Aller au contenu

Le sexisme

è_é

Messages recommandés

Posté(e)

Qu'est ce que c'est de plus qu'une incivilité de personne mal élevée ? Pourquoi englober ça sous le terme de manspreading ? Parce qui si on avait généralisé le comportement minoritaire des femmes les féministes qui s'offusquent aujourd'hui auraient été les premières à gueuler à raison.

Parce que des meufs qui mettent les pieds sur le siège d'en face ou autre comportement de ce type y en a aussi un certain nombre, c'est pas le monopole de l'homme.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Big_Bros a dit :

ce ne soit pas totalement con

pourtant ce que dit kouskous l'est -_-

en même temps c'est pas étonnant, il est à chaque fois du mauvais coté de la barrière le pauvre gosse :wacko: 

Posté(e)

des fois j'aimerais trop que vous puissiez vivre dans la peau d'une meuf quelques jours...

enfin bref, je passe mon tour sur le sujet, d'façon je prends pas les transports en commun :ninja: 

Posté(e)
à l’instant, elmö a dit :

des fois j'aimerais trop que vous puissiez vivre dans la peau d'une meuf quelques jours...

Des fois j'aimerais bien que certaines minorités arrêtent de se poser de fait en position de victime et de trouver n'importe quel argument pour défendre cette victimisation de fait.

Par exemple quand tu t'engraines avec un rabza et qu'il finit par te dire "c'est parce que je suis arabe que tu m'embrouilles", alors que non, c'est juste parce que t'es un gros connard qu'on s'embrouille. -_-

Posté(e)

minorité :crylol: 

le manspreading et la domination territoriale des hommes c'est un truc qui se joue dès l'école, il y a déjà eu des études là dessus -_-

mais ouais, sans doute que ces connasses de féminazies ont tout inventé pour le plaisir de se poser en victime...

Posté(e)
à l’instant, LaCroix a dit :

Des fois j'aimerais bien que certaines minorités arrêtent de se poser de fait en position de victime et de trouver n'importe quel argument pour défendre cette victimisation de fait.

Par exemple quand tu t'engraines avec un rabza et qu'il finit par te dire "c'est parce que je suis arabe que tu m'embrouilles", alors que non, c'est juste parce que t'es un gros connard qu'on s'embrouille. -_-

je ne pensais dire ça un jour mais carrément d'accord avec toi. Sauf au sujet des femmes.

Posté(e)
à l’instant, elmö a dit :

minorité :crylol: 

le manspreading et la domination territoriale des hommes c'est un truc qui se joue dès l'école, il y a déjà eu des études là dessus -_-

mais ouais, sans doute que ces connasses de féminazies ont tout inventé pour le plaisir de se poser en victime...

Je crois que là en fait y'a un problème de sémantique non ?

Parce que si dedans on met juste le fait que 3 connards ecartent les cuisses dans le metro, c'est clairement con de commencer à engrainer sur la guerre des sexes, mais si effectivement, dans le terme, on englobe toutes les tendances qu'ont les hommes à s'accaparer l'espace, alors là oui c'est beaucoup plus logique.

Posté(e)
il y a 3 minutes, NicoPaviot a dit :

Parce que si dedans on met juste le fait que 3 connards ecartent les cuisses dans le metro, c'est clairement con de commencer à engrainer sur la guerre des sexes, mais si effectivement, dans le terme, on englobe toutes les tendances qu'ont les hommes à s'accaparer l'espace, alors là oui c'est beaucoup plus logique.

Bah c'est bien ça le manspreading. Les mecs dans le métro, c'est juste un exemple de ce qu'est le manspreading en général, mais ça se limite évidemment pas à ça. 

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, NicoPaviot a dit :

C'est pas un problème de sémantique, c'est un problème d'exemple choisi pour faire passer le message derrière.

A Toulouse, et je dirais même en France, à l'exception de Paris et l'île-de-France, on ne sait pas ce que c'est, "prendre le métro". On y passe au grand maximum 1/2h, la moyenne de la durée de trajet est assez faible. Donc c'est pas très parlant.

Mais globalement le problème c'est une question d'éducation, pas de sexe. Je vois défiler plus de 1000 personnes par jour, globalement plutôt des femmes, assez jeunes, de tous les milieux sociaux, et ce que j'en vois c'est que dans un lieu ayant vocation à accueillir du public le fait de se croire à la maison et de se comporter comme si on était seul au monde n'est pas l'apanage du sexe masculin loin de là.

Modifié par LaCroix
Posté(e)
à l’instant, Flolynyk a dit :

Bah c'est bien ça le manspreading. Les mecs dans le métro, c'est juste un exemple de ce qu'est le manspreading en général, mais ça se limite évidemment pas à ça. 

Ah!

parce que moi je suis pas une meuf mais ça me fait bien chier aussi les gens qui prennent 2 places dans le métro

Posté(e)
à l’instant, MilGeeking a dit :

Ah!

parce que moi je suis pas une meuf mais ça me fait bien chier aussi les gens qui prennent 2 places dans le métro

Bah oui, pareil. Et bien sûr que des meufs le font aussi, mais dans 90% des cas, c'est des mecs, et sans raison. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, MilGeeking a dit :

Ah!

Autant que ceux qui écoutent de la "super" musique a fond sur le HP naze de leur tel. portable. Et y'a pas que des hommes

il y a 7 minutes, LaCroix a dit :

C'est pas un problème de sémantique, c'est un problème d'exemple choisi pour faire passer le message derrière.

Oui voilà

Posté(e)
il y a une heure, elmö a dit :

pourtant ce que dit kouskous l'est -_-

en même temps c'est pas étonnant, il est à chaque fois du mauvais coté de la barrière le pauvre gosse :wacko: 

Oui mais Kouskous ne développe pas tellement son argumentaire, il se contente de dire que c'est une connerie, quand Enthoven estime que l'orthographe est mal choisie (chose je trouve exagérée, je le répète)

il y a 45 minutes, LaCroix a dit :

A Toulouse, et je dirais même en France, à l'exception de Paris et l'île-de-France, on ne sait pas ce que c'est, "prendre le métro". On y passe au grand maximum 1/2h, la moyenne de la durée de trajet est assez faible. Donc c'est pas très parlant.

Mais globalement le problème c'est une question d'éducation, pas de sexe. Je vois défiler plus de 1000 personnes par jour, globalement plutôt des femmes, assez jeunes, de tous les milieux sociaux, et ce que j'en vois c'est que dans un lieu ayant vocation à accueillir du public le fait de se croire à la maison et de se comporter comme si on était seul au monde n'est pas l'apanage du sexe masculin loin de là.

Donc il y a bien un problème de semantique, sur le terme MANspreading, qui suggère que c'est une attitude uniquement masculine. Mais bon, c'est le point sur lequel Enthoven branle les mouches sur un sujet qui ne devrait même pas exister.