Wingeeky Posté(e) 5 octobre 2016 Partager Posté(e) 5 octobre 2016 Il y a 3 heures, Ekelund a dit : de la Goudale uniquement Est-ce que ta moto est une Z-800 ? Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 5 octobre 2016 Partager Posté(e) 5 octobre 2016 il y a 35 minutes, KellyOluanyktamer a dit : T'es sauvé alors. Dernière question, portes-tu ce genre de t-shirts : pas vraiment non il y a 12 minutes, Wingeeky a dit : Est-ce que ta moto est une Z-800 ? comment t'as deviné ? Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 5 octobre 2016 Partager Posté(e) 5 octobre 2016 il y a 41 minutes, KellyOluanyktamer a dit : T'es sauvé alors. Dernière question, portes-tu ce genre de t-shirts : Ou peut-on l'acheter ? C'est pas pour moi, c'est pour un copain Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 5 octobre 2016 Partager Posté(e) 5 octobre 2016 il y a 6 minutes, Ekelund a dit : pas vraiment non On est tous d'accord pour dire que ça c'est beauf, hein, s'il vous plait ? Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 5 octobre 2016 Partager Posté(e) 5 octobre 2016 Il y a 4 heures, Ekelund a dit : de la Goudale uniquement As-tu l'haleine d'un vieux cabri ? As-tu le quotient intellectuel d'un videur de boîte de nuit du Cap d'Agde ? As-tu une salopette avec une pince à vélo ? As-tu un cendrier Casanis ? Cordialement. Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 5 octobre 2016 Partager Posté(e) 5 octobre 2016 il y a 4 minutes, Stormy31 a dit : As-tu un cendrier Casanis ? Il y a 4 heures, KellyOluanyktamer a dit : Est-ce que tu bois de la 1664 ? Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 5 octobre 2016 Partager Posté(e) 5 octobre 2016 Il y a 4 heures, KellyOluanyktamer a dit : de la Kro Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 5 octobre 2016 Partager Posté(e) 5 octobre 2016 ça existe encore la 33 Export ? Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 5 octobre 2016 Partager Posté(e) 5 octobre 2016 Je mange des pringles et je bois un coca devant "un diner presque parfait" en me moquant de la débilité de la fille qui cuisine pour me sentir plus intelligent Citer Lien vers le commentaire
Alexis Posté(e) 5 octobre 2016 Partager Posté(e) 5 octobre 2016 Il y a 9 heures, elkjaer a dit : Voilà. Le fait de ne pas lire n'est le signe de rien du tout. Par contre dénigrer la lecture/littérature faut vraiment être un gros beauf. La porter aux nues n'est pas plus malin (certains la sanctifient, comme s'il en émanait une véracité particulière, différente des autres modes de communication écrits ou non). Dénigrer ou sanctifier ce qui n'est rien d'autre qu'un vecteur de communication est objectivement hors de propos, et si les gens le font c'est souvent par histoire personnelle (être gavé de livres, sous-entendus dans l'enfance etc). Cataloguer les gens de beauf parce qu'ils ont une relation anormale avec les livres (ou la presse, ou la radio, ou...) me semble aussi étrange qu'erroné. Il y a 10 heures, Wingeeky a dit : En plus j'ai un pantacourt. Merde t'as raison J'adore les pantacourts, mais si ma femme m'interdit d'en acheter Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 5 octobre 2016 Partager Posté(e) 5 octobre 2016 Il y a 2 heures, Le_relou a dit : La porter aux nues n'est pas plus malin (certains la sanctifient, comme s'il en émanait une véracité particulière, différente des autres modes de communication écrits ou non). Dénigrer ou sanctifier ce qui n'est rien d'autre qu'un vecteur de communication est objectivement hors de propos, et si les gens le font c'est souvent par histoire personnelle (être gavé de livres, sous-entendus dans l'enfance etc). Cataloguer les gens de beauf parce qu'ils ont une relation anormale avec les livres (ou la presse, ou la radio, ou...) me semble aussi étrange qu'erroné. J'adore les pantacourts, mais si ma femme m'interdit d'en acheter Alors je ne suis pas malin car je n'hésite pas à porter aux nues la lecture pour deux raisons essentielles: 1/ En littérature elle nous conduit dans une réalité virtuelle avec laquelle les nouvelles technologies auront toujours du mal à rivaliser. Un film qui se projette dans notre tête, une forme de rêve éveillé et dirigé, bref un bon livre procure une sensation unique. Je ne dénigre pas ceux qui ne lisent pas mais je trouve ça très dommage pour eux de ne pas avoir accès à ce plaisir particulier. 2/ La lecture est me semble-t'il d'assez loin l'outil qui stimule le plus la réflexion. Elle met le cerveau en alerte, on maitrise le rythme d'assimilation des informations et on peut laisser son esprit vagabonder à partir d'un mot, d'une phrase, un paragraphe tout en revenant tranquillement ensuite là où on avait un temps quitté la lecture. Alors oui comme toi j'ai souffert à la lecture de Flaubert ou Balzac à 13 ans mais le virus de la lecture était déjà là pour moi heureusement à cette age et je n'ai pas été dégoûté. Et j'ai même depuis pris plaisir à relire un peu Balzac et Flaubert Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 6 octobre 2016 Partager Posté(e) 6 octobre 2016 Il y a 13 heures, Wingeeky a dit : Ta signature Wing !!! Tu es le dernier rebelle de ce forum Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 6 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) 6 octobre 2016 Il y a 2 heures, Yoda a dit : Ta signature Wing !!! Tu es le dernier rebelle de ce forum tu parles, il a surement des amis haut placés +1 avec elk, sauf sur balzac (impossible) et flaubert (je crois avoir aimé déjà à l'époque) Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 6 octobre 2016 Partager Posté(e) 6 octobre 2016 il y a 40 minutes, elmö a dit : tu parles, il a surement des amis haut placés +1 avec elk, sauf sur balzac (impossible) et flaubert (je crois avoir aimé déjà à l'époque) Et Zola :encoretraumatisé: Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 6 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) 6 octobre 2016 il y a 1 minute, Nista a dit : Et Zola :encoretraumatisé: je confonds toujours avec balzac, les 2 sont rangés au rayon "impossible" de mon cerveau Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 6 octobre 2016 Partager Posté(e) 6 octobre 2016 à l’instant, elmö a dit : je confonds toujours avec balzac, les 2 sont rangés au rayon "impossible" de mon cerveau Affreux les 2. Mais je pense aussi que le prof a à voir avec ça. Me rappelle d'une excellente prof en 1ère et du coup, j'ai kiffé Le grand Meaulnes d'Alain Fournier. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 6 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) 6 octobre 2016 il y a 4 minutes, Nista a dit : Affreux les 2. Mais je pense aussi que le prof a à voir avec ça. Me rappelle d'une excellente prof en 1ère et du coup, j'ai kiffé Le grand Meaulnes d'Alain Fournier. c'est au collège qu'on lit le grand meaulnes nan ? Citer Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 6 octobre 2016 Partager Posté(e) 6 octobre 2016 il y a 1 minute, elmö a dit : c'est au collège qu'on lit le grand meaulnes nan ? En 4eme pour moi en effet. J'avais bien aimé. En 5eme, on avait lu "L'or" de Blaise Cendrars, j'avais trouvé ça chiantissime par contre. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 6 octobre 2016 Partager Posté(e) 6 octobre 2016 il y a 17 minutes, Nista a dit : Et Zola :encoretraumatisé: Bizarre, dans mes souvenirs Zola était le seul à être un peu populaire chez les élèves. Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 6 octobre 2016 Partager Posté(e) 6 octobre 2016 il y a 57 minutes, elmö a dit : c'est au collège qu'on lit le grand meaulnes nan ? Wé possible en fait. Du coup, j'ai du avoir un bon prof à ce moment là aussi ! il y a 46 minutes, elkjaer a dit : Bizarre, dans mes souvenirs Zola était le seul à être un peu populaire chez les élèves. Tu sais pas ce que tu dis. C'est juste rasoir au possible. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 6 octobre 2016 Partager Posté(e) 6 octobre 2016 il y a une heure, Nista a dit : Et Zola :encoretraumatisé: c'est fabuleux Zola je vois pas comment on peut comparer avec Flaubert, au moins pour le style.. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 6 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) 6 octobre 2016 il y a 1 minute, Nista a dit : Wé possible en fait. Du coup, j'ai du avoir un bon prof à ce moment là aussi ! jme souviens qu'on est allé visiter une école en rapport avec ça mais en matant sur wiki, je vois que c'est dans le cher, du coup je doute vu que c'est à équidistance du collège et du lycée ça devait être au collège quand même, ça me parait trop "facile" pour un bouquin de lycée... il y a 3 minutes, Ekelund a dit : je vois pas comment on peut comparer avec Flaubert, au moins pour le style.. ptet parce que personne ne l'a fait Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 6 octobre 2016 Partager Posté(e) 6 octobre 2016 il y a 2 minutes, elmö a dit : ptet parce que personne ne l'a fait pardon..Rémi disait "affreux les 2" et il parlait de Balzac et pas Flaubert. mais le constat est exactement le même Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 6 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) 6 octobre 2016 il y a 1 minute, Ekelund a dit : pardon..Rémi disait "affreux les 2" et il parlait de Balzac et pas Flaubert. mais le constat est exactement le même on peut les trouver affreux sans pour autant comparer le style Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 6 octobre 2016 Partager Posté(e) 6 octobre 2016 il y a 11 minutes, elmö a dit : on peut les trouver affreux sans pour autant comparer le style +1 Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés