Aller au contenu

Le topic de Donald Trump

LaCroix

Messages recommandés

Posté(e)
Le 19/12/2024 à 11:00, Lamdi a dit :

Un Donald, ça Trump énormément.

Même pas. Son clone (ou son ventriloque?) Musk vient de déclarer que l AFD est la meilleure ou seule alternative en Allemagne....

Et Trump attaque à tout va en Justice divers journaux pour commencer à museler la presse américaine.

Ça ne "craint" pas. C'est déjà largement au delà de ça. Et l'investiture n'a lieu que dans 1 mois.... 

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)
il y a 10 minutes, Facteur_Social a dit :

c'est quand meme le far west total cet univers des cryptos... la seule chose dont on peut se réjouir, c'est que une bonne partie des gens ayant investit dans le memecoin de Trump vont perdre leur pognon. :grin: 

perso jsuis une quiche dans ce domaine, mais si j'en crois ce qui se dit sur le fil sur r/france, c'est très grave ce qu'il fait -_- 

Posté(e)

Bah c'est un bon gros délit d'initié mais aux US c'est un lundi au bureau. Dans les faits c'est quasi légalisé là bas puisque les instances de contrôles sont remplies d'anciens des banques d'affaires. 

Dommage pour les pigeons petits porteurs.

Posté(e)

ça mais aussi peut être une possibilité pour trump de toucher des pots de vin très très facilement voire pour certains un plan machiavélique pour niquer le dollar :ninja: 

ce dont on est sur c'est que dans tous les cas, c'est une arnaque :grin: 

Posté(e)
il y a 31 minutes, è_é a dit :

C'est juste dans la continuité du personnage : faire du fric et déréguler. Et en plus ça flatte son ego. Lui et ses petits copains vont bien se gaver pendant 4 ans. 

Comme la vérité, la probité est devenue un concept comme les autres, voire même un concept ringard. C'est la corruption 2.0

Posté(e)
Il y a 12 heures, è_é a dit :

perso jsuis une quiche dans ce domaine, 

tout le monde peut créer une crypto sur du vent, c'est ce que sont les mêmecoins, qui ne servent pas à financer un projet, mais juste créer une monnaie qui ne sert à rien, mais que les gens vont acheter peut etre, et si ça marche, ça prend de la valeur, tu revends, t'empoche. Bien sur, si tout le monde revend, le prix s'effondre.

Mais souvent y a arnaque dès le départ : les créateurs gardant au départ une énorme part du gateau, peuvent rapidement se barrer en revendant tout et plomber la crypto dont ils ont tout vendu.

Ici Trump a créé une monnaie, avec je sais pas combien de pièces, mais en a gardé 80% avec ses potes. Le prix augmente, et il lui suffit d'en revendre pour se faire du blé et faire baisser le prix, faisant ainsi perdre de l'argent aux autres "investisseurs". Visiblement, Trump et ses partenaires auraient déjà empoché 0,5 milliards en un jour.

• Top ! 2
Posté(e)
Il y a 18 heures, Facteur_Social a dit :

c'est quand meme le far west total cet univers des cryptos... la seule chose dont on peut se réjouir, c'est que une bonne partie des gens ayant investit dans le memecoin de Trump vont perdre leur pognon. :grin: 

Ouais comme pour les subprimes. Cette histoire va en enrichir quelques uns et plomber des pauvres gens plus quelques banques, assureurs et autres qu’il faudra renflouer avec les impôts de plus encore de pauvres gens. La pompe à fric tourne fonctionne toujours beaucoup mieux que le ruissellement. 

Posté(e)
il y a 11 minutes, è_é a dit :

alors jsuis toujours une quiche mais je vois pas le rapport entre les cryptos et les banques/assurances par contre :huh: 

Bah... La thune non ? :ninja:

Posté(e)
Il y a 2 heures, è_é a dit :

alors jsuis toujours une quiche mais je vois pas le rapport entre les cryptos et les banques/assurances par contre :huh: 

Je suis aussi une bille en crypto mais bon le rapport entre des actifs hautement spéculatifs et des faillites dans le secteur financier me paraît assez évident, non?

Posté(e)

C'est marant, 15 minutes après mon message, le cours du Trump s'est effondré de moitié :ninja: 

il y a une heure, elkjaer a dit :

Je suis aussi une bille en crypto mais bon le rapport entre des actifs hautement spéculatifs et des faillites dans le secteur financier me paraît assez évident, non?

je pense, mais ça se joue pas sur une crypto. Après j'y connais pas grand chose non plus, mais je regarde la chaine de Hasheur de temps en temps, et ça donne l'impression que les gens dans la finance un minimum sérieux se jettent pas sur ce genre de choses, mais c'est peut etre une illusion d'optique.

Posté(e)
il y a une heure, Facteur_Social a dit :

je pense, mais ça se joue pas sur une crypto. Après j'y connais pas grand chose non plus, mais je regarde la chaine de Hasheur de temps en temps, et ça donne l'impression que les gens dans la finance un minimum sérieux se jettent pas sur ce genre de choses, mais c'est peut etre une illusion d'optique.

Quand tu vois tous les financiers sérieux qui ont cautionné ou plongé dans les subprimes, c’est rassurant :ninja:

Posté(e) (modifié)

Bon La Vérité est enfin révélée par Donald lui même : il est la Jeanne d'Arc américain. Dieu lui même la sauvé des balles pour MAGA....

Trump 1 - Narcisse 0

Modifié par Alfcat