pazzo31 Posté(e) 24 décembre 2015 Posté(e) 24 décembre 2015 Le 7 décembre 2015 at 15:17, Docteur NO a dit : Bonsoir dylanotfc et bienvenue si tu veux faire de longs débats ici , saches que tu dois avoir un français irréprochable , ce qui ne semble pas le cas pour l'instant ... je suis nouveaux à m'inscrire sur le forum, moins nouveau sur le fait de le suivre, aujourd'hui avec l'actualité j'ai eu l'envie de lancer un débat qui au final n'aurais pas lieux d’être, mais j'ai envie d'avoir des avis des supporterS du Tef. Je suppose que l'affaire Lyon/Fournier n'est pas inconnuE pour tout le monde, et en vuE de notre situations les questions se poses. Si Lyon limoge Hubert Fournier au début de la trêve ( ce qui est une grosse rumeur Aulas se laisserais du temps pour trouver un successeur soit après les MatchS de Valence et Paris) est ce qui serait intéressant pour nous comme pour lui de lui proposer notre opération maintient, il sait travailler avec des jeunes, il ne donnerais pas une mauvaise image au club, enfin si il accepte se serait benef pour tout le monde. désolé, je trouve ça honteux comme message. Le garçon n'écrit pas en langage sms mais est dysorthographique. Imagine que tu aies des difficultés en maths ou autres et qu'on ne te donne pas le droit à la parole. C'est un forum de foot pas sur "des chiffres et des lettres". Etant moi-même instit, je suis sensible à l'orthographe mais pas dans toutes les situations. Bonnes fêtes quand même.
Trinita Posté(e) 25 décembre 2015 Posté(e) 25 décembre 2015 Plutôt d'accord avec toi sur le fait que toutes les fautes corrigées une par une, c'est assez "relou" comme message de bienvenue. Par contre le coup de la "dysorthographie" j'adhère moins, c'est en général l'excuse facile pour justifier qu'on n'a pas envie de se casser la tête à apprendre la grammaire et les conjugaisons. Au passage tu devrais venir poster plus souvent
pascalbergerac Posté(e) 25 décembre 2015 Posté(e) 25 décembre 2015 il y a 10 minutes, Trinita a dit : Plutôt d'accord avec toi sur le fait que toutes les fautes corrigées une par une, c'est assez "relou" comme message de bienvenue. Par contre le coup de la "dysorthographie" j'adhère moins, c'est en général l'excuse facile pour justifier qu'on n'a pas envie de se casser la tête à apprendre la grammaire et les conjugaisons. Au passage tu devrais venir poster plus souvent là je suis pour le coup entièrement d'accord avec toi, venant d'un instit d'ailleurs c'est assez symptomatique de la politique éducative actuelle une telle remarque (je suis moi même instit)
Gollum Posté(e) 25 décembre 2015 Posté(e) 25 décembre 2015 il y a 14 minutes, Trinita a dit : Plutôt d'accord avec toi sur le fait que toutes les fautes corrigées une par une, c'est assez "relou" comme message de bienvenue. Par contre le coup de la "dysorthographie" j'adhère moins, c'est en général l'excuse facile pour justifier qu'on n'a pas envie de se casser la tête à apprendre la grammaire et les conjugaisons. Au passage tu devrais venir poster plus souvent Tiens, ça correspond aussi à ce qu'a été ma réaction. Je serais moins sévère avec Dr No qui, je crois, a en fait cherché à y mettre les formes. Peut-être maladroitement mais l'intention était bienveillante. On en fait beaucoup avec l'orthographe, c'est un fait mais faut reconnaître qu'un message avec une faute à chaque mot, ça rend le truc illisible et ça décrédibilise aussi le contenu du message. C'est l'un des soucis de notre éducation nationale qui, dans sa grande sagesse, a décidé que la maîtrise des règles élémentaires était discriminatoire et, dans les faits, n'y attache plus la moindre importance. Le blème, c'est qu'une orthographe déficiente continue d'être un stigmate social, qu'on le veuille ou non...
Footballeur82 Posté(e) 25 décembre 2015 Posté(e) 25 décembre 2015 Il y a 22 heures, Docteur NO a dit : Bonsoir f82. Je n ai absolument pas agressé le petit nouveau comme tu dis. Et je ne me pose pas en maître Capello rassûre toî. Simplement quand on ecrit un post sur un forum , on fait un effort sur l orthographe tû ne crois pas ? Mes premiers mots ont été "bienvenue" . Il y a pire comme agression non ? Tu ne l'as pas agressé, tu dis ? Alors comment ça se fait, qu'il n'a pas reposté le moindre message le petit nouveau ? Il est allé prendre des cours d'orthographe et il reviendra l'an prochain ?
Footballeur82 Posté(e) 25 décembre 2015 Posté(e) 25 décembre 2015 Il y a 8 heures, Gollum a dit : Tiens, ça correspond aussi à ce qu'a été ma réaction. Je serais moins sévère avec Dr No qui, je crois, a en fait cherché à y mettre les formes. Peut-être maladroitement mais l'intention était bienveillante. On en fait beaucoup avec l'orthographe, c'est un fait mais faut reconnaître qu'un message avec une faute à chaque mot, ça rend le truc illisible et ça décrédibilise aussi le contenu du message. C'est l'un des soucis de notre éducation nationale qui, dans sa grande sagesse, a décidé que la maîtrise des règles élémentaires était discriminatoire et, dans les faits, n'y attache plus la moindre importance. Le blème, c'est qu'une orthographe déficiente continue d'être un stigmate social, qu'on le veuille ou non... C'est vraiment l'île mystérieuse ici. Le style d'île du pacifique où les espèces endémiques ont connu une évolution particulière loin de tout. Je n'ai jamais vu un forum de loisir où il y avait autant de donneur de leçon en ORTHOGRAPHE. Comme si l'orthographe était l'alpha et l'Omega, de l'intelligence footballistique. bref voire pseudo élitisme à 2 ballons est méprisable, à fond la forme, mais derrière quel contenu ? Surtout que tous, vous êtes loin d'être parfait quand on scanne bien vos messages j'ai rarement vu un forum de supporter de foot qui soutiennent aussi peu leur équipe, voir même qui ne parlent carrément jamais de foot
blakehawking Posté(e) 25 décembre 2015 Posté(e) 25 décembre 2015 Je vous trouve durs, le message corrigeant les "fautes" d'orthographe était tout sauf bienveillant alors qu'il aurait pu l'être tout en délivrant un message comparable. En gros, "merci de faire attention à l'orthographe et de te relire avant de poster", ou un truc du genre. Et là où on se doit d'être "irréprochable", c'est justement quand on adresse des reproches aux gens et qu'on corrige leurs "copies" comme celles d'un gamin : dans ce cas précis la conjugaison du verbe savoir à l'impératif est à revoir... SachE sans s... C'est marrant parce que je suis moi aussi prof des écoles (on est nombreux sur ce forum dis donc !) et je tiens beaucoup à cette bienveillance vis-à-vis de mes élèves, c'est pour ça que j'interviens sur ce sujet... Deux choses que je voulais rajouter sur ce qui a été dit : tout d'abord sans forcément parler de dys machin truc, les déficiences de certains en matière d'orthographe ne sont pas forcément dûes au refus de se casser la tête à apprendre la grammaire ou la conjugaison, c'est plus compliqué que ça. Je ne parle évidemment pas de l'écriture SMS délibérée sur un forum qui est injustifiable. Enfin on ne peut pas dire que l'éducation nationale ou "la politique éducative actuelle" n'attache pas d'importance aux règles élémentaires. Les programmes officiels du premier degré affirment aux contraire l'importance des apprentissages fondamentaux (lire et écrire) et on y travaille d'arrache-pied quotidiennement, c'est la priorité de tous. Venant d'instits (tu travailles aussi à Toulouse Pascal ?) , ce genre d'interventions me surprend. Bref j'aime beaucoup ce forum même si j'ai peu de temps pour écrire, j'aime lire vos posts la plupart du temps intéressants et bien écrits et ce malgré les quelques accrochages évitables que je relève parfois. J'espère continuer à le faire dans le respect de chacun, bonnes fêtes à tous !
Footballeur82 Posté(e) 25 décembre 2015 Posté(e) 25 décembre 2015 Il y a 8 heures, Trinita a dit : Plutôt d'accord avec toi sur le fait que toutes les fautes corrigées une par une, c'est assez "relou" comme message de bienvenue. Par contre le coup de la "dysorthographie" j'adhère moins, c'est en général l'excuse facile pour justifier qu'on n'a pas envie de se casser la tête à apprendre la grammaire et les conjugaisons. Au passage tu devrais venir poster plus souvent On est sur un forum foot et loisir, non ? on n'est peut être pas là pour réviser (ou apprendre pour les plus jeunes) la grammaire, les conjugaisons et les mille et un illogismes de l'orthographe de la langue française. je suis d'accord qu'il faille un minimum de respect de la langue (pas de style msn, uniquement les abréviations les plus courantes, et un minimum de relecture). Mais on part pas tous du même niveau, ni du même niveau de pratiques quotidiennes, ni sommes forcement dans les mêmes conditions pour écrire les posts D'ailleurs, c'est à cause de réaction castratrice (exprime toi parfaitement, où sinon tu te tais ) que les Français sont des brèles intégrales en langue étrangère (surtout à l'oral). Donc pour parler foot ici, on ne pourrait pas si on est trop largué en orthographe?
Docteur NO Posté(e) 25 décembre 2015 Posté(e) 25 décembre 2015 il y a 34 minutes, Footballeur82 a dit : Tu ne l'as pas agressé, tu dis ? Alors comment ça se fait, qu'il n'a pas reposté le moindre message le petit nouveau ? Il est allé prendre des cours d'orthographe et il reviendra l'an prochain ? et bien non vois tu ! tu vois comment on peut interpréter un message , suivant comment il est écrit , et aussi suivant celui qui le lit . je n'ai aucune raison d'agresser un forumer quel qu’il soit , surtout s'il débat autour de notre club fétiche s'il s'est senti agressé , je lui présente mes plus plates excuses ! allez sur ce , bonne fêtes à tous .
Gollum Posté(e) 25 décembre 2015 Posté(e) 25 décembre 2015 il y a 21 minutes, blakehawking a dit : Je vous trouve durs, le message corrigeant les "fautes" d'orthographe était tout sauf bienveillant alors qu'il aurait pu l'être tout en délivrant un message comparable. En gros, "merci de faire attention à l'orthographe et de te relire avant de poster", ou un truc du genre. Et là où on se doit d'être "irréprochable", c'est justement quand on adresse des reproches aux gens et qu'on corrige leurs "copies" comme celles d'un gamin : dans ce cas précis la conjugaison du verbe savoir à l'impératif est à revoir... SachE sans s... C'est marrant parce que je suis moi aussi prof des écoles (on est nombreux sur ce forum dis donc !) et je tiens beaucoup à cette bienveillance vis-à-vis de mes élèves, c'est pour ça que j'interviens sur ce sujet... Deux choses que je voulais rajouter sur ce qui a été dit : tout d'abord sans forcément parler de dys machin truc, les déficiences de certains en matière d'orthographe ne sont pas forcément dûes au refus de se casser la tête à apprendre la grammaire ou la conjugaison, c'est plus compliqué que ça. Je ne parle évidemment pas de l'écriture SMS délibérée sur un forum qui est injustifiable. Enfin on ne peut pas dire que l'éducation nationale ou "la politique éducative actuelle" n'attache pas d'importance aux règles élémentaires. Les programmes officiels du premier degré affirment aux contraire l'importance des apprentissages fondamentaux (lire et écrire) et on y travaille d'arrache-pied quotidiennement, c'est la priorité de tous. Venant d'instits (tu travailles aussi à Toulouse Pascal ?) , ce genre d'interventions me surprend. Bref j'aime beaucoup ce forum même si j'ai peu de temps pour écrire, j'aime lire vos posts la plupart du temps intéressants et bien écrits et ce malgré les quelques accrochages évitables que je relève parfois. J'espère continuer à le faire dans le respect de chacun, bonnes fêtes à tous ! Je ne sais pas bien à qui tu adressais le message... C'est moi qui ai évoqué les déficiences de l'éducation nationale et je ne suis pas prof des écoles. Moi, c'est après le bac que j'interviens et cela me permet de prendre la mesure du marasme. C'est pas le sujet et on va pas épiloguer mais je me doute que la logorrhée de l'éducation nationale ne recommande pas de laisser tomber l'orthographe et la grammaire. De facto, pourtant, ça revient à ça (suffit de voir le nombre de bacheiers qui savent pas écrire...). Prendre acte des difficultés des élèves est une chose mais le rôle de l'école (en théorie), c'est de les surmonter, pas d'invoquer une sorte de fatalité ("bah, de toute façon, ils sont dysorthographiques") pour précisément lâcher l'affaire. Ceci dit, les instits ne me paraissent pas à blâmer, ils sont obligés de composer avec la "machine"... il y a 29 minutes, Footballeur82 a dit : On est sur un forum foot et loisir, non ? on n'est peut être pas là pour réviser (ou apprendre pour les plus jeunes) la grammaire, les conjugaisons et les mille et un illogismes de l'orthographe de la langue française. je suis d'accord qu'il faille un minimum de respect de la langue (pas de style msn, uniquement les abréviations les plus courantes, et un minimum de relecture). Mais on part pas tous du même niveau, ni du même niveau de pratiques quotidiennes, ni sommes forcement dans les mêmes conditions pour écrire les posts D'ailleurs, c'est à cause de réaction castratrice (exprime toi parfaitement, où sinon tu te tais ) que les Français sont des brèles intégrales en langue étrangère (surtout à l'oral). Donc pour parler foot ici, on ne pourrait pas si on est trop largué en orthographe? Ce post là est recevable -voire pertinent- alors que le précédent est complètement con . Du coup, plutôt que sur l'orthographe et la grammaire, je te recommande de t'attaquer aux notes de synthèse. On saurait mieux à quoi s'en tenir .
Footballeur82 Posté(e) 25 décembre 2015 Posté(e) 25 décembre 2015 il y a 39 minutes, Docteur NO a dit : et bien non vois tu ! tu vois comment on peut interpréter un message , suivant comment il est écrit , et aussi suivant celui qui le lit . je n'ai aucune raison d'agresser un forumer quel qu’il soit , surtout s'il débat autour de notre club fétiche s'il s'est senti agressé , je lui présente mes plus plates excuses ! allez sur ce , bonne fêtes à tous . Bonnes fêtes il a peut être perdu sa connexion internet depuis espérant que tu es l'occasion de lui présenter tes excuses
sujet Posté(e) 25 décembre 2015 Posté(e) 25 décembre 2015 pour revenir au sujet (sujé) on cherche un entraîneur (antréneur) pas un prof d'orthographe, donc footballeur 82 minutes (après la 82ème il encaisse but sur but) serait-il meilleur ou moins mauvais en entraîneur qu'en prof de français (pour débutants) ? ça pourrait bien faire du zéro-zéro. pour le béni-oui-oui, tout le monde il est il beau, tout le monde il est gentil, OS est un bon cardan, Rachedi a une belle chemise, et Marcel est un bon tisserand,
Footballeur82 Posté(e) 25 décembre 2015 Posté(e) 25 décembre 2015 il y a 2 minutes, Explorer a dit : pour revenir au sujet (sujé) on cherche un entraîneur (antréneur) pas un prof d'orthographe, donc footballeur 82 minutes (après la 82ème il encaisse but sur but) serait-il meilleur ou moins mauvais en entraîneur qu'en prof de français (pour débutants) ? ça pourrait bien faire du zéro-zéro. pour le béni-oui-oui, tout le monde il est il beau, tout le monde il est gentil, OS est un bon cardan, Rachedi a une belle chemise, et Marcel est un bon tisserand, Vous cherchez un nouvel entraineur ? nous cherchions ? pour le TFC ? pour cette saison ? sans vouloir faire le rabats joie, et au delà de ce que je pourrais penser de Dominique A. comme coach, il semble que le sujet doive être mis entre parenthèses. car il parait évident que le club ne va pas changer d'entraineur pour le moment. rendez-vous, ici fin janvier alors ? ps: ce n'est pas moi qui ai commencé avec l'orthographe monsieur l'instit Il y en a qui font qu'embêter les nouveaux ici
è_é Posté(e) 26 décembre 2015 Posté(e) 26 décembre 2015 Il y a 14 heures, Footballeur82 a dit : C'est vraiment l'île mystérieuse ici. Le style d'île du pacifique où les espèces endémiques ont connu une évolution particulière loin de tout. Je n'ai jamais vu un forum de loisir où il y avait autant de donneur de leçon en ORTHOGRAPHE. Comme si l'orthographe était l'alpha et l'Omega, de l'intelligence footballistique. bref voire pseudo élitisme à 2 ballons est méprisable, à fond la forme, mais derrière quel contenu ? Surtout que tous, vous êtes loin d'être parfait quand on scanne bien vos messages j'ai rarement vu un forum de supporter de foot qui soutiennent aussi peu leur équipe, voir même qui ne parlent carrément jamais de foot si ça te va pas tu connais la sortie non ?*y'a assez d'endroit su les internets où tu pourras écrire comme un goret sans que personne ne dise rien... bon voyage
swedishwasher Posté(e) 26 décembre 2015 Posté(e) 26 décembre 2015 Il y a 14 heures, Footballeur82 a dit : Comme si l'orthographe était l'alpha et l'Omega, de l'intelligence footballistique. Ton intelligence footballistique, on la jugera en son temps. Mais écrire en français compréhensible, c'est quand même une règle de base car au cas où tu n'aurais pas remarqué, ici on échange des points de vue par écrit.
pascalbergerac Posté(e) 27 décembre 2015 Posté(e) 27 décembre 2015 Le 25/12/2015 at 19:52, blakehawking a dit : Je vous trouve durs, le message corrigeant les "fautes" d'orthographe était tout sauf bienveillant alors qu'il aurait pu l'être tout en délivrant un message comparable. En gros, "merci de faire attention à l'orthographe et de te relire avant de poster", ou un truc du genre. Et là où on se doit d'être "irréprochable", c'est justement quand on adresse des reproches aux gens et qu'on corrige leurs "copies" comme celles d'un gamin : dans ce cas précis la conjugaison du verbe savoir à l'impératif est à revoir... SachE sans s... C'est marrant parce que je suis moi aussi prof des écoles (on est nombreux sur ce forum dis donc !) et je tiens beaucoup à cette bienveillance vis-à-vis de mes élèves, c'est pour ça que j'interviens sur ce sujet... Deux choses que je voulais rajouter sur ce qui a été dit : tout d'abord sans forcément parler de dys machin truc, les déficiences de certains en matière d'orthographe ne sont pas forcément dûes au refus de se casser la tête à apprendre la grammaire ou la conjugaison, c'est plus compliqué que ça. Je ne parle évidemment pas de l'écriture SMS délibérée sur un forum qui est injustifiable. Enfin on ne peut pas dire que l'éducation nationale ou "la politique éducative actuelle" n'attache pas d'importance aux règles élémentaires. Les programmes officiels du premier degré affirment aux contraire l'importance des apprentissages fondamentaux (lire et écrire) et on y travaille d'arrache-pied quotidiennement, c'est la priorité de tous. Venant d'instits (tu travailles aussi à Toulouse Pascal ?) , ce genre d'interventions me surprend. Bref j'aime beaucoup ce forum même si j'ai peu de temps pour écrire, j'aime lire vos posts la plupart du temps intéressants et bien écrits et ce malgré les quelques accrochages évitables que je relève parfois. J'espère continuer à le faire dans le respect de chacun, bonnes fêtes à tous ! C'est inutile d'engager une discussion avec des profs comme toi qui sont à la solde d'un système qui déstructure l'éducation nationale depuis des années, tu seras trop sûr de ton fait puisqu'on te donnera raison, le système étant castrateur pour tout enseignant qui tente de réfléchir par lui même. Compare le niveau actuel avec celui d'il y a trente ou quarante ans (faire des dictées de certificat d'étude à des élèves actuels ça fait trop peur) et tu verras que tu te trompes. Mais c'est trop basique sans doute comme constatation et surtout ça fait trop mal de voir la réalité en face. La prochaine étape sera de supprimer l'apprentissage de l'écriture tout court, tu verras, ça se fait déjà dans certains pays!! On aura plus de temps pour faire de l'éducation civique ou d'autres conneries que l'on va nous mettre à la place de l'apprentissage du français ou des maths (déjà on a moins d'heures depuis l'instauration de l'apprentissage des langues + éducation civique maintenant, je dis pas que c'est une mauvaise chose mais juste je constate); plus de devoirs, de redoublements, de notes,.... mais oui c'est le présent de l'éducation nationale! va-t-on enfin arrêter d'aller dans cette direction? je ne crois pas vu que beaucoup de profs sont complice de ce système et justifient un texte bourré de fautes sur un forum. Sous prétexte de ne pas stresser un enfant on accepte tout et n'importe quoi maintenant, ils sont tellement plus stressés qu'ils n'ont même plus de respect pour leurs enseignants mais ça c'est bien fait et j'espère même que ça va continuer, seule façon de revenir à un peu plus d'autorité et de logique qui manque cruellement dans nos écoles.
allo Posté(e) 27 décembre 2015 Posté(e) 27 décembre 2015 Bonjour à tous, je ne comprends plus là .... Donc le nouveau coach du tfc sera un professeur de français ???
Ekelund Posté(e) 27 décembre 2015 Posté(e) 27 décembre 2015 il y a une heure, pascalbergerac a dit : C'est inutile d'engager une discussion avec des profs comme toi qui sont à la solde d'un système qui déstructure l'éducation nationale depuis des années, tu seras trop sûr de ton fait puisqu'on te donnera raison, le système étant castrateur pour tout enseignant qui tente de réfléchir par lui même. Compare le niveau actuel avec celui d'il y a trente ou quarante ans (faire des dictées de certificat d'étude à des élèves actuels ça fait trop peur) et tu verras que tu te trompes. Mais c'est trop basique sans doute comme constatation et surtout ça fait trop mal de voir la réalité en face. La prochaine étape sera de supprimer l'apprentissage de l'écriture tout court, tu verras, ça se fait déjà dans certains pays!! On aura plus de temps pour faire de l'éducation civique ou d'autres conneries que l'on va nous mettre à la place de l'apprentissage du français ou des maths (déjà on a moins d'heures depuis l'instauration de l'apprentissage des langues + éducation civique maintenant, je dis pas que c'est une mauvaise chose mais juste je constate); plus de devoirs, de redoublements, de notes,.... mais oui c'est le présent de l'éducation nationale! va-t-on enfin arrêter d'aller dans cette direction? je ne crois pas vu que beaucoup de profs sont complice de ce système et justifient un texte bourré de fautes sur un forum. Sous prétexte de ne pas stresser un enfant on accepte tout et n'importe quoi maintenant, ils sont tellement plus stressés qu'ils n'ont même plus de respect pour leurs enseignants mais ça c'est bien fait et j'espère même que ça va continuer, seule façon de revenir à un peu plus d'autorité et de logique qui manque cruellement dans nos écoles. ce n'est pas la faute des profs, ceux-ci ne sont ni plus ni moins que des salariés qui suivent les directives de leur hierarchie, en l'occurrence leur ministère. et si tu compares l'enseignement d'il y a 30/40 ans avec celui de maintenant, s'il a changé c'est tout simplement parce que les priorités des ministères successifs ont changé : la priorité n'est plus aujourd'hui (le ministère actuellement en place étant le summum dans ce domaine) de faire un enseignement de qualité, mais de lâcher le moins de monde possible en route, donc on peut appeler ça comme on veut mais ce n'est ni plus ni moins qu'un nivellement par le bas. mais bon effectivement, c'est totalement HS
pascalbergerac Posté(e) 27 décembre 2015 Posté(e) 27 décembre 2015 il y a 17 minutes, Ekelund a dit : ce n'est pas la faute des profs, ceux-ci ne sont ni plus ni moins que des salariés qui suivent les directives de leur hierarchie, en l'occurrence leur ministère. et si tu compares l'enseignement d'il y a 30/40 ans avec celui de maintenant, s'il a changé c'est tout simplement parce que les priorités des ministères successifs ont changé : la priorité n'est plus aujourd'hui (le ministère actuellement en place étant le summum dans ce domaine) de faire un enseignement de qualité, mais de lâcher le moins de monde possible en route, donc on peut appeler ça comme on veut mais ce n'est ni plus ni moins qu'un nivellement par le bas. mais bon effectivement, c'est totalement HS tu as entièrement raison mais tu vois bien quand même que les profs adhèrent en majorité à cette politique donc difficile de dire qu'ils n'y sont pour rien. mais bon comme tu dis, c'est hors sujet
Footballeur82 Posté(e) 27 décembre 2015 Posté(e) 27 décembre 2015 Le 26/12/2015 at 10:42, swedishwasher a dit : Ton intelligence footballistique, on la jugera en son temps. Mais écrire en français compréhensible, c'est quand même une règle de base car au cas où tu n'aurais pas remarqué, ici on échange des points de vue par écrit. A la bonne vanne de mon soit disant mauvais français. Vous n'avez rien trouver de mieux ? ou alors tu as des soucis avec les lettres grecques ? En plus, il y aurait ici un jury de docteurs es-science footballistique sérieux, j'ai bien fait de migrer ici suite à la fermeture du forum officiel, je sens que nous allons partager de grand moment "forumistique" tous ensembles
blakehawking Posté(e) 27 décembre 2015 Posté(e) 27 décembre 2015 Et ben dis donc, j'aurais mieux fait de m'abstenir de tout commentaire... Je prônais juste une certaine bienveillance, rien d'autre, fin du HS public pour moi... Pour revenir au sujet qui nous intéresse vraiment, je trouve que Domi a fait des efforts louables ces derniers temps pour essayer de redresser la barre (nouveaux positionnements avec Tisserand en DC et Somalia latéral qui se sont avérés pertinents) après des mois d'apathie coupable... Je suis donc moins enclin à considérer son remplacement comme une priorité même s'il reste beaucoup à faire (il y a quelques temps je l'aurais lynché moi-même!) . En revanche, et c'est bien sûr très subjectif voire fondé sur rien je le reconnais bien volontiers, il me semble léger sur la plan du pur management de ses hommes : quand on voit la façon dont Antonetti a redressé le LOSC en quelques semaines, ça fait rêver...
swedishwasher Posté(e) 27 décembre 2015 Posté(e) 27 décembre 2015 il y a 32 minutes, Footballeur82 a dit : A la bonne vanne de mon soit disant mauvais français. soi disant. Rien à voir avec le verbe être.
Viz Posté(e) 27 décembre 2015 Posté(e) 27 décembre 2015 https://www.ted.com/talks/ken_robinson_changing_education_paradigms pour ceux qui souhaitent continuer la réflexion /le débat sur l'évolution de l'éducation je conseille cette vidéo de l'excellent Sir Ken Robinson pour ce qui est de l'entraîneur.. Je suis incapable de me prononcer sur Domi. Il progresse cest une evidence, et un peu comme avec nos petits jeunes : il apprend dans une situation difficile. J'aime à croire qu'un Courbis nous ferait du bien cependant je pense qu'on sait tous qu'OS ne veut pas de quelqu'un avec trop de... Personnalité /envergure / autonomie /autorité..
Doberman Posté(e) 27 décembre 2015 Posté(e) 27 décembre 2015 il y a 12 minutes, Viz a dit : J'aime à croire qu'un Courbis nous ferait du bien cependant je pense qu'on sait tous qu'OS ne veut pas de quelqu'un avec trop de... Personnalité /envergure / autonomie /autorité.. Courbis est fatigué d'essayer de redresser des situations délicates et de se faire piller ses meilleurs joueurs. Le projet TFC ne l'intéressera pas.
Footballeur82 Posté(e) 27 décembre 2015 Posté(e) 27 décembre 2015 il y a une heure, swedishwasher a dit : soi disant. Rien à voir avec le verbe être. ça t'avais empêcher de comprendre ? je sursois souvent à la relecture où c'est un problème avec mon surmoi qui fait que . vu qu'il y a pas mal de prof de français, et que vous me cherchez sur mon orthographe, une anecdote scolaire me concernant m'est revenue, la prochaine fois, c'est sûr, vous y aurez droit Pour ce qui est du coach, comme j'ai dit plus haut, rendez-vous fin janvier pour un nouveau point. Pour l'instant Arribagé est solidement en place. Arribagé et son staff travaillent, et tentent des choses ... par contre, il s'enferre dans certaines choses qui sont pour moi des erreurs structurelles (losange). mais bon, il n'y a pas qu'une seule façon de redresser la barre, et le groupe n'est peut être pas aussi faible (par rapport à d'autres équipes) que certains le pensaient. à voir, ce que le mercato va pouvoir nous apporter
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.