HaGu Posté(e) 8 janvier 2017 Partager Posté(e) 8 janvier 2017 il y a 4 minutes, Ekelund a dit : ah non, j'ai jamais fait ça de ma vie mais si tu veux demander un renseignement à quelqu'un dans la rue, tu le fais obligatoirement à un homme sinon tu considères que c'est du harcèlement ? À lire ces proses depuis quelques années, p-e qu'inconsciemment j'eviterai justement de demander à une femme seule (sauf âgée). Et passée une certaine heure il m'arrive même de changer de trottoir pour pas avoir l'air de suivre , ou de dépasser rapidement la personne seule. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 8 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2017 il y a 1 minute, HaGu a dit : Et passée une certaine heure il m'arrive même de changer de trottoir pour pas avoir l'air de suivre , ou de dépasser rapidement la personne seule. flippant Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 8 janvier 2017 Partager Posté(e) 8 janvier 2017 il y a 1 minute, elmö a dit : flippant Me fais des films en pensant qu'elles s'en font p-e aussi (le passage sur l'espace public non neutre\genré de l'article est pas inintéressant culturellement). Communion dans le fantasme anxiogène. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 8 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2017 à l’instant, HaGu a dit : Communion dans le fantasme anxiogène. archi flippant et très très triste ça veut ptet rien dire mais t'as franchement pas l'air hostile ou dangereux Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 8 janvier 2017 Partager Posté(e) 8 janvier 2017 il y a 2 minutes, HaGu a dit : À lire ces proses depuis quelques années, p-e qu'inconsciemment j'eviterai justement de demander à une femme seule (sauf âgée). Non mais à part certaines tarées, n'importe qu'elle femme saura faire la différence entre un bonjour de politesse ou une demande de renseignement anodine, bref une approche sans arrière pensée à un simple "bonjour" de relou qui se voit à des kilomètres... il y a 2 minutes, HaGu a dit : Et passée une certaine heure il m'arrive même de changer de trottoir pour pas avoir l'air de suivre , ou de dépasser rapidement la personne seule. Je comprends, et quand il m'arrive d'avoir à suivre quelqu'un de près je trouve ça très gênant et je me démerde comme je peux pour que ça le soit moins. Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 8 janvier 2017 Partager Posté(e) 8 janvier 2017 à l’instant, elmö a dit : archi flippant et très très triste ça veut ptet rien dire mais t'as franchement pas l'air hostile ou dangereux Pas vraiment. Passée une certaine heure, qu'il fait nuit, que les rues sont désertes et mal éclairées, on est que des ombres par contre. Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 8 janvier 2017 Partager Posté(e) 8 janvier 2017 (modifié) il y a 21 minutes, HaGu a dit : À lire ces proses depuis quelques années, p-e qu'inconsciemment j'eviterai justement de demander à une femme seule (sauf âgée). Et passée une certaine heure il m'arrive même de changer de trottoir pour pas avoir l'air de suivre , ou de dépasser rapidement la personne seule. Ben voila, c'est exactement ça les conséquences de ce genre de pensée, et je ressens souvent la même chose. Je trouve ça flippant comme raisonnement et j'hésite pas à faire le parallèle quand j'en discute avec mes connaissances hardcore féministes: si je te dis "y a plein d'arabes en prison, donc y a plein d'arabes qui commettent des délits, donc le meilleur moyen de se protéger des délits, c'est de se débarrasser des arabes" tu verras pas comme un problème? Dans un autre registre, ma lubie du moment, c'est une cliente qui vient de temps à autres, qui bosse juste à côté, que j'aimerais vraiment connaitre davantage, sauf que j'ose pas aller la voir parce que j'ai pas envie de passer pour un gros lourd, j'ai pas envie si je prends un rateau qu'elle s'imagine que je lâche pas l'affaire quand on est amenés à se croiser le soir en sortant du boulot etc. Et je suis là à attendre comme un con qu'elle fasse le premier pas depuis 2 ans, si ça se trouve j'ai eu plein d'opportunités mais j'ai pas su les voir, donc je suis comme un con. Alors que si ça se trouve elle aussi attend que ça, qu'on vivrait un truc sympa, ou au contraire je prendrais un vent mais elle m'en tiendrait pas rigueur et on deviendrait potes, en attendant parti comme c'est parti je le saurai jamais Ben pour moi c'est une conséquence de cette volonté de surtout pas vouloir déranger l'autre, de surtout pas s'immiscer dans sa vie, à mon sens c'est le symptôme d'une société profondément individualiste plus qu'autre chose... Modifié 8 janvier 2017 par LaCroix Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 8 janvier 2017 Partager Posté(e) 8 janvier 2017 (modifié) il y a 56 minutes, LaCroix a dit : Pour en revenir au sujet je comprends surtout difficilement comment tu fais la différence entre quelqu'un qui vient vers toi pour te demander son chemin ou quelqu'un qui va être entreprenant à ton égard. ça se voit! L'interraction ne se joue pas simplement dans le mot "bonjour". Enfin le harcélement, il est dans un certain type d'interaction, c'est sûr. Modifié 8 janvier 2017 par Invité Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 8 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2017 il y a 1 minute, LaCroix a dit : Dans un autre registre, ma lubie du moment, c'est une cliente qui vient de temps à autres, qui bosse juste à côté, que j'aimerais vraiment connaitre davantage, sauf que j'ose pas aller la voir parce que j'ai pas envie de passer pour un gros lourd, j'ai pas envie si je prends un rateau qu'elle s'imagine que je lâche pas l'affaire quand on est amenés à se croiser le soir en sortant du boulot etc. Et je suis là à attendre comme un con qu'elle fasse le premier pas depuis 2 ans, si ça se trouve j'ai eu plein d'opportunités mais j'ai pas sur les voir, donc je suis comme un con. Alors que si ça se trouve elle aussi attend que ça, qu'on vivrait un truc sympa, ou au contraire je prendrais un vent, en attendant parti comme c'est parti je le saurai jamais plus facile à dire qu'à faire mais si tu te fies à son langage corporel tu sauras si tu peux l'aborder ou pas ^^ mais évite le rayon hygiène intime pour ça Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 8 janvier 2017 Partager Posté(e) 8 janvier 2017 à l’instant, RegAgainstZeMarasme a dit : Non mais ça se voit! L'interraction ne se joue pas simplement dans le mot "bonjour". Enfin le harcélement, il est dans un certain type d'interaction, c'est sûr. Citation Mais comment elle le sait, la meuf, que t'es un gentil drageur? C'est quoi cette incapacité à se décentrer les mecs? vous avez un égo tellement surdimensionné que vous pensez qu'à votre point de vue, c'est affligeant. Jean Michel Contradiction Sinon, je suis entièrement d'accord avec Marco. Si un jour je dis à ma collègue que sa nouvelle coiffure lui va bien, ça me ferait chier d'être catalogué comme harceleur sexiste... il y a 3 minutes, LaCroix a dit : Dans un autre registre, ma lubie du moment, c'est une cliente qui vient de temps à autres, qui bosse juste à côté, que j'aimerais vraiment connaitre davantage, sauf que j'ose pas aller la voir parce que j'ai pas envie de passer pour un gros lourd, j'ai pas envie si je prends un rateau qu'elle s'imagine que je lâche pas l'affaire quand on est amenés à se croiser le soir en sortant du boulot etc. Et je suis là à attendre comme un con qu'elle fasse le premier pas depuis 2 ans, si ça se trouve j'ai eu plein d'opportunités mais j'ai pas su les voir, donc je suis comme un con. Alors que si ça se trouve elle aussi attend que ça, qu'on vivrait un truc sympa, ou au contraire je prendrais un vent mais elle m'en tiendrait pas rigueur et on deviendrait potes, en attendant parti comme c'est parti je le saurai jamais VismaviedeVix Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 8 janvier 2017 Partager Posté(e) 8 janvier 2017 Invidualisme au sens "self-protection" un peu oui. Que ce soit social (sentimental ?) les barrières se montent vite (le repli sur soi) quand l'atmosphère (réelle ou fantasmée) prête à l'inquiétude. C'est un comportement "réflexe" presque, instinctif. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 8 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2017 il y a 1 minute, VIX15 a dit : VismaviedeVix t'es pas marié toi ? Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 8 janvier 2017 Partager Posté(e) 8 janvier 2017 à l’instant, elmö a dit : t'es pas marié toi ? Si mais ce qu'il raconte est typiquement ce qui m'arrivait avant ! Par exemple il m'a fallu deux ans pour approcher une nana de ma classe à la fac. Au bout de deux ans (c'est long hein) on a réussi à se "cotoyer" suffisament pour pouvoir avoir des discutions et sentir qu'il pouvait peut-être se passer quelque chose. Un jour, on était même que tous les deux dans sa chambre sans que ce soit gênant et près à éventuellement tenter quelque chose ! Ce jour, c'était le dernier jour de l'année scolaire, c'est à dire la dernière fois qu'on s'est vu avant de rentrer dans nos départements respectifs pour continuer nos vies Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 8 janvier 2017 Partager Posté(e) 8 janvier 2017 (modifié) il y a 11 minutes, elmö a dit : plus facile à dire qu'à faire mais si tu te fies à son langage corporel tu sauras si tu peux l'aborder ou pas ^^ Je vais pas au boulot pour draguer/me faire draguer. C'est hors de question pour moi. Du coup j'y fais pas gaffe. Sauf avec elle (et tu sais très bien que je suis justement le genre de gars à se poser 50 questions et à sur-interpréter le moindre fait et geste avant de tenter quoi que ce soit avec une fille qui me plait vraiment +++ et justement comme ça fait un moment que ça dure forcément je finis par me dire que si ça avait dû se faire ça se serait déja fait et que c'est là où je me dis "oué mais si ça se trouve elle est pareil que moi et elle montre rien" #insertcoins ) il y a 12 minutes, RegAgainstZeMarasme a dit : ça se voit! L'interraction ne se joue pas simplement dans le mot "bonjour". Enfin le harcélement, il est dans un certain type d'interaction, c'est sûr. Comme dit Vix y a une contradiction entre ça et ton propos initial/celui du blog, ou du moins la façon dont il est traité. Comme je te disais je comprends le fond et ce qui se joue derrière ce qu'elle tente de dénoncer. Mais je suis pas sûr que ce soit en disant "le simple fait d'aller vers l'autre est déja du harcèlement" que tu vas régler la question de fond Maintenant, tu as aussi des femmes qui vont te dire qu'elles trouvent flatteur de se faire accoster dans la rue, fut-ce par un gros lourdaud, comme tu vas avoir des femmes qui vont avoir une propension à aller toujours se maquer avec des mecs alcoolos et violents, donc la problématique elle est vraiment beaucoup plus complexe qu'une simple question de "faut pas dire bonjour à une inconnue"... Modifié 8 janvier 2017 par LaCroix Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 8 janvier 2017 Partager Posté(e) 8 janvier 2017 il y a 4 minutes, elmö a dit : t'es pas marié toi ? Et je te rappelle que je suis amoureux de ma femme depuis la seconde et que je me suis marié avec elle plus de 10 ans après Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 8 janvier 2017 Partager Posté(e) 8 janvier 2017 à l’instant, VIX15 a dit : Et je te rappelle que je suis amoureux de ma femme depuis la seconde et que je me suis marié avec elle plus de 10 ans après Depuis tu redoubles en fait Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 8 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2017 il y a 2 minutes, VIX15 a dit : Si mais ce qu'il raconte est typiquement ce qui m'arrivait avant ! Par exemple il m'a fallu deux ans pour approcher une nana de ma classe à la fac. Au bout de deux ans (c'est long hein) on a réussi à se "cotoyer" suffisament pour pouvoir avoir des discutions et sentir qu'il pouvait peut-être se passer quelque chose. Un jour, on était même que tous les deux dans sa chambre sans que ce soit gênant et près à éventuellement tenter quelque chose ! Ce jour, c'était le dernier jour de l'année scolaire, c'est à dire la dernière fois qu'on s'est vu avant de rentrer dans nos départements respectifs pour continuer nos vies il y a 1 minute, LaCroix a dit : Je vais pas au boulot pour draguer/me faire draguer. C'est hors de question pour moi. Du coup j'y fais pas gaffe. Sauf avec elle (et tu sais très bien que je suis justement le genre de gars à se poser 50 questions et à sur-interpréter le moindre fait et geste avant de tenter quoi que ce soit avec une fille qui me plait vraiment +++ et justement comme ça fait un moment que ça dure forcément je finis par me dire que si ça avait dû se faire ça se serait déja fait et que c'est là où je me dis "oué mais si ça se trouve elle est pareil que moi et elle montre rien" #insertcoins ) on est tous du genre à sur-interpréter le moindre geste dès lors qu'il s'agit de ce genre de trucs et même si tu vas pas au taf pour draguer, je pense que c'est dommage de peut-être passer à coté de quelque chose à cause de ça... est-ce que tu lui dis bonjour déjà ? (vraie question quand même ) Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 8 janvier 2017 Partager Posté(e) 8 janvier 2017 à l’instant, elmö a dit : est-ce que tu lui dis bonjour déjà ? (vraie question quand même ) Evidemment, c'est mon boulot... Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 8 janvier 2017 Partager Posté(e) 8 janvier 2017 il y a 7 minutes, VIX15 a dit : Si mais ce qu'il raconte est typiquement ce qui m'arrivait avant ! Par exemple il m'a fallu deux ans pour approcher une nana de ma classe à la fac. Au bout de deux ans (c'est long hein) on a réussi à se "cotoyer" suffisament pour pouvoir avoir des discutions et sentir qu'il pouvait peut-être se passer quelque chose. Un jour, on était même que tous les deux dans sa chambre sans que ce soit gênant et près à éventuellement tenter quelque chose ! Ce jour, c'était le dernier jour de l'année scolaire, c'est à dire la dernière fois qu'on s'est vu avant de rentrer dans nos départements respectifs pour continuer nos vies Typiquement le genre de truc qui m'arrivait aussi Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 8 janvier 2017 Partager Posté(e) 8 janvier 2017 à l’instant, LaCroix a dit : Evidemment, c'est mon boulot... Est ce que tu lui as déjà dit qu'elle était charmante ? Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 8 janvier 2017 Partager Posté(e) 8 janvier 2017 à l’instant, VIX15 a dit : Est ce que tu lui as déjà dit qu'elle était charmante ? Ca par contre, c'est pas mon boulot Le pire c'est que je sais plein de trucs sur elle à cause de collègues qui sont beaucoup moins scrupuleux sur la séparation entre le boulot et la vie privée (pas forcément qu'ils la draguent, mais comme elle est sympa et ouverte elle discute avec tout le monde, sauf avec moi parce que je suis pas là pour taper la causette ), mais après c'est dans mon tempérament, je discute pas comme ça avec les gens et j'en dis très peu sur moi y compris aux gens qui me connaissent très bien (mais par contre j'ai une copine que j'avais pas vu depuis un moment qui était descendu me dire bonjour pour les fêtes et elle a grillé à 10 bornes que je suis à fond sur cette meuf donc quand tu me connais ça se voit ). J'en ai déja trop dit, et j'ai à faire (une sombre histoire d'invasion de rongeurs ), je vous laisse. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 8 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2017 à l’instant, LaCroix a dit : Evidemment, c'est mon boulot... ah merde je croyais que tu foutais les gens dehors en leur pétant la gueule et elle te répond ? ce que je veux dire, c'est qu'il faut que tu fasses confiance à ton instinct, et à comment tu la sens dans son attitude corporel vis à vis de toi... ensuite restera à trouver dans quelles conditions l'aborder #docteurlove ah c'est plus facile en soirée hein ! à l’instant, LaCroix a dit : Le pire c'est que je sais plein de trucs sur elle à cause de collègues qui sont beaucoup moins scrupuleux sur la séparation entre le boulot et la vie privée (pas forcément qu'ils la draguent, mais comme elle est sympa et ouverte elle discute avec tout le monde, sauf avec moi parce que je suis pas là pour taper la causette ) ah merde t'es mal barré quand même Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 8 janvier 2017 Partager Posté(e) 8 janvier 2017 à l’instant, LaCroix a dit : elle est sympa et ouverte elle discute avec tout le monde, sauf avec moi Bon bin courage quand même ! Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 8 janvier 2017 Partager Posté(e) 8 janvier 2017 il y a 10 minutes, LaCroix a dit : J'en ai déja trop dit, et j'ai à faire (une sombre histoire d'invasion de rongeurs ), je vous laisse. Ah ? Ca m'intéresse ptet ! Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 8 janvier 2017 Partager Posté(e) 8 janvier 2017 à l’instant, elmö a dit : ah c'est plus facile en soirée hein ! C'est plus facile avec des meufs dont j'ai rien à foutre à la base en fait il y a 2 minutes, elmö a dit : ah merde t'es mal barré quand même Non mais c'est moi qui lui parle pas (enfin, pas plus qu'aux autres clients). Comme je disais à la base j'ai une vision des choses selon laquelle j'ai du mal à imaginer qu'une femme qui vient acheter son paquet de pâtes et ses tampons soit là dans le but de se faire sauter dessus par les gens qui bossent là donc je le fais pas, mais ça vaut pour toutes les nanas qui passent (mais j'exagère le trait, bien sûr qu'on se parle un peu, y a juste rien de ouf ou qui laisse à penser que... quoi). J'dois être "pote" avec un seul client, un mec qui m'échange des têtes de beuh contre des bières alors que je fume pas Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés