Aller au contenu

Le sexisme

è_é

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, Vistule a dit :

T'es la personne qui emploi le plus souvent le mot "salope" sur ce forum. C'est sexiste. Tu captes pas pourquoi ? Cherche sur Google. Marre d'expliquer à quelqu'un qui n'a pas envie de comprendre.
https://www.forumtfc.net/search/?q=salope&quick=1

Maintenant si tu pouvaisarrêter de poluer le topic et laisser parler les grandes personnes parler entre elles, ce serait apprécié.

Marrant ça, 5ème fois qu'on me dit ça en 3 jours. Pourriez-vous me déterrer un message disant "vous parlez bien du sexisme", sans que personne ne vienne légitimer des positions dignes des années 1980 en terme de droits des humains ? ? Petit hypothèse : ça n'existe pas.

Faire plaisir à une bande de mecs hétéros s'étant amusé pendant des années à jouer les boulis et ne voyant pas le problème à cotôyer un boys club tout en leur parlant de sexisme, ce n'est pas compatible. Vous voulez que les conversations soient plus sympas ? Arrêtez d'être dans le déni et de vous comporter comme si c'était normal qu'un forum autour du foot soit un lieu excluant pour les femmes.

Vos comportements sont choquants et ce forum est plein de choses qui pourraient très légitimement tomber sous le coup de la loi.

Désolé de le dire de manière si frontale, mais vous devriez avoir honte de faire comme si c'était normal.

Je suis la personne qui dit le plus « salope »? Non mais je dis jamais ca moi! C’est une blague???

et ce cote se croire supérieur à l’autre… je dirai rien c’est mieux.

Modifié par chubee
  • Crylol 2
Posté(e)
à l’instant, Ekelund a dit :

allez je me lance sur une hypothèse : un forum de discussion comme ici est devenu un support de "vieux".

les jeunes générations échangent sur des supports tels que twitter, Insta ou autres.

les filles qui étaient présentes ici dans les années 2000 ont muri et n'ont plus d'appétence pour les délires immatures (contrairement à nous :ninja: ), donc sont parties petit à petit.

et la génération de nouvelles supportrices va s'exprimer directement sur les supports plus actuels.

donc écrémage naturel par l'aspect générationnel.

si on pouvait comparer la moyenne d'âge des forumers maintenant et en 2005/2010 je pense qu'on se ferait peur en voyant le différentiel (et cela même sans compter Claude 1860 qui fait prendre 10 ans à la moyenne à lui seul :ninja: )

Jamais de votre faute :lol2: JA-MAIS

Posté(e) (modifié)

@3noze3 : j'ai mis un "mais" pour dire que les préjugés sont aujourd'hui rapidement balayés. Et dans le fond, je ne limite pas ca aux rapports genrés (Hommes, femmes, et même au delà de ca car aujourd’hui, le genre, ce n'est plus binaire). Navré si c'est non-approprié

il y a une heure, Flolynyk a dit :

Oui enfin tu dis "leur absence". Du coup tu invisibilises ? Elles ne font qu'une ? :ninja: 
Oui ça date : c'est une femme depuis sa naissance :ninja: Et pour le ban, c'était tout en même temps, difficile d'être passé à côté si t'interviens sur le sujet. 

Bah si, je n'étais pas vraiment là sur le moment, suis passé à côté... et dans l'absolu, comme je l'ai dit, qui est qui, ce n'est pas une question que je me pose. La seule chose que cela pourrait changer c'est de genrer mon orthographe. Toi, tu sais que c'est une femme, et même depuis sa naissance, donc là encore, tu as retenu bien plus d'infos que moi

Pour "leur absence", au pire, c'est une faute de français.

C'est bien de jouer avec les mots, tant que ca n'attise pas une certaine ambiguïté.

Modifié par PatMan
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Vistule a dit :

Jamais de votre faute :lol2: JA-MAIS

Autant j’adorais tes interventions sur le forum, autant depuis que tu parles de ce sujet j’ai pas de mot… je laisse tomber.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Modérateur a dit :

D'ailleurs petite précision : nous avons des éléments très clairs qui nous poussent à croire que Miguelita était juste le DC d'un homme bien connu de ce forum et qui œuvre depuis bien longtemps à en pourrir l'ambiance : Kramoizi, DCdeKramoizi, Josepha-Garcia, Cricridamour et donc Miguelita.

Petite parenthèse détective :

Intéressant cette théorie, même si j'y crois pas trop mais ça peut amener à réfléchir, du coup peut-être son frère ? (suivant les éléments que vous avez)

C'est vraiment pas le même style d'écriture que Kramoizi ni la même personnalité, si c'est lui il est vraiment très très fort pour avoir tenu si longtemps. 

Josepha-Garcia était une fan de Manou (comme moi ! ), pour ça qu'elle s'était inscrite sur le forum, j'avais une certaine "connexion" avec elle, d'ailleurs elle fait part de sa soeur sur un de ses messages.

Je pense vraiment que Miguelita et Josepha sont des filles, peut-être soeurs, peut-être la même personne, de mon point de vue ça ne peut pas être Kramoizi, mais je n'ai pas tous les éléments.

Posté(e)
à l’instant, chubee a dit :

Autant j’adorais tes interventions sur le forum, autant depuis que tu parles de ce sujet j’ai pas de mot… je laisse tomber.

Pauvre homme blanc hétéro qui veut qu'on lui parle de sexisme de manière à pas être blessé.

J'espère que t'as ton doudou près de toi.

• Jeff 1
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Vistule a dit :

Pauvre homme blanc hétéro qui veut qu'on lui parle de sexisme de manière à pas être blessé.

J'espère que t'as ton doudou près de toi.

T’en sais quoi que je suis blanc? Hetero?

Hallucinant tout ca

Dire « mec » à quelqu’un qu’on pense etre un homme c’est vu comme sexisme et dire « blanc » à quelqu’un qu’on pense être blanc c’est pas du racisme? 

Modifié par chubee
  • Jeff 1
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, chubee a dit :

Hallucinant tout ca

Blanc je sais pas. Peut-être pas. Le pire c'est que tu l'as déjà évoqué. Pardon si c'est pas le cas et que ça ta vexé. Hétéro, j'ai peu de doutes. Mais encore pardon si je me trompe.

Tu vois, là, s'excuser, c'est précisément ce que t'as jamais fait avec les autres quand tu les agresses à rien capter et à répondre à tout. Typiquement, avec Miguelita.

Par contre, je maintiens que t'es assez fragile sur le sujet du sexisme et que ça me chauffe les oreilles qu'il faille tout t'expliquer. T'es pas le dernier à traiter les gens de "salopes", "pleureuses", et que tu viennes nous faire un flan quand on te le fait remarquer est d'une pénibilité Nobel-esque.

Modifié par Vistule
  • Crylol 1
Posté(e)

Réagir avec un :ahbon: ça ne donne pas raison pour autant.

Mettre un nom commun au féminin dans un but péjoratif c’est du sexisme. Ça va d’ailleurs très bien avec la culture viriliste qui veut qu’un homme ne pleure pas, ne se plaigne pas, soit fort, « pas comme les bonnes femmes ».

« Fais pas ta pleureuse »

« Fais pas ta femmelette »

et tant d’autres.

Si tu n’es pas capable de comprendre ça on ne peut rien pour toi.

• Like 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Ekelund a dit :

allez je me lance sur une hypothèse : un forum de discussion comme ici est devenu un support de "vieux".

les jeunes générations échangent sur des supports tels que twitter, Insta ou autres.

les filles qui étaient présentes ici dans les années 2000 ont muri et n'ont plus d'appétence pour les délires immatures (contrairement à nous :ninja: ), donc sont parties petit à petit.

et la génération de nouvelles supportrices va s'exprimer directement sur les supports plus actuels.

donc écrémage naturel par l'aspect générationnel.

si on pouvait comparer la moyenne d'âge des forumers maintenant et en 2005/2010 je pense qu'on se ferait peur en voyant le différentiel (et cela même sans compter Claude1860 qui fait prendre 10 ans à la moyenne à lui seul :ninja: )

Ça ne me convainc pas pour 2 raisons :

- s'il n'y avait pas eu de nouveaux et qu'on était restés entre nous, quels délires immatures les auraient fait fuir elles particulièrement ?

- il y a sûrement moins de jeunes qu'à l'époque, mais il y en a quand même régulièrement dans l'espace supporters, mais, à ma connaissance, il n'y a aucune fille, pourquoi des garçons interviendraient et pas des filles ? Qu'il y ait plus de mecs, certes c'est prévisible. Qu'il n'y ait aucune meuf, ça interroge, je trouve même ça dérangeant.

il y a 5 minutes, chubee a dit :

Hallucinant tout ca

On voit tes likes sur Twitter tu sais ? :ninja: 

• Crylol 1
  • Jeff 1
Posté(e)

Je vais quitter cette discussion en vous laissant réfléchir à une phrase :

"Tendez un miroir à autrui, il vous regardera le porter plutôt que de se focaliser sur son reflet".

Posté(e)
il y a 4 minutes, Vistule a dit :

Blanc je sais pas. Peut-être pas.  Pardon si c'est pas le cas et que ça ta vexé. Hétéro, j'ai peu de doutes. Mais encore pardon si je me trompe.

Tu vois, là, s'excuser, c'est précisément ce que t'as jamais fait avec les autres quand tu les agresses à rien capter et à répondre à tout. Typiquement, avec Miguelita.

Par contre, je maintiens que t'es assez fragile sur le sujet du sexisme et que ça me chauffe les oreilles qu'il faille tout t'expliquer. T'es pas le dernier à traiter les gens de "salopes", "pleureuses", et que tu viennes nous faire un flan quand on te le fait remarquer est d'une pénibilité Nobel-esque

Tu fais exactement ce que soit disant tu reproches aux autres.

En plus tu ments car si je me suis excuser, j’ai dit que j’étais désolé 

j’abandonne avec toi

Posté(e)
il y a 9 minutes, Flolynyk a dit :

- s'il n'y avait pas eu de nouveaux et qu'on était restés entre nous, quels délires immatures les auraient fait fuir elles particulièrement ?

Au contraire, je pense que les gens qui fréquentent le forum, en vieillissant, l'ont rendu chiant (+ les apports de Miniboer, F82, etc...). Les filles qui pouvaient passer outre l'aspect beauf en participant aux délires de l'époque, n'y trouvent plus leur compte aujourd'hui et ont déserté le bistrot.

il y a 12 minutes, Flolynyk a dit :

- il y a sûrement moins de jeunes qu'à l'époque, mais il y en a quand même régulièrement dans l'espace supporters, mais, à ma connaissance, il n'y a aucune fille, pourquoi des garçons interviendraient et pas des filles ? Qu'il y ait plus de mecs, certes c'est prévisible. Qu'il n'y ait aucune meuf, ça interroge, je trouve même ça dérangeant.

Ca effectivement c'est un problème, et je ne l'explique pas. Je ne trouve pas que l'ambiance dans l'espace supp ait changé, alors pourquoi il y a moins de filles qu'avant je ne sais pas. Est-ce que les filles du forum il y a 20 ans participaient aussi dans la section TFC ? (je ne me souviens pas)

Posté(e)
il y a 7 minutes, Vistule a dit :

"Tendez un miroir à autrui, il vous regardera le porter plutôt que de se focaliser sur son reflet".

Avant de partir, ce serait bien que tu nous dises où tu veux en venir exactement.

Posté(e)
il y a 43 minutes, Nens a dit :

Je précise que c’est la dernière fois que je te réponds vu que tu ne veux jamais faire le moindre effort de compréhension. Tu oses dire que tu débats alors que ta seule technique c’est de pousser tes interlocuteurs à bout en répétant les mêmes choses à boucle et en ne faisant jamais l’effort de te dire que peut-être que tu as tort et que tu devrais essayer d’intégrer ce que la personne en face te dit (exactement les critiques que d’autres personnes t’ont faites par ailleurs).

La misogynie ça n’est pas juste dire à une femme « tu es nulle ».

Petites recherches sur le forum :

pleureuse = environ 50 résultats
danseuse = environ 50 résultats
salope = environ 200 résultats
pute = environ 400 résultats

et j’en passe

Tout ça ça participe au sexisme.

On ne dit pas qu’ici c’est forcément pire qu’ailleurs, d’ailleurs c’est probablement l’un des forums de foot avec les discussions les plus élaborées et le plus de place au débat. Ca n’empêche pas d’essayer de faire attention à tout ça de notre côté.

OK, ces chiffres sont un fait et ce n'est pas normal. 

Mais le forum a 20 ans et les comportements ont un peu évolué je pense. Il faudrait plutôt voir la tendance que les chiffres bruts. Selon vous il n'a eu aucune évolution positive sur le forum ? Au contraire, même, d'après ce que vous dites ? 

Quand je regarde le topic Vos plus belles femmes, je vois 427 pages jusqu'en 2017 contre 3/4 pages de 2017 à 2022. Le topic était tombé de lui même aux oubliettes du forum et c'est tant mieux. Il semble qu'il soit désormais verrouillé donc encore mieux. 

• Like 1
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, GG a dit :

Ca effectivement c'est un problème, et je ne l'explique pas. Je ne trouve pas que l'ambiance dans l'espace supp ait changé, alors pourquoi il y a moins de filles qu'avant je ne sais pas. Est-ce que les filles du forum il y a 20 ans participaient aussi dans la section TFC ? (je ne me souviens pas)

dans mes souvenirs (peut-être erronés) les 10/15 filles membres réguluiers de l'époque étaient + souvent dans le bistrot que dans l'espace supporters

Modifié par Ekelund
Posté(e)
Il y a 3 heures, Vistule a dit :

Ce qui est flippant ici, c'est que ce soient les modos qui aient les comportements les plus problématiques : nier systematiquement en utilisant l'humour, utiliser le topic sexisme pour se rassurer, assumer faire fuire les femmes tout en disant ne pas être sexiste, nous dire que les femmes sont plus violées mais qu'elles ne sont pas plus à plaindre... Et là je parle iniquement de ce qui s'est passé sur la page précédente du topic, je vais même pas chercher les "salopes" dit à Elmo en p.1 :lol2:

Un cocktail détonnant de sexisme banalisé, par les personnes en charge du respect des uns des autres :lol:

Tu peux préciser ? (c) 

Quel modo a dit quoi ? 

Posté(e) (modifié)

@Vistule heureusement que tu n'as pas connu Badhoney à l'époque, tu aurais fait un AVC en le lisant :lol2: 

Modifié par Ekelund
Posté(e)
il y a 1 minute, FF a dit :

Mais le forum a 20 ans et les comportements ont un peu évolué je pense. Il faudrait plutôt voir la tendance que les chiffres bruts. Selon vous il n'a eu aucune évolution positive sur le forum ? Au contraire, même, d'après ce que vous dites ? 

Quand je regarde le topic Vos plus belles femmes, je vois 427 pages jusqu'en 2017 contre 3/4 pages de 2017 à 2022. Le topic était tombé de lui même aux oubliettes du forum et c'est tant mieux. Il semble qu'il soit désormais verrouillé donc encore mieux. 

Je t’avoue ne pas avoir poussé jusqu’à voir la tendance, et si ça diminue c’est tant mieux. Mais je pense malgré tout que c’est important de le préciser pour que tout un chacun puisse y réfléchir, et pas que dans le cadre du forum.

Meme si ça n’arrive que quelques fois par semaine c’est toujours trop.

Je ne jette la pierre à personne, moi le premier quand je m’énerve il m’arrive encore de faire l’erreur, mais beaucoup moins qu’avant. On ne se rend pas forcément compte de la portée de ce genre de paroles et du sexisme que ça contribue à faire perdurer.

D’ailleurs la preuve que ce genre de prise de conscience est nécessaire vu qu’ici même certains ne voient pas le problème à s’exprimer comme ça.

Posté(e)
il y a 19 minutes, Vistule a dit :

1478521586images.jpg

Posté(e)
il y a 2 minutes, FF a dit :

Je suis totalement d'accord.

2 observations:

- Le sujet sur les femmes aurait pu être aidé à tomber dans les oubliettes (en le fermant par ex.) mais on ne changera pas le passé.

- Pour le recueil des mots "pute" et "salope", donner les occurrences a un intérêt limité. Il serait pertinent (mais est-ce possible?) de faire le total par année, afin de se rendre compte de l'évolution du forum.

Il faut admettre que les "délires" ont changé parce que les personnes qui fréquentent le forum ont changé. Il y a des nouveaux, certes, mais les anciens qui animaient le forum sont partis ou ont pris quelques heures de vol en plus (je m'inclus totalement dedans :ninja: ).

Posté(e)
il y a 21 minutes, Vistule a dit :

n'est pas Narcisse qui veut -_- 

Posté(e)
à l’instant, GG a dit :

1478521586images.jpg

Je ne pense pas que ça soit une bonne idée de troller et provoquer quelqu’un qui est visiblement déjà mis à bout par la discussion.

Comme le dit souvent @LutherBlissett (je crois) essayez de penser aux autres avant de poster ce genre de choses 🙏 

il y a 2 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Je suis totalement d'accord.

2 observations:

- Le sujet sur les femmes aurait pu être aidé à tomber dans les oubliettes (en le fermant par ex.) mais on ne changera pas le passé.

- Pour le recueil des mots "pute" et "salope", donner les occurrences a un intérêt limité. Il serait pertinent (mais est-ce possible?) de faire le total par année, afin de se rendre compte de l'évolution du forum.

Il faut admettre que les "délires" ont changé parce que les personnes qui fréquentent le forum ont changé. Il y a des nouveaux, certes, mais les anciens qui animaient le forum sont partis ou ont pris quelques heures de vol en plus (je m'inclus totalement dedans :ninja: ).

Cf ma réponse a FF. Une tendance à un intérêt oui, mais n’excuse pas que ça perdure malgré tout.

Posté(e)
il y a 1 minute, Nens a dit :

Je ne pense pas que ça soit une bonne idée de troller et provoquer quelqu’un qui est visiblement déjà mis à bout par la discussion.

Comme le dit souvent @LutherBlissett (je crois) essayez de penser aux autres avant de poster ce genre de choses 🙏 

Je suis d'accord, mais ca a été plus fort que moi :ninja:

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, FF a dit :

idem pour les topics "objectif baise" et "on a marché sur la baise" qui n'ont plus été alimentés depuis au moins 10 ans je pense 

Modifié par Ekelund