elkjaer Posté(e) 13 septembre 2016 Partager Posté(e) 13 septembre 2016 il y a 36 minutes, elmö a dit : en même temps j'ai jamais dit que mater des filles sous la douche était sexiste hein, j'ai parlé de la pub et c'est exactement le problème que tu décris c'est vix qui rapporte ça à mater des catalogue la redoute et qui demande si il est sexiste alors que ça n'a STRICTEMENT rien à voir par contre, mater des filles sous la douche, sans leur accord, c'est très irrespectueux, limite pervers, et moi je trouve ça grave ... et si mon gamin faisait ça, ou si ma gamine en était victime, je péterai un cable, c'est pas la jeunesse, la vie ou je ne sais quelle connerie pour se dédouaner... Peut-être que vix pense que la perversion c'est la vie Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 13 septembre 2016 Partager Posté(e) 13 septembre 2016 il y a 23 minutes, elkjaer a dit : Peut-être que vix pense que la perversion c'est la vie Ce que je veux dire c'est que "la vie" c'est pas voir mal systématiquement ce qui fini par "isme" ou "phobe" ! Tout est une question de limites. Evidemment elles sont pas définies, il y a pas de règles, et chacun les places où il veut, c'est donc plutôt compliqué... Du coup, il reste le bon sens et la raison. Plaisanter sur le kiki des noirs, c'est raciste, mais j'imagime qu'on est quand même en deçà de cette limite "imaginaire" et que c'est tolérable. Me traiter de "tapette" quand j'ai peur d'une araignée c'est homophobe, mais pour la majorité des gens c'est quand même en dessous de ce qui est limite acceptable.. Vouloir mater des filles sous la douche quand on est gamin, c'est pas correct ok, mais bon ça brise pas des vies quand même... Si pour toi ( @elmö ) c'est au dessus de la limite que tu te fixes, pour moi c'est en dessous. Rien ne peut nous dire qui a raison au final... ( Cf boobsaki d'ailleurs). J'ai peur qu'en ne tolérant plus rien on arrive a des situations complètement ridicules. Par exemple j'ai une collègue tout à fait "classique", qui un jour va venir bien habillée, bien maquillée, bien coiffée... Sa collègue va lui dire "wouah t'es canon ! ", elle va prendre ça pour un compliment, si c'est un mec qui lui dit, ça va être pris pour du sexisme. C'est absurde. Du coup, en résumé, en ayant du bons sens (ne pas s'offusquer de trucs pas très grave) et du respect ( on arrête le boobsaki quand ça dérange quelqu'un) on devrait pouvoir se sentir normal en étant un peu "iste" et "phobe"... PS; inutile de revenir sur la Redoute, c'était un mauvais exemple. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 13 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 13 septembre 2016 il y a 1 minute, VIX15 a dit : Vouloir mater des filles sous la douche quand on est gamin, c'est pas correct ok, mais bon ça brise pas des vies quand même comment tu peux en être sur ? Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 13 septembre 2016 Partager Posté(e) 13 septembre 2016 Il y a 7 heures, elkjaer a dit : Par contre le fait que cela se retrouve dans une pub est sans doute sexiste (pas vu la pub) car la publicité banalise et flatte de manière inadmissible et depuis très longtemps les idées et images sexistes. Je pense au contraire qu'il serait bien de banaliser certains trucs sexistes ou non , pour éviter la dérive inverse qui est absurde. Par exemple maintenant il me semble impossible de montrer une femme dans une pub pour de la vaisselle, c'est systématiquement un homme ou des éponges qui dansent toutes seules. On dirait qu'il est interdit d'y mettre une femme. J'ai pas d'exemple concret mais je me suis fait la réflexion à plusieurs reprises. Je trouve ça complètement con d'en arriver là. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 13 septembre 2016 Partager Posté(e) 13 septembre 2016 (modifié) il y a 5 minutes, VIX15 a dit : Je pense au contraire qu'il serait bien de banaliser certains trucs sexistes ou non , pour éviter la dérive inverse qui est absurde. Par exemple maintenant il me semble impossible de montrer une femme dans une pub pour de la vaisselle, c'est systématiquement un homme ou des éponges qui dansent toutes seules. On dirait qu'il est interdit d'y mettre une femme. J'ai pas d'exemple concret mais je me suis fait la réflexion à plusieurs reprises. Je trouve ça complètement con d'en arriver là. C'est pas tellement ce genre de clichés sur les femmes qui me dérange dans la pub. Plutôt les trucs qui ramènent la femme à un objet à utiliser selon son bon vouloir. Modifié 13 septembre 2016 par elkjaer Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 13 septembre 2016 Partager Posté(e) 13 septembre 2016 il y a 4 minutes, elmö a dit : comment tu peux en être sur ? Prouve-moi le contraire. Tu trouveras peut-être le témoignage d'un gars traumatisé parce qu'un copain lui a baissé le short alors qu'il était en train de tirer un lancer franc ! Ou la fille qui ne s'est jamais remise qu'un garçon lui ai pincé l'élastic de son soutif à la récré, ou que Jean Claude Dusse ait du sortir de l'eau avec des algues en guise de slip... il y a 7 minutes, elkjaer a dit : C'est pas tellement ce genre de clichés sur les femmes qui me dérange dans la pub. Plutôt les trucs qui ramènent la femme à un objet à utiliser selon son bon vouloir. Je trouve que beaucoup de progrés ont été fait quand même, mais je comprends pas qu'on continue à creuser sur certains points quitte à en devenir ridicule alors qu'à côté il existe des absurdité comme les inégalités de salaires, la justice non respectée etc... Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 13 septembre 2016 Partager Posté(e) 13 septembre 2016 il y a 10 minutes, VIX15 a dit : Prouve-moi le contraire. Tu trouveras peut-être le témoignage d'un gars traumatisé parce qu'un copain lui a baissé le short alors qu'il était en train de tirer un lancer franc ! Ou la fille qui ne s'est jamais remise qu'un garçon lui ai pincé l'élastic de son soutif à la récré, ou que Jean Claude Dusse ait du sortir de l'eau avec des algues en guise de slip... Je trouve que beaucoup de progrés ont été fait quand même, mais je comprends pas qu'on continue à creuser sur certains points quitte à en devenir ridicule alors qu'à côté il existe des absurdité comme les inégalités de salaires, la justice non respectée etc... oui et non... tu parlais de la pub tout à l'heure, jettes un coup d'oeil à ça : http://www.topito.com/top-pub-machiste-sexiste Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 13 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 13 septembre 2016 il y a 2 minutes, VIX15 a dit : Prouve-moi le contraire. Tu trouveras peut-être le témoignage d'un gars traumatisé parce qu'un copain lui a baissé le short alors qu'il était en train de tirer un lancer franc ! Ou la fille qui ne s'est jamais remise qu'un garçon lui ai pincé l'élastic de son soutif à la récré, ou que Jean Claude Dusse ait du sortir de l'eau avec des algues en guise de slip... est-ce que pour une fois, ça serait possible que tu fasses l'effort de sortir de ton référentiel d'homme pour essayer de te mettre à la place d'une jeune fille sous la douche matée par des mecs alors qu'elle ne l'a pas voulu ? et est-ce que ça serait possible aussi que tu comprennes que faire de cet acte quelque chose de normal et rigolo dans une pub pour des lunettes, c'est au contraire totalement anormal ? sachant qu'en plus on est sur une pub qui concerne les jeunes, moment où on est pas forcément à l'aise avec son corps, sa représentation, les désirs qu'il peut susciter...ne vois-tu pas la vulnérabilité induite par la nudité ? quel est le rapport entre être vue nue, sans donner son accord, et se faire pincer le soutif ? est-ce que si dans une dizaine d'années, ta fille revient de l'école choquée parce que les garçons l'auront matée se déshabiller dans les vestiaires, ou reluquer nue sous la douche, tu lui diras que c'est pas grave et que c'est la vie le corps des femmes n'est pas à disposition de ces messieurs, qu'ils soient en pleine crise hormonale ou pas, et mieux vaut apprendre à le respecter dès le plus jeune age au lieu de croire grace à la pub que c'est une pratique normal Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 13 septembre 2016 Partager Posté(e) 13 septembre 2016 il y a 1 minute, Ekelund a dit : oui et non... tu parlais de la pub tout à l'heure, jettes un coup d'oeil à ça : http://www.topito.com/top-pub-machiste-sexiste Bin justement, tu me montre 90 % de pubs du siècle dernier... On le voit plus ça maintenant ! Et les quelques qui persistent sont répréhensibles, j'ai pas dit le contraire. J'ai dit qu'il y avait eu du progrès, pas que c'était terminé... Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 13 septembre 2016 Partager Posté(e) 13 septembre 2016 il y a 1 minute, VIX15 a dit : Bin justement, tu me montre 90 % de pubs du siècle dernier... On le voit plus ça maintenant ! euh....t'es allé jusqu'au bout ? Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 13 septembre 2016 Partager Posté(e) 13 septembre 2016 il y a 2 minutes, Ekelund a dit : euh....t'es allé jusqu'au bout ? Ok, bon on a pas fait de progrès alors. Désolé. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 13 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 13 septembre 2016 il y a 27 minutes, VIX15 a dit : Je trouve que beaucoup de progrés ont été fait quand même, mais je comprends pas qu'on continue à creuser sur certains points quitte à en devenir ridicule alors qu'à côté il existe des absurdité comme les inégalités de salaires, la justice non respectée etc... pourquoi il faudrait choisir entre l'un et l'autre ? on peut pas lutter sur tous les plans ? "quitte à en devenir ridicule" Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 13 septembre 2016 Partager Posté(e) 13 septembre 2016 il y a 7 minutes, VIX15 a dit : Ok, bon on a pas fait de progrès alors. Désolé. quand je disais "oui et non" c'est pas par hasard on a fait des gros progrès dans le sens où la femme n'est plus représentée comme la bonniche de la maison au service de l'homme. mais maintenant elle est représentée comme un objet sexuel. c'est différent mais pas forcément mieux... Citer Lien vers le commentaire
KousKous Posté(e) 13 septembre 2016 Partager Posté(e) 13 septembre 2016 C'est sexiste ça ? Ça avait fait une grosse polémique mais moi je trouvais juste ça drôle Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 13 septembre 2016 Partager Posté(e) 13 septembre 2016 à l’instant, KousKous a dit : C'est sexiste ça ? Ça avait fait une grosse polémique mais moi je trouvais juste ça drôle Comme devaient certainement trouver un paquet de mecs "drôle et absolument pas sexiste" la pub "ma femme m'achète un pack de Kro" à l'époque. Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 13 septembre 2016 Partager Posté(e) 13 septembre 2016 il y a 10 minutes, elmö a dit : pourquoi il faudrait choisir entre l'un et l'autre ? on peut pas lutter sur tous les plans ? "quitte à en devenir ridicule" Bien sur qu'il faut pas choisir, et qu'il faut lutter à tous les niveaux et en permanence, vous me ferez pas dire ce que j'ai pas dit ! Par contre ceux qui luttent de façon acharnée au point qu'on peut plus dire à une fille qu'elle est jolie sans être taxé de sexisme, je trouve ça ridicule oui. C'est bien qu'il y ait une lutte contre les jouets sexistes, mais j'aime bien aussi savoir dans quel rayon aller acheter ma poupée à Jouet Club (pour ma fille ou mon fils d'ailleurs)... Bref... il y a 10 minutes, Ekelund a dit : quand je disais "oui et non" c'est pas par hasard Sauf qu'à la question on a fait du progrès la réponse est "oui". Point. Citer Lien vers le commentaire
KousKous Posté(e) 13 septembre 2016 Partager Posté(e) 13 septembre 2016 il y a 1 minute, LaCroix a dit : Comme devaient certainement trouver un paquet de mecs "drôle et absolument pas sexiste" la pub "ma femme m'achète un pack de Kro" à l'époque. ok je suis un connard alors c'est bien ce que je pensais Moi je trouve pas ça sexiste parce qu'on pourrait faire la même avec un homme. Et parce que je trouve que ça dédramatise et ridiculise vraiment l'obligation de minceur pour la femme. J'aurais trouvé bien plus sexiste un truc disant: faites du sport et vous ressemblerez à votre actrice préféré (alors que l'actrice sur la photo serait photoshopée bien comme il faut). J'avais des potes filles qui en avait rigolé (de l'affiche) à l'époque. Citer Lien vers le commentaire
rastabanana Posté(e) 13 septembre 2016 Partager Posté(e) 13 septembre 2016 à l’instant, KousKous a dit : ok je suis un connard alors c'est bien ce que je pensais Moi je trouve pas ça sexiste parce qu'on pourrait faire la même avec un homme. Et parce que je trouve que ça dédramatise et ridiculise vraiment l'obligation de minceur pour la femme. J'aurais trouvé bien plus sexiste un truc disant: faites du sport et vous ressemblerez à votre actrice préféré (alors que l'actrice sur la photo serait photoshopée bien comme il faut). J'avais des potes filles qui en avait rigolé (de l'affiche) à l'époque. C'est de la grossophobie avant d'être sexiste Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 13 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 13 septembre 2016 il y a 1 minute, KousKous a dit : Et parce que je trouve que ça dédramatise et ridiculise vraiment l'obligation de minceur pour la femme. heu non Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 13 septembre 2016 Partager Posté(e) 13 septembre 2016 il y a 5 minutes, LaCroix a dit : Comme devaient certainement trouver un paquet de mecs "drôle et absolument pas sexiste" la pub "ma femme m'achète un pack de Kro" à l'époque. Le sexisme de l'époque était omniprésent et très banalisé (ce qui à ce niveau est grave par contre). Aujourd'hui j'ai l'impression que les publicitaires sortent des trucs comme ça uniquement par provocation, et qu'ils sont bien conscients de l'aspect sexiste, ce qui n'était pas le cas à l'époque, pour eux c'était "normal"... Du coup c'est pas aussi malsain pour moi (même si je cautionne pas, car pour se permettre un truc pareil, faut vraiment que l'humour écrase tout, ce qui n'est pas le cas là) Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 13 septembre 2016 Partager Posté(e) 13 septembre 2016 il y a 5 minutes, KousKous a dit : Moi je trouve pas ça sexiste parce qu'on pourrait faire la même avec un homme. Sauf qu'on les fait jamais. Et c'est exactement pour ça que c'est sexiste. Entendons-nous bien: faire des blagues sur les femmes n'est pas sexiste en soi, sauf si tu ne tapes que sur une seule et même cible à chaque fois. Si tu fais une blague à tes potes sur "les arabes" à partir des préjugés que certains ont sur eux, on va pas te qualifier de "raciste". Par contre si t'en sors 15 par jour, à base de trucs qui peuvent être pris très au sérieux, y a des chances que tu le deviennes... Là c'est la même chose. Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 13 septembre 2016 Partager Posté(e) 13 septembre 2016 (modifié) Cadeau, un florilège de pubs sexistes... elle est belle notre société... Modifié 13 septembre 2016 par Doberman Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 13 septembre 2016 Partager Posté(e) 13 septembre 2016 il y a 42 minutes, elmö a dit : est-ce que si dans une dizaine d'années, ta fille revient de l'école choquée parce que les garçons l'auront matée se déshabiller dans les vestiaires, ou reluquer nue sous la douche, tu lui diras que c'est pas grave et que c'est la vie Je lui dirais qu'elle aille voir son/sa prof pour le signaler et que les garçons se fassent gronder. Si ça en reste là, je pense que personne ne sera traumatisé non... Si ça recommence et que du coup ça dépasse " ma limite" acceptable, là il y aura un problème. il y a 47 minutes, elmö a dit : et est-ce que ça serait possible aussi que tu comprennes que faire de cet acte quelque chose de normal et rigolo dans une pub pour des lunettes, c'est au contraire totalement anormal ? sachant qu'en plus on est sur une pub qui concerne les jeunes, moment où on est pas forcément à l'aise avec son corps, sa représentation, les désirs qu'il peut susciter...ne vois-tu pas la vulnérabilité induite par la nudité ? quel est le rapport entre être vue nue, sans donner son accord, et se faire pincer le soutif ? Je dis pas que c'est "normal", je dis que c'est "pas grave" (pour moi, après si je suis le seul, j'accepte d'être taré hein ). Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 13 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 13 septembre 2016 pas compris il y a 2 minutes, VIX15 a dit : Je lui dirais qu'elle aille voir son/sa prof pour le signaler et que les garçons se fassent gronder. Si ça en reste là, je pense que personne ne sera traumatisé non... Si ça recommence et que du coup ça dépasse " ma limite" acceptable, là il y aura un problème. Je dis pas que c'est "normal", je dis que c'est "pas grave" (pour moi, après si je suis le seul, j'accepte d'être taré hein ). bon ok tu cherches pas à comprendre et tu continues à répondre à coté, c'est peine perdue Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 13 septembre 2016 Partager Posté(e) 13 septembre 2016 il y a 4 minutes, elmö a dit : pas compris ah merci, j'avais encore peur de passer pour un con Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés