Alfcat Posté(e) 7 février Posté(e) 7 février (modifié) Il y a 1 heure, Casimir a dit : J'ai regardé les infos sur ZDF où ils l'évoquaient. Vous lisez la presse israélienne ou chinoise pour savoir ce qui se passe là-bas ? A supposer que l'info y soit objective... Et ZDF ne dit rien des manifestations de fonctionnaires ou des jugements de blocage rendus par des juges indépendants par exemple? Si tu cherches un peu, tu peux par exemple regarder ce qui arrive au New York Times (et pas le NY Post), à la NPR, à CBS News, à Politico... qui sont des médias non vendus à Trump mais qui se font exclure des salles de conférence de presse ...et qui continuent encore à diffuser pourtant. Tu trouvera par exemple une relation de ce type de problématique sur le site de Radio Canada (ils sont plus proche de la tempête US). De même en France si tu suis les infos américaines sur CNews tu ne verras que peu de critiques de Trump la facho league est en action. Sur courrier international tu trouveras aussi des articles américains "de l'intérieur". Bref on entre dans une période où il va falloir aller chercher l'information à la source et en faisant preuve de discernement. Modifié 7 février par Alfcat Citer
Blob Marley Posté(e) 7 février Posté(e) 7 février il y a 18 minutes, Alfcat a dit : Et ZDF ne dit rien des manifestations de fonctionnaires ou des jugements de blocage rendus par des juges indépendants par exemple? Tu peux apporter les éléments dont tu as connaissance sans forcément prendre les gens pour des demeurés 1 Citer
Alfcat Posté(e) 7 février Posté(e) 7 février (modifié) il y a 17 minutes, Blob Marley a dit : Tu peux apporter les éléments dont tu as connaissance sans forcément prendre les gens pour des demeurés Il y a 4 heures, Casimir a dit : ... je trouve qu'en général, aux US et ailleurs, les réactions ne sont pas à la hauteur. Ça, ça me semble manquer de substance alors que de vrais médias américains, des juges, des citoyens sont en train de lutter dans un contexte fou. Et les trouver "pas à la hauteur"....ça c'est dur. Modifié 7 février par Alfcat Citer
Casimir Posté(e) 7 février Posté(e) 7 février (modifié) Il y a 2 heures, Alfcat a dit : Et ZDF ne dit rien des manifestations de fonctionnaires ou des jugements de blocage rendus par des juges indépendants par exemple? Si tu cherches un peu, tu peux par exemple regarder ce qui arrive au New York Times (et pas le NY Post), à la NPR, à CBS News, à Politico... qui sont des médias non vendus à Trump mais qui se font exclure des salles de conférence de presse ...et qui continuent encore à diffuser pourtant. Tu trouvera par exemple une relation de ce type de problématique sur le site de Radio Canada (ils sont plus proche de la tempête US). De même en France si tu suis les infos américaines sur CNews tu ne verras que peu de critiques de Trump la facho league est en action. Sur courrier international tu trouveras aussi des articles américains "de l'intérieur". Bref on entre dans une période où il va falloir aller chercher l'information à la source et en faisant preuve de discernement. Tu es sans doute mieux renseigné mais de ce que je lis, écoute ou vois, même avec ce que tu décris, je trouve que chaque phrase prononcée depuis l'investiture, au bas mot, aurait dû susciter un véritable tollé planétaire qui n'existe pas. Les réactions que tu décris me semblent trop à la marge de ce que ces comportements devraient provoquer. Tu peux penser que les réactions internes sont à la mesure de ce que fait ou dit DT, ça n'est pas mon avis. Modifié 7 février par Casimir Citer
Casimir Posté(e) 7 février Posté(e) 7 février Chaque Républicain un peu attaché à l'Etat de droit devrait être vent debout devant ces gesticulations et déclarations explosives. Les réactions hostiles contre Trump devraient dépasser tous les clivages habituels ou oppositions classiques. Il devrait y avoir un consensus général contre lui et ses sbires. Ce n'est pas ce que j'observe. 1 Citer
Alfcat Posté(e) 7 février Posté(e) 7 février (modifié) il y a 35 minutes, Casimir a dit : Chaque Républicain un peu attaché à l'Etat de droit devrait être vent debout devant ces gesticulations et déclarations explosives. Les réactions hostiles contre Trump devraient dépasser tous les clivages habituels ou oppositions classiques. Il devrait y avoir un consensus général contre lui et ses sbires. Ce n'est pas ce que j'observe. Aux USA tu auras remarqué que Trump a été élu très majoritairement. Et que le fric s'est mis au service de la fake-news et de l'anéantissement de toute forme de régulation. Ceux qui résistent jouent leur droit à pouvoir survivre et gagner leur vie. Tu devrais leur envoyer des idées et des conseils pour faire plus que ce qu'ils font déjà avec les moyens qui leur restent. Et ici en Europe on va aussi devoir en faire plus contre le RN ou l'AFD et ceux déjà là en Hongrie et autres. Et boycotter ceux qui veulent importer cette peste brunâtre ici. Et puis aussi nous fédérer pour ne plus être des vassaux passifs de Trump et nous défendre contre les 2 autres tyrans, Vlad et Xi. Mais ça, on ne le fera pas. Modifié 7 février par Alfcat Citer
elkjaer Posté(e) 8 février Posté(e) 8 février Il y a 6 heures, Casimir a dit : Chaque Républicain un peu attaché à l'Etat de droit devrait être vent debout devant ces gesticulations et déclarations explosives. Les réactions hostiles contre Trump devraient dépasser tous les clivages habituels ou oppositions classiques. Il devrait y avoir un consensus général contre lui et ses sbires. Ce n'est pas ce que j'observe. Si tu observais mieux tu saurais que les quelques républicains qui se sont manifestés au nom de ces principes ont été emportés par la déferlante MAGA et que les autres qui sont peut-être encore un peu attachés à leur constitution ferme leur gueule. Le parti républicain « classique » est en phase de « grand remplacement » par des ambitieux sans principes (Matt Gaetz), des MAGA écervelés (Taylor Green), de vrais fachos (Stephen Miller) et la clique de milliardaires. En même temps quand tu vois que parmi les républicains soutiens de Biden et Harris face à Trump il y avait Dick Cheney, on peut difficilement parler de défense de l’Etat de droit Petit conseil, si tu veux suivre un peut l’actualité américaine sans trop t’emlerder, regarde l’émission de John Stewart ou le Closer Look de Seth Meyers, ce sera toujours mieux que la ZDF. Citer
Casimir Posté(e) 8 février Posté(e) 8 février Vous réagissez quand je dis que l’opposition à Trump est à la marge en m’expliquant pourquoi elle est à la marge…🙄 Merci 3 Citer
en_congés Posté(e) 8 février Posté(e) 8 février Un peu déçu ce matin, réveil et aucune dinguerie. Il ne travaille pas le weekend ? 1 Citer
Ekelund Posté(e) 8 février Posté(e) 8 février (modifié) il y a 7 minutes, en_congés a dit : Un peu déçu ce matin, réveil et aucune dinguerie. Il ne travaille pas le weekend ? https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/donald-trump/trump-annonce-retirer-a-biden-lacces-aux-informations-classees-confidentielles-5e4d9fce-e5af-11ef-9afb-41e1b47a1356 bon ok, comparé aux jours précédents c'est petit bras, mais on ne peut pas être au top tout le temps non plus ! Modifié 8 février par Ekelund Citer
elkjaer Posté(e) 8 février Posté(e) 8 février il y a 47 minutes, Casimir a dit : Vous réagissez quand je dis que l’opposition à Trump est à la marge en m’expliquant pourquoi elle est à la marge…🙄 Merci Quand tu connais les raisons et le contexte tu ne t’étonnes pas que les réactions ne soient pas à la hauteur. De rien Citer
è_é Posté(e) 8 février Posté(e) 8 février Il y a 16 heures, elkjaer a dit : Quand Musk sera périmé et devenu gênant pour lui, il le laissera tomber comme un kleenex et les deux se voueront alors une haine farouche. heu t'es sur que c'est pas trump la marionnette ? musk, tu sais le milliardaire dont vous souteniez qu'il n'avait pas fait un salut nazi, celui qui possède un énorme réseau social pour désinformer le monde entier (entre autres), n'est certainement pas quelqu'un à sous estimer Il y a 1 heure, en_congés a dit : Un peu déçu ce matin, réveil et aucune dinguerie. Il ne travaille pas le weekend ? alors ce qu'on a pas encore dit ici : - il a réautorisé les pailles en plastique, apparemment c'est hyper important - il a pas nommé le bon gars au fbi et ça promet des moments hilarants - il est pas content de la couv du time ahah (qui n'a pas la même opinion qu'elkjaer ) - il a reçu un bipper en or de bibi (perso j'aurais pas confiance) 2 Citer
en_congés Posté(e) 8 février Posté(e) 8 février il y a 12 minutes, è_é a dit : - il a reçu un bipper en or de bibi (perso j'aurais pas confiance) Ah, le voilà le garde fou tant espéré 2 1 Citer
elkjaer Posté(e) 8 février Posté(e) 8 février il y a 21 minutes, è_é a dit : heu t'es sur que c'est pas trump la marionnette ? musk, tu sais le milliardaire dont vous souteniez qu'il n'avait pas fait un salut nazi, celui qui possède un énorme réseau social pour désinformer le monde entier (entre autres), n'est certainement pas quelqu'un à sous estimer Ça engage que moi mais je pense que sur le plan politique Musk nest rien sans Trump. Il a le champ libre pour le moment mais lui aussi peut être “fired” par Trump. Et je n’ai jamais dit que ce n’était pas un salut nazi, simplement que çan’avait pas d’intérêt de savoir si c’était ou non un salut nazi. Je ne sous-estime pas la capacité de nuisance de Musk mais amha elle est énorme sur le plan de l’environnement mais elle est faible et au mieux éphémère sur le plan politique (je parle de lui en tant que leader politique). 1 Citer
Ekelund Posté(e) 8 février Posté(e) 8 février il y a 35 minutes, è_é a dit : - il a reçu un bipper en or de bibi (perso j'aurais pas confiance) il y a 12 minutes, elkjaer a dit : Je ne sous-estime pas la capacité de nuisance de Musk mais amha elle est énorme sur le plan de l’environnement mais elle est faible et au mieux éphémère sur le plan politique (je parle de lui en tant que leader politique). quand on est l'homme le + riche du monde on a FORCEMENT de facto un fort pouvoir politique Citer
è_é Posté(e) 8 février Posté(e) 8 février il y a 4 minutes, elkjaer a dit : Et je n’ai jamais dit que ce n’était pas un salut nazi non effectivement ça c'est ton collègue, celui qui pense que musk est catholique n'empêche que minimiser reste grave amha sur le reste, je pense que tu as tort, musk est infiniment plus riche que trump, et nettement moins con, bien que loin du génie qu'il prétend être bon par contre il sera jamais président, ça on est d'accord ! trump ce qu'il veut c'est jouer au golf et baiser des gamines qui ressemblent à la sienne, faut pas oublier que son vp est bien plus taré que lui, et que les gens derrière project 2025 sont probablement ceux qui tirent vraiment les ficelles parce que qui peut imaginer que trump soit assez smart pour mettre tout ça en place ? 2 Citer
Casimir Posté(e) 8 février Posté(e) 8 février A-t-on vraiment conscience de ce qui se passe ? Je crains que la réalité soit pire que ce qu'on peut imaginer. Ca me mine. La plus grande puissance mondiale entre les mains de deux malades mentaux...😪 2 Citer
elkjaer Posté(e) 8 février Posté(e) 8 février Il y a 3 heures, Ekelund a dit : quand on est l'homme le + riche du monde on a FORCEMENT de facto un fort pouvoir politique Tu as lu la parenthèse. Je ne nie pas son pouvoir d’influence et de diffusion d’un contenu nauséabond mais il est totalement dénué de leadership sur le plan politique. Il n’y aura jamais derrière lui la ferveur qu’il y a pour Trump. Le binôme est dangereux mais il ne durera pas. il y a 59 minutes, Casimir a dit : A-t-on vraiment conscience de ce qui se passe ? Je crains que la réalité soit pire que ce qu'on peut imaginer. Ca me mine. La plus grande puissance mondiale entre les mains de deux malades mentaux...😪 S’il n’y avait que Trump et Muskolini, ça serait embêtant car c’est la première puissance mondiale mais ça resterait un épiphénomène. Ce qui est inquiétant c’est le mouvement mondial vers ce qu’il y a de pire. Et on y échappera donc probablement pas. Citer
Ekelund Posté(e) 8 février Posté(e) 8 février la limite du pouvoir de nuisance du duo Trusk c'est que l'un a atteint la limite des 2 mandats et l'autre ne pourra constitutionnellement même pas en briguer un seul et je ne porte pas les américains dans mon coeur, loin de là, mais leur connerie a quand même des limites : Trump a été élu sur le pouvoir d'achat (un des nombreux échecs de Biden) mais quand ils s'apercevront en 2028 que leur vie n'a pas été améliorée d'un iota je souhaite bien du courage au successeur républicain de Trump pour se faire élire... Citer
Casimir Posté(e) 8 février Posté(e) 8 février Une constitution n’est pas immuable. Même si je doute que ça en arrive là… Citer
Ekelund Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février FranceTV en roue libre : https://www.lavoixdunord.fr/1552781/article/2025-02-07/inexcusable-inadmissible-les-syndicats-de-france-televisions-reagissent-apres Citer
Ekelund Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février c'est quoi "l'erreur humaine regrettable dans un titre" ? Citer
NicoPaviot Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février (modifié) il y a 4 minutes, Ekelund a dit : c'est quoi "l'erreur humaine regrettable dans un titre" ? Un bandeau parlait de libération "d'otages palestiniens". Apparement, le terme "otage" passe moins bien que transformer Gaza en grande plage... https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/otages-palestiniens-france-info-suspend-le-responsable-d-un-titre-inadmissible-diffuse-a-l-antenne_245342.html Modifié 9 février par NicoPaviot Citer
è_é Posté(e) 9 février Posté(e) 9 février il y a 3 minutes, Ekelund a dit : c'est quoi "l'erreur humaine regrettable dans un titre" ? t'as pas lu ton propre article ? c'est parler d'otages palestiniens Citer
Messages recommandés