Ekelund Posté(e) 10 janvier 2017 Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Il y a 3 heures, VIX15 a dit : C'est compliqué de dire bonjour oui c'est vrai, ce sont des sortes de "codes tacites".... quand tu te ballades en plein centre de Toulouse tu dis pas bonjour aux gens que tu croises, alors que dans une résidence fermée oui. impossible d'expliquer pourquoi, mais en tout cas on fait tous ça Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 10 janvier 2017 Partager Posté(e) 10 janvier 2017 il y a 3 minutes, Ekelund a dit : on fait tous ça Non non Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 10 janvier 2017 Partager Posté(e) 10 janvier 2017 il y a une heure, Ekelund a dit : oui c'est vrai, ce sont des sortes de "codes tacites".... quand tu te ballades en plein centre de Toulouse tu dis pas bonjour aux gens que tu croises, alors que dans une résidence fermée oui. impossible d'expliquer pourquoi, mais en tout cas on fait tous ça C'est juste de la psychologie sociale. Citer Lien vers le commentaire
Brutos Posté(e) 10 janvier 2017 Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Peut être aussi que dans le centre ville de Toulouse tu croises beaucoup plus de personnes que dans ta résidence... Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 10 janvier 2017 Partager Posté(e) 10 janvier 2017 à l’instant, Brutos a dit : Peut être aussi que dans le centre ville de Toulouse tu croises beaucoup plus de personnes que dans ta résidence... sans blague ? Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 10 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) 10 janvier 2017 la soluce Citer Lien vers le commentaire
Brutos Posté(e) 10 janvier 2017 Partager Posté(e) 10 janvier 2017 à l’instant, Ekelund a dit : sans blague ? Beh je répondais au gars qui était dans l'incapacité d'expliquer pourquoi... Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 10 janvier 2017 Partager Posté(e) 10 janvier 2017 il y a 4 minutes, Brutos a dit : Beh je répondais au gars qui était dans l'incapacité d'expliquer pourquoi... oui mais le truc c'est que ça explique pas justement genre si tu croises 1 mec à 3 h du mat' dans une rue de Toulouse totalement déserte, tu vas lui dire bonjour toi ? Citer Lien vers le commentaire
Brutos Posté(e) 10 janvier 2017 Partager Posté(e) 10 janvier 2017 (modifié) il y a 3 minutes, Ekelund a dit : oui mais le truc c'est que ça explique pas justement genre si tu croises 1 mec à 3 h du mat' dans une rue de Toulouse totalement déserte, tu vas lui dire bonjour toi ? Beh moins souvent qu'à 14h en tout cas... Modifié 10 janvier 2017 par Brutos Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 10 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) 10 janvier 2017 la nuit on dit pas bonjour, parce que c'est la nuit Citer Lien vers le commentaire
rastabanana Posté(e) 10 janvier 2017 Partager Posté(e) 10 janvier 2017 (modifié) Recentrons le débat : Edit : grilled Modifié 10 janvier 2017 par rastabanana Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 10 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) 10 janvier 2017 to mais c'est vrai que ce topic est adapté aussi Citer Lien vers le commentaire
KousKous Posté(e) 11 janvier 2017 Partager Posté(e) 11 janvier 2017 https://m.facebook.com/permalink.php?story_fbid=142494622913691&id=100014594614198 Qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 11 janvier 2017 Partager Posté(e) 11 janvier 2017 à l’instant, KousKous a dit : https://m.facebook.com/permalink.php?story_fbid=142494622913691&id=100014594614198 Qu'en pensez vous ? Qu'elle doit changer de fréquentations. Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 11 janvier 2017 Partager Posté(e) 11 janvier 2017 Autant le texte est plutôt bon sur le fond, autant le "NouEs" lui enlève pour moi toute crédibilité et me donne juste envie de lui coller une tarte Citer Lien vers le commentaire
KousKous Posté(e) 11 janvier 2017 Partager Posté(e) 11 janvier 2017 il y a 13 minutes, Forrest a dit : Qu'elle doit changer de fréquentations. à l’instant, LaCroix a dit : Autant le texte est plutôt bon sur le fond, autant le "NouEs" lui enlève pour moi toute crédibilité et me donne juste envie de lui coller une tarte Ah moi c'est la forme que je trouve bonne avec cette inversion des rôles pour se mettre dans la peau de l'autre. Mais le fond ... Même si tous les faits évoqués correspondent à des situations réelles, qu'est ce que ça manque de nuance. Pour moi c'est du bourrinage avec comme thèse les femmes pauvres victimes des vilains hommes. Du coup même si je suis probablement tout à fait d'accord avec elle sur l'égalité homme femme. J'ai eu envie de la traiter de connasse tant son message est culpabilisateur et clivant. On peux pas se battre pour l'égalité et dans le même temps attiser les choses comme ça. Pour moi c'est la même merde que les fachos ce genre de personne. Sauf qu'elle prend une cause noble pour cracher sa haine et sa rancœur. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 11 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) 11 janvier 2017 il y a 5 minutes, KousKous a dit : qu'est ce que ça manque de nuance plutot d'accord, j'ai trouvé ça assez binaire et clivant aussi les prostiputes hommes ça existe, par exemple... Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 11 janvier 2017 Partager Posté(e) 11 janvier 2017 (modifié) il y a une heure, KousKous a dit : Mais le fond ... Même si tous les faits évoqués correspondent à des situations réelles, qu'est ce que ça manque de nuance. Pour moi c'est du bourrinage avec comme thèse les femmes pauvres victimes des vilains hommes. Elle prend un certain nombre de situations dans lesquelles peuvent se retrouver un grand nombre de femmes (pas toutes) pour mettre en avant le fait que la femme est considérée comme un objet dans nos sociétés => pour moi c'est du fond, pas de la forme. Dans ce que j'appelle moi "la forme", c'est effectivement le fait de systématiser ces lieux communs qui me dérange, c'est même ce qui me dérange par-dessus tout dans le hardcore féminisme, ce côté "tu peux pas comprendre, t'es pas une femme, ça t'est jamais arrivé". Donc, on ne peut pas être contre le racisme quand on n'en a jamais été victime? Et parce que dans un certain nombre de cas on on ne crie pas avec les loups à un acte raciste on est forcément un raciste? Bon, je pense que sur ce coup on est quand même à peu près d'accord donc pas la peine de faire plus long Modifié 11 janvier 2017 par LaCroix Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 12 janvier 2017 Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Si ce texte arrive en réaction àune ânerie du genre celle de Barbier postée hier je comprends l'absence de nuances Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 12 janvier 2017 Partager Posté(e) 12 janvier 2017 dans les commentaires y'en a une qui cite Isabelle Alonso Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 12 janvier 2017 Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Le 10/01/2017 à 10:48, Flolynyk a dit : A partir de combien d'habitants doit-on arrêter de dire bonjour aux gens qu'on croise ? A partir du moment où les gens te regardent bizarrement Par exemple, cas pratique, je te conseille d'essayer de dire bonjour à tous les gens qui attendent le métro pour voir Le 10/01/2017 à 10:56, elmö a dit : sinon on peut aussi parler de l'égo démentiel de la meuf qui pense que si on lui parle, c'est forcément parce qu'on a envie de la baiser Même si elle a souvent raison (je pense que beaucoup de mec en auraient envie), ça peut ne pas être lié. Oui je lui ai dis bonjour, oui j'ai envie de la baiser (encore que non, je suis fidèle mais en tant que célibataire ça aurait été oui), mais non il n'y a aucun lien entre ces deux faits Le 10/01/2017 à 11:01, VIX15 a dit : Alors que si on a envie de la baiser on va pas lui parler justement #teamtocards Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 12 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) 12 janvier 2017 je parlais de la meuf qui a écrit l'article sur le bonjour, pas de ta voisine malpolie Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 12 janvier 2017 Partager Posté(e) 12 janvier 2017 il y a 2 minutes, elmö a dit : je parlais de la meuf qui a écrit l'article sur le bonjour, pas de ta voisine malpolie Ah... bon alors pour juger, il me faudrait une photo Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 16 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2017 (je vous laisse cliquer) ça me laisse assez perplexe quand même... Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 16 janvier 2017 Partager Posté(e) 16 janvier 2017 Ne se prononce pas. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés