Aller au contenu

TFC 1 - AS Monaco FC 1 - 3ème journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Ce but on a pas le droit de le prendre. On défend à 10m pendant 5 min. On dirait un but de PES, les mecs vont à gauche puis à droite sans pressing puis on recrochete pour s'ouvrir une frappe face au but et hop...

Avec la grinta de la première mi-temps on gagnait 100 fois! Didot a un peu lâché je trouve comme le milieu en général. L'entrée de Bodiger est une cata.

Lien vers le commentaire

Tu m'as devancé.

Rarement vu un gars capable de se créer autant d'occases et rarement vu un mec autant vendanger.

S'il en mettait ne serait-ce qu'1 sur 5, ce serait un sacré joueur à 25 buts/saison.

 

Ce soir, il nous coûte 2 pts.

Pas sûr qu'en menant 2-1, avec MArtial devant, on se fasse pas remonter. Après, je suis ok que Martin vendange trop... Son occase à 3 m du but, c'est incroyable de la mettre à côté.

Lien vers le commentaire

Dommage encore une fois...

À Caen on doit jamais perdre le match

Aujourd'hui on perd 2pts

Suis surpris par le niveau de bodiger qui a perdu 90% de ses ballons alors que Didot était top

Je comprends pas pourquoi on sort ben yedder (c'est le seul qui peut faire la différence tout seul) et par Brathwaite qui a définitivement les pieds carrés

Putain, il cadre pas un ballon....

Lien vers le commentaire

Il nous coute rien. Il a le merite de se les creer els occases.

Pour moi cest plus gauco qui se detend comme un papi mais jai pas envie d'un enieme debat de gardien

Il se fait fusiller plein axe parce que yago et Didot jouaient les portes de saloon.

La frappe est sèche et puissante, pas beaucoup de gardiens l'auraient sortie.

Lien vers le commentaire

Martin n'a pas une technique en mouvement à la hauteur de sa vitesse, d'où sa tendance aux vendanges précoces. Si c'était le cas, il ne serait pas au Tef, c'est une évidence !

Je me souviens d'un plat du pied mémorable au-dessus à moins d'un mètre du but au stadium, contre le PSG je crois...

 

Mais perso je ne lui jetterai jamais la pierre, Pierre : il se crée tellement d'occasions ! Je n'ai pas revu les stats mais il a dû tirer 8 ou 9 fois au but ce soir, quasiment tous les tirs de l'équipe ! On doit continuer à le faire jouer, surtout au vu, si je puis dire, de la transparence actuelle de WBY :ninja:...

Lien vers le commentaire

Martin n'a pas une technique en mouvement à la hauteur de sa vitesse, d'où sa tendance aux vendanges précoces. Si c'était le cas, il ne serait pas au Tef, c'est une évidence !

Je me souviens d'un plat du pied mémorable au-dessus à moins d'un mètre du but au stadium, contre le PSG je crois...

 

Mais perso je ne lui jetterai jamais la pierre, Pierre : il se crée tellement d'occasions ! Je n'ai pas revu les stats mais il a dû tirer 8 ou 9 fois au but ce soir, quasiment tous les tirs de l'équipe ! On doit continuer à le faire jouer, surtout au vu, si je puis dire, de la transparence actuelle de WBY :ninja:...

ou alors le faire joué a la place de ben yedder un peu plus bas.

Lien vers le commentaire

Yago sur le but je ne vois pas en quoi il est responsable. Didot se relache et ouvre la porte a Lemar mais il était entre deux milieu, c'est pas au DC de sortir ...

Bodiger a fait une sale rentrée mais c'est typiquement le joueur qui est meilleur en commençant les matchs.Il doit toucher la gonfle pour se sentir bon dans le jeu.

Là il loupe la première et ça le met dans le sac ... 

J'ai trouvé Somalia rapide et qui donne tout. Une sorte de Sirieix rapide et capable de se projetter vers l'avant, a revoir !

Lien vers le commentaire

a faire un changement au prochain match, je mets ben yedder a la place de Martin et en soutien roman et trejo

Non mais martin faut le laisser sur le terrain, peu de gars en L1 sont capables de se créer autant d'occases. C'est un super joueur...jusqu'au dernier geste.

Seulement, dans la semaine, je ne lui fais faire que des ateliers devant le but. Uniquement ça.

S'il progresse juste un peu, il va nous en planter 15 minimum.

Lien vers le commentaire

a faire un changement au prochain match, je mets ben yedder a la place de Martin et en soutien roman et trejo

Ou alors en 4-4-2 en losange... Perso, je préfère largement. On n'écarte pas assez le jeu dans ce sapin de noël. Et cela permettrait à Wissam de jouer devant.

Meilleur joueur côté toulousain Matheus pour moi. Trejo pas mal mais pas encore à 100% je pense. Déçu par Wissam et Ninkov. Je laisse un joker au gardien uruguayen, la frappe est pas simple...

Lien vers le commentaire

Pas sûr qu'en menant 2-1, avec MArtial devant, on se fasse pas remonter. Après, je suis ok que Martin vendange trop... Son occase à 3 m du but, c'est incroyable de la mettre à côté.

 

D'accord avec ça.

Même menés on a l'impression qu'ils sont en maitrise. Mais c sûr que c'est rageant :/

Lien vers le commentaire

A noter le bon match de la défense même s il y a un peu trop de sauvetages à la desesperado ce qui montre un manque de maitrise

C'est exact... je trouve que Yago à même rassuré derrière ! La fin de saison dernière , Yago Kana c'était pas si mal que ça, et ce soir hormis sur les CPA, ils ont été très convaincants !

Sur les phases de jeu la défense me plaît, par contre faut vraiment qu'ils travaillent les CPA aux entraînements.

Le problème sur les coups francs et les corners, je mettrai plus la faute sur l'organisation entière de l'équipe et non pas "que" sur les DC !

On a vu de belles phases offensives ce soir, un Trèjo qui a trouvé son rythme dans cette équipe.

Un Braithwaithe au top physique mais pas technique ,dommage !

Un Didot qui n'a rien à envier à Bodiger, mais alors rien du tout, il m'a fait de la peine le petit Bodiger, à contre sens total en cette fin de match.

Et enfin l'énigme WBY, très (trop) absent sur les 3 matches : a-t-il la tête ailleurs, la pression de la blessure avant le 31, ou alors c'est le "sapin "qui ne lui convient pas ? en tout cas ce n'est plus encore le grand Wissam qu'on voit actuellement....

Mais dans l'ensemble cette équipe est joueuse et on ne s'ennuie plus comme dans le passé, on voit quand même de belles choses au Stadium..... surtout quand on mène !

Lien vers le commentaire

Je crois qu'on aurait tout à gagner à inverser les positionnements de Wissam et Martin dans ce système ...

Pour le reste, on fait un bon match mais une fois de plus ça voulait pas rentrer ... Dommage, parce qu'il y a quelques très bonnes séquences ce soir et une défense plus rassurante dans le jeu. Bien aimé les 4 de derrière, surtout Ninkov qui en plus m'a semblé avoir gagné du coffre et qui était encore au taquet à la 90ème.

Par contre je fais de l'huile sur chaque CPA adverse on est clairement à la rue dans ce secteur <_<

Je sais bien qu'ils ont fait tourner, mais j'ai pas été du tout impressionné par ce Monaco là :unsure:

Lien vers le commentaire

Blamer Martin c est bien, mais c'est un de ceux qui ce sont bougés le plus

Je le blâme pas pour ma part -_- il se crée de belles occases mais ça rentre pas. Et comme c'est un joueur que je trouve très fort dès qu'il peut prendre un peu de vitesse et qu'en plus on a Wissam dont la qualité première est de cadrer, je pense qu'on pourrait tenter d'inverser.

Autre chose, Bodiger fait certes une rentrée un peu cata, mais je pense que le public au lieu de l'accabler aurait dû le soutenir. Il est jeune, avec finalement peu d'expérience, formé au club et rentre dans le match à un moment compliqué où on souffre au milieu à cause des entrants monégasques. Et en plus remplace un Didot qui a fait un bon match. Donc voilà, faut pas l'accabler, on a vu l'an dernier qu'il avait de réelles qualités ...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.