bondurant2001 Posté(e) 29 février 2016 Posté(e) 29 février 2016 Non Julien ca n'a rien a voir avec un roman d'Hector Malot.
bondurant2001 Posté(e) 1 mars 2016 Posté(e) 1 mars 2016 Non piou. indice 3 : il est passé par le Brésil à un moment donné. Rio de Janeiro. Il a failli mourir là-bas. Il y a 19 heures, HaGu a dit : Liteul Kévin ? (Coyote, éditions le Lombard ...etc.) Non .
Piou Posté(e) 1 mars 2016 Auteur Posté(e) 1 mars 2016 http://www.ic.gc.ca/app/opic-cipo/trdmrks/srch/imageLoader?appNum=764753 Capitaine Bonhomme ? (tu te rends compte que personne ne comprend rien à ton énigme ? )
bondurant2001 Posté(e) 1 mars 2016 Posté(e) 1 mars 2016 il y a 49 minutes, Piou a dit : http://www.ic.gc.ca/app/opic-cipo/trdmrks/srch/imageLoader?appNum=764753 Capitaine Bonhomme ? (tu te rends compte que personne ne comprend rien à ton énigme ? ) Non c'est pas Capitaine Bonhomme ni M. patate ou une connerie de ce genre. Et niveau enigme perchée de chez perchée, y'a eu un rayon avant moi cette année.
Piou Posté(e) 1 mars 2016 Auteur Posté(e) 1 mars 2016 à l’instant, bondurant2001 a dit : Et niveau enigme perchée de chez perchée, y'a eu un rayon avant moi cette année. Bien possible Je crois qu'à force de moins jouer on a perdu la main...
Wingeeky Posté(e) 1 mars 2016 Posté(e) 1 mars 2016 Je mets un récap ici, c'est chiant de switcher entre les pages Citation Montrez moi celui qui, tiraillé un temps entre Milan et Toulouse, récupera sa vraie vie grâce à sa virtuosité lors de son retour. indice : il fut employé recemment par un célèbre canidé. indice 2 : personnage de fiction indice 3 : il est passé par le Brésil à un moment donné. Rio de Janeiro. Il a failli mourir là-bas. Ca a un rapport avec Noughts & Crosses ?
InchAlain Posté(e) 1 mars 2016 Posté(e) 1 mars 2016 Non rien, c'est juste pour passer plus vite à la page suivante.
bondurant2001 Posté(e) 1 mars 2016 Posté(e) 1 mars 2016 il y a 4 minutes, Wingeeky a dit : Je mets un récap ici, c'est chiant de switcher entre les pages Montrez moi celui qui, tiraillé un temps entre Milan et Toulouse, récupera sa vraie vie grâce à sa virtuosité lors de son retour. indice : il fut employé recemment par un célèbre canidé. indice 2 : personnage de fiction indice 3 : il est passé par le Brésil à un moment donné. Rio de Janeiro. Il a failli mourir là-bas. indice 4 (ou 3 et demi) : Ca lui arrive de faire du bateau, ou du cheval, parfois. Et indice du jour : son nom a été plusieurs fois reutilisé, dans d'autres circonstances. Vous pouvez proposer Kentucky, ca me fera marrer.
bondurant2001 Posté(e) 1 mars 2016 Posté(e) 1 mars 2016 Il y a 3 heures, Julien06 a dit : François Perrin ? Oui Julien06 Francois Perrin, au centre du conflit entre le Colonel Toulouse et le Colonel Milan (Rochefort et Blier), se tire du petrin (Toulouse devant le faire assassiner à Rio puis tout le long du 2nd film) lors du concert final dont il est le premier violon lors du retour du grand blond. Il fait du bateau, il fait le cheval, le prochain indice j'aurais dit qu'il est un piège à cons. Francois Perrin est le meme nom de personnage d'autres films, et doberman l'a eu recemment comme avatar ici.
HaGu Posté(e) 2 mars 2016 Posté(e) 2 mars 2016 Il y a 17 heures, bondurant2001 a dit : Oui Julien06 Francois Perrin, au centre du conflit entre le Colonel Toulouse et le Colonel Milan (Rochefort et Blier), se tire du petrin (Toulouse devant le faire assassiner à Rio puis tout le long du 2nd film) lors du concert final dont il est le premier violon lors du retour du grand blond. Il fait du bateau, il fait le cheval, le prochain indice j'aurais dit qu'il est un piège à cons. Francois Perrin est le meme nom de personnage d'autres films, et doberman l'a eu recemment comme avatar ici. Elle était bien.
Julien06 Posté(e) 4 mars 2016 Posté(e) 4 mars 2016 Désolé pour le petit retard, ... 1 - Julien06 : 10 points 2 - Hagu : 8 points 3 - Piou : 6 points 4 - Elkjaer: 3 points 5 - RemiNista, Bondurant2001: 2 points 6 - Floolf, elmö, Wing : 1 point Elle est tout à fait indésirable Si c'est la votre pourtant, Sa compagnie vous est bien agréable Présente dans les médaillons des amants d'antan Celle qui jadis nous rendait amoureux, Aujourd'hui nous rend soupçonneux Si l'énigme ne vous à pas inspirés Il ne faut pas désespérer Car la réponse en vérité, Vous l'avez juste à proximité Le 1/3/2016à23:21, bondurant2001 a dit : Francois Perrin est le meme nom de personnage d'autres films, et doberman l'a eu recemment comme avatar ici. Tu m'as bien embrouillé avec cet indice Sinon l'énigme était sympa
Julien06 Posté(e) 7 mars 2016 Posté(e) 7 mars 2016 Une partie de l'énigme fait référence à une expression française, dont le sens a changé au cours du temps.
CAHORS Posté(e) 7 mars 2016 Posté(e) 7 mars 2016 http://www.citizenkid.com/application/views/images/media/56/186x250/Fete-de-la-Violette-276549.jpeg La violette?
Julien06 Posté(e) 9 mars 2016 Posté(e) 9 mars 2016 L'énigme fait référence à différentes choses, mais désignées par un même nom. Ce nom désigne notamment un animal.
Julien06 Posté(e) 9 mars 2016 Posté(e) 9 mars 2016 Oui elkjaer ! Elle est tout à fait indésirable -> référence à la puce considérée comme un parasite Si c'est la votre pourtant, Sa compagnie vous est bien agréable -> référence à l'expression "ma puce" qui peut être utilisée pour parler de son conjoint Présente dans les médaillons des amants d'antan -> à une époque, les amoureux pouvaient enfermer dans un médaillon une puce qui avait piqué leur conjoint Celle qui jadis nous rendait amoureux, Aujourd'hui nous rend soupçonneux -> l'expression "mettre la puce à l'oreille" exprimait avant le fait d'être amoureux alors que maintenant elle désigne le fait d'éveiller les soupçons. Si l'énigme ne vous à pas inspirés Il ne faut pas désespérer Car la réponse en vérité, Vous l'avez juste à proximité -> référence aux puces qui sont des constituants de nos ordinateurs ou smartphones.
elkjaer Posté(e) 14 mars 2016 Posté(e) 14 mars 2016 1 - Julien06 : 10 points2 - Hagu : 8 points3 - Piou : 6 points4 - Elkjaer: 4 points5 - RemiNista, Bondurant2001: 2 points6 - Floolf, elmö, Wing : 1 point Ce champion d'aujourd'hui est né il y a deux mille ans. Deux fois plus jeune que son père, c'était un adepte de la ligne droite.
elkjaer Posté(e) 14 mars 2016 Posté(e) 14 mars 2016 Non piou. Indice: avec un cheveu sur la langue il sentirait mauvais
Piou Posté(e) 15 mars 2016 Auteur Posté(e) 15 mars 2016 Senèque Le 14/3/2016à08:09, elkjaer a dit : Non piou. Indice: avec un cheveu sur la langue il sentirait mauvais
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.