vue, nos actions ont été amenées sans construction, par des ballons rapides et longs, ou des centres (merci Ninkov).

De jolis coups d'accélérateur, plusieurs sorties de virages (CB de ballons longs tous pourris sur bw?), mais on a rien piloté, maîtrisé.

Un peu comme l'équipe en face quoi... La différence entre les deux, c'est le CPA c'est tout, ils ont rien maîtrisé non plus les Normands et ils jouaient à domicile. Je suis plus inquiet par la fébrilité défensive de l'équipe (et son jeu de tête global) que par des problèmes d'animation offensive.

Meilleur joueur ce soir pour moi : Ninkov (Didot a flanché en 2nde et aurait pu prendre un rouge tout con) 

Un peu comme l'équipe en face quoi... La différence entre les deux, c'est le CPA c'est tout, ils ont rien maîtrisé non plus les Normands et ils jouaient à domicile. Je suis plus inquiet par la fébrilité défensive de l'équipe (et son jeu de tête global) que par des problèmes d'animation offensive.

Meilleur joueur ce soir pour moi : Ninkov (Didot a flanché en 2nde et aurait pu prendre un rouge tout con)

Yep, ils ont comme nous subi.

Et ça c'est joué à rien.

Ce qui m'inquiète vraiment c la façon dont on a été dangereux (demmerdez vous devant), et la leur (plus collective dans la mise sous pression).

On a + vu de joueurs impliqués côté normand dans les actions dangereuses (Delaplace, Delort, Bessat, Basile etc)

Côté toulousain on a presque vu que BW, ou Trejo, en position.

Pour le trio de devant je préfère Trejo seul en 10 et Wissam et Martin devant. C'est dommage de se priver des appels de Wissam et de laisser Braithwaite esseulé. Trejo à eu du mal à se situer j'ai l'impression.

Je trouve aussi que ça marche mieux comme ça. Et je ne sais pas si Braithwaite tiendra longtemps le rythme.

Yep, ils ont comme nous subi.

Et ça c'est joué à rien.

Ce qui m'inquiète vraiment c la façon dont on a été dangereux (demmerdez vous devant), et la leur (plus collective dans la mise sous pression).

On a + vu de joueurs impliqués côté normand dans les actions dangereuses (Delaplace, Delort, Bessat, Basile etc)

Côté toulousain on a presque vu que BW, ou Trejo, en position.

Bof, ils ont été dangeureux sur des pertes aussi..

En 1ere on se CREE 3-4 occases par des actions...

Bof, ils ont été dangeureux sur des pertes aussi..

En 1ere on se CREE 3-4 occases par des actions...

C pas perdre qui m'emmerde le + , c l'impression qu'on s'est fait neutralisés par une équipe moyenne (mais solidaire) de la division, et que notre sapin de Noël me semble déjà assez vérolé :/

En gros : soyez agressifs sur le milieu toulousain, ils feront plus que les rampes de lancement pour des ballons pourris à négocier ; puis écarter quand on a le ballon, car leur latéraux ont deux fois plus de taf à faire.

Je veux bien qu'on soit axial, directs, quand on a le ballon, m'enfin faut aider un peu les arrières.

Autrement sont crevés, et pas dispos pourle surnombre.

Tous nos décalages/soutiens se voyaient super tôt.

CB de ballons perdus faute de dispo ? Ou de meilleure discipline normande

Je nous ai trouvé limités dans le jeu, les solutions, prévisibles.

Et ça m'emmerde contre une équipe pas si grosse.

Bonsoir messieurs dames, nouveau sur ce forum (je ne crois pas qu'il y ai de topic pour se présenter?!).

J'écris mon premier message après le match, je ne voulais pas avant pour ne pas être chat noir (magnifique réussite vous en conviendrez tous).

Le genre de match qui me met la boule au ventre, tant on aurait pu mieux faire. Sinon, au delà de tout ce qui a été dit, je suis vraiment pas rassuré par notre côté gauche, et surtout arrière gauche, j'ai trouvé Moubandje très moyen...

Bon, a froid

- Contrairement à certains d'entre vous, je reste assez fan de ce sysème de jeu (4 défenseurs, un MD "distributeur" (Didot) , deux "box to box" (Doumbia & JDDA), un 10 (Trejo) et un pseudo-10 (WBY) et un attquant (Martin) , qui a mon avis, peut nous permettre de jouer "défensivement" (contre des équipes supérieurs ou si on mène au score avec un adversaire qui pousse) ou "offensivement" (contre une équipe à notre portée ou si on est mené au score)

- Sauf que, et c'est une constante, que les joueurs du TFC "titulaires" ne sont jamais tous en forme au même moment. La preuve avec JDDA et Spahic (même sans son carton rouge inexcusable) ce soir vs Martin, WBY, Ninkov (quelle combativité !)

- Sinon on ne mérite pas de perdre (y'a péno sur WBY et pas de chance sur la barre à la dernière seconde et 2 arrêts face à face de Vercoutre), on a encore faire une erreur défensive (quelle défense de cadet qui se prend un but au premier poteau sur CPA ...) !

Bref, j'aimerai bien voir Somalia à la place de JDDA au prochain match Après, pour remplacer Spahic, au point où on en est, retester Veskovac, remettre Yago, replacer Moubanje avec Mattheus sur le côté me fera ni chaud ni froid...sauf que ca va être Monaco...

j'ai eu du mal à reconnaitre notre équipe en 2eme période ! aucune envie faiblarde, des passes complètement ratées, sans parler encore et encore de la défense qui, sur le but est partie aux fraises !!

le rouge je le trouve très sévère et comme d'hab arbitrage scandaleux car y a bien péno sur Ben Yedder !!

Ce marquage :Ah! ah!: :mellow:

2015-08-15_231844.jpg

C'est pas le marquage qui est scandaleux c'est l'alignement: on est plus aligné par rapport à la ligne de touche que par rapport à la ligne de but. La moitié droite et la moitié gauche de la défense toulousaine ont l'air complètement déconnectées: va falloir quand même trouver un patron défensif dans cette équipe :unsure:

Sinon c'était pas mal sauf qu'en cherchant à casser le rythme et à trop maîtriser ce qu'on faisait on a perdu en intensité en bout d'action. Ça donnait l'impression d'être en mode match amical devant le but.

Après il y a le facteur maffre: but refusé (logiquement), péno oublié, barre plus le rouge de Spajic (franchement je crois qu'il lève la jambe parce qu'il se rend compte que Moubandje est déjà dessus :grin:). Mais bon la maffre ne vient sur ce match que punir le manque de réalisme des violets.

Caen est très chanceux et très défensif mais c'est plutôt cohérent et solidaire. Ça devrait pouvoir encore tenir la route cette saison.

Peno aussi je pense, sur Jour de Foot ils disent qu'il y a rien (ç'aurait été le PSG ils auraient disserté 10 minutes dessus  :rolleyes: ) , c'est même pas de l'épaule contre épaule donc pour moi faute, l'arbitre devait être mal placé mais le juge de touche aurait pu le signaler.

Plus que 39 points à prendre, courage !!

Peno aussi je pense, sur Jour de Foot ils disent qu'il y a rien (ç'aurait été le PSG ils auraient disserté 10 minutes dessus :rolleyes: ) , c'est même pas de l'épaule contre épaule donc pour moi faute, l'arbitre devait être mal placé mais le juge de touche aurait pu le signaler.

Plus que 39 points à prendre, courage !!

Le contact est clairement à l'initiative du caennais et pas du tout dans la direction du ballon. Il y a faute, parfaitement idiote, mais faute quand même.

Le plus extraordinaire depuis douze mois c'est qu'on a bien refusé une dizaine de péno assez nets à Wissam et si je me souviens bien le seul qu'on lui a accordé était imaginaire ce qui lui a probablement donné l'image ô combien paradoxale d'un joueur qui simule :(

Nos tps forts ce sont qquns des ballons joués fort devant au petit bonheur la chance.

C'est pas un projet de jeu ça, on a vu du hourra football.

On peut pas faire une saison comme ça.

C'est ce qui m'inquiète l

Trejo n'a pas su se démarquer et prendre le jeu à son compte, Akapa et Doumbia n'ont pas énormément apporté offensivement, tout comme les 2 latéraux. On arrive cependant à se créer quelques occases franches. Avec plus de réalisme on en met 2. Tout n'est pas à jeter et moi non plus je n'ai pas trouvé Caen dégueulasse, loin de là.

Spajic ne fait pas un si mauvais match même si son engagement sur le tacle vaut le rouge à mon sens (son pied à 30 cm du sol effleure le caenais, s'il le prend c'est de la boucherie!). Par contre, à mon avis, il y a péno, le défenseur caenais ne joue pas du tout la balle et envoie Wiss dans le décor.

Défaite agaçante à de maints égards. D'une part parce que la série "les vrais faux pénos de WBY" ne me manquait pas vraiment et qu'il n'aura pas fallu longtemps pour qu'elle reprenne son statut de blockbuster estival. Un jour, l'arbitrage de L1, faudra quand même en causer dans le code pénal... Et l'autre truffe qui met un carton à WBY  :lolol: .

Mais une défaite qui nous rappelle aussi à nos lacunes. Et ce n'était que Caen en face...

Certes, la première période est satisfaisante. Une équipe toulousaine bien en place, active, sérieuse et même dominatrice après le premier quart d'heure. Un collectif homogène et solide à l'extérieur, c'est quand même une relative nouveauté :) . Mais que de candeur dans la finition des actions ; nos frappes sont gentilles, prévisibles, scolaires  :doh: ... Et puis bon, première lacune téféciste : si tu fais jouer WBY milieu de terrain, t'as évidemment moins de compétences à faire valoir dans la surface adverse. Je ne comprendrai jamais ce positionnement mais bon...

En deuxième période, les Caennais nous rentrent dedans, sont plus mordants sur le ballon, gagnent les duels. C'est là que la défaite prend un tour plus logique. Ensuite, ya ce coup franc de Féret qui signale à toute la L1 la compétence éprouvée de la défense téféciste sur les CPA adverses  :mur: ... 

Par ailleurs, il est possible que je fasse une fixette sur les Balkans mais Spajic, ça va pas être possible :huh: . Je ne l'ai vu que battu, tout le temps. Dès que le jeu caennais a pris de l'ampleur (si l'on peut dire :huh: ), la défense a été secouée, baladée, prise de vitesse, à l'image de notre DC serbe. Et il semble que recruter ne soit pas à l'ordre du jour  :mellow: .

Les Caennais, eux, ont recruté Delaplace. Comment cette équipe a t-elle pu toucher un joueur pareil (et comment le LOSC a t-il pu s'en séparer) ? Agaçant, ce déplacement à Caen, décidément.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.