Stormy31 Posté(e) 6 octobre 2016 Partager Posté(e) 6 octobre 2016 à l’instant, elmö a dit : et toujours pas de femme Si, j'ai cité la petite Fadette de George Sand, mais le trollage flofesque juste après l'a fait oublier ! Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 6 octobre 2016 Partager Posté(e) 6 octobre 2016 il y a 2 minutes, elmö a dit : et toujours pas de femme si il faut maintenant ils étudient du Agatha Christie ou du JK Rowling....je te dirais ça quand ma fille y sera Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 6 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) 6 octobre 2016 il y a 1 minute, Stormy31 a dit : Si, j'ai cité la petite Fadette de George Sand, mais le trollage flofesque juste après l'a fait oublier ! c'est pas contemporain sand selon ekelund mais bon, on va dire qu'on en est donc à 2 sur 300 ans il y a 1 minute, Ekelund a dit : si il faut maintenant ils étudient du Agatha Christie ou du JK Rowling....je te dirais ça quand ma fille y sera ah tiens, les 10 petits nègres j'avais oublié mais ça aussi j'ai du le lire à l'école ! ça fait 3 ! y'a ptet même eu des extraits de yourcenar amendoné je sais pas où t'as été à l'école mais c'était pire que tout on dirait Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 6 octobre 2016 Partager Posté(e) 6 octobre 2016 il y a 18 minutes, HaGu a dit : il y a 18 minutes, HaGu a dit : il y a 18 minutes, HaGu a dit : Edit: mon smartphone déraille il y a 5 minutes, Ekelund a dit : si il faut maintenant ils étudient du Agatha Christie ou du JK Rowling....je te dirais ça quand ma fille y sera Ben Rowling je dis oui:) Sauf que ma fille avait déjà tout lu en CM1 Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 6 octobre 2016 Partager Posté(e) 6 octobre 2016 Jamais eu droit à du Barjavel au collège / lycée Par contre j'ai eu droit à du Yourcenar en femme, George Sand Je crois aussi qu'on m'avait obligé à lire ça en 5ème Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 6 octobre 2016 Partager Posté(e) 6 octobre 2016 il y a 57 minutes, elmö a dit : source sur le "on étudie quasiment jamais de contemporain" ce qui, compte tenu de ta définition de contemporain, est faux je pense btw, la princesse de clèves, c'est XVIIème, donc comme quoi quand on veut, on peut... Mes collègues de français se faisaient la remarque et avaient comme objectif d'augmenter la part d'auteur femme, mais sont arrivées à la conclusion qu'à part la P. de Clèves, y'a pas grand chose dans le cadre du programme... (elles avaient quand même 2/3 autres idées, mais j'ai pas retenu). il y a 28 minutes, elmö a dit : ah tiens, les 10 petits nègres j'avais oublié mais ça aussi j'ai du le lire à l'école ! Moi c'est sur en tout cas... il y a 28 minutes, elmö a dit : y'a ptet même eu des extraits de yourcenar amendoné Sur aussi, mais pas de bouquin entier. Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 6 octobre 2016 Partager Posté(e) 6 octobre 2016 il y a 2 minutes, NicoPaviot a dit : Mes collègues de français se faisaient la remarque et avaient comme objectif d'augmenter la part d'auteur femme, mais sont arrivées à la conclusion qu'à part la P. de Clèves, y'a pas grand chose dans le cadre du programme... (elles avaient quand même 2/3 autres idées, mais j'ai pas retenu). 662 de plus ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_livres_de_Barbara_Cartland Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 6 octobre 2016 Partager Posté(e) 6 octobre 2016 il y a 48 minutes, elmö a dit : c'est pas contemporain sand selon ekelund mais bon, on va dire qu'on en est donc à 2 sur 300 ans ah tiens, les 10 petits nègres j'avais oublié mais ça aussi j'ai du le lire à l'école ! ça fait 3 ! y'a ptet même eu des extraits de yourcenar amendoné je sais pas où t'as été à l'école mais c'était pire que tout on dirait J'ai eu Agatha Christie, Yourcenar et Duras. Pas de George Sand par contre, ou juste des extraits. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 6 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) 6 octobre 2016 il y a une heure, HaGu a dit : 662 de plus ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_livres_de_Barbara_Cartland ainsi que "merci pour ce moment" de valoche Citer Lien vers le commentaire
Alexis Posté(e) 6 octobre 2016 Partager Posté(e) 6 octobre 2016 Il y a 15 heures, elkjaer a dit : Alors je ne suis pas malin car je n'hésite pas à porter aux nues la lecture pour deux raisons essentielles: 1/ En littérature elle nous conduit dans une réalité virtuelle avec laquelle les nouvelles technologies auront toujours du mal à rivaliser. Un film qui se projette dans notre tête, une forme de rêve éveillé et dirigé, bref un bon livre procure une sensation unique. Je ne dénigre pas ceux qui ne lisent pas mais je trouve ça très dommage pour eux de ne pas avoir accès à ce plaisir particulier. 2/ La lecture est me semble-t'il d'assez loin l'outil qui stimule le plus la réflexion. Elle met le cerveau en alerte, on maitrise le rythme d'assimilation des informations et on peut laisser son esprit vagabonder à partir d'un mot, d'une phrase, un paragraphe tout en revenant tranquillement ensuite là où on avait un temps quitté la lecture. Alors oui comme toi j'ai souffert à la lecture de Flaubert ou Balzac à 13 ans mais le virus de la lecture était déjà là pour moi heureusement à cette age et je n'ai pas été dégoûté. Et j'ai même depuis pris plaisir à relire un peu Balzac et Flaubert Je me suis mal exprimé, ce que je ne trouve pas malin (autant que le fait de la dénigrer), c'est de l'ériger en maître-étalon si l'on souhaite atteindre un certain niveau d'intelligence, d'en faire une condition; c'est à ce propos que réagissait mon post. Par ailleurs, que cela soit un merveilleux outil je suis entièrement d'accord avec toi, je suis moi-même un mordu des bouquins. Après, ce sur quoi je suis en désaccord avec toi, peut être, si ce n'est pas un biais de compréhension de ma part, c'est un manque de recul sur ton rapport à la lecture (c'est de l'elkjaercentrisme! ) c'est "te concernant" l'outil qui stimule le plus ta réflexion; l'ami dont je parlais, à chaque fois qu'il ouvre un livre, pique du nez au bout de deux minutes. Un bon documentaire, une conversation intéressante le stimuleront bien d'avantage qu'un bouquin. La lecture n'est qu'un outil, qui a ses avantages objectifs et subjectifs (cf ton rapport à elle, que je partage en grande partie), ainsi que ses inconvénients (temps recquis, information non évolutive du support, etc). Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 6 octobre 2016 Partager Posté(e) 6 octobre 2016 Il y a 8 heures, Le_relou a dit : Je me suis mal exprimé, ce que je ne trouve pas malin (autant que le fait de la dénigrer), c'est de l'ériger en maître-étalon si l'on souhaite atteindre un certain niveau d'intelligence, d'en faire une condition; c'est à ce propos que réagissait mon post. Ok Il y a 8 heures, Le_relou a dit : Après, ce sur quoi je suis en désaccord avec toi, peut être, si ce n'est pas un biais de compréhension de ma part, c'est un manque de recul sur ton rapport à la lecture (c'est de l'elkjaercentrisme! ) c'est "te concernant" l'outil qui stimule le plus ta réflexion; Pas ok. La grande majorité de ceux qui lisent de manière régulière y trouvent les mêmes sensations "hors du temps". Et oui je crois que la lecture est objectivement l'outil le plus stimulant pour la réflexion même si bien sûr ce n'est pas le seul. Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 7 octobre 2016 Partager Posté(e) 7 octobre 2016 il y a 11 minutes, elkjaer a dit : même si bien sûr ce n'est pas le seul. Les mock drafts. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 7 octobre 2016 Partager Posté(e) 7 octobre 2016 il y a 4 minutes, LaCroix a dit : Les mock drafts. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 7 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2016 Il y a 8 heures, LaCroix a dit : Les mock drafts. bof (hs total mais j'ai l'impression que c'est pire cette année les mock drafts, perso ça me fait juste paniquer un peu plus, ils y font n'importe quoi les gens) Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 7 octobre 2016 Partager Posté(e) 7 octobre 2016 il y a 43 minutes, elmö a dit : ils y font n'importe quoi les gens C'est bien pour ça qu'il faut en faire Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 7 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2016 il y a 5 minutes, GG a dit : C'est bien pour ça qu'il faut en faire j'ai pick giannis, j'ai eu envie de pleurer en plus c'était vraiment très con vu que ça n'arrivera pas avec vous du coup j'ai tout faussé, une belle perte de temps Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 7 octobre 2016 Partager Posté(e) 7 octobre 2016 J'en ai fait quelques-unes, mais celle où j'ai chopé CP3 en 13e choix quoi... Citer Lien vers le commentaire
Alexis Posté(e) 7 octobre 2016 Partager Posté(e) 7 octobre 2016 Il y a 11 heures, elkjaer a dit : Pas ok. La grande majorité de ceux qui lisent de manière régulière y trouvent les mêmes sensations "hors du temps". Et oui je crois que la lecture est objectivement l'outil le plus stimulant pour la réflexion même si bien sûr ce n'est pas le seul. Il ne me semble pas avoir dit l'inverse de ta 1ère phrase, j'y souscris bien volontiers Je rejette l'idée qui consiste à généraliser cela; qu'il soit le plus stimulant pour toi, cela semble évident (en tout cas tu le penses), qu'il le soit pour la totalité des êtres humains si différents les uns des autres qui peuplent ne serait-ce que notre pays, non. Pour des raisons qui leur sont propres, certains sont revêches à la lecture, quand toi tu en es mordu; et ils y ont pour beaucoup mis à un moment de leur vie, de la bonne volonté, simplement ce format ne leur parle pas, leur fonctionnement, leurs habitudes de réflexion, diffèrent des tiennes. Bon on va pas non plus s'en faire une tartine, je pense qu'on ne peut affirmer qu'un outil soit supérieur aux autres dans ce champ-là dans la mesure où nous avons tous des fonctionnements différents, quand bien même on peut penser que la lecture soit l'outil qui soit le plus stimulant pour la réflexion pour la plus grande partie de la population. Il y a 10 heures, LaCroix a dit : Les mock drafts. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 10 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) 10 octobre 2016 sexisme, racisme, beauferie, un peu de tout pour cette sortie magnifique ! déjà, je sais pas trop ce que c'est le projet de base, commenter le physique de diverses femmes Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 10 octobre 2016 Partager Posté(e) 10 octobre 2016 en même temps vu le casting des chroniqueurs... je me demande ce que JL Lemoine continue à foutre là-dedans Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 10 octobre 2016 Partager Posté(e) 10 octobre 2016 Tous les jours y'a des remarques sexistes et racistes dans cette émission Et des humiliations (mais soit disant c'est accepté par les chroniqueurs) De mieux en mieux.. Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 10 octobre 2016 Partager Posté(e) 10 octobre 2016 C'est comme quand Trump qui tous les jours depuis un an chie sur les chinois, les arabes, les mexicains, les noirs, les indiens et les pakis se fait engueuler parce qu'on ressort une vidéo où il dit des trucs mysogines y a 10 ans Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 10 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) 10 octobre 2016 à noter que cette grosse conne d'ayem a trouvé ça drôle il y a 2 minutes, LaCroix a dit : C'est comme quand Trump qui tous les jours depuis un an chie sur les chinois, les arabes, les mexicains, les noirs, les indiens et les pakis se fait engueuler parce qu'on ressort une vidéo où il dit des trucs mysogines y a 10 ans ouais c'est fou ça Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 10 octobre 2016 Partager Posté(e) 10 octobre 2016 au fait ça n'étonnera personne mais je ne sais pas absolument pas qui est cette Ayem Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 10 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) 10 octobre 2016 à l’instant, Ekelund a dit : au fait ça n'étonnera personne mais je ne sais pas absolument pas qui est cette Ayem aucun intérêt secret story ou une merde dans le genre + de la présentation d'émissions qui ne parlent que de ce genre de merdes Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés