Aller au contenu

Le topic de Donald Trump

LaCroix

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, Facteur_Social a dit :

euh... mais vous avez laissé votre logique au vestiaire les gars? Les actions que tu rachète à la 2e annnce, tu la sors d'où? si tu l'achète, c'est qu'il y a un mec qui la vend, et qui lui, a fait une mauvaise opération. Au final, la capitalisation atteint le niveau initial, donc il y a la meme quantité d'argent. Potentiellement concentré dans des gens qui auraient pu être au courant (délit d'initié), mais dire qu'il y a plus de riche, c'est totalement farfelu. 

Je n'ai jamais dit qu'il y avait plus de riches ! 

Je dit juste que quelques gens bien informés pouvaient s'enrichir très largement de la situation c'est tout.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Forrest a dit :

Je n'ai jamais dit qu'il y avait plus de riches ! 

Je dit juste que quelques gens bien informés pouvaient s'enrichir très largement de la situation c'est tout.

ouais bon faut suivre la conversation aussi sinon on s'en sort pas! :grin: 

• Feu 1
Posté(e)
à l’instant, Facteur_Social a dit :

ouais bon faut suivre la conversation aussi sinon on s'en sort pas! :grin: 

J'avoue que je ne lis pas ton interlocuteur complotiste. Désolé :grin:

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Forrest a dit :

J'avoue que je ne lis pas ton interlocuteur complotiste. Désolé :grin:

Complotiste c’est ne vraiment pas me lire.

C’est surtout que ces gens qui profitent de ce marché, et qui sont donc plus riches, ce sont les mêmes qui auront la capacité à faire rebondir le marché une fois toutes les incertitudes levées, et donc rendre les autres aussi plus riches (s’ils ont eu les reins assez solide pour ne pas vendre).

Pour cela, tant que l’on est pas en récession, c’est que les gens ne sont pas moins riches. 

Pour ceux qui ne comprennent pas ça et qui voit le petit bout de leur nez sur du court terme et réagisse de façon émotionnelle à la moindre secousse sur le marché boursier, effectivement je vais passer pour un ovni ou un complotiste 😬

Modifié par FrenchTuch
Posté(e)
il y a 15 minutes, FrenchTuch a dit :

Si juridiquement il est jugé dans ce sens, avec le nombre de détracteur qu’il commence à avoir aux US et dans le monde.. c’est bye bye Trump.

Je ne serais pas si affirmatif dans sa débilité, avec la sensation qu’il sait très bien ce qu’il fait, même si je n’aime pas le personnage.

Et ses déclarations sur l'eau de javel au moment du covid...

Ce mec fait de la politique comme il fait du business en essayant de faire des deals, c'est pas comme ça que ça marche la politique. C'est pas pour rien qu'il y a des gens compétents en droit, communication, économie, diplomatie notamment pour conseiller. Lui les dégage et met des copains qui vont pas le contredire et au passage des gens aussi dangereux que lui. 

Personne ne comprend sa stratégie même en cherchant très profondément. America first ok mais à ce rythme il est même en train de foutre son propre pays en récession et de mettre le monde en danger..mais au fond il s'en fout du moment que les très riches continuent à gagner du fric.

En diplomatie, il met tout sur la table avant de négocier en Ukraine comme en Iran. Magique.

En économie, il croit vraiment qu'il va reindustraliser son pays avec ses droits de douane sur lesquels il a fait une fixette.Lunaire.

Il fait tout au feeling sans réfléchir avec des déclarations lunaires qui n'ont aucun intérêt sauf de se mettre le monde à dos et de créer de l'incertitude comme jamais. Bref, avec ses déclarations et ses actes ils n'obtiendra rien de bon. Un président d'un grand pays aussi con c'est du jamais vu. Lors de son premier mandat il y avait des gens pour l'arrêter, là il est en roue libre et c'est bien sa majesté qui règne...

La balle il va finir par la prendre et le plus tôt sera le mieux.

• Top ! 1
Posté(e) (modifié)
il y a 36 minutes, CAHORS a dit :

Et ses déclarations sur l'eau de javel au moment du covid...

Ce mec fait de la politique comme il fait du business en essayant de faire des deals, c'est pas comme ça que ça marche la politique. C'est pas pour rien qu'il y a des gens compétents en droit, communication, économie, diplomatie notamment pour conseiller. Lui les dégage et met des copains qui vont pas le contredire et au passage des gens aussi dangereux que lui. 

Personne ne comprend sa stratégie même en cherchant très profondément. America first ok mais à ce rythme il est même en train de foutre son propre pays en récession et de mettre le monde en danger..mais au fond il s'en fout du moment que les très riches continuent à gagner du fric.

En diplomatie, il met tout sur la table avant de négocier en Ukraine comme en Iran. Magique.

En économie, il croit vraiment qu'il va reindustraliser son pays avec ses droits de douane sur lesquels il a fait une fixette.Lunaire.

Il fait tout au feeling sans réfléchir avec des déclarations lunaires qui n'ont aucun intérêt sauf de se mettre le monde à dos et de créer de l'incertitude comme jamais. Bref, avec ses déclarations et ses actes ils n'obtiendra rien de bon. Un président d'un grand pays aussi con c'est du jamais vu. Lors de son premier mandat il y avait des gens pour l'arrêter, là il est en roue libre et c'est bien sa majesté qui règne...

La balle il va finir par la prendre et le plus tôt sera le mieux.

Cahors je ne peux qu’être d’accord avec toi sur sa politique globale, avec la sensation qu’il va droit dans le mur aussi mais personne ne peut être affirmatif à ce sujet. 
Par contre effectivement une balle aurait un effet de rebond sur le marché actions 😅

Néanmoins sur de telle chose, un délit d’initiés c’est la prison qui l’attend si il est jugé en ce sens et ça il le sait, Président des US ou non.

Aux US, il n’y a qu’à voir les réactions de la partie opposante, ils n’attendent que ça, qu’il se viande. 
Avec la sensation qui leur a donné à manger, en sachant très bien qu’il a touché une zone grise, une zone qui remue pas mal le caca, et où effectivement qui peut remettre en cause le système… si ce n’est pas pris aux sérieux.

À voir comment cela va être jugé, néanmoins à l’instant T, il laisse pas mal de personne dubitative et sans contrôle, puisque effectivement il a manipulé le marché mais sa déclaration sur le moment allait dans le sens d’un enrichissement de la totalité de la population. 

Puis rien ne dit que ceux qui ont vendu à ce moment-là ont perdu, dans le sens où le marché boursier est un investissement long terme, donc ceux qui ont vendu a ce moment-là ont probablement récolté le fruit de leur investissement réalisé il y a longtemps.
Si tel n’est pas le cas, personne n’y est pour rien, si un investisseur n’a pas respecté la durée de son investissement, la diversification de ses investissements etc.
Après il y aura toujours l’exception à la règle et le pauvre malheureux effectivement… un système malheureusement ne peut pas contenter tout le monde.

Je répète mais tant qu’il n’y a pas de récession, cela ne veut pas dire que les gens sont moins riches. 
Il est certain que si on rentre en récession, avec une baisse du marché, là cela va sentir le caca, jusqu’au prochain rebond.
Des cycles on en a connu quand même… et sans Trump.

Modifié par FrenchTuch
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, ResetBulshit a dit :

@ChefTrunche faut-il vous appeler ChefTrump dorénavant ?

Surtout pas, je suis totalement d’accord avec @CAHORS

Déteste les gens qui ne voient pas plus loin que leur nombril, donc déteste les gens conservateur dont Trump et sa politique.

Pour moi, plus on est plus on rit, plus on est plus on est fort donc bon, tout le contraire de la politique mise en place par Trump 😅

Apres, je n’ai pas la vérité absolue, et peut-être que la politique mise en place par Trump amènera une autre vérité, ce que je doute.

Modifié par FrenchTuch
  • Top ! 1
Posté(e)

Des cycles économiques bien sûr mais là c'est lui qui provoque la crise avec ses conneries...et pourquoi il annonce une pause sur les droits de douane c'est que tout commençait à s'écrouler y compris les valeurs refuges qui baissaient comme l'or et en particulier les bons du trésor américains avec en suivant la hausse des taux d'intérêt. Non seulement, il était en train de mettre le monde en récession mais en premier lieu son propre pays. Balaise, alors que l'économie américaine ne se porte pas si mal.

Même dans les affaires ce mec a fait faillite 6 fois et a été sauvé par des banques russes.

Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, CAHORS a dit :

Des cycles économiques bien sûr mais là c'est lui qui provoque la crise avec ses conneries...et pourquoi il annonce une pause sur les droits de douane c'est que tout commençait à s'écrouler y compris les valeurs refuges qui baissaient comme l'or et en particulier les bons du trésor américains avec en suivant la hausse des taux d'intérêt. Non seulement, il était en train de mettre le monde en récession mais en premier lieu son propre pays. Balaise, alors que l'économie américaine ne se porte pas si mal.

Même dans les affaires ce mec a fait faillite 6 fois et a été sauvé par des banques russes.

Entièrement d’accord! 

Puis le nombre de licenciement actuellement aux US dans la fonction publique… le nombre d’entreprise Américaine travaillant avec l’étranger qui ferment suite aux droits de douane… Les Haïtiens notamment en Floride traqués comme des malpropres.

Je ne sais pas comment les Americains le suivent, il y a quelque chose qui cloche avec aussi la sensation qu’il est vraiment entrain de faire couler son Pays alors que c’était le contraire qui était attendu 🤔

Modifié par FrenchTuch
Posté(e)
il y a 7 minutes, FrenchTuch a dit :

Entièrement d’accord! 

Puis le nombre de licenciement actuellement aux US dans la fonction publique… le nombre d’entreprise Américaine travaillant avec l’étranger qui ferment suite aux droits de douane… Les Haïtiens notamment en Floride traqués comme des malpropres.

Je ne sais pas comment les Americains le suivent, il y a quelque chose qui cloche avec la sensation qu’il est vraiment entrain de faire couler son Pays 🤔

Son pays mais aussi mettre le monde en grand  danger (et on a oublié l'écologie, sa croissade anti-wook, les petits jeunes de Musk qui ont eu accès aux systèmes informatiques avec des pc non sécurisés laissant les hackers  russes et chinois s'en donner à cœur joie). Et c'est pas fini, en plus  on sait pas tout....

Bref, tu vois bien qu'il est débile. 

Les américains sont des cows boys, le populisme avec son america first et ses promesses d'en finir avec l'inflation ont suffit. Ils ont oublié que le monde est connecté et que le protectionnisme poussé à l'extrême ça ne peut marcher.

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, CAHORS a dit :

Son pays mais aussi mettre le monde en grand  danger (et on a oublié l'écologie, sa croissade anti-wook, les petits jeunes de Musk qui ont eu accès aux systèmes informatiques avec des pc non sécurisés laissant les hackers  russes et chinois s'en donner à cœur joie). Et c'est pas fini, en plus  on sait pas tout....

Bref, tu vois bien qu'il est débile. 

Les américains sont des cows boys, le populisme avec son america first et ses promesses d'en finir avec l'inflation ont suffit. Ils ont oublié que le monde est connecté et que le protectionnisme poussé à l'extrême ça ne peut marcher.

Débile sur son envie de mettre en œuvre sa politique aussi brutalement et sans forme, oui.
Ce mec n’a aucune classe, et aucune humanité.

Après seul l’avenir le dira, s’il avait tort ou raison… de mettre en place cette politique, même si je parierai pas un centime sur son bon fonctionnement. 
Et pour le moment tout semble aller dans ce sens (que cela ne marchera pas) 😅

Après débile sur son propre avenir (délit d’initiés), j’ai un doute…

Modifié par FrenchTuch
Posté(e)
il y a 3 minutes, FrenchTuch a dit :

Débile sur son envie de mettre en œuvre sa politique aussi brutalement et sans forme, oui.
Ce mec n’a aucune classe.

Après seul l’avenir le dira, s’il avait tort ou raison… de mettre en place cette politique, même si je parierai pas un centime sur son bon fonctionnement. 
Et pour le moment tout semble aller dans ce sens (que cela ne marchera pas) 😅

Après débile sur son propre avenir (délit d’initiés), j’ai un doute…

Tu n'as pas compris sa logique.

Le délit d'initié existe sûrement mais il n'a pas peur, faire du fric est capital pour lui point barre. Il ne respecte rien, ni les juges, ni la loi. Pour lui, il est au dessus. Ce type est un mafieux ou du moins fonctionne ainsi. Ce mec est en administration devant Poutine...

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, CAHORS a dit :

Tu n'as pas compris sa logique.

Le délit d'initié existe sûrement mais il n'a pas peur, faire du fric est capital pour lui point barre. Il ne respecte rien, ni les juges, ni la loi. Pour lui, il est au dessus. Ce type est un mafieux ou du moins fonctionne ainsi. Ce mec est en administration devant Poutine...

A parce que tu penses que si il n’avait pas fait ce twit, tu penses que le marché n’aurait pas réagit positivement après son annonce de suspension des droits de douane  ?

Si tu regardes le marché depuis le début de son mandat, Trump n’a pas eu besoin de ce twit pour faire réagir positivement ou négativement les marchés.

Et je vais aller plus loin, c’était déjà le cas lors de son premier mandat où il faisait la pluie et le beau temps sur le marché boursier.

En clair, ce twit ou pas ce twit, le marché aurait tout de même réagit favorablement.

Et je pense que c’est là où on arrive pas à se comprendre …

Modifié par FrenchTuch
Posté(e)
il y a 1 minute, FrenchTuch a dit :

A parce que tu penses que si il n’avait pas fait ce twit, tu penses que le marché n’aurait pas réagit positivement après son annonce de suspension des droits de douane  ?

Si tu regardes le marché depuis le début de son mandat, Trump n’a pas eu besoin de ce twit pour faire réagir positivement ou négativement les marchés.

En clair, ce twit ou pas ce twit, le marché aurait tout de même réagit favorablement.

Et je pense que c’est là où on arrive pas à se comprendre …

On est d accord la dessus, je te répondais sur le délit d'initié puis l'élection de Trump 

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, CAHORS a dit :

On est d accord la dessus, je te répondais sur le délit d'initié puis l'élection de Trump 

Ah oui… ben là c’est quand même grave, s’il est jugé en ce sens, c’est prison et c’est pas ses opposants aux US dans le le Monde qui vont le défendre si tu vois ce que je veux dire…

Pour cela, j’ai la sensation qu’il a mit le nez sur une zone grise (Délit d’initiés oui mais qui a profité à tout le monde)… et qui peut remettre en cause pas mal de chose…

Parce que concrètement, si rien n’est mis en place suite à cet événement (jugement de Trump ou modification juridique sur ça), c’est porte ouverte pour lui mais aussi pour d’autres… et du coup le marché ne ressemblera plus à rien et donc une partie du système…

Modifié par FrenchTuch
Posté(e)
il y a 38 minutes, FrenchTuch a dit :

Ah oui… ben là c’est quand même grave, s’il est jugé en ce sens, c’est prison et c’est pas ses opposants aux US dans le le Monde qui vont le défendre si tu vois ce que je veux dire…

Pour cela, j’ai la sensation qu’il a mit le nez sur une zone grise (Délit d’initiés oui mais qui a profité à tout le monde)… et qui peut remettre en cause pas mal de chose…

Parce que concrètement, si rien n’est mis en place suite à cet événement (jugement de Trump ou modification juridique sur ça), c’est porte ouverte pour lui mais aussi pour d’autres… et du coup le marché ne ressemblera plus à rien et donc une partie du système…

Mais pourquoi tu penses ainsi ?

Y a eu beaucoup d'offre d'achat entre le twit et l'annonce ?

Pour moi ce twit c'est juste un coup politique pour quelques abrutis de sa base qui se disent après coup "Trop sympa le boss nous avait prévenu...on est trop con de pas avoir écouté" 

Mais encore une fois pas besoin d'être un grand économiste pour savoir qu'il allait revenir sur ses droits de douane au regard des conséquences engendrées. Il n'avait pas le choix.

Posté(e) (modifié)
il y a 55 minutes, CAHORS a dit :

Mais pourquoi tu penses ainsi ?

Y a eu beaucoup d'offre d'achat entre le twit et l'annonce ?

Pour moi ce twit c'est juste un coup politique pour quelques abrutis de sa base qui se disent après coup "Trop sympa le boss nous avait prévenu...on est trop con de pas avoir écouté" 

Mais encore une fois pas besoin d'être un grand économiste pour savoir qu'il allait revenir sur ses droits de douane au regard des conséquences engendrées. Il n'avait pas le choix.

Non non pas du tout.

Il est accusé de délit d’initiés car ses opposants pensent que c’est l’arbre qui cache la forêt, et qu’il aurait profité de cette annonce pour noyer le poisson (en clair son entourage serait au courant et aurait profité de ses annonces et pas que celle-ci pour s’enrichir).

Chose que je ne pense pas, ou alors il est vraiment idiot pour lancer une bombe qui se retournerait contre lui. 
En clair c’est trop gros pour être vrai, mais why not.

J’ai plus la sensation, qu’il dénonce le système comme je l’ai dis, et essaye de rassurer le marché, en laissant entendre que tout va bien et que seuls ses annonces pour le moment font bouger les marchés, et qu’il n’y a rien de factuel et rien de palpable qui laisserait penser le contraire et se dédouane de tout idée de délit d’initiés derrière ses annonces qui seraient effectivement là comme moyen de négociation et rien d’autre (on pourrait penser le contraire, la preuve aujourd’hui).

A voir où sa politique nous mènera, pour le moment personne est en phase de récession.
La politique de Trump vise une inflation puis une légère récession aux Etats-Unis, pour une reprise économique rapide et meilleure qu’auparavant, c’est son souhait.

Jy crois pas du tout comme expliqué plus haut avec la sensation que cela va plonger le Pays et le Monde dans une longue phase de récession et une balle dans la tête de notre ami, mais personne ne peut affirmer que cela ne fonctionna pas…

Modifié par FrenchTuch
Posté(e)
Il y a 3 heures, FrenchTuch a dit :

J’ai plus la sensation, qu’il dénonce le système

Entre ça et le fait que Trump craindrait la justice, c’est juste :lol2:

Par ailleurs malgré le rebond le Dow Jones est encore 5% plus bas qu’au début de l’année. Pour les investisseurs de long terme il n’y a rien de pire que l’incertitude actuelle. Par contre pour ceux qui veulent des gains à très court terme la volatilité est une aubaine d’autant plus si on a un accès privilégié aux informations qui peuvent faire évoluer très vite les cours.

Trump est con comme un manche de pioche. Il a beaucoup d’instinct pour certaines choses. Mais l’instinct ce n’est pas l’intelligence sauf à penser qu’il puisse y avoir de l’intelligence sans discernement.

Posté(e)
Il y a 2 heures, elkjaer a dit :

Entre ça et le fait que Trump craindrait la justice, c’est juste :lol2:

je pense qu'il est dans le déni :ninja: 

et quelque part je le comprends :ninja: 

mais bon ça fait 3 pages de tournage en rond là quand même :rolleyes: 

Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, elkjaer a dit :

1. Entre ça et le fait que Trump craindrait la justice, c’est juste 

Par ailleurs malgré le rebond le Dow Jones est encore 5% plus bas qu’au début de l’année. 2. Pour les investisseurs de long terme il n’y a rien de pire que l’incertitude actuelle. Par contre pour ceux qui veulent des gains à très court terme la volatilité est une aubaine d’autant plus si on a un accès privilégié aux informations qui peuvent faire évoluer très vite les cours.

3. Trump est con comme un manche de pioche. Il a beaucoup d’instinct pour certaines choses. Mais l’instinct ce n’est pas l’intelligence sauf à penser qu’il puisse y avoir de l’intelligence sans discernement.

1 . Ah ouai, le niveau, rien compris quoi 😂

2. 😂

3. 😬

Modifié par FrenchTuch
  • Feu 1