Ekelund Posté(e) 5 octobre 2016 Posté(e) 5 octobre 2016 (modifié) il y a 9 minutes, flibustier a dit : euh... ça ne devrait pas. On prends les meilleurs pour jouer en A, le reste on s'en fout un peu. On ne va pas se priver d'un talent sous prétexte qu'il n'ait pas l'age légal ou le rodage minimum en L1. ben justement comment tu peux savoir s'il est l'un des tout meilleurs avec si peu d'expérience, et qui plus est dans une équipe qui subit aussi peu le jeu ? Modifié 5 octobre 2016 par Ekelund Citer
flibustier Posté(e) 5 octobre 2016 Posté(e) 5 octobre 2016 à l’instant, Ekelund a dit : ben justement comment tu peux savoir s'il est l'un des tout meilleurs avec si peu d'expérience, et qui plus est dans une équipe qui subit aussi peu le jeu ? ben c'est pas moi qui le sait c'est DD ! il a surement du être mis à ce poste de sélectionneur pour deviner ce genre de chose Citer
marco Posté(e) 5 octobre 2016 Posté(e) 5 octobre 2016 Vous vous faites du mal pour rien, il lui fallait un axe gauche à la desche..cqfd Citer
zerocool Posté(e) 5 octobre 2016 Posté(e) 5 octobre 2016 il y a 55 minutes, marco a dit : Vous vous faites du mal pour rien, il lui fallait un axe gauche à la desche..cqfd Pas forcément. Koscielny est axe gauche, Varane axe droite et Laporte axe gauche. Sachant que Varane est le plus incertain, ça forcera Koscielny axe droit (il l'a fait avec Umtiti à l'Euro) sans que ça soit son poste de prédilection avec un remplaçant axe gauche. L'idéal aurait été un polyvalent axe droit-gauche (en principe un droitier). Citer
swedishwasher Posté(e) 5 octobre 2016 Posté(e) 5 octobre 2016 Vous fatiguez pas, Deschamps est complètement obtus quand au fait qu'il faut un droitier et un gaucher. Il a fait le même coup à l'Euro en ressortant Rami du placard pour les résultats qu'on sait (n'a pas gardé sa place de titulaire tombée du ciel). Diop aura bientôt sa chance, il suffira qu'un droitier se blesse. Citer
marco Posté(e) 5 octobre 2016 Posté(e) 5 octobre 2016 Il y a 1 heure, zerocool a dit : Pas forcément. Koscielny est axe gauche, Varane axe droite et Laporte axe gauche. Sachant que Varane est le plus incertain, ça forcera Koscielny axe droit (il l'a fait avec Umtiti à l'Euro) sans que ça soit son poste de prédilection avec un remplaçant axe gauche. L'idéal aurait été un polyvalent axe droit-gauche (en principe un droitier). Bein si justement, Mangala forfait, il le remplace par Kimpebe, rien de plus logique, surtout pour DD...et si Varane, est forfait un match, Kos à droite et Laporte à gauche oui...rien de plus logique Citer
zerocool Posté(e) 6 octobre 2016 Posté(e) 6 octobre 2016 (modifié) Il y a 15 heures, marco a dit : Bein si justement, Mangala forfait, il le remplace par Kimpebe, rien de plus logique, surtout pour DD...et si Varane, est forfait un match, Kos à droite et Laporte à gauche oui...rien de plus logique Ben non c'est pas logique. Je doute que le premier choix de DD soit de trimbaler Koscielny d'axe gauche à axe droit au gré des blessures. Son choix numéro, et il l'a montré à l'Euro c'est de laisser Koscielny à axe gauche et de trouver un droitier axe droit en doublure de Varane. Le problème c'est qu'on se trouve dans une situation assez inhabituelle où le vivier de défenseurs axiaux français de niveau international est essentiellement gaucher ou droitier jouant axe gauche. Gauchers : Umtiti (blessé), Mangala(blessé), Mathieu (retraite), Laporte, Sakho (ne joue plus en club) et donc Kimpembe. Droitiers axe gauche : Koscielny. Droitiers axe droit : Varane, Rami (blessé), Zouma (blessé) Sachant que Rami risque de jouer axe gauche cette saison en club avec Pareja axe droit. Bref, il y a un déséquilibre évident qui met un peu DD dans l’embarras. Ce qui est fou c'est que le problème existe aussi chez les espoirs. Si on prend le groupe initialement convoqué par Mankowsi il y avait deux centraux gauchers Kimpembe et Lucas Hernandez (sachant que Laporte était sélectionnable), un droitier exclusivement axe gauche en club (Lenglet) et Diop seul axe droit. Tout ça pour dire que Diop à un horizon dégagé à son poste si DD souhaite (ce que je pense) avoir un équilibre entre axiaux gauche et axiaux droits. Edit : oui j'ai oublié Varane. Modifié 6 octobre 2016 par zerocool Citer
foototo Posté(e) 6 octobre 2016 Posté(e) 6 octobre 2016 IL ne faudrait pas oublier Varane qui est quand meme notre n°1 a droite Citer
Didier/Toulouse Posté(e) 9 octobre 2016 Posté(e) 9 octobre 2016 Bien Issa, le maillot du club lors du rassemblement cet été à l' Euro U19 ! Citer
marco Posté(e) 9 octobre 2016 Posté(e) 9 octobre 2016 39è meilleur jeune pour four four two http://www.fourfourtwo.com/features/fourfourtwos-59-best-under-21-wonderkids-world-40-31 Citer
Ekelund Posté(e) 10 octobre 2016 Posté(e) 10 octobre 2016 Il y a 10 heures, marco a dit : 39è meilleur jeune pour four four two http://www.fourfourtwo.com/features/fourfourtwos-59-best-under-21-wonderkids-world-40-31 joli choix de photo ils auraient pu mettre Lafont quand même Citer
Baker Posté(e) 11 octobre 2016 Posté(e) 11 octobre 2016 J'ai vu le docu sur les u19 champions d'Europe "petits frères des bleus". Issa Diop portait souvent son maillot du tfc dans sa chambre. Grosse fierté de sa part lorsqu'il voit Moussa Sissoko en bleu à la télé pendant l'Euro 2016. Il aime le tef Issa et ca fait vraiment plaisir à voir que le premier supporter est un défenseur central. Continue comme ça. Citer
simba Posté(e) 17 octobre 2016 Posté(e) 17 octobre 2016 Il y a 16 heures, claude1960 a dit : Je pense que DIOP sera suspendu pour la venue d'Auxerre : 3 jaunes Je parle de 2-3 semaine de repos et non d'un match par ci par là . Histoire de ressourcer physique et mental . il est parti mi juin en sélection en Asie et à enchaîner avec l'euro -19 fin juillet .Depuis il fait tous les match du tef et en espoir . ca peut finit à 55-65 match de haut niveau dans la saison . A son âge et avec quasi pas de prépa dans l'inter-saison , c'est quand même hard . Faudrait pas s'étonner quà 25 ans il soit cramé après le petit . Encore une fois , c'est PD qui en a parlé en début de saison et qui a dit qu'il le mettrait en repos forcé à un moment donné . mais choix cornélien à faire si l'équipe tourne aussi bien . S'il le fait , respect . Citer
arno31 Posté(e) 9 novembre 2016 Posté(e) 9 novembre 2016 forfait avec les espoirs, j'espère que c'est par précaution. http://www.football365.fr/espoirs-bleuets-diop-forfait-cyprien-renfort-2794930.html Citer
violacei11 Posté(e) 10 novembre 2016 Posté(e) 10 novembre 2016 Apparemment le site Lesviolets.com confirme qu'il se serait blessé. Il faudrait pas que ça soit trop grave vu qu'il est indispensable dans notre charnière. Citer
Gollum Posté(e) 10 novembre 2016 Posté(e) 10 novembre 2016 Mouais... Tout le monde se paluche sur Trump alors que le vrai drame de la semaine, c'est ça . Citer
stadtfc31 Posté(e) 11 novembre 2016 Posté(e) 11 novembre 2016 qu'est ce que c'est ça ? C'est la première fois que j'en entend parler chez un joueur. Quelqu'un sait combien de temps il faut pour récupérer ? Citer
Doberman Posté(e) 11 novembre 2016 Posté(e) 11 novembre 2016 il y a 5 minutes, stadtfc31 a dit : qu'est ce que c'est ça ? C'est la première fois que j'en entend parler chez un joueur. Quelqu'un sait combien de temps il faut pour récupérer ? Robben par exemple a déjà eu ça. A mon avis, il sera sur pieds contre Metz Citer
en_congés Posté(e) 11 novembre 2016 Posté(e) 11 novembre 2016 J'ai déjà eu ca. Assez désagréable, ca peut nécessiter une opération ou se débloquer tout seul. Citer
Ekelund Posté(e) 11 novembre 2016 Posté(e) 11 novembre 2016 il y a 19 minutes, LeFlamandRose a dit : J'ai déjà eu ca. Assez désagréable, ca peut nécessiter une opération ou se débloquer tout seul. wé donc indisponibilité pouvant aller de 2 jours à 4 mois. merci pour ton éclairage Citer
en_congés Posté(e) 11 novembre 2016 Posté(e) 11 novembre 2016 (modifié) De rien Je cherchais le nom de l'élément de torture qu'on fait subir pour diagnostiquer la gravité du problème, c'est un electromyograme. Cela pourrait déterminer si une opération est nécessaire ou pas, mais si c'est juste pincé et non coincé, cela ne devrait pas être nécessaire. Modifié 11 novembre 2016 par LeFlamandRose Citer
Messages recommandés