en_congés Posté(e) 5 février Posté(e) 5 février Il y a 6 heures, è_é a dit : inattendu vraiment ? sinon y'a musk qui fait un véritable coup d'état en ce moment mais je crois que les médias fr s'en badigeonnent les couilles avec le pinceau de l'indifférence J'écoutais France Inter hier soir, ils en parlaient. Et oui, ça sent qu'il va lui mettre a l'envers en 2-2.... On voit pas de garde fou, même le congrès, t'as l'impression qu'il va aller leur marcher sur la gueule. Qu'il décide de faire du ménage dans des institutions, c'était annoncé. Qu'il le fasse avec ses équipes privées pour y mettre ses hommes aux postes clés, il se prépare le terrain pour renverser Trump rapidement ou, dans un moindre mal (démocratiquement parlant, toutes proportions gardées), sa candidature aux prochaines élections. Inquiétant, même sans connaître le fonctionnement interne aux US. Citer
Casimir Posté(e) 5 février Posté(e) 5 février Ce qui me surprend, c'est l'absence d'opposition à ces deux tarés, même chez les Républicains. Citer
Ekelund Posté(e) 5 février Posté(e) 5 février il y a 14 minutes, en_congés a dit : il se prépare le terrain pour renverser Trump rapidement ou, dans un moindre mal (démocratiquement parlant, toutes proportions gardées), sa candidature aux prochaines élections. il ne peut pas (pas né sur le sol américain) Citer
ClarkGaybeul Posté(e) 5 février Posté(e) 5 février il y a une heure, ResetBulshit a dit : On dirait @JbOsis. Démasqué Citer
Trinita Posté(e) 5 février Posté(e) 5 février Il y a 1 heure, Casimir a dit : Ce qui me surprend, c'est l'absence d'opposition à ces deux tarés, même chez les Républicains. L'opposition chez les républicains existe mais elle n'a quasiment aucun poids face à Trump. On peut lui reprocher un tas de choses, mais il est ultra-charismatique. De Santis a essayé d'exister pendant les primaires, mais il a vite jeté l'éponge. Citer
en_congés Posté(e) 5 février Posté(e) 5 février Il y a 3 heures, Ekelund a dit : il ne peut pas (pas né sur le sol américain) C'est pas ce détail qui va l'arrêter le gonze 1 Citer
Alfcat Posté(e) 5 février Posté(e) 5 février il y a 20 minutes, en_congés a dit : C'est pas ce détail qui va l'arrêter le gonze C'est quand même la Constitution. Les modalités de sa révision sont tout de même restrictives. Heureusement. 3 Citer
en_congés Posté(e) 5 février Posté(e) 5 février Il y a 1 heure, Alfcat a dit : C'est quand même la Constitution. Les modalités de sa révision sont tout de même restrictives. Heureusement. Mais vous avez vu ce qu'il fait en ce moment ? Genre fermer en 48h une administration et licencier direct les personnes, sans même se poser des questions si le Sénat ou le Congrès a son mot a dire ? Le mec se croit au pouvoir. Trump a beau dire que Musk ne peut rien faire sans son aval, personne n'y croit. Alors d'ici a ce qu'il renverse la table. Citer
Alfcat Posté(e) 5 février Posté(e) 5 février il y a 2 minutes, en_congés a dit : Mais vous avez vu ce qu'il fait en ce moment ? Genre fermer en 48h une administration et licencier direct les personnes, sans même se poser des questions si le Sénat ou le Congrès a son mot a dire ? Le mec se croit au pouvoir. Trump a beau dire que Musk ne peut rien faire sans son aval, personne n'y croit. Alors d'ici a ce qu'il renverse la table. La constitution ne peut être modifiée que par un vote de plus des 2 tiers des 2 chambres réunies. Trump ne.dispose pas de ce type de majorité. C'est tout. Citer
en_congés Posté(e) 6 février Posté(e) 6 février Il y a 10 heures, Alfcat a dit : La constitution ne peut être modifiée que par un vote de plus des 2 tiers des 2 chambres réunies. Trump ne.dispose pas de ce type de majorité. C'est tout. Non mais je sais tout ça, qu'il y a un arsenal juridique etc. Mais tu penses vraiment que ça les arrête ? Trump est capable de gracier les assaillants du Capitole, totalement blanchis, un tel sentiment d'impunité... L'histoire de Gaza, ça ressemble presque à un contre feu. Citer
Facteur_Social Posté(e) 6 février Posté(e) 6 février il y a 59 minutes, en_congés a dit : Non mais je sais tout ça, qu'il y a un arsenal juridique etc. Mais tu penses vraiment que ça les arrête ? Trump est capable de gracier les assaillants du Capitole, totalement blanchis, un tel sentiment d'impunité... L'histoire de Gaza, ça ressemble presque à un contre feu. bah la grace, c'est un de ses pouvoirs, bon. Pour l'instant, il fait avec les limites constitutionnelles donc on peut difficilement dire que l'arsenal juridique ne les arrête pas, si? Alors ça peut partir en cacahouete, l'histoire nous l'a appris, mais pour l'instant c'est de la science fiction. Il faut aussi qu'il compose avec une population qui s'oppose à lui (le seul potus qui ait eu une pire popularité au début de son mandat, c'est lui même en 2017), il ne faut pas oublier qu'il y a des élections mid-term dans 2 ans et qu'une partie des membres du congrés républicains ont surement envie de conserver leur siège. Or si les américains n'ont pas l'impression que leur vie s'améliore (ce que ne produiront ni ses déclarations sur Gaza, ni l'interdiction des athlètes transgenres), bah sa marge de pouvoir risque de drastiquement chuter. Citer
Alfcat Posté(e) 6 février Posté(e) 6 février il y a une heure, en_congés a dit : Non mais je sais tout ça, qu'il y a un arsenal juridique etc. Mais tu penses vraiment que ça les arrête ? Trump est capable de gracier les assaillants du Capitole, totalement blanchis, un tel sentiment d'impunité... L'histoire de Gaza, ça ressemble presque à un contre feu. Ne pas confondre ce qui relève du décret et ce qui relève de la constitution. Tout simplement. Citer
en_congés Posté(e) 6 février Posté(e) 6 février Il y a 5 heures, Facteur_Social a dit : bah la grace, c'est un de ses pouvoirs, bon. Pour l'instant, il fait avec les limites constitutionnelles donc on peut difficilement dire que l'arsenal juridique ne les arrête pas, si? Alors ça peut partir en cacahouete, l'histoire nous l'a appris, mais pour l'instant c'est de la science fiction. Il faut aussi qu'il compose avec une population qui s'oppose à lui (le seul potus qui ait eu une pire popularité au début de son mandat, c'est lui même en 2017), il ne faut pas oublier qu'il y a des élections mid-term dans 2 ans et qu'une partie des membres du congrés républicains ont surement envie de conserver leur siège. Or si les américains n'ont pas l'impression que leur vie s'améliore (ce que ne produiront ni ses déclarations sur Gaza, ni l'interdiction des athlètes transgenres), bah sa marge de pouvoir risque de drastiquement chuter. Il y a 5 heures, Alfcat a dit : Ne pas confondre ce qui relève du décret et ce qui relève de la constitution. Tout simplement. Oui oui, je sais, je suis dans la science fiction. Mais c'est vraiment le côté "je fais c'que j'veux" et je m'en sors qui est inquiétant je trouve. Et si ça lui va pas, ils ont tous les 2 la capacité à retourner les citoyens les uns contre les autres, et que ça parte en cacahuète. Même si oui, c'est de la science fiction. Ou plutôt de la science friction. Citer
elkjaer Posté(e) 7 février Posté(e) 7 février Ce ne sont certainement pas les règles ou même la constitution qui freineront Trump. Pas plus que les alertes au fascisme. Je ne vois qu’un accident cardio-vasculaire ou une personnalité qui le battra sur son propre terrain populiste. Citer
Ekelund Posté(e) 7 février Posté(e) 7 février (modifié) Il y a 1 heure, elkjaer a dit : Ce ne sont certainement pas les règles ou même la constitution qui freineront Trump. Pas plus que les alertes au fascisme. Je ne vois qu’un accident cardio-vasculaire un décès à la Félix Faure serait un parfait point final à l'oeuvre de sa vie. il ne resterait à lui trouver qu'une épitaphe digne de celle de Clémenceau Modifié 7 février par Ekelund Citer
è_é Posté(e) 7 février Posté(e) 7 février https://www.lemonde.fr/international/article/2025/02/07/donald-trump-signe-un-decret-prevoyant-des-sanctions-contre-la-cour-penale-internationale_6535114_3210.html la dinguerie du jour (ou de la veille) https://www.bfmtv.com/international/amerique-nord/etats-unis/le-ministere-d-elon-musk-s-en-prend-a-l-agence-meteorologique-americaine-et-fait-irruption-dans-ses-locaux_AN-202502060594.html ça y est, bfm s'est payé un abo au guardian ! encore plus dinguerie que la dinguerie du dessus ça 1 Citer
en_congés Posté(e) 7 février Posté(e) 7 février Citation Le "Doge", qui n'est pas un ministère à proprement parler, n'a pas le pouvoir de supprimer une telle agence sans l'aval du Congrès. "Je pense que la stratégie ici est la suivante: 'Eh bien, nous allons simplement le faire et défier quelqu'un de nous arrêter, et le temps qu'il nous arrête, nous aurons tout détruit'", affirme Andrew Rosenberg. Voilà ce que j'essaye de dire sur les messages précédents, et qu'on me rétorque qu'il y a de toute façon des garde-fous. Mais bon, là c'est mieux dit. il y a une heure, è_é a dit : https://www.lemonde.fr/international/article/2025/02/07/donald-trump-signe-un-decret-prevoyant-des-sanctions-contre-la-cour-penale-internationale_6535114_3210.html la dinguerie du jour (ou de la veille) Il doit préparer son après mandat, et comment se faire de la thune. Il va éditer un éphéméride, un jour, une dinguerie, qu'il vendra à prix d'or. Citer
Ekelund Posté(e) 7 février Posté(e) 7 février Je pense que l'OTAN a maintenant une durée de vie plus que limitée (du moins dans sa configuration actuelle) Citer
Facteur_Social Posté(e) 7 février Posté(e) 7 février Il y a 4 heures, è_é a dit : https://www.lemonde.fr/international/article/2025/02/07/donald-trump-signe-un-decret-prevoyant-des-sanctions-contre-la-cour-penale-internationale_6535114_3210.html la dinguerie du jour (ou de la veille) https://www.bfmtv.com/international/amerique-nord/etats-unis/le-ministere-d-elon-musk-s-en-prend-a-l-agence-meteorologique-americaine-et-fait-irruption-dans-ses-locaux_AN-202502060594.html ça y est, bfm s'est payé un abo au guardian ! encore plus dinguerie que la dinguerie du dessus ça "Le même jour, Donald Trump a officiellement nommé Neil Jacobs au poste d'administrateur de l'organisme, rôle qu'il avait déjà occupé en intérim lors du président mandat du républicain." Visiblement ils dictent leurs articles sur whatsapp Citer
elkjaer Posté(e) 7 février Posté(e) 7 février Il y a 7 heures, è_é a dit : https://www.lemonde.fr/international/article/2025/02/07/donald-trump-signe-un-decret-prevoyant-des-sanctions-contre-la-cour-penale-internationale_6535114_3210.html la dinguerie du jour (ou de la veille) https://www.bfmtv.com/international/amerique-nord/etats-unis/le-ministere-d-elon-musk-s-en-prend-a-l-agence-meteorologique-americaine-et-fait-irruption-dans-ses-locaux_AN-202502060594.html ça y est, bfm s'est payé un abo au guardian ! encore plus dinguerie que la dinguerie du dessus ça "Je pense que la stratégie ici est la suivante: 'Eh bien, nous allons simplement le faire et défier quelqu'un de nous arrêter, et le temps qu'il nous arrête, nous aurons tout détruit'", affirme Andrew Rosenberg. tiens, lui il a compris ce que les démocrates n’ont pas encore percuté. Trump se contrefout des règles du jeu à une réserve près est qu’il envoie ses sbires faire le sale boulot pour lui. Quand Musk sera périmé et devenu gênant pour lui, il le laissera tomber comme un kleenex et les deux se voueront alors une haine farouche. Je donne pas dix mois pour ça. Citer
Casimir Posté(e) 7 février Posté(e) 7 février Le 05/02/2025 à 17:43, Trinita a dit : L'opposition chez les républicains existe mais elle n'a quasiment aucun poids face à Trump. On peut lui reprocher un tas de choses, mais il est ultra-charismatique. De Santis a essayé d'exister pendant les primaires, mais il a vite jeté l'éponge. Sans doute mais je trouve qu'en général, aux US et ailleurs, les réactions ne sont pas à la hauteur. Ce mec me rend malade. Littéralement. Citer
elkjaer Posté(e) 7 février Posté(e) 7 février il y a 7 minutes, Casimir a dit : aux US Tu suis quoi comme médias américains? Citer
Casimir Posté(e) 7 février Posté(e) 7 février Il y a 1 heure, elkjaer a dit : Tu suis quoi comme médias américains? Aucun. Citer
Alfcat Posté(e) 7 février Posté(e) 7 février il y a 39 minutes, Casimir a dit : Aucun. Donc tu n'as pas vu de réaction relayée par un ou des medias que tu n'as pas suivi ou consulté. Citer
Casimir Posté(e) 7 février Posté(e) 7 février il y a 45 minutes, Alfcat a dit : Donc tu n'as pas vu de réaction relayée par un ou des medias que tu n'as pas suivi ou consulté. J'ai regardé les infos sur ZDF où ils l'évoquaient. Vous lisez la presse israélienne ou chinoise pour savoir ce qui se passe là-bas ? A supposer que l'info y soit objective... 1 Citer
Messages recommandés