Casimir Posté(e) Mercredi à 17:13 Posté(e) Mercredi à 17:13 il y a 22 minutes, cinq demi a dit : Dire qu'à quelques centimètres près, ce topic n'aurait plus lieu d'être... Je me suis dit la même chose hier. Citer
CAHORS Posté(e) Mercredi à 18:41 Posté(e) Mercredi à 18:41 Il y a 1 heure, Casimir a dit : Il le traite de dictateur sans élection. Mais puTain, ça ne va donc jamais s’arrêter 😞 Le pire c'est qu'il est là depuis moins d'un mois. Au cours de son premier mandat il y avait l'administration pour le freiner ... 1 1 Citer
Nens Posté(e) Mercredi à 19:03 Posté(e) Mercredi à 19:03 Je me demande si les personnes qui étaient choquées quand j’ai trouvé ça dommage que le tireur se soit raté le sont toujours aujourd’hui. il y a 21 minutes, CAHORS a dit : Le pire c'est qu'il est là depuis moins d'un mois. Au cours de son premier mandat il y avait l'administration pour le freiner ... L’administration et la tech (compte Twitter désactivé, fact checking, etc). Là ils sont tous de son côté… Citer
Alfcat Posté(e) Mercredi à 19:13 Posté(e) Mercredi à 19:13 il y a 3 minutes, Nens a dit : Je me demande si les personnes qui étaient choquées quand j’ai trouvé ça dommage que le tireur se soit raté le sont toujours aujourd’hui. L’administration et la tech (compte Twitter désactivé, fact checking, etc). Là ils sont tous de son côté… En faire un martyr n'aurait rien arrangé ni rien changé, hélas. Il a des vrais fous avec lui, prêts à prendre la suite. Maintenant, c'est aux européens de prendre leur responsabilités. Dont les français. Et ça ne me rassure pas non plus. Mais qui sait...restons motivés donc optimistes même mesurément. Citer
CAHORS Posté(e) Mercredi à 19:14 Posté(e) Mercredi à 19:14 Macron est attendu en début de semaine prochaine à la maison blanche J'espère qu'il ne va pas se coucher et envoyer chier cette ordure. Ce mec est un danger pour le monde et même pour son propre pays. A un moment il faut se réveiller. Citer
Nens Posté(e) Mercredi à 19:17 Posté(e) Mercredi à 19:17 il y a 3 minutes, Alfcat a dit : En faire un martyr n'aurait rien arrangé ni rien changé, hélas. Il a des vrais fous avec lui, prêts à prendre la suite. Oui ça je n’en doute pas, mais ils n’ont pas son charisme, je pense que ça n’aurait pas donné le même résultat. On ne le saura jamais de toute façon Citer
GG Posté(e) Mercredi à 21:28 Posté(e) Mercredi à 21:28 Il y a 2 heures, Nens a dit : Oui ça je n’en doute pas, mais ils n’ont pas son charisme, je pense que ça n’aurait pas donné le même résultat. On ne le saura jamais de toute façon Y aurait pas eu que des conséquences sur l'élection américaine. Un monde où tu dégommes le candidat qui te plaît pas est encore pire que celui de Trump. 1 Citer
Nens Posté(e) Mercredi à 22:25 Posté(e) Mercredi à 22:25 (modifié) il y a une heure, GG a dit : Y aurait pas eu que des conséquences sur l'élection américaine. Un monde où tu dégommes le candidat qui te plaît pas est encore pire que celui de Trump. Ça n'aurait pas été le premier homme politique assassiné, ni le dernier. En attendant, je mettrais mes 2 mains à couper que le monde serait certainement mieux sans Trump à la tête des USA. Pour moi c'est pas loin d'être la même chose que condamner la tentative d'attentat contre Hitler (oui point godwin tout ça je sais). Modifié Mercredi à 22:31 par Nens 3 Citer
Casimir Posté(e) Jeudi à 19:17 Posté(e) Jeudi à 19:17 Tous les fachos de la planète se sentent galvanisés, pousser des ailes. C’est affligeant, effrayant. 1 1 Citer
è_é Posté(e) hier à 07:22 Posté(e) hier à 07:22 Il y a 12 heures, Casimir a dit : Tous les fachos de la planète se sentent galvanisés, pousser des ailes. C’est affligeant, effrayant. le plus effrayant c'est ceux qui ne sont pas ouvertement des fachos mais qui s'en accommodent très bien car de tout temps l'homme de droite a préféré hitler au front populaire 1 1 Citer
è_é Posté(e) hier à 08:35 Posté(e) hier à 08:35 alors c'est quoi l'excuse ce coup ci @Alfcat ? 1 Citer
en_congés Posté(e) hier à 08:44 Posté(e) hier à 08:44 Thrombose à l'épaule, c'est à la mode depuis hier 5 1 Citer
elkjaer Posté(e) hier à 11:48 Posté(e) hier à 11:48 Il y a 3 heures, è_é a dit : alors c'est quoi l'excuse ce coup ci @Alfcat ? Son excuse c’est que c’est un nazi and that’s what a nazi does Faut pas chercher le mal partout 1 Citer
è_é Posté(e) hier à 11:51 Posté(e) hier à 11:51 il y a 2 minutes, elkjaer a dit : Son excuse c’est que c’est un nazi and that’s what a nazi does Faut pas chercher le mal partout ah oui, contrairement à musk donc Citer
Alfcat Posté(e) hier à 13:16 Posté(e) hier à 13:16 (modifié) Il y a 1 heure, elkjaer a dit : Son excuse c’est que c’est un nazi and that’s what a nazi does Faut pas chercher le mal partout Ce qui prouve que Bannon, en plus d'être un enormissime C...rd, n'a aucune culture. En sa qualité de minarchiste (état réduit au mini mini mini et encore c'est trop) , il aurait mieux fait de faire un doigt ou un bras d'honneur. Certes comme les nazis il partage l'idée que la démocratie ne doit pas exister, mais il oublie juste que lui réclame une liberté totale et absolue pour le capital hors de tout controle dun Etat limité à l'armée, ce qui n'était absolument pas le cas des autres. Que ce soit ponctuellement une sorte d'internationale des Sa..rds en tous genres pour detruire la democratie telle que nous la concevons en France est plus vraisemblable. Son héritage de la doctrine de Milton Friedman (qui en tant que juif n'était certainement suspect davoir été pro-nazi) est évident. Le petit fils de celui-ci, Patri Friedman, continue à porter ces "valeurs" de M.. Ceci dit, 80 ans plus tôt, Roosevelt préférait Petain à de Gaulle... Modifié hier à 13:41 par Alfcat Citer
elkjaer Posté(e) hier à 14:43 Posté(e) hier à 14:43 il y a une heure, Alfcat a dit : Ce qui prouve que Bannon, en plus d'être un enormissime C...rd, n'a aucune culture. En sa qualité de minarchiste (état réduit au mini mini mini et encore c'est trop) , il aurait mieux fait de faire un doigt ou un bras d'honneur. Certes comme les nazis il partage l'idée que la démocratie ne doit pas exister, mais il oublie juste que lui réclame une liberté totale et absolue pour le capital hors de tout controle dun Etat limité à l'armée, ce qui n'était absolument pas le cas des autres. Que ce soit ponctuellement une sorte d'internationale des Sa..rds en tous genres pour detruire la democratie telle que nous la concevons en France est plus vraisemblable. Son héritage de la doctrine de Milton Friedman (qui en tant que juif n'était certainement suspect davoir été pro-nazi) est évident. Le petit fils de celui-ci, Patri Friedman, continue à porter ces "valeurs" de M.. Ceci dit, 80 ans plus tôt, Roosevelt préférait Petain à de Gaulle... Je crois que tu devrais te renseigner un peu plus sur les positions de ce guignol en matière économique. Parce que là tu es plutôt à côté de la plaque. Citer
Alfcat Posté(e) hier à 15:39 Posté(e) hier à 15:39 il y a 55 minutes, elkjaer a dit : Je crois que tu devrais te renseigner un peu plus sur les positions de ce guignol en matière économique. Parce que là tu es plutôt à côté de la plaque. Je te retourne le compliment 1 1 Citer
elkjaer Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures il y a une heure, Alfcat a dit : Je te retourne le compliment Tu sais tout le monde peut se tromper. Ça m’est arrivé de nombreuses fois sur ce forum. Tu verras qu’on ne meurt pas en l’admettant. Parce que le « c’est celui qui dit qui est », c’est plutôt navrant. Citer
Casimir Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Chaque prise de parole est pire que la précédente. Comment est-ce possible ? Je ne comprends pas et je ne le comprendrai jamais. Je lis les arguments des uns et des autres sur le pourquoi du comment mais pour moi rien ne peut expliquer ce qui se passe. Ce mélange d'incompétence, de folie et surtout de bêtise crasse parvenu au pouvoir. Incompréhensible pour moi. Il n'y a pas un jour qui passe sans une nouvelle hallucinante. Ca ne peut pas continuer comme ça. Ca n'est pas possible. 1 1 Citer
Ekelund Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Chirac époque Guignols de l'info disait "putain, 2 ans...", là c'est "putain, 4 ans..." 1 Citer
Louvin Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures (modifié) Faudrait déjà commencer par arrêter de les regarder H24 et se demander ce que nous européens pouvons faire ensemble. La couverture permanente des élections US alors que tout le monde ignore ou se désintéresse de celle qui aura lieu dimanche chez nos voisins les plus proches est à tout le moins embarrassante. On est sidérés mais on est incapable de se mettre d’accord sur une augmentation de notre budget de défense, plus de fédéralisme, plus d’intégration, bref ce qui nous permettrait de fonctionner efficacement ensemble quand Trump veut laisser nos partenaires d’Europe de l’Est À Poutine. Ces cons saturent l’espace médiatique et politique mais n’ont aucun plan, aucune idée, aucune vision à part l’isolationnisme niais qui est aussi objet de fascination de nos partis politiques représentant 50% des électeurs. On a un peu ce qu’on mérite mais quand on aura fini de ressembler à des lapins pris dans les phares, on pourra éventuellement avancer. et puis pour les US, les régimes passent les peuples restent. Il faudra juste trouver des candidats démocrates moins bêtes que les 2-3 précédent s Modifié il y a 19 heures par Louvin Citer
Facteur_Social Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures il y a une heure, Louvin a dit : Faudrait déjà commencer par arrêter de les regarder H24 et se demander ce que nous européens pouvons faire ensemble. La couverture permanente des élections US alors que tout le monde ignore ou se désintéresse de celle qui aura lieu dimanche chez nos voisins les plus proches est à tout le moins embarrassante. On est sidérés mais on est incapable de se mettre d’accord sur une augmentation de notre budget de défense, plus de fédéralisme, plus d’intégration, bref ce qui nous permettrait de fonctionner efficacement ensemble quand Trump veut laisser nos partenaires d’Europe de l’Est À Poutine. Ces cons saturent l’espace médiatique et politique mais n’ont aucun plan, aucune idée, aucune vision à part l’isolationnisme niais qui est aussi objet de fascination de nos partis politiques représentant 50% des électeurs. On a un peu ce qu’on mérite mais quand on aura fini de ressembler à des lapins pris dans les phares, on pourra éventuellement avancer. et puis pour les US, les régimes passent les peuples restent. Il faudra juste trouver des candidats démocrates moins bêtes que les 2-3 précédent s Bah... C'est pas seulement la fascination... l'Europe est divisée entre les pro trump atlantiste (Meloni), les pro trump russophile (Orban ou le futur président roumain), les anti trump atlantiste (Allemagne), les anti trump pro défense européenne (macron). Tu veux faire quoi, concrètement ? Citer
Louvin Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Orban ne représente rien que les 10 millions d’habitants de son micro pays et à part la Slovaquie n’a pas d’alliés. Les dirigeants à l’est des pays importants (Pologne) ne sont pas alignés sur Poutine et la Roumanie n’a pas changé de camp. Les allemands doivent comprendre que le monde a changé et qu’il va falloir emprunter, et mettre au service du reste du continent sa puissance économique. Et La France son parapluie nucléaire. Et puis il y a les anglais. Oui l’Europe est divisée mais les dirigeants doivent saisir que pour l’instant la protection US n’est plus là et qu’on est seuls Citer
Alfcat Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures (modifié) Il y a 8 heures, elkjaer a dit : Je crois que tu devrais te renseigner un peu plus sur les positions de ce guignol en matière économique. Parce que là tu es plutôt à côté de la plaque. OK mais regarde et compare ce que peuvent être le minarchisme, l'anarcho capitalisme et le nazisme et démontre moi que c'est la même chose. Ce devrait être assez surprenant. Ce que je maintiens c'est que le danger ne se limite pas au nazisme que l'on a connu en Europe et à certaines des ses braises qui y couvent encore et qui sont en train de se rallumer. Les libertariens économiques sont un autre danger. Et même si tôt ou tard ils se foutront sur la g... avec les autres, actuellement ils tentent une alliance dont le seul but est de démolir la démocratie telle que nous la concevons, avec des libertés dans le respect des individus. Mais avec des objectifs différents: le contrôle total de la société civile par l'Etat pour les uns ou le contrôle total de l'Etat par des sociétés privées pour les autres. Et cela n'est pas la même chose même si à l'arrivée c'est le citoyen lambda qui trinque. Leur point commun (le racisme décliné de diverses manières) ne pourra suffire à les maintenir durablement unis. Et c'est bien ce qui m'inquiète car dans les 2 cas la démocratie est stigmatisée comme une entrave ou tellement dévoyée qu'elle est piétinée donc combattue. Et c'est d'ailleurs cette différence d'approche qui fait que Trump est tellement agressif vis à vis de la Chine car dans sa mise en œuvre de ce que l'on nomme le "nouveau néo confucianisme", c'est bien l'Etat qui mène la danse, le privé restant sous étroite surveillance alors que Trump veut le règne du tout commercial défendu par un État qui ne sert guère plus qu'à la défense nationale, la diplomatie et encore un peu à la monnaie (en attendant le tout crypto). Mais ce n'est que mon opinion. Que je partage avec d'autres. Manifestement pas avec toi. Vive le pluralisme... tant qu'il existe. Modifié il y a 16 heures par Alfcat Citer
Messages recommandés