fredC Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 La frâicheur physique peut y être pour beaucoup. Il faisait une chaleur terrible hier après-midi dans ce stade, la pelouse était pour l'essentiel en plein soleil et les faces à faces étaient à chaque fois en bout de course pour nos attaquants. Ca ressemblait plus à du manque de lucidité qu'à des carences techniques. d'autant qu'en plus la pelouse avait l'air très sèche, et du coup les passes m'ont souvent semblé freinées coucou Nijni, Wing et Popoche
Gollum Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 Je te rejoins sur la prestation de Bodiger... J'en suis même à espérer un retour d'Aguilar à un niveau correct. Idem en fait. Je sais pas si c'est LA solution -j'en doute- mais je vois que ça...
è_é Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 quelqu'un peut demander à minibeurre comment il a trouvé chantome ?
Gollum Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 Que reprochez vous à Bodiger ? Essentiellement deux choses intimement liées : 1. Il semble bien plus timide que ses coéquipiers. Passes convenues, interventions minimales. Il a été d'assez loin le moins bon toulousain (accessoirement, ça a échappé aux journalistes de l'équipe mais comme ils ne regardent pas le TFC, ils foutent 5 et 6 à tout le monde, au hasard...). 2. Mais c'est surtout physiquement que je l'ai trouvé très limite. Et en deuxième période, je lui ai même vu une passivité limite inacceptable. Je concède d'ailleurs que ça m'a énervé. Il est donc possible que je sois injuste avec sa prestation d'ensemble -j'accepterai que l'on m'oppose des stats probantes- mais ce qui m'apparaît sûr, c'est que ses coéquipiers ont fait plus et mieux que lui. Je dirais qu'il est timoré. Comme s'il découvrait la L1. Sans doute parce que physiquement, c'est pas (encore) ça.
Nijni Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 J'ai vu que Goicoechea a pris 6 dans l'équipe, je lis pas l'article.
Valentine Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 Quelle maffre ! Avec tout ce qui leur est tombé sur la couenne, le résultat pourrait paraître inespéré. Pourtant, parmi les matches récents qu'on aurait dû gagner, celui-ci remporte la palme. Du vrai mieux et de l'espoir pour la suite. Mais toutes ces occases manquées, ça devient vidéogaguesque ! L'engagement des mecs a été super, Yago enchaîne les perfs, Goïco et Tisserand décollent, Akpa se réveille... Manque plus qu'a scorer ! Pour Bodiger, j'adhère. Il m'a même vraiment gonflé par sa nonchalance. Pourquoi lui et pas Didot ? Ménagé pour Marseille ? Et au fait, c'est quoi ce forum ? Je me fais déjà assez ch... avec l'anglais en voyage.
fredC Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 J'ai vu que Goicoechea a pris 6 dans l'équipe, je lis pas l'article. Ils ont tenu compte de l'état de la pelouse, voilà tout
Labinocle81 Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 Bodiger vient de jouer seulement son 2ème match en intégralité de la saison, n'ayant vu que la deuxième période je reconnais cette baisse de régime et a la fin j'ai aussi pesté contre lui pour son inactivité mais il semblait simplement cramé ! Après il a fait un match propre, sans exces avec 0 perte de duel, 1 seule faute, 4 interceptions, 41 ballons joué soit le 6ème de l'équipe (Goico, Akpa, Doumbia, Trejo et Regattin devant lui)
flibustier Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 Non, le vrai souci, c'est cette incapacité à mettre une occase au fond. Et que de giga occases, encore . Ça en devient caricatural. À ce "détail" près, plusieurs Toulousains sont à féliciter, sur ce match. Doumbia, bien sûr, pour son volume titanesque (reste plus qu'à bosser devant le but ). Akpa, dont c'est de loin la meilleure prestation cette saison. Trejo pour sa première MT formidable (quand ce joueur est concentré, il tutoie les cimes). Regattin, pour son gaz et son but. Et puis Yago, bluffant de justesse et d'autorité. Mais putain que de points laissés en route... Un problème de conduite de balle ?
Footballeur82 Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 Labinocle81 : les stats que tu donnes ne sont pas particulièrement bonnes, surtout pour un numéro 6 au cœur du jeu. 41 ballons joués c'est très peu pour ce poste. Apparemment Bodiger est un peu ton "chouchou" car pour moi sa prestation mérite péniblement 4/10 et encore je tiens compte de sa jeunesse. Pas vu non plus son fameux jeux vers l'avant, il a été très anonyme alors que sur ce match Regattin et Trejo ont plutôt bien aidé au milieux et akpa en jambe. C'était clairement Bodiger le maillon faible au milieu. ton 0 perte de duel, me parait bien suspect et ne semble bien peu convaincant, la question est combien de duels gagnés ! et combien de pertes balles ! Un gros carton jaune aussi, bien à la rue sur l'action. Arribagé a dit : "il a fait son match", mais personne n'est dupe, c'était sans enthousiasme et plutôt du politiquement "correct"... Attention son match n'a pas été mauvais, juste insuffisant pour prétendre à rester titulaire. Mais bon, il faut bien mettre en avant nos produits de formation, c'est un des principes de notre modèle économique.
Footballeur82 Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 Pour revenir sur le but Bordelais, il y a clairement jeux dangereux du bordelais ! Crampons en avant, pied en extension avant à plus d'un mettre du sol ! et en plus il rate le ballon et il défonce notre goal ! c'est carton jaune m'importe où ailleurs sur le terrain ... Le jeu dangereux est bien sûr avant que le ballon ne franchise la ligne, peu importe si le contact est après, ce qui n'est pas le cas d'ailleurs, il faudrait analyser les ralentis. mais de toute façon il n'y a pas besoin de contact pour siffler faute ! Le pied levé crampon en avant est dangereux (risque de blessure à un adversaire) et a d'ailleurs entaillé notre gardien.. Mais bon dans le foot moderne, les gardiens ne sont plus protégés, dès qu'il effleurent un attaquant, ils prennent péno, jaune ou rouge, alors qu'au sol qu'on laisse les attaquants ("qui jouent le ballon") défoncer les gardiens de but (sauf sur les ballons en l'air à savoir pourquoi ...) Je suis consterné que sur un forum du tfc, tant de gens gobent les explications du commentateurs de la TV ! on est vraiment un club aux supporters à part ....
Labinocle81 Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 Labinocle81 : les stats que tu donnes ne sont pas particulièrement bonnes, surtout pour un numéro 6 au cœur du jeu. 41 ballons joués c'est très peu pour ce poste. Apparemment Bodiger est un peu ton "chouchou" car pour moi sa prestation mérite péniblement 4/10 et encore je tiens compte de sa jeunesse. Pas vu non plus son fameux jeux vers l'avant, il a été très anonyme alors que sur ce match Regattin et Trejo ont plutôt bien aidé au milieux et akpa en jambe. C'était clairement Bodiger le maillon faible au milieu. ton 0 perte de duel, me parait bien suspect et ne semble bien peu convaincant, la question est combien de duels gagnés ! et combien de pertes balles ! Un gros carton jaune aussi, bien à la rue sur l'action. Arribagé a dit : "il a fait son match", mais personne n'est dupe, c'était sans enthousiasme et plutôt du politiquement "correct"... Attention son match n'a pas été mauvais, juste insuffisant pour prétendre à rester titulaire. Mais bon, il faut bien mettre en avant nos produits de formation, c'est un des principes de notre modèle économique. Les stats que je donne sont ni bonne ni mauvaise. Sur un match ou nous n'avons pas la possession de balle les 41 ballons sont une moyenne honnête Bodiger n'est pas mon chouchou et je reconnais son match en demi teinte surtout face a nos relayeurs qui ont sorti le grand jeu surtout en terme de volume. Mais je rappelle juste quelques vérités comme son manque de compétition et des stats qui le place dans notre tranche haute sur ce match (mais les stats brutes ne reflète pas le match il faut en être conscient). Je relativise plus que certain mais sa prestation ne m'inquiète pas au plus haut point, je sais de quoi il est capable et avec l'accumulation des matchs il ne sera que meilleur et plus longtemps dans la durée. Mais pour mercredi je vois bien du sang frais de part et d'autre et la rentrée de Didot s'impose.
zerocool Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 Les stats que je donne sont ni bonne ni mauvaise. Sur un match ou nous n'avons pas la possession de balle les 41 ballons sont une moyenne honnête Bodiger n'est pas mon chouchou et je reconnais son match en demi teinte surtout face a nos relayeurs qui ont sorti le grand jeu surtout en terme de volume. Mais je rappelle juste quelques vérités comme son manque de compétition et des stats qui le place dans notre tranche haute sur ce match (mais les stats brutes ne reflète pas le match il faut en être conscient). Je relativise plus que certain mais sa prestation ne m'inquiète pas au plus haut point, je sais de quoi il est capable et avec l'accumulation des matchs il ne sera que meilleur et plus longtemps dans la durée. Mais pour mercredi je vois bien du sang frais de part et d'autre et la rentrée de Didot s'impose. En fait de notre côté, à part Didot, et évidemment Wissam pour Trejo, je ne vois pas Arribagé changer quelque chose, par contre il faudra prévoir le coup de pompe d'Akpa et/ou de Doumbia à partir de l'heure de jeu (Blin, Machach). A voir aussi si Aguilar peut postuler pour être sur le banc.
marco Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 quelqu'un peut demander à minibeurre comment il a trouvé chantome ? j'avoue qu'il est à chier...moi qui le voulait vraiment après il a quand même fait de bons matchs avec nous mais là il a l'air de regresser
Blob Marley Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 Historique ! On a mis fin à 25 matchs de disette de nuls... J'ai eu une petite pensée pour toi à la fin du match Sinon que dire ... très bon match du téf jusqu'à la 60eme ou j'ai arreté de mater pour diverses raison, dont la certitude absolue qu'on ne tiendrai pas le score et qu'on avait déjà gaché trop de ballons de break( et encore comment parler de break après le match de Reims ...). Bref de ce que j'ai pu voir ce fut du bon téf avec ses défauts encore trop rédhibitoires mais j'ai senti l'équipe motivée, ça me donne un peu de réconfort pour la suite. Par moments on a même fait quelques séquences de 5-6 passes, ca fait plaiz !! Mention à Goico qui a sorti une belle perf (oui oui j'ai vu le but qu'on encaisse, mais pour moi c'est anecdotique : on aurait du re-marquer avant, sachant qu'il nous repousse pas mal de tentatives tout au long du match dont l'occaz de Roldan, réflexe de malade j'ai kiffé , bref c'est lui qui nous permet d'espérer et qui ménage de la place pour breaker, que le but de la fin soit pour lui ou pour Yago/Spajic/JD ou autres, peu importe).
Gollum Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 Les stats que je donne sont ni bonne ni mauvaise. Sur un match ou nous n'avons pas la possession de balle les 41 ballons sont une moyenne honnête Bodiger n'est pas mon chouchou et je reconnais son match en demi teinte surtout face a nos relayeurs qui ont sorti le grand jeu surtout en terme de volume. Mais je rappelle juste quelques vérités comme son manque de compétition et des stats qui le place dans notre tranche haute sur ce match (mais les stats brutes ne reflète pas le match il faut en être conscient). Je relativise plus que certain mais sa prestation ne m'inquiète pas au plus haut point, je sais de quoi il est capable et avec l'accumulation des matchs il ne sera que meilleur et plus longtemps dans la durée. Mais pour mercredi je vois bien du sang frais de part et d'autre et la rentrée de Didot s'impose. J'aime bien la précision selon laquelle "sur un match où on n'a pas la possession"... Comme si c'était une sorte d'axiome Si on n'a pas la possession, c'est aussi peut-être parce qu'on a un 6 qui fait le minimum syndical (et encore) à la fois dans la récup, la distribution et le soutien. Moi je trouve tes stats particulièrement éloquentes. Sur un match où on n'a pas la possession, un n°6 joue moins de ballons qu'un de nos deux attaquants... Un constat s'impose : Bodiger a déçu à chaque fois qu'il a joué, cette saison. C'est clinique. Cela ne le condamne pas mais on n'a pas franchement le loisir de donner dans le social. C'est sûrement un problème de forme, dont acte. Donc, qu'il revienne en forme et bosse pour ça. Entretemps, faut trouver une alternative...
Gollum Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 j'avoue qu'il est à chier...moi qui le voulait vraiment après il a quand même fait de bons matchs avec nous mais là il a l'air de regresser Je pense qu'il a un petit pet au casque... Disons, un gros problème de mental. Ce garçon vit une double désillusion : il voulait l'EDF, il ne l'a pas eue. Il voulait être titulaire au PSG, c'est raté. Depuis, il erre comme une âme en peine. À chaque fois que je l'ai vu avec Bordeaux, je l'ai trouvé quelconque au mieux. D'ailleurs, si j'étais supporter bordelais, ça m'échaufferait quelque peu. Il n'a pas voulu de Toulouse parce que ce n'était pas assez bien pour lui. OK. Mais il a voulu de Bordeaux alors qu'apparemment, c'est pas assez bien non plus. Parce que faut voir la joie de vivre qu'il dégage, la motivation et la concentration hors normes...
elkjaer Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 Un seul match de titulaire de Bodiger et Gollum en fait déjà une analyse clinique. Un seul match de Chantôme vu et Gollum en brosse déjà le portrait psychologique.
Labinocle81 Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 Si on n'a pas la possession, c'est aussi peut-être parce qu'on a un 6 qui fait le minimum syndical (et encore) à la fois dans la récup, la distribution et le soutien. Moi je trouve tes stats particulièrement éloquentes. Sur un match où on n'a pas la possession, un n°6 joue moins de ballons qu'un de nos deux attaquants... Un constat s'impose : Bodiger a déçu à chaque fois qu'il a joué, cette saison. C'est clinique. Cela ne le condamne pas mais on n'a pas franchement le loisir de donner dans le social. C'est sûrement un problème de forme, dont acte. Donc, qu'il revienne en forme et bosse pour ça. Entretemps, faut trouver une alternative... Si on a pas la possession c'est soit qu'il y a défaillance du collectif, soit une volonté de procéder en contre donc jeu plus direct qui saute les lignes ... donc Bodiger par exemple Après je suis pas entrain de te dire qu'il a été bon mais qu'il a fait un match dans la moyenne. Que l'on critique quand il ne rentre pas une passe je veux bien (même s'il a fait en qualité de remplaçant) mais sur ce match il a été discret mais propre. Un travailleur de l'ombre avant de sombrer physiquement donc pour moi un match moyen moins mais pas de quoi en faire la cause de tout nos maux ! Et si vous voulez que je vous donne la stat de ces passes vers l'avant, sur un coté et vers l'arrière vous verrez qu'il est plutot porté par la verticalité comme déjà dit
Marcicus Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 Franchement dégoûté mais il faut se rendre à l'évidence : nous sommes incapables de tenir un résultat. Un très bon gardien dans une saison doit te rapporter 10 points, pour le moment, il nous en fait perdre 4.... Pour moi, on est à notre place et Montpellier va bien finir par se réveiller, je ne suis même pas déçu quand on prend un but, je m'y attends tellement cette scène a été vécue et revécue. J'ai l'impression que nous arriverons à gagner un match quand nous mènerons de deux buts dans le temps additionnel et encore s'il reste moins d'une minute, Goico fait encore une fève point barre, il prend un but en amorti de poitrine et un jour Cazar va le chambrer parcequ'il en aura pris un de la b...
Ekelund Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-top-5-buts-de-la-6e-journee-de-ligue-1/592366
violacei11 Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 Je suis persuadé que Goico ne sort pas sur le but car il voit l'attaquant arriver le pied à 1 mètre 20 au-dessus du sol.S'il était sorti davantage il se faisait défoncer son thorax.Arbitrage lamentable.
Gollum Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 Si on a pas la possession c'est soit qu'il y a défaillance du collectif, soit une volonté de procéder en contre donc jeu plus direct qui saute les lignes ... donc Bodiger par exemple Après je suis pas entrain de te dire qu'il a été bon mais qu'il a fait un match dans la moyenne. Que l'on critique quand il ne rentre pas une passe je veux bien (même s'il a fait en qualité de remplaçant) mais sur ce match il a été discret mais propre. Un travailleur de l'ombre avant de sombrer physiquement donc pour moi un match moyen moins mais pas de quoi en faire la cause de tout nos maux ! Et si vous voulez que je vous donne la stat de ces passes vers l'avant, sur un coté et vers l'arrière vous verrez qu'il est plutot porté par la verticalité comme déjà dit Je n'en ai pas fait la cause de nos maux. La cause de nos maux est clairement identifiée, sur ce match : 1. La mafre. Deux joueurs blessés connement et pas des moindres... 2. Le fait que nos joueurs appliquent les règles du bowling (strikes sur le gardien) plutôt que celles du football (marquer des buts). Moi, j'ai juste dit qu'il avait été le moins bon toulousain et je l'ai effectivement trouvé médiocre. Parce qu'au regard de sa première MT discrète, trouver normal qu'il sombre physiquement en seconde me semble plein de mansuétude. Que Trejo, Akpa ou Doumbia finissent sur les jantes, c'est peu dire que je le conçois. Mais Bodiger, tout de même...
Labinocle81 Posté(e) 21 septembre 2015 Posté(e) 21 septembre 2015 Je t'en donne des raisons sur le fait qu'il sombre plus vite. C'est le seul joueur en manque de compétition sur ta liste.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.