Aller au contenu

Le topic de Donald Trump

LaCroix

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Alfcat a dit :

Mettre la main sur le cœur puis faire mine de l'envoyer vers le public semble tout de même très loin de la gestuelle hitlérienne ou musolinienne. 

Les motifs pour critiquer et exécrer ce :bip: de "Etron" Musk sont assez nombreux. Pas la peine de le victimiser en modifiant la réalité. La vérité n'a rien à y gagner.

L'Ong anti-defamation league, dont le combat contre l'antisémitisme n'est vraiment pas à démontrer, a d'ailleurs publié un communiqué en ce sens... même si, selon l'ong Jewish for Peace, elle semble se rapprocher de Trump et Musk qui défendent un extrémisme sioniste.

Bref.... la proximité de Musk avec l'AFD et les positions sur le rôle des waffen SS me suffit amplement pour justifier la possibilité de qualifier Musk de soutien au fascisme et au nazisme. Et là, on s'appuie sur du factuel.

what?

Non mais au mieux "on peut pas savoir". Mais critiquer celles et ceux qui y voit un salut nazi en disant qu'iels manipulent les faits... faut pas déconner non plus.

Edit : HDP rhétorique -_-

Modifié par Facteur_Social
Posté(e)
il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

je viens de la regarder 5 fois à la suite, y'a aucune ambiguité possible, c'est pas de la maladresse c'est bel et bien un salut nazi parfaitement volontaire.

dans quelle optique il a fait ça, je maitrise pas par contre...

Moi ce qui me fait douter c'est que Musk est de tout évidence un supremaciste de la pire espèce, à la fois KKK et integriste catho (à l'americaine donc violemment anti papiste). Mais si l'on reprend les faits historiques, il est largement démontré que Hitler était anti bourgeoisie et même anti capitaliste puisqu'il haïssait ce capitalisme selon lui créé par les juifs et poursuivit par des bourgeois qui voulaient seulement faire du fric alors que pour Hitler seule la Nation comptait. Et dans son idée de Nation c'était lui seul, comme chef suprême qui dirigeait tout.

Hors Musk est au contraire un libertaire absolu: le détenteur du capital doit pouvoir tout faire, sans règles sans limites et l'état doit le lui permettre. 

Par ailleurs, le paganisme du nazisme est à l'opposé de son intégrisme catho affiché. Pour autant, ces contradictions ne l'empêchent pas de faire l'éloge de lAFD. Simple opportunisme économique ou alliance des courants totalitaires? Ou les 2?

Bon en résumé, c'est un pourri d'un genre différent, mais pourri quand même. 

Et il faut arrêter de croire que tout à droite il n'y a que des nazis. Il y a d'autres courants tout aussi effrayants.

Posté(e)

Amha s’étendre là-dessus est inutile car le débat sera stérile et ne fera qu’attiser les réactions « ces woke ils voient des fachos partout ». L’élection de Trump me semble montrer que c’est un très mauvais angle d’attaque.  Nous n’avions pas besoin de ce salut pour savoir que Musk est un apprenti nazi et ceux qui ne le savaient pas n’y feront guère plus attention.

Comme image à tourner en boucle je préfère la base Maga qui est restée dehors au froid en contraste avec tous ces multi-milliardaires qui se tapaient dans le dos bien au chaud lors de l’inauguration. A se demander si le vrai-faux salut de Musk n’était pas un moyen de détourner l’attention des médias. « Regardez ma main la haut pendant que je vous la met bien profond par ailleurs ». Sauf que j’en démords pas Musk est trop cretin pour ce genre de stratagème.

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, PaG a dit :

Dans le contexte du fait qu'il soit nazi ou bien qu'il ait pris un peu trop de ketamine, ou bien les deux ! 

:D quand on le voit arriver sur scène en faisant des bonds dans tous les sens etc... un contrôle anti dopage s'imposait en effet. Même si je crois qu'il était dopé surtout à la c....ie désinhibée. Une drogue très dure.

Posté(e)

un catho anti-papiste, ça s'appelle pas un protestant ? :ninja: 

Bon sinon, je pense pas qu'il faille adhérer à toute la doctrine hitlérienne pour s'amuser à faire des salut nazi. Sinon, ya  quelques mouvement néonazis à l'est de l'Allemagne qui ont pas tout compris de la doctrine :ninja: 

Posté(e)
il y a une heure, Alfcat a dit :

Et il faut arrêter de croire que tout à droite il n'y a que des nazis. 

jamais dit le contraire...mais quand un mec fait un salut nazi manifeste et volontaire, on peut quand même l'assimiler non ? :grin: 

Posté(e)

tiens @Planino !

https://www.arretsurimages.net/articles/cnews-est-affirmative-ceci-nest-pas-un-salut-nazi

contrairement au titre, ça ne parle pas que de cnews 

et comme disait à peu près l'autre :

mal nommer les choses c'est ajouter aux malheurs du monde, ne pas les nommer c'est nier notre humanité :rolleyes: 

il y a une heure, Ekelund a dit :

jamais dit le contraire...mais quand un mec fait un salut nazi manifeste et volontaire, on peut quand même l'assimiler non ? :grin: 

tu t'adresses à quelqu'un qui ne voit pas de salut nazi :ninja: 

• Triste 1
Posté(e)

Pendant ce temps là:

- Biden a gracié "préventivement" des membres de sa famille et des gens qui se sont opposés à Trump, "par crainte de représailles"

- Trump a gracié 1500 personnes impliquées dans l'assaut contre le Capitole, qualifiés "d'otages" qui "ont été traités très injustement" parce que "les juges ont été impitoyables".

Voilà....

Posté(e)
Il y a 2 heures, Facteur_Social a dit :

un catho anti-papiste, ça s'appelle pas un protestant ? :ninja: 

Bon sinon, je pense pas qu'il faille adhérer à toute la doctrine hitlérienne pour s'amuser à faire des salut nazi. Sinon, ya  quelques mouvement néonazis à l'est de l'Allemagne qui ont pas tout compris de la doctrine :ninja: 

Oui, perso je pense que c'est un manière d'asseoir le fait qu'il est tout puissant et qu'il peut se permettre les pires actes sans trop de problèmes... Le mec étant un rageux de la pire espèce (voir l'épisode MMO récemment qui est à pleurer de rire).

• Top ! 1
Posté(e)

Il est où notre facho-complotiste pour crier à la censure et à la liberté d'expression quand on a besoin de lui ?

Citation

Instagram hides search results for 'Democrats'

Meta says it is working quickly to resolve the problem, which has prompted accusations of bias on social media.

https://www.bbc.com/news/articles/c4g32yxpdz0o

Citation

An update on the TikTok situation from our monitoring on Reddit. Now you get TOS'ed for saying negative comments about meta and Zuckerberg, left-wing politics get flagged as misinformation, and you can't tag #fucktrump #fuckelon or #fuckmeta but you CAN tag #fuckbiden and #fuckkamala

https://bsky.app/profile/raddagher.bsky.social/post/3lg6l7mb2ks27