elkjaer Posté(e) 23 octobre 2018 Partager Posté(e) 23 octobre 2018 il y a 17 minutes, NicoPaviot a dit : Je connais deux exemples... Putain quel c... quand même. Non mais on parle de ce siècle; moi aussi mes grands-parents ont eu des chiées d'enfants Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 23 octobre 2018 Partager Posté(e) 23 octobre 2018 (modifié) Il y a 7 heures, elkjaer a dit : Non mais on parle de ce siècle; moi aussi mes grands-parents ont eu des chiées d'enfants Et perso ma grand-mère elle a ptêtre pas fait l'ENA ni de la politique mais question clichés et réflexions de bourrin elle le met au tapin le morveux Modifié 23 octobre 2018 par LaCroix Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 16 novembre 2018 Partager Posté(e) 16 novembre 2018 Georges Tron acquitté et Tariq Ramadan libéré, une belle journée pour le féminisme Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 16 novembre 2018 Partager Posté(e) 16 novembre 2018 Il y a 1 heure, Ekelund a dit : Georges Tron acquitté et Tariq Ramadan libéré, une belle journée pour le féminisme S'il a été acquitté c'est que la justice a reconnu qu'il n'était pas coupable non? Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 16 novembre 2018 Partager Posté(e) 16 novembre 2018 il y a une heure, PaG a dit : S'il a été acquitté c'est que la justice a reconnu qu'il n'était pas coupable non? ou n'a pas réussi à prouver de manière irréfutable sa culpabilité, ce qui est un chouia différent Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 16 novembre 2018 Partager Posté(e) 16 novembre 2018 il y a 57 minutes, Ekelund a dit : ou n'a pas réussi à prouver de manière irréfutable sa culpabilité, ce qui est un chouia différent Est-ce que tu te porterais volontaire pour lui arracher les boyaux en dépit de cette décision de justice? Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 17 novembre 2018 Partager Posté(e) 17 novembre 2018 Le 16/11/2018 à 08:55, Ekelund a dit : Georges Tron acquitté et Tariq Ramadan libéré, une belle journée pour le féminisme Tariq Ramadan n'est pas libre, il est sous contrôle judiciaire. Ce qui est vraiment pas la même chose Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 17 novembre 2018 Partager Posté(e) 17 novembre 2018 on a qu'à mettre Nordhal Lelandais sous contrôle judiciaire alors, du moment qu'il est pas acquitté sa va... Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 17 novembre 2018 Partager Posté(e) 17 novembre 2018 (modifié) il y a 3 minutes, Ekelund a dit : on a qu'à mettre Nordhal Lelandais sous contrôle judiciaire alors, du moment qu'il est pas acquitté sa va... Si on n'a pas suffisamment d'éléments pour le maintenir en détention c'est exactement ce qu'il se passera oui. Que ça fasse hurler Ekelund ou pas Modifié 17 novembre 2018 par LaCroix Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 17 novembre 2018 Partager Posté(e) 17 novembre 2018 (modifié) il y a 1 minute, LaCroix a dit : Si on n'a pas suffisamment d'éléments pour le maintenir en détention c'est exactement ce qu'il se passera oui. Que ça fasse hurler Ekelund ou pas oh c'est pas moi que ça fait hurler, je me mets juste 2 secondes à la place des victimes/familles de victimes et là je prend le pari à 10 contre 1 que quelqu'un va me remettre dans les gencives l'histoire Cantat Modifié 17 novembre 2018 par Ekelund Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 17 novembre 2018 Partager Posté(e) 17 novembre 2018 il y a 39 minutes, Ekelund a dit : oh c'est pas moi que ça fait hurler, je me mets juste 2 secondes à la place des victimes/familles de victimes et là je prend le pari à 10 contre 1 que quelqu'un va me remettre dans les gencives l'histoire Cantat Crois-moi, y a des mesures de contrôle judiciaire où les mecs préfèrent presque être en zonze. Et les victimes/familles de victimes peuvent être en théorie partie prenante du processus. En fait, "contrôle judiciaire" ça veut tout dire et rien dire. Le vrai problème, c'est le manque de personnels, de moyens et de coordination entre les différents services qui assurent les suivis. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 17 novembre 2018 Partager Posté(e) 17 novembre 2018 Il y a 6 heures, LaCroix a dit : Crois-moi, y a des mesures de contrôle judiciaire où les mecs préfèrent presque être en zonze. Et les victimes/familles de victimes peuvent être en théorie partie prenante du processus. En fait, "contrôle judiciaire" ça veut tout dire et rien dire. Le vrai problème, c'est le manque de personnels, de moyens et de coordination entre les différents services qui assurent les suivis. Tu t'y connais certainement mieux que moi dans ce domaine, pour moi liberté sous contrôle judiciaire ça veut dire essentiellement 2 contraintes : interdiction de quitter le territoire, et obligation de pointer toutes les semaines au commissariat le plus proche de son domicile. Si c'est que ça j'imagine qu'y en a quand même pas beaucoup qui préféreraient rester en zonze Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 17 novembre 2018 Partager Posté(e) 17 novembre 2018 (modifié) il y a 21 minutes, Ekelund a dit : Tu t'y connais certainement mieux que moi dans ce domaine, pour moi liberté sous contrôle judiciaire ça veut dire essentiellement 2 contraintes : interdiction de quitter le territoire, et obligation de pointer toutes les semaines au commissariat le plus proche de son domicile. Si c'est que ça j'imagine qu'y en a quand même pas beaucoup qui préféreraient rester en zonze C'est pas que je m'y connais mieux que toi c'est que c'est juste mon taf T'as de multiples types de contrôle judiciaire: tu peux par exemple être assigné à résidence avec obligation d'aller pointer 3 fois par jour au commissariat/à la gendarmerie de ton bled (c'est une mesure qui est prise essentiellement pour les affaires de terrorisme, mais ça peut arriver qu'un JAP l'ordonne pour d'autres types de profil), ce qui veut dire que si t'as 5 minutes de retard parce que des connards en gilet jaune bloquent les routes on t'envoie au gnouf direct quand t'arrives au comico . Tu peux aussi être soumis à un certain nombre d'obligations, comme l'obligation de justifier d'un certain nombre de choses (par exemple que tu cherches un boulot, que tu te rends chez ton psy une fois par semaine, que t'as réduit ta consommation d'alcool - prise de sang etc. -), crois-moi y en a quelques-uns qui seraient bien plus tranquilles à rien foutre en taule qu'obligés de faire ce qu'on leur dit de faire. T'as aussi et enfin les bracelets électroniques qui servent à s'assurer que le keum ne sort pas de chez lui en-dehors de ses heures et de ses jours de boulot. Donc la vie de ces gars se résume à aller bosser et rester chez eux, ce qui là aussi est souvent beaucoup plus chiant que d'aller en prison où ils en foutent pas une et sont avec tous leurs potes Alors oué le souci c'est qu'on est pas assez nombreux pour s'occuper des suivis et que souvent il peut y avoir des obligations qui sont pas respectées mais tu l'apprends 6 mois trop tard. Mais ça c'est pas la faute de la théorie, c'est de la faute de la mise en pratique. Autrement dit, si j'étais mesquin je dirais que le souci c'est qu'on a pas assez de tunes pour bien faire fonctionner l'appareil judiciaire parce que des gens s'amusent à "optimiser" leurs impôts tout en se plaignant que la justice fait mal son taf parce qu'elle est remplie de socialopes Modifié 17 novembre 2018 par LaCroix 2 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 17 novembre 2018 Partager Posté(e) 17 novembre 2018 Ok merci pour les précisions Enfin sauf pour la dernière phrase bien sûr Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 17 novembre 2018 Partager Posté(e) 17 novembre 2018 il y a 18 minutes, LaCroix a dit : en prison où ils en foutent pas une et sont avec tous leurs potes Ça a l'air cool ! Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 17 novembre 2018 Partager Posté(e) 17 novembre 2018 il y a 4 minutes, VIX15 a dit : Ça a l'air cool ! Oui mais faut se faire enculer quand meme. Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 17 novembre 2018 Partager Posté(e) 17 novembre 2018 il y a 58 minutes, VIX15 a dit : Ça a l'air cool ! J'ai bien parlé de certains détenus. Tous ne sont pas comme ça et heureusement. Mais y en a quand même qui foutent pas grand-chose pour pas dire rien du tout. C'est là tout le problème du système carcéral actuel qui n'est plus ni répressif ni préventif... Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 17 novembre 2018 Partager Posté(e) 17 novembre 2018 il y a une heure, LaCroix a dit : C'est pas que je m'y connais mieux que toi c'est que c'est juste mon taf Putain et si en plus t'avais un bac+3 en droit ce serait le pompon ❤️ Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 7 janvier 2019 Partager Posté(e) 7 janvier 2019 (modifié) https://www.europe1.fr/societe/des-personnalites-repondent-a-yann-moix-apres-ses-propos-sur-les-femmes-de-50-ans-3833888 il commence fort l'année lui Modifié 7 janvier 2019 par Ekelund Citer Lien vers le commentaire
Asha31 Posté(e) 7 janvier 2019 Partager Posté(e) 7 janvier 2019 Il y a 3 heures, Ekelund a dit : https://www.europe1.fr/societe/des-personnalites-repondent-a-yann-moix-apres-ses-propos-sur-les-femmes-de-50-ans-3833888 il commence fort l'année lui J'arrive pas trop à voir le problème dans ses propos...quand on lui demande ce qu'il aime de manière trés personnelle, il est censé répondre quoi ? La vérité ou un truc bien pensant qui conviendra à tout le monde ? 1 Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 7 janvier 2019 Partager Posté(e) 7 janvier 2019 Il aurait dû dire « c’est la beauté intérieure, l’essentiel », « il n’y a pas d’age pour être belle »....et tout le monde aurait été content. En revanche, quand je vois Sophie Marceau, je me dis que Moix dit vraiment n’importe quoi Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 7 janvier 2019 Partager Posté(e) 7 janvier 2019 Elle a quel âge Audrey Pulvar ?! Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 7 janvier 2019 Partager Posté(e) 7 janvier 2019 il y a 43 minutes, Caramel a dit : Elle a quel âge Audrey Pulvar ?! j'ai voulu regardé, mais j'ai pas pu l'voir. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 8 janvier 2019 Partager Posté(e) 8 janvier 2019 Il y a 13 heures, Asha31 a dit : J'arrive pas trop à voir le problème dans ses propos...quand on lui demande ce qu'il aime de manière trés personnelle, il est censé répondre quoi ? La vérité ou un truc bien pensant qui conviendra à tout le monde ? Y'a manière et manière de présenter la chose. Dire qu'on préfère le corps du femme de 25 ans c'est un peu goujat mais ça peut passer (surtout en oubliant pas que le corps d'un mec est aussi généralement plus sexy a 25 qu'à 50 ) Mais sous entendre qu'une femme de 50 est bonne à jeter à la poubelle c'est quand même très con Et d'autant plus con comme le dit Casimir quand tu vois des Sophie Marceau, Halle Berry ou Charlize Theron Citer Lien vers le commentaire
Asha31 Posté(e) 8 janvier 2019 Partager Posté(e) 8 janvier 2019 Il y a 3 heures, Ekelund a dit : Y'a manière et manière de présenter la chose. Dire qu'on préfère le corps du femme de 25 ans c'est un peu goujat mais ça peut passer (surtout en oubliant pas que le corps d'un mec est aussi généralement plus sexy a 25 qu'à 50 ) Mais sous entendre qu'une femme de 50 est bonne à jeter à la poubelle c'est quand même très con Et d'autant plus con comme le dit Casimir quand tu vois des Sophie Marceau, Halle Berry ou Charlize Theron Oui, c'est trés con si tu est à la télévision à une heure de grande écoute et que le débat porte de manière générale sur l'image de la femme etc...là , de ce que j'en comprend, on est dans une page d'un bouquin, dans une interview où on lui demande son avis personnel sur ce que lui aime en matière de femme. Aprés on peut trouver sa vision des choses valable ou pas, mais pour le coup ça reste son point de vue, qu'est ce que les femmes de 50 ans en général sont censé en avoir à faire de ses goûts ou de son avis à lui ? Le souci c'est pas les propos de Moix, qui serait passer inaperçu puisque encore une fois il n'a pas dit ces mots sciemment dans une grosse émission à une heure de grande écoute. Le souci c'est d'aller chercher dans un bouquin cet extrait, l'afficher sur Twitter, et là le propos qu'au départ 99% des femmes n'auraient pas vus arrive sur la place publique et devient éventuellement offensant, et derrière faire une polémique. 1 Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés