Aller au contenu

Le sexisme

è_é

Messages recommandés

il y a 35 minutes, KellyOluanyktamer a dit :

T'es sauvé alors. -_- 
Dernière question, portes-tu ce genre de t-shirts : :ninaj: 

14462964_333077217036161_641499779498641

pas vraiment non :ninja: 

il y a 12 minutes, Wingeeky a dit :

Est-ce que ta moto est une Z-800 ?

comment t'as deviné ? :ninaj: 

Il y a 9 heures, elkjaer a dit :

Voilà. Le fait de ne pas lire n'est le signe de rien du tout. Par contre dénigrer la lecture/littérature faut vraiment être un gros beauf.

La porter aux nues n'est pas plus malin (certains la sanctifient, comme s'il en émanait une véracité particulière, différente des autres modes de communication écrits ou non). Dénigrer ou sanctifier ce qui n'est rien d'autre qu'un vecteur de communication est objectivement hors de propos, et si les gens le font c'est souvent par histoire personnelle (être gavé de livres, sous-entendus dans l'enfance etc).

Cataloguer les gens de beauf parce qu'ils ont une relation anormale avec les livres (ou la presse, ou la radio, ou...) me semble aussi étrange qu'erroné.

Il y a 10 heures, Wingeeky a dit :

En plus j'ai un pantacourt.

Merde t'as raison :ninja:

J'adore les pantacourts, mais si ma femme m'interdit d'en acheter :ninaj: 

Il y a 2 heures, Le_relou a dit :

La porter aux nues n'est pas plus malin (certains la sanctifient, comme s'il en émanait une véracité particulière, différente des autres modes de communication écrits ou non). Dénigrer ou sanctifier ce qui n'est rien d'autre qu'un vecteur de communication est objectivement hors de propos, et si les gens le font c'est souvent par histoire personnelle (être gavé de livres, sous-entendus dans l'enfance etc).

Cataloguer les gens de beauf parce qu'ils ont une relation anormale avec les livres (ou la presse, ou la radio, ou...) me semble aussi étrange qu'erroné.

J'adore les pantacourts, mais si ma femme m'interdit d'en acheter :ninaj: 

Alors je ne suis pas malin car je n'hésite pas à porter aux nues la lecture pour deux raisons essentielles:

1/ En littérature elle nous conduit dans une réalité virtuelle avec laquelle les nouvelles technologies auront toujours du mal à rivaliser. Un film qui se projette dans notre tête, une forme de rêve éveillé et dirigé, bref un bon livre procure une sensation unique. Je ne dénigre pas ceux qui ne lisent pas mais je trouve ça très dommage pour eux de ne pas avoir accès à ce plaisir particulier.

2/ La lecture est me semble-t'il d'assez loin l'outil qui stimule le plus la réflexion. Elle met le cerveau en alerte, on maitrise le rythme d'assimilation des informations et on peut laisser son esprit vagabonder à partir d'un mot, d'une phrase, un paragraphe tout en revenant tranquillement ensuite là où on avait un temps quitté la lecture.

Alors oui comme toi j'ai souffert à la lecture de Flaubert ou Balzac à 13 ans mais le virus de la lecture était déjà là pour moi heureusement à cette age et je n'ai pas été dégoûté. Et j'ai même depuis pris plaisir à relire un peu Balzac et Flaubert :grin:

Il y a 2 heures, Yoda a dit :

Ta signature Wing !!! :crylol:

Tu es le dernier rebelle de ce forum :grin:

tu parles, il a surement des amis haut placés :ninja:

+1  avec elk, sauf sur balzac (impossible) et flaubert (je crois avoir aimé déjà à l'époque) :grin: 

à l’instant, elmö a dit :

je confonds toujours avec balzac, les 2 sont rangés au rayon "impossible" de mon cerveau :lol: 

Affreux les 2. Mais je pense aussi que le prof a à voir avec ça. Me rappelle d'une excellente prof en 1ère et du coup, j'ai kiffé Le grand Meaulnes d'Alain Fournier. 

il y a 4 minutes, Nista a dit :

Affreux les 2. Mais je pense aussi que le prof a à voir avec ça. Me rappelle d'une excellente prof en 1ère et du coup, j'ai kiffé Le grand Meaulnes d'Alain Fournier. 

c'est au collège qu'on lit le grand meaulnes nan ?

il y a 57 minutes, elmö a dit :

c'est au collège qu'on lit le grand meaulnes nan ?

Wé possible en fait. Du coup, j'ai du avoir un bon prof à ce moment là aussi ! :grin: 

il y a 46 minutes, elkjaer a dit :

Bizarre, dans mes souvenirs Zola était le seul à être un peu populaire chez les élèves.

Tu sais pas ce que tu dis. C'est juste rasoir au possible.

il y a 1 minute, Nista a dit :

Wé possible en fait. Du coup, j'ai du avoir un bon prof à ce moment là aussi ! :grin: 

jme souviens qu'on est allé visiter une école en rapport avec ça mais en matant sur wiki, je vois que c'est dans le cher, du coup je doute vu que c'est à équidistance du collège et du lycée :ninja: 

ça devait être au collège quand même, ça me parait trop "facile" pour un bouquin de lycée...

il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

je vois pas comment on peut comparer avec Flaubert, au moins pour le style..

ptet parce que personne ne l'a fait :unsure2: