Flolynyk Posté(e) 14 septembre 2016 Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Et tu es bien placé pour le savoir. Citer Lien vers le commentaire
KousKous Posté(e) 14 septembre 2016 Partager Posté(e) 14 septembre 2016 il y a 13 minutes, KellyOluanyktamer a dit : Et tu es bien placé pour le savoir. Exactement Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 14 septembre 2016 Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Le truc, Vix, c'est que l'ensemble de la pub fait un peu référence à l'apprentissage de la vie (avec Krys qui accompagne l'enfant tout le long de ce processus) avec "quand tu faisais face à l'adversité", "quand tu découvrais la physique"... Or, là, pour représenter la découverte de l'anatomie, on a une scène de voyeurisme. Les gamins peuvent bien avoir des têtes d'innocents, ça reste du voyeurisme. Un viol de l'intimité. Du coup, ça donne l'impression que la pub légitime ce genre de comportement parce que "c'est comme ça qu'on grandit" (cf les situations qui précèdent dans la pub). Pour le même thème, tu utilises 2 ados dans un lit, qui s'embrassent timidement, se regardent un peu maladroits/hésitants. Tu fais facilement comprendre que c'est leur première fois. Et ça passe tout seul ! Pourquoi ? Parce qu'il y a consentement des 2 parties et que la phrase d'accroche marche dans les 2 sens. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 14 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 14 septembre 2016 http://www.courrierinternational.com/article/2014/02/05/les-femmes-les-hommes-le-voile-retour-sur-une-enquete Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 14 septembre 2016 Partager Posté(e) 14 septembre 2016 il y a 6 minutes, elmö a dit : http://www.courrierinternational.com/article/2014/02/05/les-femmes-les-hommes-le-voile-retour-sur-une-enquete le truc étonnant c'est dans chaque pays la quasi-parfaite homogénéité des réponses hommes-femmes Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 14 septembre 2016 Partager Posté(e) 14 septembre 2016 C'est très étonnant en effet. Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 14 septembre 2016 Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Il y a 1 heure, LaCroix a dit : Par contre, là où à mon sens y a divergence de point de vue, c'est que le rôle des adultes c'est absolument pas de s'amuser de ça, mais au contraire de devoir l'expliquer et de fixer les limites. Regarder l'autre à poil sans son consentement, que ça soit à 6 ans, à 13 ou à 50 ans, non c'est absolument pas tolérable. C'est pas faux. C'est pour ça que je dis bien que c'est pas normal. Citation non c'est absolument pas tolérable. C'est plutôt là que je situe le débat. A savoir ce qui est tolérable, un peu, beaucoup etc... Ce cas particulier c'est clair qu'il est à la limite entre l'acceptable et l'inacceptable (à mon avis, qui est sans doute celui du Français moyen de base (Cf plani, GG, Ekelund et moi) CQFD quoi ) Du coup on est très vite dans un camp où dans l'autre et les nuances sont importantes. Ils auraient montré un viol, je pense qu'on aurait été tous d'accord quoi.. Sur la pub, je suis beaucoup moins tranché. Mais je peux comprendre que vous le soyiez, je le respecte, c'est l'avantage d'être nuancé, on accepte. Vous qui êtes tranché, avez plus de mal à accepter, mais c'est pas nouveau, et je vous aime bien quand même Il y a 1 heure, elmö a dit : tant que tu continueras à voir ça comme un événement isolé et pas une partie intégrante de la façon dont la société traite les femmes, tu comprendras pas le problème et tu continueras à croire que le seul truc important c'est l'égalité salariale Je pense au contraire que c'est important de traiter les cas particuliers. Parce que les généralités, ça va entrainer le refus de tout. Par exemple t'as un nombre incalculable de nanas qui se font "harceler" au boulot par des vieux pervers. Donc qu'est ce qu'on fait ( à juste titre" ):Il faut stopper tous les comportements sexistes au boulot (et dans la vie mais là c'est un exemple). Du coup on ne peut même plus dire à une fille qu'elle "est jolie aujourd'hui". C'est normal, puisque des remarques comme ça sont faites par des relous, par des vicelards, par des multirécidivistes. Je comprends que ce genre de remarque peut-être casse couilles. Mais du coup, les gens normaux ? Ils sont obligés de subir ça... Du coup ils disent rien. Alors que pour bon nombre de gens normaux, c'est juste un compliment quoi. Par exemple "en général" il faut pas mater les filles sous les douches. C'est évident, c'est un viol de l'intimité, toussa. Mais le cas particulier des gamins ne peut pas être mis sous le même plans que les pervers qui filment et foutent ça sur le net ! Y a quand même des centaines de degrés dans cet acte ! Si ton gamin fait ça tu lui dis "Ca va pas non, faut pas faire ça !", puis normalement on en parle plus, c'était insouciant, c'est la jeunesse... Puis si il recommence tu lui donnes vraiment l'envie d'arrêter. Franchement ça me fais chier de me retrouver dans une société où c'est "c'est grave" que des gamins regardent par la serrure... En "général" il faut la parité dans une entreprise (c'est un exemple encore). C'est parfait, on est tous d'accord évidemment ! Mais dans ma petite entreprise, on va pas prendre Robert qui est ultra qualifié parce qu'on a déjà Raymond et Charles, et qu'il nous faut une Régine ! Citation continueras à croire que le seul truc important c'est l'égalité salariale Ca c'est ce que tu crois que je crois... C'est pas parce qu'on cautionne un truc qu'on cautionne tout, j'aimerai bien arriver à me faire comprendre là dessus... Tu dis que pour moi le seul combat contre le sexisme c'est l'inégalité salariale. Je vois pas d'où tu sors ça, mais merci de faire penser à ceux qui te lisent que c'est le cas ! il y a une heure, KousKous a dit : Ça commence par regarder les filles dans les vestiaires et ça fini par du machisme primaire voir du viol dans le pire des cas ... Ok Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 14 septembre 2016 Partager Posté(e) 14 septembre 2016 il y a 4 minutes, VIX15 a dit : C'est pas faux. C'est pour ça que je dis bien que c'est pas normal. C'est plutôt là que je situe le débat. A savoir ce qui est tolérable, un peu, beaucoup etc... Ce cas particulier c'est clair qu'il est à la limite entre l'acceptable et l'inacceptable (à mon avis, qui est sans doute celui du Français moyen de base (Cf plani, GG, Ekelund et moi) CQFD quoi ) Du coup on est très vite dans un camp où dans l'autre et les nuances sont importantes. Ils auraient montré un viol, je pense qu'on aurait été tous d'accord quoi.. Sur la pub, je suis beaucoup moins tranché. Mais je peux comprendre que vous le soyiez, je le respecte, c'est l'avantage d'être nuancé, on accepte. Vous qui êtes tranché, avez plus de mal à accepter, mais c'est pas nouveau, et je vous aime bien quand même Je pense au contraire que c'est important de traiter les cas particuliers. Parce que les généralités, ça va entrainer le refus de tout. Par exemple t'as un nombre incalculable de nanas qui se font "harceler" au boulot par des vieux pervers. Donc qu'est ce qu'on fait ( à juste titre" ):Il faut stopper tous les comportements sexistes au boulot (et dans la vie mais là c'est un exemple). Du coup on ne peut même plus dire à une fille qu'elle "est jolie aujourd'hui". C'est normal, puisque des remarques comme ça sont faites par des relous, par des vicelards, par des multirécidivistes. Je comprends que ce genre de remarque peut-être casse couilles. Mais du coup, les gens normaux ? Ils sont obligés de subir ça... Du coup ils disent rien. Alors que pour bon nombre de gens normaux, c'est juste un compliment quoi. Par exemple "en général" il faut pas mater les filles sous les douches. C'est évident, c'est un viol de l'intimité, toussa. Mais le cas particulier des gamins ne peut pas être mis sous le même plans que les pervers qui filment et foutent ça sur le net ! Y a quand même des centaines de degrés dans cet acte ! Si ton gamin fait ça tu lui dis "Ca va pas non, faut pas faire ça !", puis normalement on en parle plus, c'était insouciant, c'est la jeunesse... Puis si il recommence tu lui donnes vraiment l'envie d'arrêter. Franchement ça me fais chier de me retrouver dans une société où c'est "c'est grave" que des gamins regardent par la serrure... En "général" il faut la parité dans une entreprise (c'est un exemple encore). C'est parfait, on est tous d'accord évidemment ! Mais dans ma petite entreprise, on va pas prendre Robert qui est ultra qualifié parce qu'on a déjà Raymond et Charles, et qu'il nous faut une Régine ! Ca c'est ce que tu crois que je crois... C'est pas parce qu'on cautionne un truc qu'on cautionne tout, j'aimerai bien arriver à me faire comprendre là dessus... Tu dis que pour moi le seul combat contre le sexisme c'est l'inégalité salariale. Je vois pas d'où tu sors ça, mais merci de faire penser à ceux qui te lisent que c'est le cas ! Ok Je crois que le débat porte surtout sur le fait que ce soit exploité dans une pub. Tu t'es tapé tout ça pour rien Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 14 septembre 2016 Partager Posté(e) 14 septembre 2016 il y a 3 minutes, Wingeeky a dit : Je crois que le débat porte surtout sur le fait que ce soit exploité dans une pub. Tu t'es tapé tout ça pour rien La pub doit-elle influencer les pratiques sociales ? Vous avez 2 heures. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 14 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 14 septembre 2016 il y a 8 minutes, VIX15 a dit : Je pense au contraire que c'est important de traiter les cas particuliers. Parce que les généralités, ça va entrainer le refus de tout. Par exemple t'as un nombre incalculable de nanas qui se font "harceler" au boulot par des vieux pervers. Donc qu'est ce qu'on fait ( à juste titre" ):Il faut stopper tous les comportements sexistes au boulot (et dans la vie mais là c'est un exemple). Du coup on ne peut même plus dire à une fille qu'elle "est jolie aujourd'hui". C'est normal, puisque des remarques comme ça sont faites par des relous, par des vicelards, par des multirécidivistes. Je comprends que ce genre de remarque peut-être casse couilles. Mais du coup, les gens normaux ? Ils sont obligés de subir ça... Du coup ils disent rien. Alors que pour bon nombre de gens normaux, c'est juste un compliment quoi. Par exemple "en général" il faut pas mater les filles sous les douches. C'est évident, c'est un viol de l'intimité, toussa. Mais le cas particulier des gamins ne peut pas être mis sous le même plans que les pervers qui filment et foutent ça sur le net ! Y a quand même des centaines de degrés dans cet acte ! Si ton gamin fait ça tu lui dis "Ca va pas non, faut pas faire ça !", puis normalement on en parle plus, c'était insouciant, c'est la jeunesse... Puis si il recommence tu lui donnes vraiment l'envie d'arrêter. Franchement ça me fais chier de me retrouver dans une société où c'est "c'est grave" que des gamins regardent par la serrure... dans tout ça, la seule donnée que tu ne prends pas compte (comme par hasard ) alors que c'est la seule et unique chose à justement prendre en compte, c'est le consentement il y a 10 minutes, VIX15 a dit : Tu dis que pour moi le seul combat contre le sexisme c'est l'inégalité salariale. Je vois pas d'où tu sors ça, mais merci de faire penser à ceux qui te lisent que c'est le cas ! là Le 13/09/2016 à 12:21, VIX15 a dit : Je trouve que beaucoup de progrés ont été fait quand même, mais je comprends pas qu'on continue à creuser sur certains points quitte à en devenir ridicule alors qu'à côté il existe des absurdité comme les inégalités de salaires, la justice non respectée etc... Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 14 septembre 2016 Partager Posté(e) 14 septembre 2016 il y a 5 minutes, Stormy31 a dit : La pub doit-elle influencer les pratiques sociales ? Vous avez 2 heures. C'est son but en tout cas. Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 14 septembre 2016 Partager Posté(e) 14 septembre 2016 (modifié) il y a 9 minutes, elmö a dit : dans tout ça, la seule donnée que tu ne prends pas compte (comme par hasard ) alors que c'est la seule et unique chose à justement prendre en compte, c'est le consentement Bin si je prends une tarte à la crême j'ai pas donné mon consentement, mais c'est pas grave. Si je suis une fille et qu'un gamin me mate sous la douche, j'ai pas donné mon consentement, mais c'est pas grave. (je le mets pas au même niveau hein, je précise) Citation là Et pour toi ça veut dire que le seul truc important pour moi c'est les inégalités salariales ? Tu sais lire ? il y a 15 minutes, Wingeeky a dit : Je crois que le débat porte surtout sur le fait que ce soit exploité dans une pub. Tu t'es tapé tout ça pour rien Ca a un peu dévié quand même :édit: Désolé pour la phrase en rouge, on dirait du trololo Mais quand même hein. Modifié 14 septembre 2016 par VIX15 Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 14 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 14 septembre 2016 (modifié) il y a 4 minutes, VIX15 a dit : Bin si je prends une tarte à la crême j'ai pas donné mon consentement, mais c'est pas grave. Si je suis une fille et qu'un gamin me mate sous la douche, j'ai pas donné mon consentement, mais c'est pas grave. (je le mets pas au même niveau hein, je précise) Et pour toi ça veut dire que le seul truc important pour moi c'est les inégalités salariales ? Tu sais lire ? mais tu es qui pour considérer que c'est pas grave ? que certains le vivent bien, ok, mais c'est pas le cas de tout le monde ! la loi elle même considère ça comme quelque chose de répréhensible hein pour moi ça veut dire que tu considères que lutter contre les pubs sexistes est limite ridicule comparé aux vrais sujets que sont les inégalités salariales, si c'est pas ça que tu veux dire, soit je sais pas lire, soit tu t'exprimes pas très bien... Modifié 14 septembre 2016 par elmö Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 14 septembre 2016 Partager Posté(e) 14 septembre 2016 http://twog.fr/tweetstory-quand-la-smerep-craque-completement-sur-la-contraception/ Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 14 septembre 2016 Partager Posté(e) 14 septembre 2016 il y a 3 minutes, elmö a dit : mais tu es qui pour considérer que c'est pas grave ? Là Le 13/09/2016 à 12:10, VIX15 a dit : Si pour toi ( @elmö ) c'est au dessus de la limite que tu te fixes, pour moi c'est en dessous. Rien ne peut nous dire qui a raison au final... il y a 3 minutes, elmö a dit : la loi elle même considère ça comme quelque chose de répréhensible hein Tout à fait, j'ai aussi dit quelque part mais j'ai la flemme de chercher, qu'il y avait tout un tas de trucs répréhensibles, mais pas grave pour autant. il y a 3 minutes, elmö a dit : pour moi ça veut dire que tu considères que lutter contre les pubs sexistes est limite ridicule comparé aux vrais sujets que sont les inégalités salariales, si c'est pas ça que tu veux dire, soit je sais pas lire, soit tu t'exprimes pas très bien... Voilà, tu sais pas lire. Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 14 septembre 2016 Partager Posté(e) 14 septembre 2016 il y a 17 minutes, KellyOluanyktamer a dit : C'est son but en tout cas. Te faire acheter un produit ou un service, oui certainement. Mais apprendre à te comporter en société, c'est plus discutable. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 14 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 14 septembre 2016 il y a 1 minute, VIX15 a dit : Là Tout à fait, j'ai aussi dit quelque part mais j'ai la flemme de chercher, qu'il y avait tout un tas de trucs répréhensibles, mais pas grave pour autant. Voilà, tu sais pas lire. putain je sais pas si t'es de mauvaise foi où si tu le fais exprès mais t'es flippant quand même :/ si on faisait un référendum où on demandait aux femmes si elles trouvent ça grave qu'on les mate sous la douche sans leur accord, tu penses que le résultat serait quoi ? Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 14 septembre 2016 Partager Posté(e) 14 septembre 2016 à l’instant, elmö a dit : putain je sais pas si t'es de mauvaise foi où si tu le fais exprès mais t'es flippant quand même :/ si on faisait un référendum où on demandait aux femmes si elles trouvent ça grave que des gamins une fois dans leur vie soient allé mater les filles sous la douche tu penses que le résultat serait quoi ? Fixed. Je pense pas qu'il y aurait une majorité de "absolument intolérable" . Mais encore douze fois, ce n'est que mon avis et je dis pas que j'ai raison Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 14 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 14 septembre 2016 il y a 4 minutes, VIX15 a dit : Fixed. Je pense pas qu'il y aurait une majorité de "absolument intolérable" . Mais encore douze fois, ce n'est que mon avis et je dis pas que j'ai raison mais on s'en fout que ce soit des gamins ou pas ! j'ai l'impression d'être en train de débattre avec ma mère sur les mêmes sujets que nijni avec son beau-père Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 14 septembre 2016 Partager Posté(e) 14 septembre 2016 J'ai pas le temps de débattre mais je suis d'accord avec Elmö depuis le début. Bonne journée ! Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 15 septembre 2016 Partager Posté(e) 15 septembre 2016 C'est donc à ça que ressemble la GR d'elmö Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 15 septembre 2016 Partager Posté(e) 15 septembre 2016 C'est peu probable tant elle a horreur du blanc. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 15 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 15 septembre 2016 il y a 2 minutes, FranckProvostIV a dit : C'est peu probable tant elle a horreur du blanc. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 16 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 16 septembre 2016 Le 15/09/2016 à 15:57, NicoPaviot a dit : C'est donc à ça que ressemble la GR d'elmö je viens d'acheter une culotte avec des stormtroopers dessus Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés