Aller au contenu

La constellation du mellow ©

è_é

Messages recommandés

il y a 3 minutes, KellyOluanyktamer a dit :

J'ai jamais senti ni la dictature des marques, ni les inégalités dues à un futal différent, en étant dans un collège très hétéroclite. Et je suis d'accord avec Ekelund, ça ne changera pas grand chose puisque les inégalités se manifestent également autrement (et se ressentent sûrement même plus). 

merci, j'ai pas l'habitude... :ninja: 

il y a 2 minutes, KellyOluanyktamer a dit :

En fait j'ai l'impression que c'est une solution facile à un problème profond. Il y a des inégalités sociales ? On va les cacher derrière une blouse. Et pouf, disparues !

oui enfin on va pas régler les inégalités sociales de toute façon hein :grin:

mais au collège, au lycée c'est différent, donc au collège, c'est à peine toi qui décides de comment tu t'habilles déjà, donc l'uniforme peut éviter pas mal de foutages de gueule je pense -_- 

au lycée, tu commences à être un individu avec des gouts plus marqués et des envies de te différencier (ou pas d'ailleurs), la problématique me semble différente...

faudrait voir ce qu'en pensent ceux qui ont vécu ça (l'uniforme)...

il y a 8 minutes, KellyOluanyktamer a dit :

En fait j'ai l'impression que c'est une solution facile à un problème profond. Il y a des inégalités sociales ? On va les cacher derrière une blouse. Et pouf, disparues !

C'est pas du tout ça je pense. C'est plutôt symbolique : vous êtes tous habillés pareils, vous êtes tous "égaux" ici, du moins aux yeux de l'école, vous n'existez pas à travers les marques que vous portez.

Au collège j'ai quand même vécu le fait d'être montré du doigt parce que tu as des Atémi quand l'autre portait des Nike Air Jordan. Je suis d'accord que dans le fond ça régle pas le problème de l'inégalité, mais disons que ça pourrait permettre de l'atténuer pendant quelques heures de la journée.

Après je suis pas un fervent défenseur de l'uniforme, mais je trouve que certains arguments sont recevables.

Modifié par Piou

l'uniforme franchement j'ai pas vraiment d'avis, tous les arguments pour ou contre sont recevables, mais le lever de drapeau et la marseillaise :ninja:

Plus le réarmement de la France et la suppression des syndicats ou je sais pas quoi ...

Plus la polygamie (qui est déjà un délit et un obstacle à l'obtention de la nationalité) on nage en plein délire. 

Mais vu que c'est pas le FN les journalistes ne sont pas choqués et n'en parlent pas plus que ça j'ai l'impression.

il y a 8 minutes, KousKous a dit :

l'uniforme franchement j'ai pas vraiment d'avis, tous les arguments pour ou contre sont recevables, mais le lever de drapeau et la marseillaise :ninja:

Plus le réarmement de la France et la suppression des syndicats ou je sais pas quoi ...

Plus la polygamie (qui est déjà un délit et un obstacle à l'obtention de la nationalité) on nage en plein délire. 

Mais vu que c'est pas le FN les journalistes ne sont pas choqués et n'en parlent pas plus que ça j'ai l'impression.

en fait c'est juste que le mec a pas l'ombre d'une chance de remporter la primaire, donc médiatiquement il est inaudible :grin: 

il y a une heure, Piou a dit :

C'est pas du tout ça je pense. C'est plutôt symbolique : vous êtes tous habillés pareils, vous êtes tous "égaux" ici, du moins aux yeux de l'école, vous n'existez pas à travers les marques que vous portez.

J'étais plutot petit, rondouillard, maladroit et roux quand j'étais gamin (j'ai grandi vers les 17-18 ans, et j'ai commencé a perdre mes cheveux aussi :ninja: ), je t'assure que mon problème à l'école et au collège c'était pas le fait que je portais des chaussures pourries. :ninja: 

Du coup on fait quoi? On teint les cheveux des roukemoutes, on oblige les binoclards à porter des lentilles, on fait des heures de récré spécialement pour les gros?

Tu sais, y a aussi des gens qui font tout pour faire croire aux autres qu'ils ont de l'argent et qu'ils vivent bien alors qu'ils sont profondément dans la merde. Tout ça ça s'appelle le matérialisme et c'est sur ça qu'il faut mettre le doigt. Sauf que tu mets pas le doigt sur l'importance ou non du matérialisme en disant "on va habiller tout le monde de la même façon" mais bel et bien en démontant les clichés matérialistes les plus tenaces et en apprenant à ceux qui sont pas particulièrement privilégiés que tout ça c'est pas grave.

On est dans une société où l'important c'est d'être mince, d'avoir une belle voiture ou un beau costard (cf le politicien préféré des français), mais l'important c'est de remettre l'uniforme à l'école? Really?

Au passage, le truc le plus croustillant c'est que dans la classe politique ça doit être à peu près les mêmes qui sont contre le port d'une burqa mais favorable à l'imposition d'un uniforme à l'école... :rolleyes:

Modifié par LaCroix
à l’instant, Ekelund a dit :

en fait c'est juste que le mec a pas l'ombre d'une chance de remporter la primaire, donc médiatiquement il est inaudible :grin: 

ça montre bien que les journalistes sont une belle brochette de branleurs (pour la plupart), ils doivent en théorie parler de chaque candidats et ne pas suivre les sondages pour décider à qui ils vont donner la parole. C'est comme si un prof donnait la parole seulement aux élèves les plus populaires. Il dit autant de conneries que les autres jean françois, il a le droit aussi à les faire partager.

il y a 4 minutes, LaCroix a dit :

J'étais plutot petit, rondouillard, maladroit et roux quand j'étais gamin (j'ai grandi vers les 17-18 ans, et j'ai commencé a perdre mes cheveux aussi :ninja: ), je t'assure que mon problème à l'école et au collège c'était pas le fait que je portais des chaussures pourries. :ninja: 

Du coup on fait quoi? On teint les cheveux des roukemoutes, on oblige les binoclards à porter des lentilles, on fait des heures de récré spécialement pour les gros?

Tu sais, y a aussi des gens qui font tout pour faire croire aux autres qu'ils ont de l'argent et qu'ils vivent bien alors qu'ils sont profondément dans la merde. Tout ça ça s'appelle le matérialisme et c'est sur ça qu'il faut mettre le doigt. Sauf que tu mets pas le doigt sur l'importance ou non du matérialisme en disant "on va habiller tout le monde de la même façon" mais bel et bien en démontant les clichés matérialistes les plus tenaces et en apprenant à ceux qui sont pas particulièrement privilégiés que tout ça c'est pas grave.

On est dans une société où l'important c'est d'être mince, d'avoir une belle voiture ou un beau costard (cf le politicien préféré des français), mais l'important c'est de remettre l'uniforme à l'école? Really?

De toute façon il faut pas se leurrer, les enfants trouveront toujours quelque chose pour se moquer des autres. Si c'est pas la tenue ce sera le poids, la taille, les cheveux, ... C'est horrible à dire mais au moins ça permet peut être de mieux répartir le poids de la moquerie entre les élèves. Pour moi le plus important c'est que les enseignants sanctionnent et arrête de trouver ça normal. J'ai vu plusieurs cas ou des élèves se font lynchés verbalement, jeter des bouts de gommes en cours, ... et les profs le voient mais ne disent rien ... Si on sanctionnait sévèrement les moqueries et autres humiliations on ferait un grand pas. Puis maintenant avec les portables on voit direct le milieu social. Les fils à papa et certains enfants de prolo drogués à la télé réalité et aux pubs ont le dernier Iphone et les autres ont des Wiko (c'est moi), et même si j'étais riche j'aurais pas d'iphone.

Bon sinon j'ai une blague: qu'est ce qu'une calvitie pour un roux ? Une guérison :ninja:

Le 8/9/2016 à 20:47, LaCroix a dit :

Au magasin cet aprem, y a un vieux gars tout pourri à moitié bourré qui rentre, qui met la main au cul de plusieurs clientes et qui commence à parler à une petite fille de 7-8 ans. Ni une ni 2 dès qu'on s'en aperçoit avec le vigile (qui certes a des méthodes pas franchement conventionnelles on va dire :ninja: ) on lui demande de sortir.

Bien sur il refuse à plusieurs reprises donc on l'empoigne et on commence à le sortir. Sauf que le mec s'accroche à tout ce qu'il peut, nous renverse des trucs, s'ouvre au niveau des bras en s'accrochant etc. On le fait sortir mais il continue à nous casser les couilles et à nous menacer, donc le vigile sort un morceau de manche à balais en fer pour le menacer avec et faire qu'il parte.

Et là, y a des gens qui s'arrêtent dans la rue, sortent leurs téléphones et filment :mellow: . Il se trouve qu'en plus j'ai son sang sur les habits et sur les mains, évidemment. Je demande assez fermement à un des mecs d'arrêter de filmer avec un vocabulaire fleuri :ninja: , mais rien à faire. Je sais pas comment j'ai fait pour me retenir de lui en mettre une, vraiment.

Et donc derrière ça y a d'autres personnes qui n'ont bien évidemment RIEN vu de la scène ni à l'intérieur ni à l'extérieur qui viennent se permettre de donner leur avis et de nous insulter... tout en encourageant l'autre enc... à continuer de filmer!!

Je sais que c'est dans l'air du temps et tout de filmer tout ce qu'on voit mais putain, si vraiment le mec était en danger ça leur traverse pas l'esprit d'intervenir ou au moins d'essayer de comprendre ce qui se passe à ces trous du cul?

Un peu dans le même genre : http://www.lepoint.fr/societe/sncf-des-agents-agressent-un-jeune-noir-en-pleine-gare-12-09-2016-2067775_23.php Rien qu'à voir le titre du torchon dans l'URL (il a été modifié quand on ouvre l'article), on est au-delà du mellow là...

C'est bien de pouvoir avoir un "style" vestimentaire quand même (je parle pas pour moi j'en ai jamais eu :ninja: ), au lycée par exemple.  Au collège peut-être qu'on pourrait instaurer l'uniforme, car c'est bien au collège que "la dictature des marques" bat son plein ! Et à l'école n'en parlons pas, l'uniforme devrait être obligatoire, déjà parce que les gamins s'en foutraient, et que pour les parents se serait merveilleux ! :grin:

Voilà voilà, c'est mon côté pas tout noir et pas tout blanc :ninja:

il y a 1 minute, GG a dit :

L'uniforme c'est comme la video dans le foot : parce que ca ne réglera pas toutes les erreurs d'arbitrage c'est pas la peine de la mettre en place.

Moi je dis : si ca peut améliorer à peine un peu les choses, il faut absolument le mettre en place -_-

+1

Et en plus, on pourra se moquer des gosses.

il y a 59 minutes, LaCroix a dit :

Si tu penses qu'on soigne le cancer avec le sida, alors oué c'est marrant :ninja:

Le prends pas mal, je serai probablement chauve un jour :grin:

Puis y a plus de beaux gosses chauves que roux donc c'est bien une amélioration. Peut être que le coiffeur du forum te dira le contraire mais ce serait purement par intérêt pécunier.

Enfin bref l'uniforme jusqu'à l'entrée au lycée pourquoi pas mais surtout pas après.