Louvin Posté(e) 7 novembre Posté(e) 7 novembre il y a 3 minutes, Ekelund a dit : là où Biden a été extraordinairement mauvais c'est que son pays a subi une inflation terrible alors même que leur secteur énergétique était censé les protéger de cela ! nous on s'est pris 10% dans la tronche mais c'était en grande partie dû au secteur énergétique, si on avait été producteur de gaz et de pétrole comme eux, je peux affirmer de manière péremptoire que le chiffre de l'inflation aurait été à minima divisé par 2. Gros plan de relance aux US, en particulier sur les infrastructures et la consommation. la stimulation de l'économie aurait peut etre été encaissée sans l'Ukraine (mais persnne ne le sait) mais relancer la consommation dans ce contexte a augmenté demande et donc prix encore plus dans un contexte de raréfaction des ressources. Tout le monde a applaudi ce plan de relance à l'époque d'ailleurs mais c'était avant l'Ukraine 1 Citer
elkjaer Posté(e) 7 novembre Posté(e) 7 novembre il y a 12 minutes, Ekelund a dit : lors si ce n'était pas toi c'était l'un des autres gauchistes du forum...j'ai tendance à ne vous voir que comme une entité globale et unique lorsque je cause politique économique ici Tu vois moi j’arrive encore à faire la différence entre toi et Coolbool ou Chubee. Mais c’est de plus en plus limite. 1 Citer
Planino Posté(e) 7 novembre Posté(e) 7 novembre à l’instant, elkjaer a dit : Tu vois moi j’arrive encore à faire la différence entre toi et Coolbool ou Chubee. Mais c’est de plus en plus limite. Insultes + fake-news sur l'inflation, ton compte est bon 👮♂️ 1 Citer
ResetBulshit Posté(e) 7 novembre Posté(e) 7 novembre Alors que moi j'arrive plus à faire là différence entre Elkjaer, @NicoPaviot et @Pioupiou... Citer
Ekelund Posté(e) 7 novembre Posté(e) 7 novembre Il y a 1 heure, elkjaer a dit : Tu vois moi j’arrive encore à faire la différence entre toi et Coolbool ou Chubee. Mais c’est de plus en plus limite. c'est pourtant facile : je ne relais pas de thèse complotiste et je ne mets pas de points d'exclamation partout Citer
è_é Posté(e) 8 novembre Posté(e) 8 novembre Il y a 20 heures, Ekelund a dit : Le Drian parlait bien entendu d'un point de vue géopolitique dans cette comparaison, pas du tout de politique intérieure il ira dire ça à zelensky Citer
è_é Posté(e) hier à 07:12 Posté(e) hier à 07:12 https://www.lemonde.fr/international/article/2024/11/12/donald-trump-choisit-le-faucon-michael-waltz-pour-le-poste-cle-de-conseiller-a-la-securite-nationale_6390547_3210.html?lmd_medium=al&lmd_campaign=envoye-par-appli&lmd_creation=android&lmd_source=default woooow la brochette de freaks 🫠 y'avait des fanboys de ce tdc de musk ici ? Citer
Ekelund Posté(e) hier à 09:01 Posté(e) hier à 09:01 Citation Un temps pressentie à la vice-présidence, son ambition avait été douchée quand cette gouverneure républicaine du Dakota du Sud avait révélé avoir tué par balle sa jeune chienne, on dirait du Gorafi Citer
elkjaer Posté(e) hier à 12:32 Posté(e) hier à 12:32 Et tout le reste de cette ère Trump on dirait du James Ellroy, sauf que si c’était un roman, l’histoire ne serait absolument pas crédible. Citer
Facteur_Social Posté(e) hier à 14:14 Posté(e) hier à 14:14 Il y a 7 heures, è_é a dit : y'avait des fanboys de ce tdc de musk ici ? notre ministre de la fonction publique, visiblement : Le ministre de la fonction publique, Guillaume Kasbarian, félicite Elon Musk, nommé par Donald Trump pour « démanteler la bureaucratie » la team front républicain se fout bien de notre gueule. Citer
Ekelund Posté(e) hier à 14:34 Posté(e) hier à 14:34 il y a 19 minutes, Facteur_Social a dit : notre ministre de la fonction publique, visiblement : Le ministre de la fonction publique, Guillaume Kasbarian, félicite Elon Musk, nommé par Donald Trump pour « démanteler la bureaucratie » la team front républicain se fout bien de notre gueule. "le Elon Musk français sans l'électricité" 1 Citer
Ekelund Posté(e) hier à 17:04 Posté(e) hier à 17:04 https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle-americaine-2024-a-peine-reelu-donald-trump-evoque-l-hypothese-d-un-troisieme-mandat-a-la-maison-blanche_6895052.html OKLM 1 Citer
Facteur_Social Posté(e) hier à 17:23 Posté(e) hier à 17:23 il y a 18 minutes, Ekelund a dit : https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle-americaine-2024-a-peine-reelu-donald-trump-evoque-l-hypothese-d-un-troisieme-mandat-a-la-maison-blanche_6895052.html OKLM Bon courage pour modifier la constitution Citer
Ekelund Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures il y a une heure, Facteur_Social a dit : Bon courage pour modifier la constitution Je connais pas bien leurs institutions, je sais pas si c'est aussi verrouillé que chez nous à ce niveau là Citer
Facteur_Social Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures il y a 38 minutes, Ekelund a dit : Je connais pas bien leurs institutions, je sais pas si c'est aussi verrouillé que chez nous à ce niveau là faut les 2/3 du congrès je crois, donc c'est mort. Citer
Ekelund Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Il y a 12 heures, Facteur_Social a dit : faut les 2/3 du congrès je crois, donc c'est mort. attention les républicains ont le contrôle du congrès (peut-être pas à hauteur des 2/3 ceci dit) : https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/resultats/election-de-donald-trump-les-republicains-conservent-la-majorite-a-la-chambre-des-representants-offrant-le-controle-du-congres-au-camp-du-president-elu_6896429.html Citer
Facteur_Social Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 55 minutes, Ekelund a dit : attention les républicains ont le contrôle du congrès (peut-être pas à hauteur des 2/3 ceci dit) : https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/resultats/election-de-donald-trump-les-republicains-conservent-la-majorite-a-la-chambre-des-representants-offrant-le-controle-du-congres-au-camp-du-president-elu_6896429.html bah clairement pas aux 2/3 ils ont juste une courte majorité dans les deux chambres et c'est pas comme ici ou tu peux faire des alliances : là, c'est Républicains 51% et Démocrates 49%. Le changement de constitution est tout bonnement impossible sur des sujets controversés. Citer
è_é Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il en a pas un peu rien à foutre de la constitution trump ? ça l'avait pas empêché d'envoyer ses disciples attaquer le capitole la dernière fois 1 Citer
Ekelund Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures ça sera quand même compliqué pour lui de se présenter une 3ème fois sans la modifier...par contre il peut utiliser la méthode Poutine/Medvedev -> il envoie en 2028 son sbire JD Vance en 1ère ligne mais c'est lui qui tire les ficelles Citer
Facteur_Social Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 24 minutes, è_é a dit : il en a pas un peu rien à foutre de la constitution trump ? ça l'avait pas empêché d'envoyer ses disciples attaquer le capitole la dernière fois Et ça n'a pas mené très loin au final. Faut peut-être pas trop fantasmer (cf le dernier message d'Ekelund qui compare à la Russie). Dans sa pratique du pouvoir Trump a fait ni plus ni moins que de la merde conservatrice. Après, on sait pas de quoi l'avenir sera fait, mais je vois pas beaucoup de politistes partir dans ce genre de délire. Citer
Ekelund Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 1 minute, Facteur_Social a dit : Et ça n'a pas mené très loin au final. Faut peut-être pas trop fantasmer (cf le dernier message d'Ekelund qui compare à la Russie). Dans sa pratique du pouvoir Trump a fait ni plus ni moins que de la merde conservatrice. mouais, le fait de ne pas reconnaitre sa défaite en 2020 c'était une première dans l'histoire américaine quand même...et le fait de parler de se représenter une 3ème fois alors que la constitution ne le permet pas, c'est aussi une première. Donc non perso je ne classerais pas Trump dans la catégorie de la "grande tradition républicaine US". Citer
Facteur_Social Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 5 minutes, Ekelund a dit : mouais, le fait de ne pas reconnaitre sa défaite en 2020 c'était une première dans l'histoire américaine quand même...et le fait de parler de se représenter une 3ème fois alors que la constitution ne le permet pas, c'est aussi une première. Donc non perso je ne classerais pas Trump dans la catégorie de la "grande tradition républicaine US". pourquoi mets tu des guillemets ? je n'ai pas utilisé cette expression. J'ai dit qu'il n'a, dans sa pratique du pouvoir, fait que de la merde conservatrice. Ca me rappelle sa première élection tout ces scénarii. Citer
è_é Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 6 minutes, Facteur_Social a dit : pourquoi mets tu des guillemets ? je n'ai pas utilisé cette expression. J'ai dit qu'il n'a, dans sa pratique du pouvoir, fait que de la merde conservatrice. Ca me rappelle sa première élection tout ces scénarii. j'espère sincèrement que t'as raison et qu'on est catastrophistes pour rien Citer
Facteur_Social Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 1 minute, è_é a dit : j'espère sincèrement que t'as raison et qu'on est catastrophistes pour rien moi aussi, en fait Citer
elkjaer Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a déjà suffisamment de raisons d’être catastrophiste de toutes façons J’espère juste être le même vieux con de chaque génération qui pense le monde file de travers. Mais bon autant on peut faire preuve d’optimiste pour le tef cette saison autant le reste sent de plus en plus la daube. Avec un peu de chance on aura le temps d’aller chercher une nouvelle Coupe de France au SdF avant de faire rimer Hiroshima avec Téhéran. Citer
Messages recommandés