Piou Posté(e) 12 octobre 2015 Auteur Posté(e) 12 octobre 2015 Bon je m'y colle sinon l'année prochaine on attendra encore 1 - Julien06 : 5 points2 - Hagu: 4 points3 - Piou : 2 points4 - RemiNista, elkjaer, Bondurant2001: 1 point Montrez moi ce suidé qui doit aimer je le pense le fromage.
Julien06 Posté(e) 12 octobre 2015 Posté(e) 12 octobre 2015 Merci Piou pour la relance. J'ai un doute sur l'image que tu veux précisément alors je vais mettre les deux un sanglier ou un sanglier. J'espère qu'en connaisseur tu auras deviné de quel excellent site est issue la deuxième photo
Piou Posté(e) 12 octobre 2015 Auteur Posté(e) 12 octobre 2015 Merci Piou pour la relance. J'ai un doute sur l'image que tu veux précisément alors je vais mettre les deux un sanglier Oui ! Le sanglier est un artisan qui confectionne les sangles en écorce d'épicéa cerclant le vacherin Mont-d'Or1. Ce fromage est tellement coulant que l'artisan fromager est obligé de le ranger dans une boîte de sapin, et de le cercler. A toi, et bravo pour ton excellent choix de photo
Julien06 Posté(e) 12 octobre 2015 Posté(e) 12 octobre 2015 1 - Julien06 : 6 points2 - Hagu: 4 points3 - Piou : 2 points4 - RemiNista, elkjaer, Bondurant2001: 1 point Montrez-moi cette créature maléfique qui, si elle existait, permettrait de refroidir de l'air froid à partir d'air chaud (et inversement chauffer de l'air chaud à partir d'air froid) et ce sans utiliser la moindre source d'énergie.
Julien06 Posté(e) 13 octobre 2015 Posté(e) 13 octobre 2015 Non bondurant. Une pompe à chaleur quoi En quelque sorte Cette créature est née dans le cerveau d'un physicien du XIXème.
Julien06 Posté(e) 14 octobre 2015 Posté(e) 14 octobre 2015 La créature recherchée aime sans doute la salsa
Julien06 Posté(e) 14 octobre 2015 Posté(e) 14 octobre 2015 Non Piou. Cette créature était censée remettre en cause une grande loi de la physique.
Julien06 Posté(e) 16 octobre 2015 Posté(e) 16 octobre 2015 Non Bondurant. La créature en question remettait en question une loi énoncée par Carnot.
Julien06 Posté(e) 16 octobre 2015 Posté(e) 16 octobre 2015 Voilà Floolf Le démon de Maxwell est une expérience de pensée imaginée par le physicien Maxwell pour suggérer que la seconde loi de la thermodynamique n'était vraie que de manière statistique. L'expérience du démon de Maxwell consiste en une boîte contenant un gaz, à deux compartiments (A et B ) séparés par une porte P à l'échelle moléculaire ; un « démon » commande la porte. Le fonctionnement de la porte ne dépense pas d'énergie. Maxwell suppose, comme on commençait à l'admettre à l'époque, que le gaz est constitué de molécules en mouvement. Le démon est capable de déterminer la vitesse des molécules, et commande l'ouverture ou la fermeture de la porte en fonction de l'état des molécules. Dans sa version originale, la température est supérieure dans le compartiment B à ce qu'elle est dans le compartiment A. Or la température est proportionnelle à la vitesse quadratique moyenne des molécules. Le démon laisse passer du compartiment B au compartiment A les molécules de B plus lentes que la vitesse moyenne des molécules du compartiment A, et laisse passer de A à B les molécules de A plus rapides que la vitesse moyenne des molécules dans B. Résultat : la température dans B a augmenté tandis que celle de A est réduite : on a donc refroidi une source froide à partir d'une source chaude, ce que la seconde loi de la thermodynamique a justement pour objet d'interdire. https://fr.wikipedia.org/wiki/Démon_de_Maxwell
Floolf Posté(e) 16 octobre 2015 Posté(e) 16 octobre 2015 Et c'est passionant (c), merci pour cette énigme 1 - Julien06 : 6 points2 - Hagu: 4 points3 - Piou : 2 points4 - RemiNista, elkjaer, Bondurant2001, Floolf: 1 point On cherche un homme qui a pris le maquis après avoir tué le sheriff. Puis qui a visité les quatre coins du royaume mais pas de son vivant, et quelque peu éparpillé. Montrez moi le monument érigé en son hommage.
Floolf Posté(e) 19 octobre 2015 Posté(e) 19 octobre 2015 Salut! Le monument érigé en son honneur ne le représente pas!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.