Aller au contenu

Le topic de Donald Trump

LaCroix

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 5 minutes, è_é a dit :

par les mêmes qui trouvent que "free palestine" ou "camper à tel aviv" sont antisémites bordeeeeeeel !

Oui mais là tu comprends c’est nazi, pas antisémites, du coup c’est bon :ninja:

• Haha 1
  • Feu 1
Posté(e)
il y a 33 minutes, PaG a dit :

Me voila obligé de défendre Elon Musk :ninaj: 

Ce n'est pas le défendre, c'est juste ne pas manipuler l'information.

Mais la vertu est-elle la meilleure arme contre les escrocs ? Parfois, je me pose des questions. Mais il ne faut pas céder et se perdre soi-même.

Posté(e)

Je pense qu'il s'en fout totalement. Il sait qu'il peut se permettre ce qu'il veut, il retombera toujours sur ses pattes avec l'adage: "Pile je gagne, face tu perds".

Trump est tout autant outrancier, par conviction mais aussi parce qu'il n'a rien à faire des convenances. Maintenant, il faut être "disruptif" parce que ça marche....

Pitoyable.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Alfcat a dit :

Ce n'est pas le défendre, c'est juste ne pas manipuler l'information.

c'est à dire ?

Posté(e) (modifié)
il y a 35 minutes, è_é a dit :

c'est à dire ?

Mettre la main sur le cœur puis faire mine de l'envoyer vers le public semble tout de même très loin de la gestuelle hitlérienne ou musolinienne. 

Les motifs pour critiquer et exécrer ce :bip: de "Etron" Musk sont assez nombreux. Pas la peine de le victimiser en modifiant la réalité. La vérité n'a rien à y gagner.

L'Ong anti-defamation league, dont le combat contre l'antisémitisme n'est vraiment pas à démontrer, a d'ailleurs publié un communiqué en ce sens... même si, selon l'ong Jewish for Peace, elle semble se rapprocher de Trump et Musk qui défendent un extrémisme sioniste.

Bref.... la proximité de Musk avec l'AFD et les positions sur le rôle des waffen SS me suffit amplement pour justifier la possibilité de qualifier Musk de soutien au fascisme et au nazisme. Et là, on s'appuie sur du factuel.

Modifié par Alfcat
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a 42 minutes, Blob Marley a dit :

Imo c'est totalement fait exprès, il le fait de façon suffisamment awkward pour pouvoir ouin ouin ensuite comme quoi les gens l'ont mal compris et sont trop méchants avec lui.

Je me suis dit la même chose, il teste pour voir jusqu’où il peut aller, comme ceux qui se donnent un défi de dire un mot particulier dans une interview.

C’est évident qu’il sait très bien ce qu’il va se passer après ce genre de geste. Et ceux qui disent qu’il envoie simplement des cœurs j’ai envie de leur dire une seule chose : si c’est ça, alors faites de même devant une foule pour voir ? J’ai comme dans l’idée que vous ne feriez pas le même geste étonnamment.

Posté(e) (modifié)
il y a 28 minutes, Alfcat a dit :

Mettre la main sur le cœur puis faire mine de l'envoyer vers le public semble tout de même très loin de la gestuelle hitlérienne ou musolinienne. 

c'est une plaisanterie ? :mellow: 

c'est quoi tes arguments à toi pour qualifier ça de "très loin" d'un sieg heil ?

il y a 28 minutes, Alfcat a dit :

L'Ong anti-defamation league, dont le combat contre l'antisémitisme n'est vraiment pas à démontrer, a d'ailleurs publié un communiqué en ce sens... même si, selon l'ong Jewish for Peace, elle semble se rapprocher de Trump et Musk qui défendent un extrémisme sioniste.

oui je l'ai moi même posté la page d'avant et la réponse de musk himself est sans appel :ninja: 

Modifié par è_é
  • Like 1
  • Top ! 1
Posté(e)

L’angle entre le bras et le corps n’a pas encore été analysé. On voit pourtant très bien qu’il y a chez Musk 110 degrés soit 20 de plus que le geste homologué. 

• Haha 2
Posté(e)
à l’instant, dondiego a dit :

L’angle entre le bras et le corps n’a pas encore été analysé. On voit pourtant très bien qu’il y a chez Musk 110 degrés soit 20 de plus que le geste homologué. 

On va solliciter la VAR...:ninaj:

Posté(e)
à l’instant, è_é a dit :

je te l'ai postée au dessus la var -_- 

OK  si tu veux.

Mais franchement attendre ce geste alors que depuis 10 jours ses propos avec la chef de l'AFD tournent en boucle.... 

bon maintenant, tous les présents sur X, changez de crémerie et quittez le mouvement pro-nazi américain. Si cette gesticulation peut au moins faire naître une prise de conscience suivie d'effet, ce sera toujours ça.

Posté(e)

oupsi

il y a 1 minute, Alfcat a dit :

OK  si tu veux.

Mais franchement attendre ce geste alors que depuis 10 jours ses propos avec la chef de l'AFD tournent en boucle.... 

bon maintenant, tous les présents sur X, changez de crémerie et quittez le mouvement pro-nazi américain. Si cette gesticulation peut au moins faire naître une prise de conscience suivie d'effet, ce sera toujours ça.

c'est pas si je veux en fait, c'est des images que t'as sous les yeux et tu nous dis tranquillement que c'est "très loin" d'un salut nazi

+ qui a attendu ce geste pour traiter musk de néonazi en fait ? t'essaies de faire quoi avec cette accusation là ?

tsé moi jsuis une gauchiste de base, à partir de roussel c'est des nazis alors musk tu penses bien :ninja: 

• Like 1
Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, è_é a dit :

oupsi

c'est pas si je veux en fait, c'est des images que t'as sous les yeux et tu nous dis tranquillement que c'est "très loin" d'un salut nazi

+ qui a attendu ce geste pour traiter musk de néonazi en fait ? t'essaies de faire quoi avec cette accusation là ?

tsé moi jsuis une gauchiste de base, à partir de roussel c'est des nazis alors musk tu penses bien :ninja: 

Eh, cool camarade ! Moi je ne TE vise pas en répondant. Je parle "en général" (en restant, je l'espère, civil).

Par contre oui, toujours en général, pour moi celles et ceux qui restent chez Musk et lui font gagner du fric auront fait un choix. Ce n'est meme pas un jugement de valeur, mais un constat.

La concurrence doit être utilisée. Au fait, "Bluesky" existe toujours non? 

Modifié par Alfcat
Posté(e)
il y a 3 minutes, Alfcat a dit :

Eh, cool camarade ! Moi je ne TE vise pas en répondant. Je parle "en général" (en restant je l'espère civil).

Par contre oui, toujours en général, pour moi celles et ceux qui restent chez Musk et lui font gagner du fric auront fait un choix. Ce nest meme pas un jugement de valeur, mais un constat.

La concurrence doit être utilisée. Au fait, "Bluesky" existe toujours non?

et bien moi jte vise directement déjà parce qu'on parle ensemble là et parce que c'est toi qui nies que c'est un salut nazi, et t'as beau essayer de détourner le sujet sur twitter/l'afd/bluesky, ne pas qualifier un salut nazi de nazi, c'est à mon sens un énorme problème !

et clairement ça me trigger parce que je comprends même pas qu'on puisse nier ça, c'est comme si tu me disais que la pelouse du stadium est rose fluo !

vraiment j'aimerais comprendre si t'es dans le déni ou si c'est du gaslighting ou quoi, désolée d'insister hein mais quand on affirme des trucs comme ça faut être solide sur ses appuis derrière et assumer un peu et pour l'instant j'ai pas lu l'ombre du début d'un commencement d'embryon d'argument -_- 

• Like 3
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, è_é a dit :

et bien moi jte vise directement déjà parce qu'on parle ensemble là et parce que c'est toi qui nies que c'est un salut nazi, et t'as beau essayer de détourner le sujet sur twitter/l'afd/bluesky, ne pas qualifier un salut nazi de nazi, c'est à mon sens un énorme problème !

et clairement ça me trigger parce que je comprends même pas qu'on puisse nier ça, c'est comme si tu me disais que la pelouse du stadium est rose fluo !

vraiment j'aimerais comprendre si t'es dans le déni ou si c'est du gaslighting ou quoi, désolée d'insister hein mais quand on affirme des trucs comme ça faut être solide sur ses appuis derrière et assumer un peu et pour l'instant j'ai pas lu l'ombre du début d'un commencement d'embryon d'argument -_- 

Tu te trompes de cible.

Je considère que Musk est devenu un suppôt de ce quil y a de pire dans ce nouvel imperialisme américain qui fédère ce quil y a de pire dans la nature humaine. Et tout ça  pour faire du fric.

Mais franchement, je crois plus au fond qu'à la forme. Sur ce point, je suis sans doute un vieux tromblon dans cette société de l'image. Mais point ne m'en chaut.

Ce sera ma dernière réponse.

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Blob Marley a dit :

Imo c'est totalement fait exprès, il le fait de façon suffisamment awkward pour pouvoir ouin ouin ensuite comme quoi les gens l'ont mal compris et sont trop méchants avec lui.

Evidemment que c'est fait exprès, il avait déjà tout prévu: je fais un salut nazi, ça crée une polémique, je trouve une excuse bidon (j'envoie des coeurs :lolol:) puis je pleure contre les méchants médias qui le détestent lui et Trump.

A ce niveau de médiatisation, on ne peut pas faire ce genre de geste par erreur.

Modifié par Planino
  • Top ! 3
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Alfcat a dit :

je viens de la regarder 5 fois à la suite, y'a aucune ambiguité possible, c'est pas de la maladresse c'est bel et bien un salut nazi parfaitement volontaire.

dans quelle optique il a fait ça, je maitrise pas par contre...

Modifié par Ekelund
Posté(e)
il y a 15 minutes, Planino a dit :

les méchants médias qui le détestent lui et Trump.

entièrement d'accord sur le reste mais pas sur ça, malheureusement, la couverture médiatique est franchement pas à la hauteur (sans surprise)

il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

parce qu'il le peut, tout simplement -_- 

Posté(e)
il y a 9 minutes, Ekelund a dit :

je viens de la regarder 5 fois à la suite, y'a aucune ambiguité possible, c'est pas de la maladresse c'est bel et bien un salut nazi parfaitement volontaire.

Dans le contexte du fait qu'il soit nazi ou bien qu'il ait pris un peu trop de ketamine, ou bien les deux !