elkjaer Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Il y a 3 heures, Alfcat a dit : OK mais regarde et compare ce que peuvent être le minarchisme, l'anarcho capitalisme et le nazisme et démontre moi que c'est la même chose. Ce devrait être assez surprenant. Ce que je maintiens c'est que le danger ne se limite pas au nazisme que l'on a connu en Europe et à certaines des ses braises qui y couvent encore et qui sont en train de se rallumer. Les libertariens économiques sont un autre danger. Et même si tôt ou tard ils se foutront sur la g... avec les autres, actuellement ils tentent une alliance dont le seul but est de démolir la démocratie telle que nous la concevons, avec des libertés dans le respect des individus. Mais avec des objectifs différents: le contrôle total de la société civile par l'Etat pour les uns ou le contrôle total de l'Etat par des sociétés privées pour les autres. Et cela n'est pas la même chose même si à l'arrivée c'est le citoyen lambda qui trinque. Leur point commun (le racisme décliné de diverses manières) ne pourra suffire à les maintenir durablement unis. Et c'est bien ce qui m'inquiète car dans les 2 cas la démocratie est stigmatisée comme une entrave ou tellement dévoyée qu'elle est piétinée donc combattue. Et c'est d'ailleurs cette différence d'approche qui fait que Trump est tellement agressif vis à vis de la Chine car dans sa mise en œuvre de ce que l'on nomme le "nouveau néo confucianisme", c'est bien l'Etat qui mène la danse, le privé restant sous étroite surveillance alors que Trump veut le règne du tout commercial défendu par un État qui ne sert guère plus qu'à la défense nationale, la diplomatie et encore un peu à la monnaie (en attendant le tout crypto). Mais ce n'est que mon opinion. Que je partage avec d'autres. Manifestement pas avec toi. Vive le pluralisme... tant qu'il existe. On devient tellement obnubilé par notre propre idéologie et tellement apeuré d’être pris en défaut, qu’on n’arrive même plus à s’écouter (ici se lire) correctement. C’est ce qui me chagrine le plus, cet abandon de l’opportunité de se tromper pour apprendre des trucs en discutant. Je n’ai rien contre ton laïus, je suis même très largement d’accord. La seule chose que je mentionnais plus haut c’est que ta présentation de la pensée économique de Bannon est factuellement fausse. Et qu’en te renseignant un peu tu te rendras compte de ton erreur. Ça ne l’empêche pas d’être un gros co** NDLM insulte. Citer
è_é Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Il y a 13 heures, Casimir a dit : Chaque prise de parole est pire que la précédente. Comment est-ce possible ? Je ne comprends pas et je ne le comprendrai jamais. Je lis les arguments des uns et des autres sur le pourquoi du comment mais pour moi rien ne peut expliquer ce qui se passe. Ce mélange d'incompétence, de folie et surtout de bêtise crasse parvenu au pouvoir. Incompréhensible pour moi. Il n'y a pas un jour qui passe sans une nouvelle hallucinante. Ca ne peut pas continuer comme ça. Ca n'est pas possible. c'est ça le pire pour moi aussi, on est en train de se faire ken par des débiles, c'est insupportable ! et pour le coup c'est pas que les ricains, les mecs au pouvoir chez nous sont cons comme des bols aussi, c'est très humiliant je trouve 🥲 Il y a 5 heures, elkjaer a dit : C’est ce qui me chagrine le plus, cet abandon de l’opportunité de se tromper pour apprendre des trucs en discutant. tu peux lui dire que musk n'est pas catholique et a fait un salut nazi ? edit : je suis pas en ignorée (hésite pas à me répondre avec des mots hein) Modifié il y a 9 heures par è_é 1 Citer
Facteur_Social Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 11 heures, Louvin a dit : Oui l’Europe est divisée Bah, concrètement, tu fais quoi du coup? C'est bien joli de dire que les dirigeants doivent prendre conscience de ton point de vue, mais la réalité, c'est qu'il y a 4 positions différentes. Citer
Ekelund Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Trump ne déteste pas l'Europe, il la méprise tout simplement. Pour lui elle n'a aucune intérêt d'ordre stratégique. Pour lui l'Europe n'est pas son ennemie, ce créneau-là il le réserve pour la Chine. A la limite le seul moyen qu'il s'intéresse à l'Europe serait le fait qu'on devienne des partenaires commerciaux privilégiés des chinois Citer
Ekelund Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures un article intéressant et très détaillé (et très long ) sur les élections allemandes à venir : https://legrandcontinent.eu/fr/2025/02/21/elections-allemandes-les-clefs-dun-scrutin-historique-sondages-exclusifs/ Citer
Messages recommandés