HaGu Posté(e) 1 décembre 2015 Posté(e) 1 décembre 2015 il y a 6 minutes, elkjaer a dit : Une manche? Oui Elkjaer c'était le mot "manche" manches d'une partie à jouer on se les retrousse avant une tâche pénible manche à balai d'un avion manche à air sur la piste manches des ustensiles manches des habits voilà voilà
elkjaer Posté(e) 1 décembre 2015 Posté(e) 1 décembre 2015 il y a 13 minutes, elmö a dit : sympa ton bracelet Jalouse il y a 10 minutes, Piou a dit : Enigme suivante Tu es sûr?
elkjaer Posté(e) 1 décembre 2015 Posté(e) 1 décembre 2015 1 - Julien06 : 7 points2 - Hagu: 6 points3 - Piou 3 points4 - RemiNista, elkjaer : 2 points6 - Bondurant2001, Floolf: 1 point Je ne crains ni le chaud ni le froid ni le vide ni le trop plein ni les radiations ni grand chose en fait. Et j'aime bien une petite mousse de temps en temps
elkjaer Posté(e) 1 décembre 2015 Posté(e) 1 décembre 2015 Toujoursaussicon Et le rapport avec Winnie l'Ourson dans l'eau?
elkjaer Posté(e) 1 décembre 2015 Posté(e) 1 décembre 2015 Voilà HaGu, très facile. Tu aurais pu mettre une photo plus mignonne. Cette petite bête aussi appelée "ourson d'eau" est l'une des plus résistantes du règne animal. Elle résiste à toutes les conditions extrêmes même au vide spatial. Elle peut donc survivre dans beaucoup d’environnements extrêmes mais elle préfère en général la mousse. Le récent séquençage de son génome indiquerait qu'elle tire peut-être cette incroyable résistance de la présence massive d'ADN étranger essentiellement des bactéries: http://www.lapresse.ca/sciences/genetique/201511/23/01-4923960-le-genome-de-lourson-deau-cle-de-son-exceptionnelle-capacite-de-survie.php
Cad Posté(e) 1 décembre 2015 Posté(e) 1 décembre 2015 il y a 7 minutes, elkjaer a dit : Voilà HaGu, très facile. Tu aurais pu mettre une photo plus mignonne. Cette petite bête aussi appelée "ourson d'eau" est l'une des plus résistantes du règne animal. Elle résiste à toutes les conditions extrêmes même au vide spatial. Elle peut donc survivre dans beaucoup d’environnements extrêmes mais elle préfère en général la mousse. Le récent séquençage de son génome indiquerait qu'elle tire peut-être cette incroyable résistance de la présence massive d'ADN étranger essentiellement des bactéries: http://www.lapresse.ca/sciences/genetique/201511/23/01-4923960-le-genome-de-lourson-deau-cle-de-son-exceptionnelle-capacite-de-survie.php Après lecture de l'article, je me suis dit, c'est bon, on peut faire sauter la planète, la Nature à toujours une solution.
Piou Posté(e) 1 décembre 2015 Auteur Posté(e) 1 décembre 2015 il y a 6 minutes, elmö a dit : ça marchait aussi avec une baignoire
è_é Posté(e) 1 décembre 2015 Posté(e) 1 décembre 2015 il y a 2 minutes, Cad a dit : Après lecture de l'article, je me suis dit, c'est bon, on peut faire sauter la planète, la Nature à toujours une solution. tu viens de résumer la pensée écolo d'elk
elkjaer Posté(e) 1 décembre 2015 Posté(e) 1 décembre 2015 il y a 14 minutes, elmö a dit : tu viens de résumer la pensée écolo d'elk Seulement un des prémisses de ma pensée écolo
HaGu Posté(e) 8 décembre 2015 Posté(e) 8 décembre 2015 Il y a 1 heure, Piou a dit : Hagu.... suis sous l'eau là :/
HaGu Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 1 - Julien06, Hagu : 7 points3 - Piou 3 points4 - RemiNista, elkjaer : 2 points6 - Bondurant2001, Floolf: 1 point Qu'est-ce que cet objet ? A quoi sert-il ? Taille approximative ici : une boite de conserve à peu près.
Invité Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 quand tu veux Hagu pour mettre une énigme (non sérieusement, y a aucune piste pour se lancer).
HaGu Posté(e) 9 décembre 2015 Posté(e) 9 décembre 2015 Je suis prêt à répondre aux questions 2ieme indice (car y en a déjà un dans le post en fait pas fait exprès) : ça concerne quelque chose de très commun, que tout le monde a probablement chez soi. Ici, y a pas besoin d'électricité par contre.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.