Rémi Loret Posté(e) 17 octobre 2015 Partager Posté(e) 17 octobre 2015 (modifié) Je le vois bien jouer ce soir alors j'ouvre un sujet sur lui Du gros potentiel apparemment, qui vient de signer 3 ans http://www.tfc.info/graine-de-pitchouns-zinedine-machach http://www.lesviolets.com/actu/A-la-decouverte-de-zinedine-machach,31471.html http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur56377.html Modifié 4 juillet 2017 par Modérateur Citer Lien vers le commentaire
AdrienK Posté(e) 17 octobre 2015 Partager Posté(e) 17 octobre 2015 (modifié) On se prépare une équipe de pitchounes pour la remontée en L1 Modifié 17 octobre 2015 par AdrienK Citer Lien vers le commentaire
bER Posté(e) 17 octobre 2015 Partager Posté(e) 17 octobre 2015 Je l'ai vu jouer avec la CFA2 contre Villenave. Du potentiel certes mais une fâcheuse tendance à jouer perso ...il a du mal à le lâcher le ballon ! Citer Lien vers le commentaire
foototo Posté(e) 17 octobre 2015 Partager Posté(e) 17 octobre 2015 Je l'ai vu jouer avec la CFA2 contre Villenave. Du potentiel certes mais une fâcheuse tendance à jouer perso ...il a du mal à le lâcher le ballon ! moi je l'ai vu en match de prépa et c'est un joueur qui a du potentiel: technique et physique.IL s'engage totalement ( des fois trop) mais c'est le type de joueur dont on à besoin en milieu de terrain pour donner un peu de punch à nos sénateurs y compris nos jeunes (Blin et Bodiger qui se regarde un peu jouer).si il ne se noie pas ce sera un très bon. Citer Lien vers le commentaire
blakehawking Posté(e) 19 octobre 2015 Partager Posté(e) 19 octobre 2015 Comme tout le monde, j'ai vu qu'il avait fait une bonne rentrée samedi... Mais comme on le compare aux autres buses, l'impression peut être légèrement faussée ... Citer Lien vers le commentaire
zerocool Posté(e) 19 octobre 2015 Partager Posté(e) 19 octobre 2015 Le plus flagrant c'était son envie comparé à certains de nos sénateurs. C'était la même chose lors des furtives apparitions de Ben Ali avec les pros, une envie, une fougue, un pressing tout terrain qui jure par rapport à la nonchalance et la sinistrose qui semble atteindre leurs coéquipiers. C'est pas forcément le bon sujet, mais je suis pour qu'on commence le match avec Braithwaite, Ben Ali et Machach devant et qu'on aille presser jusque dans la surface adverse, j'en peux plus de voir cette équipe se replacer comme des plots devant la surface en attendant avec une passivité et apathie affligeantes une tentative de slalom ou un centre adverse. Citer Lien vers le commentaire
jeca Posté(e) 19 octobre 2015 Partager Posté(e) 19 octobre 2015 Le plus flagrant c'était son envie comparé à certains de nos sénateurs. C'était la même chose lors des furtives apparitions de Ben Ali avec les pros, une envie, une fougue, un pressing tout terrain qui jure par rapport à la nonchalance et la sinistrose qui semble atteindre leurs coéquipiers. C'est pas forcément le bon sujet, mais je suis pour qu'on commence le match avec Braithwaite, Ben Ali et Machach devant et qu'on aille presser jusque dans la surface adverse, j'en peux plus de voir cette équipe se replacer comme des plots devant la surface en attendant avec une passivité et apathie affligeantes une tentative de slalom ou un centre adverse. +1. Contre Lyon, Arribagé ne le tentera pas, mais pourquoi pas en CL contre Auxerre avec le retour d' Aguilar en sentinelle. LE MATCH étant celui contre Montpellier trois jours après. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 29 octobre 2015 Partager Posté(e) 29 octobre 2015 Il a l'air pas mal ce petit quand même Citer Lien vers le commentaire
Blob Marley Posté(e) 29 octobre 2015 Partager Posté(e) 29 octobre 2015 Il a su organiser les attaques quand il est entré. Je pense qu'il peut nous rendre de grands services dans la construction vu ce que l'équipe propose dans ce domaine depuis le début de saison. Citer Lien vers le commentaire
zerocool Posté(e) 29 octobre 2015 Partager Posté(e) 29 octobre 2015 (modifié) Il est à des années lumières techniquement des Somalia, Doumbia et Akpa, en plus il résiste bien aux charges et à un coffre. Maintenant que le problème de suspension et le problème contractuel sont réglés j'espère bien que Domi va l'aligner et pas uniquement comme "impact player". D'ailleurs je pense qu'on devrait revenir à un 4-4-2 à plat avec 2 joueurs devant la défense (Bodiger/Aguilar-Didot/Somalia/Doumbia) et deux milieux de côtés capables de créer du jeu mais qui savent faire l'effort défensif (Trejo/Regattin/Machach) et qu'on laisse Wissam devant avec Martin. Pour les latéraux je pense qu'on devrait aligner Somalia ou Matheus à gauche Ninkov ou Akpa à droite. Pour la défense centrale c'est tellement le néant que je me dis qu'il faut tenter autre chose que les 3 qui ont joué tous les matchs. Soit en repositonnant Aguilar (pas un cadeau pour un joueur qui n'a pas joué depuis si longtemps) soit mettre un jeune (Spano/Larabi ou ma préférence peut être Diop). Modifié 29 octobre 2015 par zerocool Citer Lien vers le commentaire
fredC Posté(e) 29 octobre 2015 Partager Posté(e) 29 octobre 2015 soit mettre un jeune (Spano/Larabi ou ma préférence peut être Diop). Le truc c'est que mettre un jeune avec un tocard, à mon avis ça mettrait pas le jeune dans la situation la plus confortable si tu vois ce que je veux dire Citer Lien vers le commentaire
Trinita Posté(e) 29 octobre 2015 Partager Posté(e) 29 octobre 2015 Vrai, on l'a vu l'an dernier avec Spano qu'on a fait commencer dans des conditions catatstrophiques (équipe à la dérive, toussa...) On pourrait lui redonner sa chance, mais associé au moins pire des trois titulaires, et à un moment où ça ira un peu mieux défensivement (j'ai dit "un peu", je ne crois pas au miracle). Après je ne sais pas ce qu'il donne aux entrainements, mais est-il vraiment pire que les trois autres ? Citer Lien vers le commentaire
Asha31 Posté(e) 1 novembre 2015 Partager Posté(e) 1 novembre 2015 Il est à des années lumières techniquement des Somalia, Doumbia et Akpa, en plus il résiste bien aux charges et à un coffre. Maintenant que le problème de suspension et le problème contractuel sont réglés j'espère bien que Domi va l'aligner et pas uniquement comme "impact player". D'ailleurs je pense qu'on devrait revenir à un 4-4-2 à plat avec 2 joueurs devant la défense (Bodiger/Aguilar-Didot/Somalia/Doumbia) et deux milieux de côtés capables de créer du jeu mais qui savent faire l'effort défensif (Trejo/Regattin/Machach) et qu'on laisse Wissam devant avec Martin. Pour les latéraux je pense qu'on devrait aligner Somalia ou Matheus à gauche Ninkov ou Akpa à droite. Pour la défense centrale c'est tellement le néant que je me dis qu'il faut tenter autre chose que les 3 qui ont joué tous les matchs. Soit en repositonnant Aguilar (pas un cadeau pour un joueur qui n'a pas joué depuis si longtemps) soit mettre un jeune (Spano/Larabi ou ma préférence peut être Diop). Exact, ce qui est vraiment le plus intéressant pour moi, c'est ce physique assez atypique qu'il à pour son âge. En soi des jeunes sortis des centres de formation avec cette technique là et ce sens du dribble, il y en a 10 par club. Et bien souvent, c'est justement le gabarit, l'impact qui leur manque pour percer au haut niveau. Lui, il part à 19 ans avec une puissance et un impact physique rare. Aprés à voir si tactiquement et mentalement il va tenir le choc, mais en tout cas il démarre avec des qualités indéniables.Et puis bon, un milieu de terrain au TFC qui sait passer une ligne balle au pied et tirer au but au delà des 16 mètres, on en a pas vu depuis a peu prés 10 ans alors... Citer Lien vers le commentaire
foototo Posté(e) 1 novembre 2015 Partager Posté(e) 1 novembre 2015 Cela ne sert à rien de comparer aux autres joueurs du club. Il suffit de le voir jouer: physique, bon dribbleur, rapide( voir ses débordements) et la maniere qu'il a de ce projeter vers l'avant , laissons lui le temps de mûrir tranquillement , d'ici 1 an ce sera la coqueluche du stadium si il ne prend pas la grosse tète. Première étape une éventuelle convocation en EDF 19( il n'en est pas loin) Citer Lien vers le commentaire
KousKous Posté(e) 1 novembre 2015 Partager Posté(e) 1 novembre 2015 Et puis bon, un milieu de terrain au TFC qui sait passer une ligne balle au pied et tirer au but au delà des 16 mètres, on en a pas vu depuis a peu prés 10 ans alors... Depuis Émana en fait ... Il me semble bien qu'en 2eme mi-temps on a justement joué en 4-4-2 à plat avec Didot et JDAA à la récup, Trejo et Machach sur les côtés et Wiss juste en dessous de Martin. Ça a pas trop bien fonctionner dans l'animation. Citer Lien vers le commentaire
Rémi Loret Posté(e) 29 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2015 Gros match hier, 7 dans l'Equipe, on a un milieu qui tient la route Bodiger, Doumbia, Machach et Regattin, ça pourrait être bien Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 29 novembre 2015 Partager Posté(e) 29 novembre 2015 S il est regulier il ira loin Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 29 novembre 2015 Partager Posté(e) 29 novembre 2015 il y a une heure, Rémi Loret a dit : Gros match hier, 7 dans l'Equipe, on a un milieu qui tient la route Bodiger, Doumbia, Machach et Regattin, ça pourrait être bien la même avec une recrue hivernale en 6, je suis quand même assez mitigé sur Bodiger. ou bien faire reculer Doumbia en 6 et mettre Blin en relayeur ? Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 29 novembre 2015 Partager Posté(e) 29 novembre 2015 il y a 2 minutes, Ekelund a dit : la même avec une recrue hivernale en 6, je suis quand même assez mitigé sur Bodiger. ou bien faire reculer Doumbia en 6 et mettre Blin en relayeur ? Je trouve que Bodiger montre des progrès par rapport à son début de saison. Mais lui demander d'assumer seul le rôle de sentinelle, c'est un peu too much. Au duel, il a quand même du mal... Deux milieux devant la défense, ce serait pas du luxe mais bon... Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 29 novembre 2015 Partager Posté(e) 29 novembre 2015 il y a 8 minutes, Gollum a dit : Je trouve que Bodiger montre des progrès par rapport à son début de saison. Mais lui demander d'assumer seul le rôle de sentinelle, c'est un peu too much. Au duel, il a quand même du mal... Deux milieux devant la défense, ce serait pas du luxe mais bon... ouais mais du coup tu peux plus mettre 2 relayeurs donc tu affaiblis la construction...me semble que Casa l'avait tenté avant son éviction et ça n'avait guère été concluant. Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 29 novembre 2015 Partager Posté(e) 29 novembre 2015 à l’instant, Ekelund a dit : ouais mais du coup tu peux plus mettre 2 relayeurs donc tu affaiblis la construction...me semble que Casa l'avait tenté avant son éviction et ça n'avait guère été concluant. Oui mais enfin, vu ce que tu produis en "construction" avec le milieu "losange", ya pas grand chose à perdre . Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 29 novembre 2015 Partager Posté(e) 29 novembre 2015 (modifié) il y a 12 minutes, Gollum a dit : Oui mais enfin, vu ce que tu produis en "construction" avec le milieu "losange", ya pas grand chose à perdre . j'en démords pas, le 352 était le schéma idéal mais c'est un peu comme le communisme en fait, une belle idée sur le papier qui a du mal à se confronter à la réalité du terrain Modifié 29 novembre 2015 par Ekelund Citer Lien vers le commentaire
zerocool Posté(e) 29 novembre 2015 Partager Posté(e) 29 novembre 2015 Le 29/10/2015 10:21:08, zerocool a dit : Il est à des années lumières techniquement des Somalia, Doumbia et Akpa, en plus il résiste bien aux charges et à un coffre. Maintenant que le problème de suspension et le problème contractuel sont réglés j'espère bien que Domi va l'aligner et pas uniquement comme "impact player". D'ailleurs je pense qu'on devrait revenir à un 4-4-2 à plat avec 2 joueurs devant la défense (Bodiger/Aguilar-Didot/Somalia/Doumbia) et deux milieux de côtés capables de créer du jeu mais qui savent faire l'effort défensif (Trejo/Regattin/Machach) et qu'on laisse Wissam devant avec Martin. Pour les latéraux je pense qu'on devrait aligner Somalia ou Matheus à gauche Ninkov ou Akpa à droite. Pour la défense centrale c'est tellement le néant que je me dis qu'il faut tenter autre chose que les 3 qui ont joué tous les matchs. Soit en repositonnant Aguilar (pas un cadeau pour un joueur qui n'a pas joué depuis si longtemps) soit mettre un jeune (Spano/Larabi ou ma préférence peut être Diop). Pas con ça Citer Lien vers le commentaire
hiflo Posté(e) 30 novembre 2015 Partager Posté(e) 30 novembre 2015 Vraiment, ce jeune est vraiment très bon ! Citer Lien vers le commentaire
violacei11 Posté(e) 30 novembre 2015 Partager Posté(e) 30 novembre 2015 il y a 57 minutes, hiflo a dit : Vraiment, ce jeune est vraiment très bon ! En dehors du match de ce week-end , j'ai vite été persuadé que ce joueur irait loin. En fait ça date des 5 premières minutes où je l'ai vu (un peu comme avec Alban). Il est jeune et ne fais aucun complexe de jeunesse, chose qui me paraît dingue dans le bon sens du terme, et en plus il assure techniquement... C'est con à dire mais limite à son âge il recèle des qualités qui étaient propres à l'autre ZIZOU NATIONAL... Entre Sissoko, Capoue, Tabanou etc.... celui qui m'a le plus bluffé pour ses débuts, c'est incontestablement lui! Je lui souhaite un bel avenir! Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés