Planino Posté(e) 29 juin 2016 Posté(e) 29 juin 2016 Il y a 2 heures, MilGeeking a dit : ça fait 16 et pas 23 C'est d'autant plus une performance d'aller en 1/4 à 16 !
Le_saint Posté(e) 29 juin 2016 Posté(e) 29 juin 2016 Il y a 6 heures, MilGeeking a dit : ça fait 16 et pas 23 Non, le compte est bon.
Milky Posté(e) 1 juillet 2016 Posté(e) 1 juillet 2016 Le 29/6/2016 à 16:48, Le_saint a dit : Non, le compte est bon. non
Le_saint Posté(e) 1 juillet 2016 Posté(e) 1 juillet 2016 il y a 36 minutes, MilGeeking a dit : non A oui, autant pour moi* *Comme vous pouvez le constater, en matière d'orthographe je suis un partisan de l'école traditionnelle.
Flolynyk Posté(e) 1 juillet 2016 Posté(e) 1 juillet 2016 il y a 15 minutes, Le_saint a dit : A oui, autant pour moi* *Comme vous pouvez le constater, en matière d'orthographe je suis un partisan de l'école traditionnelle. Au contraire, l'école traditionnelle, c'est 'au temps pour moi'.
Stormy31 Posté(e) 1 juillet 2016 Posté(e) 1 juillet 2016 Il y a 2 heures, KellyOluanyktamer a dit : Au contraire, l'école traditionnelle, c'est 'au temps pour moi'. Les deux orthographes sont recevables.
Le_saint Posté(e) 1 juillet 2016 Posté(e) 1 juillet 2016 Il y a 7 heures, KellyOluanyktamer a dit : Au contraire, l'école traditionnelle, c'est 'au temps pour moi'. Si tu le dis... Moi j'ai appris à l'écrire "autant" à l'école primaire à la charnière entre les années soixante et les années soixante-dix. Comme il a fallu que je tombe sur ce forum des années plus tard pour m'apercevoir que des gens l'écrivaient "au temps", je pensais naïvement pouvoir me réclamer de l'école traditionnelle. Maintenant si tu me dis que la graphie "au temps" est plus ancienne alors je m'incline. A compter de ce jour j'embrasse donc officiellement la cause des modernes, fiers partisans du "autant pour moi", car toute autre forme d'écriture est à mes yeux une hérésie que l'honnête homme se doit de combattre avec véhémence.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.