Ekelund Posté(e) 30 août 2022 Posté(e) 30 août 2022 il y a 10 minutes, Vistule a dit : je vais même pas chercher les "salopes" dit à Elmo en p.1 alors je sais peut-être plus lire, mais je viens d'aller voir j'ai pas trouvé... Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 30 août 2022 Posté(e) 30 août 2022 il y a 7 minutes, Ekelund a dit : alors je sais peut-être plus lire, mais je viens d'aller voir j'ai pas trouvé... My bad, c'était juste "quelle conne" ! J'espère que tu te sens rassuré qu'ici on ne traite la seule femme parlant de sexisme "que" de "conne" quand elle le fait 😍 Et visiblement, lire cetteîsulte dans la page ne t'a pas écorché la vue Citer
GG Posté(e) 30 août 2022 Posté(e) 30 août 2022 il y a 4 minutes, Vistule a dit : My bad, c'était juste "quelle conne" ! J'espère que tu te sens rassuré qu'ici on ne traite la seule femme parlant de sexisme "que" de "conne" quand elle le fait 😍 "conne" n'était pas adressée à elmö Et je pense pouvoir dire avec certitude que Cuné n'est pas et n'a jamais été modo Citer
Ekelund Posté(e) 30 août 2022 Posté(e) 30 août 2022 (modifié) il y a une heure, Vistule a dit : Les femmes qui viennent sur ce forum, et qui vous lisent rigoler du sujet du viol, ou dire qu'on peut pas faire de différence, ou qui voient un modo insulter la seule femme du forum de "salope" en page 1 du topic sexisme (😶), comment elles doivent pas avoir envie de vous parler il y a 9 minutes, Vistule a dit : My bad, c'était juste "quelle conne" ! J'espère que tu te sens rassuré qu'ici on ne traite la seule femme parlant de sexisme "que" de "conne" quand elle le fait 😍 Et visiblement, lire cetteîsulte dans la page ne t'a pas écorché la vue Francky aka le coiffeur modo ? tu penses vraiment qu'il a dit ça au 1er degré ? (d'ailleurs est-ce que Francky a déjà dit quelque chose au 1er degré dans toute sa carrière forumique ? ) je te donne un élément de réponse : elmo et Francky sont amis IRL, tu penses vraiment qu'elmo serait ami avec un mec qui la traite de conne "réellement" ? il y a 3 minutes, GG a dit : "conne" n'était pas adressée à elmö Et je pense pouvoir dire avec certitude que Cuné n'est pas et n'a jamais été modo exact en relisant une seconde fois je m'aperçois qu'il répond à un message d'elmo mais que le terme conne concerne une personne citée dans un article posté + haut. @Vistule tu veux t'engager dans un combat louable et légitime, mais tu le fais franchement n'importe comment... Modifié 30 août 2022 par Ekelund 1 Citer
Modérateur Modérateur Posté(e) 30 août 2022 Modérateur Posté(e) 30 août 2022 (modifié) il y a 48 minutes, Vistule a dit : C'est bien, c'est tout ce que t'as à dire qur le sujet toi Hâte que vous puissiez parler de ça avec Elmo et Miguelita. ah merde nô c'est vous qui les bànissez du forum Petit rappel : elmo et Miguelita ont été bannies pour insultes, et non parce que ce sont des femmes, il ne faut pas non plus déformer la réalité. D'ailleurs petite précision : nous avons des éléments très clairs qui nous poussent à croire que Miguelita était juste le DC d'un homme bien connu de ce forum et qui œuvre depuis bien longtemps à en pourrir l'ambiance : Kramoizi, DCdeKramoizi, Josepha-Garcia, Cricridamour et donc Miguelita. Nous tenions à vous en informer vu la tournure de l'évènement. Ceci dit, le débat lancé méritait de l'être, mais merci à chacun d'être constructif dans ses propos. Modifié 30 août 2022 par Modérateur Citer
Flolynyk Posté(e) 30 août 2022 Posté(e) 30 août 2022 il y a 2 minutes, Modérateur a dit : Petit rappel : elmo et Miguelita ont été bannies pour insultes, et non parce que ce sont des femmes, il ne faut pas non plus déformer la réalité. D'ailleurs petite précision : nous avons des éléments très clairs qui nous poussent à croire que Miguelita était juste le DC d'un homme bien connu de ce forum et qui œuvre depuis bien longtemps à en pourrir l'ambiance. Nous tenions à vous en informer vu la tournure de l'évènement. Ceci dit, le débat lancé méritait de l'être, mais merci à chacun d'être constructif dans ses propos. Petit rappel : elmo a dit "tocard" pour parler de quelqu'un au comportement plus que problématique. Tocard doit être l'insulte la plus utilisée sur ce forum, jamais personne n'a été banni pour ça, elle a pris 15 jours ( ! ) Miguelita a dit "ta gueule" à Chubee, ce qu'on a tous voulu faire ou fait à un moment et a été bannie pour ça. Elle a ensuite pris plus cher pour avoir insulté les modos sous le coup de l'énerverment, soit. Si c'est effectivement un DC d'une personne problématique, ok aussi. 1 Citer
chubee Posté(e) 30 août 2022 Posté(e) 30 août 2022 il y a 32 minutes, Flolynyk a dit : Petit rappel : elmo a dit "tocard" pour parler de quelqu'un au comportement plus que problématique. Tocard doit être l'insulte la plus utilisée sur ce forum, jamais personne n'a été banni pour ça, elle a pris 15 jours ( ! ) Miguelita a dit "ta gueule" à Chubee, ce qu'on a tous voulu faire ou fait à un moment et a été bannie pour ça. Elle a ensuite pris plus cher pour avoir insulté les modos sous le coup de l'énerverment, soit. Si c'est effectivement un DC d'une personne problématique, ok aussi. Non mais tu crois que moi aussi j’ai pas envie d’insulter à des moments ? serieux il faut arrêter. Et apres on me parle d’air supérieur de ma part!? Et non pleins ne l’ont pas fait c’est la seule, je peux en témoigner vu que c’est à mon encontre, donc il faut pas mentir. Moi j’abandonne ce topic, il se passe exactement tout ce que je disais au debut. Bon courage aux modérateurs. il y a 12 minutes, Planino a dit : Coucou Vistule, Juste pour te dire que tu perds ton temps à débattre avec chubee. Ta cause est juste, tes messages sont clairs et bien expliqués mais il ne veut (peut ?) pas les comprendre, il a toujours fonctionné ainsi. Donc ne perds pas ton temps à t'énerver et rabâcher, ça va finir par te retomber dessus et tu vas soit l'insulter et te faire bannir soit t'agacer et quitter le forum... ce qui serait dommage car perso j'apprécie beaucoup tes messages, peu importe si on est pas forcément d'accord sur tout (tant mieux même, je vois pas l'intérêt de discuter avec son miroir) Et le pire, c'est qu'à force c'est toi qui va passer pour le chiant (c'est surement déjà le cas) et ça risque de desservir le fond de tes messages. Je reve. et pourquoi citer mon nom à moi quand depuis 2 pages il debat surtout avec d’autres? Tu resumes tout. Et c’est pas parce que vous pensez différemment de moi que votre avis en fait 1 meilleur que le mien… Citer
PatMan Posté(e) 30 août 2022 Posté(e) 30 août 2022 il y a une heure, 3noze3 a dit : Je suis sûr que c'est plus maladroit que "méchant" mais c'est typiquement un raisonnement qui met ses mains devant les yeux pour ne pas voir la réalité. "Oui les femmes sont.... MAIS" "C'est pas si grave, elles ont du répondant et savent vite fermer les bouches" ... Tu ne me connais pas, et tu déformes mes propos. C'est bien ce que je dis, tout est sujet à la libre interprétation et à la sensibilité de chacun. Par contre, ma première phrase est un fait... (on se connait ?) Il y a 1 heure, Flolynyk a dit : Non elles peuvent pas, elles sont bannies (et à mon avis elles auraient beaucoup de choses à te dire si elles pouvaient mais elles ont eu l'outrecuidance de se défendre de comportements gênants ) Bah, on peut connaitre une supportrice du TFC personnellement. La vie ne s'arrête pas aux frontières de ce forum. Pour la raison de leur absence, je me suis arrêté au message envoyé à l'équipe de modération. Citer
Flolynyk Posté(e) 30 août 2022 Posté(e) 30 août 2022 il y a 7 minutes, PatMan a dit : Tu ne me connais pas, et tu déformes mes propos. C'est bien ce que je dis, tout est sujet à la libre interprétation et à la sensibilité de chacun. Par contre, ma première phrase est un fait... (on se connait ?) Bah, on peut connaitre une supportrice du TFC personnellement. La vie ne s'arrête pas aux frontières de ce forum. Pour la raison de leur absence, je me suis arrêté au message envoyé à l'équipe de modération. elmo n'a envoyé aucun message à l'équipe de modération (et inversement d'ailleurs malheureusement) Des retours de femmes, @Nens t'en a donné un, ça a pas eu l'air de te suffire. 1 Citer
PatMan Posté(e) 30 août 2022 Posté(e) 30 août 2022 il y a 1 minute, Flolynyk a dit : elmo n'a envoyé aucun message à l'équipe de modération (et inversement d'ailleurs malheureusement) Des retours de femmes, @Nens t'en a donné un, ça a pas eu l'air de te suffire. Je n'ai pas dit "aux messages", mais "au message". Donc je ne parlais que d'une personne. Et le genre des forumeurs, je n'en fais pas cas donc je n'ai pas particulièrement fait attention que elmo était une femme (peut-être aussi que ca date ou peut-être je n'étais pas présent à cette période là... ???) J'ai bien vu le retour de @Nens. La question (qui suivait déjà ce retour) était "pourquoi n'y a t'il pas plus de femmes sur ce forum ?" Se limiter à un seul retour sur un sujet précis de ce forum, oui, celà me semble très restrictif pour répondre à la question. Citer
Flolynyk Posté(e) 30 août 2022 Posté(e) 30 août 2022 il y a 2 minutes, PatMan a dit : Je n'ai pas dit "aux messages", mais "au message". Donc je ne parlais que d'une personne. Et le genre des forumeurs, je n'en fais pas cas donc je n'ai pas particulièrement fait attention que elmo était une femme (peut-être aussi que ca date ou peut-être je n'étais pas présent à cette période là... ???) J'ai bien vu le retour de @Nens. La question (qui suivait déjà ce retour) était "pourquoi n'y a t'il pas plus de femmes sur ce forum ?" Se limiter à un seul retour sur un sujet précis de ce forum, oui, celà me semble très restrictif pour répondre à la question. Oui enfin tu dis "leur absence". Du coup tu invisibilises ? Elles ne font qu'une ? Oui ça date : c'est une femme depuis sa naissance Et pour le ban, c'était tout en même temps, difficile d'être passé à côté si t'interviens sur le sujet. 1 Citer
3noze3 Posté(e) 30 août 2022 Posté(e) 30 août 2022 il y a 22 minutes, PatMan a dit : Tu ne me connais pas, et tu déformes mes propos. C'est bien ce que je dis, tout est sujet à la libre interprétation et à la sensibilité de chacun. Par contre, ma première phrase est un fait... (on se connait ?) Hormis le "c'est pas si grave" que j'ai rajouté et qui déforme effectivement ton propos, je m'en excuse, je n'ai pas touché au reste. Et je ne te connais pas effectivement, c'est pour ça que j'ai précisé que ça avait l'air plus maladroit que sexiste ou méchant, mais c'était juste pour souligner que c'était typiquement une réaction qui entretient l'impression que la parole des femmes n'est pas écoutée. Sur ce que je cite de ton message : "Idem pour le fait de dire que les femmes sont jugées par la société. Tout le monde est jugé car beaucoup de barrières tombent. Les femmes sans aucun doute plus que les hommes, mais elles savent vite fermer les bouches." Dès que les femmes mettent en avant quelque chose qu'elles subissent et jugent problématique, le premier argument qui arrive TOUJOURS derrière c'est "oui les hommes aussi". Comme s'il y avait toujours besoin de se défendre face à une accusation en disant que nous aussi on le subit. Sauf que ça n'a rien à voir car on n'en subit pas le centième... C'est comme répondre à un yéménite qui explique qu'il se sent en danger car son pays est en immense pénurie d'eau, "ouais c'est vrai mais t'as vu nous aussi cet été on a dû arrêter d'arroser nos potagers" Ce qui m'a donné envie de réagir à ton message, c'est la dernière partie à partir du "mais". Qu'est-ce que ça vient faire dans la réponse ? Le fait que quelques femmes aient la possibilité de se rebeller et faire cesser des mauvais agissements ça compense le fait qu'elles sont plus jugées que les hommes ? Là aussi je pense que ce n'est pas ce que tu penses et c'est pour ça que j'ai dit que je pensais ton message maladroit. Mais relis cette phrase à froid et imagine comment cela peut être ressenti. 1 Citer
VIX15 Posté(e) 30 août 2022 Posté(e) 30 août 2022 Je laisse notre gourou rouvrir le MP "Secte du temple de la lune" afin de mener une action de soutien à Elmö et Miguelita ! @tacticocolectif @dadou14 @Palmito @Sandwich2Ross @Ralezeub @Sachy @unameno (je mets plusieurs contact pour garder l'anonymat de notre gourou) 1 Citer
Facteur_Social Posté(e) 30 août 2022 Posté(e) 30 août 2022 Il y a 1 heure, Flolynyk a dit : Petit rappel : elmo a dit "tocard" pour parler de quelqu'un au comportement plus que problématique. Tocard doit être l'insulte la plus utilisée sur ce forum, jamais personne n'a été banni pour ça, elle a pris 15 jours ( ! ) Miguelita a dit "ta gueule" à Chubee, ce qu'on a tous voulu faire ou fait à un moment et a été bannie pour ça. Elle a ensuite pris plus cher pour avoir insulté les modos sous le coup de l'énerverment, soit. Si c'est effectivement un DC d'une personne problématique, ok aussi. merci pour le rappel j'avais pas suivi je serai curieux de savoir combien de fois Chuibête a été banni pour pousser tout le temps ses contradicteurs a bout souvent sans se soucier de la qualité argumentative. Parce que si "pourir l'ambiance" est un critère... 1 Citer
Nens Posté(e) 30 août 2022 Posté(e) 30 août 2022 il y a 19 minutes, 3noze3 a dit : Hormis le "c'est pas si grave" que j'ai rajouté et qui déforme effectivement ton propos, je m'en excuse, je n'ai pas touché au reste. Et je ne te connais pas effectivement, c'est pour ça que j'ai précisé que ça avait l'air plus maladroit que sexiste ou méchant, mais c'était juste pour souligner que c'était typiquement une réaction qui entretient l'impression que la parole des femmes n'est pas écoutée. Sur ce que je cite de ton message : "Idem pour le fait de dire que les femmes sont jugées par la société. Tout le monde est jugé car beaucoup de barrières tombent. Les femmes sans aucun doute plus que les hommes, mais elles savent vite fermer les bouches." Dès que les femmes mettent en avant quelque chose qu'elles subissent et jugent problématique, le premier argument qui arrive TOUJOURS derrière c'est "oui les hommes aussi". Comme s'il y avait toujours besoin de se défendre face à une accusation en disant que nous aussi on le subit. Sauf que ça n'a rien à voir car on n'en subit pas le centième... C'est comme répondre à un yéménite qui explique qu'il se sent en danger car son pays est en immense pénurie d'eau, "ouais c'est vrai mais t'as vu nous aussi cet été on a dû arrêter d'arroser nos potagers" Ce qui m'a donné envie de réagir à ton message, c'est la dernière partie à partir du "mais". Qu'est-ce que ça vient faire dans la réponse ? Le fait que quelques femmes aient la possibilité de se rebeller et faire cesser des mauvais agissements ça compense le fait qu'elles sont plus jugées que les hommes ? Là aussi je pense que ce n'est pas ce que tu penses et c'est pour ça que j'ai dit que je pensais ton message maladroit. Mais relis cette phrase à froid et imagine comment cela peut être ressenti. Tu as très bien dit ce que j’essayais de faire passer mais je commençais à m’énerver à parler à des murs. Merci ! Et sinon, la réponse au pourquoi il n’y a pas plus de femmes sur le forum je pense qu’on essaye de vous la donner depuis quelques pages déjà. Citer
chubee Posté(e) 30 août 2022 Posté(e) 30 août 2022 il y a 11 minutes, Sandwich2Ross a dit : merci pour le rappel j'avais pas suivi je serai curieux de savoir combien de fois Chuibête a été banni pour pousser tout le temps ses contradicteurs a bout souvent sans se soucier de la qualité argumentative. Parce que si "pourir l'ambiance" est un critère... Appeler un forumeur Chuibête ce n’est pas du harcèlement ?? Toi grand défenseur des femmes… Sauf que moi je débats, si la personne n’aime pas mes idées elle peut toujours m’ignorer. Je le fais pour beaucoup. Citer
Ekelund Posté(e) 30 août 2022 Posté(e) 30 août 2022 (modifié) il y a 17 minutes, Nens a dit : Et sinon, la réponse au pourquoi il n’y a pas plus de femmes sur le forum je pense qu’on essaye de vous la donner depuis quelques pages déjà. la question est posée comme si la réponse était évidente (ambiance malsaine et sexiste vis à vis des femmes). je ne dis pas que c'est faux mais la réponse est pour moi beaucoup moins évidente que ça. pour preuve pendant les années 2000 les propos ici dans le bistrot étaient laaaaargement plus beauf/sexistes/machistes que maintenant (l'évolution des mentalités générales a joué, et l'âge moyen des forumers aussi je pense ) et pourtant il y avait une bonne quinzaine de membres (très) réguliers de sexe féminin. une des dernières qui est partie et à qui j'ai parlé après coup en dehors du forum (zouille) m'a juste parlé d'une lassitude générale du forum et des discussions qui s'y tenaient, elle ne m'a jamais parlé d'un ressenti sexiste à son égard (bon après je ne suis pas non plus un super-proche, elle pourrait tout aussi bien l'avoir ressenti sans m'en parler). encore une fois je ne dis pas que ça n'existe pas, je dis simplement que ça n'explique pas tout concernant leur (non)présence Modifié 30 août 2022 par Ekelund 1 1 Citer
chubee Posté(e) 30 août 2022 Posté(e) 30 août 2022 à l’instant, Ekelund a dit : la question est posée comme si la réponse était évidente (ambiance malsaine et sexiste vis à vis des femmes). je ne dis pas que c'est faux mais la réponse est pour moi beaucoup moins évidente que ça. pour preuve pendant les années 2000 les propos ici dans le bistrot étaient laaaaargement plus beauf/sexistes/machistes que maintenant (l'évolution des mentalités générales a joué, et l'âge moyen des forumers aussi je pense ) et pourtant il y avait une bonne quinzaine de membres (très) réguliers de sexe féminin. une des dernières qui est partie et à qui j'ai parlé après coup en dehors du forum (zouille) m'a juste parlé d'une lassitude générale du forum et des discussions qui s'y tenaient, elle ne m'a jamais parlé d'un ressenti sexiste à son égard. encore une fois je ne dis pas que ça n'existe pas, je dis simplement que ça n'explique pas tout concernant leur (non)présence J’attends toujours en plus qu’on me montre des messages misogynes ici. L’ambiance générale du forum est masculine évidemment, mais on s’y attend forcément sur un forum de foot, mais quels sont les messages qui s’en prennent aux femmes ? Citer
Flolynyk Posté(e) 30 août 2022 Posté(e) 30 août 2022 Une bonne quinzaine, t'es généreux, même en comptant @LindaTFC Et justement, comment on est passés d'une dizaine (allez) à, à ce jour, zéro ? Citer
GG Posté(e) 30 août 2022 Posté(e) 30 août 2022 il y a 2 minutes, Flolynyk a dit : Une bonne quinzaine, t'es généreux, même en comptant @LindaTFC Et justement, comment on est passés d'une dizaine (allez) à, à ce jour, zéro ? Non mais oui clairement l'ambiance ici est une ambiance de mecs plus ou moins beaufs qui n'intéresse pas forcément les femmes. Citer
Nens Posté(e) 30 août 2022 Posté(e) 30 août 2022 il y a 2 minutes, chubee a dit : J’attends toujours en plus qu’on me montre des messages misogynes ici. L’ambiance générale du forum est masculine évidemment, mais on s’y attend forcément sur un forum de foot, mais quels sont les messages qui s’en prennent aux femmes ? Je précise que c’est la dernière fois que je te réponds vu que tu ne veux jamais faire le moindre effort de compréhension. Tu oses dire que tu débats alors que ta seule technique c’est de pousser tes interlocuteurs à bout en répétant les mêmes choses à boucle et en ne faisant jamais l’effort de te dire que peut-être que tu as tort et que tu devrais essayer d’intégrer ce que la personne en face te dit (exactement les critiques que d’autres personnes t’ont faites par ailleurs). La misogynie ça n’est pas juste dire à une femme « tu es nulle ». Petites recherches sur le forum : pleureuse = environ 50 résultats danseuse = environ 50 résultats salope = environ 200 résultats pute = environ 400 résultats et j’en passe Tout ça ça participe au sexisme. On ne dit pas qu’ici c’est forcément pire qu’ailleurs, d’ailleurs c’est probablement l’un des forums de foot avec les discussions les plus élaborées et le plus de place au débat. Ca n’empêche pas d’essayer de faire attention à tout ça de notre côté. 1 1 Citer
Ekelund Posté(e) 30 août 2022 Posté(e) 30 août 2022 il y a 6 minutes, Flolynyk a dit : Et justement, comment on est passés d'une dizaine (allez) à, à ce jour, zéro ? ben si l'ambiance ici était devenue de plus en plus "masculine" au fil des ans la réponse serait toute trouvée, mais là justement vu que c'est plutôt l'inverse (dans l'ensemble hein, pas la peine de me sortir quelques topics spécifiques) j'arrive pas vraiment à l'expliquer Citer
dondiego Posté(e) 30 août 2022 Posté(e) 30 août 2022 il y a 5 minutes, GG a dit : Non mais oui clairement l'ambiance ici est une ambiance de mecs plus ou moins beaufs qui n'intéresse pas forcément les femmes. Oui et personne ne le conteste. Vraiment je ne comprends pas les efforts acharnés de certains pour convaincre des personnes qui sont déjà d’accord avec eux. Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 30 août 2022 Posté(e) 30 août 2022 (modifié) il y a 26 minutes, chubee a dit : J’attends toujours en plus qu’on me montre des messages misogynes ici. T'es la personne qui emploi le plus souvent le mot "salope" sur ce forum. C'est sexiste. Tu captes pas pourquoi ? Cherche sur Google. Marre d'expliquer à quelqu'un qui n'a pas envie de comprendre. https://www.forumtfc.net/search/?q=salope&quick=1 Maintenant si tu pouvaisarrêter de poluer le topic et laisser parler les grandes personnes parler entre elles, ce serait apprécié. il y a 12 minutes, dondiego a dit : Oui et personne ne le conteste. Vraiment je ne comprends pas les efforts acharnés de certains pour convaincre des personnes qui sont déjà d’accord avec eux. Il y a 2 heures, Ekelund a dit : @Vistule tu veux t'engager dans un combat louable et légitime, mais tu le fais franchement n'importe comment... Marrant ça, 5ème fois qu'on me dit ça en 3 jours. Pourriez-vous me déterrer un message disant "vous parlez bien du sexisme", sans que personne ne vienne légitimer des positions dignes des années 1980 en terme de droits des humains ? Petit hypothèse : ça n'existe pas. Faire plaisir à une bande de mecs hétéros s'étant amusé pendant des années à jouer les boulis et ne voyant pas le problème à faire perdurer un boys club, tout en leur parlant de sexisme, ce n'est pas compatible. Vous voulez que les conversations soient plus sympas ? Arrêtez d'être dans le déni et de vous comporter comme si c'était normal qu'un forum autour du foot soit un lieu excluant pour les femmes. Vos comportements sont choquants et ce forum est plein de choses qui pourraient très légitimement tomber sous le coup de la loi. Désolé de le dire de manière si frontale, mais vous devriez avoir honte de faire comme si c'était normal. Modifié 30 août 2022 par Vistule 1 Citer
Ekelund Posté(e) 30 août 2022 Posté(e) 30 août 2022 (modifié) il y a 51 minutes, Flolynyk a dit : Et justement, comment on est passés d'une dizaine (allez) à, à ce jour, zéro ? allez je me lance sur une hypothèse : un forum de discussion comme ici est devenu un support de "vieux". les jeunes générations échangent sur des supports tels que twitter, Insta ou autres. les filles qui étaient présentes ici dans les années 2000 ont muri et n'ont plus d'appétence pour les délires immatures (contrairement à nous ), donc sont parties petit à petit, non par sentiment de violence à leur égard mais par simple désintérêt progressif. et la génération de nouvelles supportrices va s'exprimer directement sur les supports plus actuels. donc écrémage naturel par l'aspect générationnel. si on pouvait comparer la moyenne d'âge des forumers maintenant et en 2005/2010 je pense qu'on se ferait peur en voyant le différentiel (et cela même sans compter Claude1860 qui fait prendre 10 ans à la moyenne à lui seul ) Modifié 30 août 2022 par Ekelund 1 Citer
Messages recommandés