Aller au contenu

Le sexisme

è_é

Messages recommandés

Il y a 3 heures, VIX15 a dit :

C'est compliqué de dire bonjour :wacko:

oui c'est vrai, ce sont des sortes de "codes tacites".... quand tu te ballades en plein centre de Toulouse tu dis pas bonjour aux gens que tu croises, alors que dans une résidence fermée oui. impossible d'expliquer pourquoi, mais en tout cas on fait tous ça :grin: 

il y a une heure, Ekelund a dit :

oui c'est vrai, ce sont des sortes de "codes tacites".... quand tu te ballades en plein centre de Toulouse tu dis pas bonjour aux gens que tu croises, alors que dans une résidence fermée oui. impossible d'expliquer pourquoi, mais en tout cas on fait tous ça :grin: 

C'est juste de la psychologie sociale.

il y a 4 minutes, Brutos a dit :

Beh je répondais au gars qui était dans l'incapacité d'expliquer pourquoi...

oui mais le truc c'est que ça explique pas justement :ninja: 

genre si tu croises 1 mec à 3 h du mat' dans une rue de Toulouse totalement déserte, tu vas lui dire bonjour toi ?

il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

oui mais le truc c'est que ça explique pas justement :ninja: 

genre si tu croises 1 mec à 3 h du mat' dans une rue de Toulouse totalement déserte, tu vas lui dire bonjour toi ?

Beh moins souvent qu'à 14h en tout cas...:ninja:

Modifié par Brutos
il y a 13 minutes, Forrest a dit :

Qu'elle doit changer de fréquentations.

:grin:

à l’instant, LaCroix a dit :

Autant le texte est plutôt bon sur le fond, autant le "NouEs" lui enlève pour moi toute crédibilité et me donne juste envie de lui coller une tarte :ninja:

Ah moi c'est la forme que je trouve bonne avec cette inversion des rôles pour se mettre dans la peau de l'autre.

Mais le fond ... Même si tous les faits évoqués correspondent à des situations réelles, qu'est ce que ça manque de nuance. Pour moi c'est du bourrinage avec comme thèse les femmes pauvres victimes des vilains hommes. 

Du coup même si je suis probablement tout à fait d'accord avec elle sur l'égalité homme femme. J'ai eu envie de la traiter de connasse tant son message est culpabilisateur et clivant. On peux pas se battre pour l'égalité et dans le même temps attiser les choses comme ça.

Pour moi c'est la même merde que les fachos ce genre de personne. Sauf qu'elle prend une cause noble pour cracher sa haine et sa rancœur.

il y a une heure, KousKous a dit :

Mais le fond ... Même si tous les faits évoqués correspondent à des situations réelles, qu'est ce que ça manque de nuance. Pour moi c'est du bourrinage avec comme thèse les femmes pauvres victimes des vilains hommes.

Elle prend un certain nombre de situations dans lesquelles peuvent se retrouver un grand nombre de femmes (pas toutes) pour mettre en avant le fait que la femme est considérée comme un objet dans nos sociétés => pour moi c'est du fond, pas de la forme.

Dans ce que j'appelle moi "la forme", c'est effectivement le fait de systématiser ces lieux communs qui me dérange, c'est même ce qui me dérange par-dessus tout dans le hardcore féminisme, ce côté "tu peux pas comprendre, t'es pas une femme, ça t'est jamais arrivé". Donc, on ne peut pas être contre le racisme quand on n'en a jamais été victime? Et parce que dans un certain nombre de cas on on ne crie pas avec les loups à un acte raciste on est forcément un raciste?

Bon, je pense que sur ce coup on est quand même à peu près d'accord donc pas la peine de faire plus long :grin:;)

Modifié par LaCroix
Le 10/01/2017 à 10:48, Flolynyk a dit :

A partir de combien d'habitants doit-on arrêter de dire bonjour aux gens qu'on croise ?

A partir du moment où les gens te regardent bizarrement :ninja:
Par exemple, cas pratique, je te conseille d'essayer de dire bonjour à tous les gens qui attendent le métro pour voir :lolol:

Le 10/01/2017 à 10:56, elmö a dit :

sinon on peut aussi parler de l'égo démentiel de la meuf qui pense que si on lui parle, c'est forcément parce qu'on a envie de la baiser :rolleyes: 

Même si elle a souvent raison (je pense que beaucoup de mec en auraient envie), ça peut ne pas être lié.
Oui je lui ai dis bonjour, oui j'ai envie de la baiser (encore que non, je suis fidèle -_- mais en tant que célibataire ça aurait été oui), mais non il n'y a aucun lien entre ces deux faits :grin:

Le 10/01/2017 à 11:01, VIX15 a dit :

Alors que si on a envie de la baiser on va pas lui parler justement :ninaj:   #teamtocards

:lol2: