Aller au contenu

La constellation du mellow ©

è_é

Messages recommandés

il y a 1 minute, elkjaer a dit :

Oui. Quand bien même je serais le dernier je garderais l'espoir :ninja:

Je t'invite donc à ouvrir Google, onglet "Actualités", à taper "Buffy Mars", et à regarder ne serait-ce que les titres des articles qui parlent de la question, puis à regarder quels sont ceux qui sont le plus lus, pour comprendre à quel point t'es à la masse. -_-

à l’instant, dondiego a dit :

L'idéal serait qu'il soit d'une autre religion, ça donnerait une autre dimension à l'affaire. :)

Vue son orthographe, il pratique à n'en pas douter un islam politique qui cherche à soumettre les femmes et à tout simplement les faire disparaître en leur imposant le port du voile de force -_-

Modifié par LaCroix
à l’instant, LaCroix a dit :

Vue son orthographe, il pratique à n'en pas douter un islam politique qui cherche à soumettre les femmes et à tout simplement les faire disparaître en leur imposant le port du voile de force -_-

Tu voudrais dire qu'en plus d'être un connard irrespectueux des femmes il serait islamiste radical ? :shock:

à l’instant, LaCroix a dit :

Je t'invite donc à ouvrir Google, onglet "Actualités", à taper "Buffy Mars", et à regarder ne serait-ce que les titres des articles qui parlent de la question, puis à regarder quels sont ceux qui sont le plus lus, pour comprendre à quel point t'es à la masse. -_-

Je crois que je vais m'éviter ça. Et rester à la masse :ninja:

Et je vais me permettre de t'inviter à m'y rejoindre. C'est pas bon pour ta santé mentale de suivre les actualités sur l'onglet Google :grin:

il y a 2 minutes, FrancisCaibrel a dit :

Tu voudrais dire qu'en plus d'être un connard irrespectueux des femmes il serait islamiste radical ? :shock:

Inutile d'aller sur l'onglet actualités de google, je suis livré à domicile :ninaj:

il y a 4 minutes, elkjaer a dit :

Je crois que je vais m'éviter ça. Et rester à la masse :ninja:

Et je vais me permettre de t'inviter à m'y rejoindre. C'est pas bon pour ta santé mentale de suivre les actualités sur l'onglet Google :grin:

J'ai juste voulu faire un petit tour de la question à partir de la discussion qu'on a eu ici. Google actualités, que tu le veuilles ou non, touche beaucoup plus de monde que les médias traditionnels... Allez, je t'en mets quelques-uns ici, t'as juste à lire l'URL de la plupart pour voir le ton que prennent les articles:

http://www.20minutes.fr/high-tech/1996679-20170116-publie-sms-deplace-electricien-orange-fait-harceler-twitter

http://www.24matins.fr/sms-de-drague-tres-pro-dun-technicien-dorange-polemique-464551

http://www.bfmtv.com/societe/harcelementdomicile-les-travailleurs-a-domicile-denonces-sur-twitter-1083213.html (au passage celui-là est le seul où y a un VRAI exemple de ce qu'est le harcèlement à domicile, mais c'est loin d'être celui-là qui fait "le buzz"...)

http://www.francetvinfo.fr/societe/une-jeune-internaute-publie-le-sms-dragueur-d-un-technicien-pour-avertir-sur-ce-genre-de-pratique_2021230.html

http://www.lavenir.net/cnt/DMF20170117_00945907

http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/harcelement-une-blogueuse-denonce-puis-se-fait-harceler-sur-twitter-17-01-2017-6579348.php

http://www.marieclaire.fr/,elle-denonce-le-harcelement-au-domicile-sur-twitter-et-se-fait-lyncher,838409.asp

Voila voila, effectivement tu peux voir que les lignes éditoriales choisies ont à coeur de faire avancer le débat :)

Ah et oui:

On en revient à la discussion de l'autre fois sur la délicate question de comment on peut savoir si il y a consentement ou pas si on tente rien :grin:

Modifié par LaCroix
il y a 4 minutes, LaCroix a dit :

On en revient à la discussion de l'autre fois sur la délicate question de comment on peut savoir si il y a consentement ou pas si on tente rien :grin:

un mec a touitté qu'il avait bossé chez orange et qu'un de ses collègues avait fait la même chose, et aujourd'hui ils sont mariés, des gosses et tout...

bon bah, il s'est fait déchirer en trouzemille morceaux :ninja: 

en plus il parait qu'en tant que racisé, il aurait pu comprendre l'intersectionnalité de la chose :lolol::ninaj: 

à l’instant, elkjaer a dit :

Non mais Marco je n'ai pas dit chouette on va avoir un débat intelligent qui va déboucher sur un progrès pour l'espèce humaine. J'ai dit que c'était bien si le buzz servait de piqûre de rappel.

Oui, et moi je te dis juste que ça sert de rien du tout à partir de cette histoire à la con. Tiens, regarde les tweets avec le hashtag #harcelementdomicile (qui ont explosé avec cette histoire): https://twitter.com/search?q=%23harcelementdomicile&src=tyah

T'as vraiment l'impression que ça sert de piqûre de rappel à qui que ce soit et que le débat est bien compris et bien cadré?

Bientôt on devra obligatoirement draguer sur les sites de rencontre et parler aux filles ayant une pancarte "je veux pécho" autour du cou. Sinon on sera un vilain harceleur ...

La fille avait juste à répondre qu'elle n'était pas intéressée ... Quel besoin d'afficher ce gars ou d'essayer de le faire virer. Putain mais c'est hallucinant comme attitude.

à l’instant, KousKous a dit :

Bientôt on devra obligatoirement draguer sur les sites de rencontre et parler aux filles ayant une pancarte "je veux pécho" autour du cou. Sinon on sera un vilain harceleur ...

La fille avait juste à répondre qu'elle n'était pas intéressée ... Quel besoin d'afficher ce gars ou d'essayer de le faire virer. Putain mais c'est hallucinant comme attitude.

CQFD et échec et mat @elkjaer :ninja:

sinon moi la question que je me pose (et pour laquelle je n'aurais bien entendu jamais de réponse même si je me doute très fortement de celle-ci :ninja: ) c'est "est-ce que la nana aurait eu la même réaction si ce petit message gentillet avait été envoyé par un mec dans ce genre:"

Afficher l'image d'origine

il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Oui, et moi je te dis juste que ça sert de rien du tout à partir de cette histoire à la con. Tiens, regarde les tweets avec le hashtag #harcelementdomicile (qui ont explosé avec cette histoire): https://twitter.com/search?q=%23harcelementdomicile&src=tyah

T'as vraiment l'impression que ça sert de piqûre de rappel à qui que ce soit et que le débat est bien compris et bien cadré?

Oui pour le premier, non pour le second #dernieressai :ninja:

il y a 5 minutes, LaCroix a dit :

:crylol: 

à l’instant, Ekelund a dit :

sinon moi la question que je me pose (et pour laquelle je n'aurais bien entendu jamais de réponse même si je me doute très fortement de celle-ci :ninja: ) c'est "est-ce que la nana aurait eu la même réaction si ce petit message gentillet avait été envoyé par un mec dans ce genre:"

Afficher l'image d'origine

Excellent choix de photo d'illustration :ninja: 

il y a 14 minutes, KousKous a dit :

exactement le thème du débat que j'ai lancé hier, et c'est vraiment vers quoi on tend, c'est d'une tristesse :( 

après, selon elle, qu'il soit moche ou beau n'y changeait rien, c'est le principe d'utilisation de ses données qui était le problème -_- 

ceci dit, il m'a semblé qu'elle était déjà flippée de base à l'idée d'être seule chez elle avec des inconnus, et là quand même, merde, je sais pas dans quel monde vivent ces filles, mais dans le monde normal, les mecs ne sont pas tous des queues sur pattes prêtes à violer tout ce qui bouge :huh: 

Modifié par elmö
il y a 6 minutes, elkjaer a dit :

Oui pour le premier, non pour le second #dernieressai :ninja:

Ben écoute, vu c'est compliqué pour toi d'en parler avec les gens qui sont autour de toi puisque t'es pas en France, fais-toi une idée avec les liens que je t'ai posté, regarde lesquels sont partagés, font l'objet d'une conversation, regarde quels tweets sont les plus retweetés, regarde ici la réaction des uns et des autres... T'as vraiment la sensation que la "piqûre de rappel" est passée? :rolleyes: #dernieressaiaussi :ninja:

Modifié par LaCroix

D'ailleurs au passage, j'essayais d'expliquer ça à un jeune qui bosse avec moi l'autre fois, en présence des autres: quand t'es au boulot, t'as pas à draguer une cliente, à faire ouvertement des commentaires sur elle, à avoir une attitude entreprenante vis-à-vis d'elle, ni à mêler la vie privée à la vie pro de façon plus générale.

Ben autant te dire que je me suis senti dans la peau d'un vieux con pendant les minutes qui ont suivi vues les réactions des uns et des autres alors que je ne faisais que leur rappeler ce qui était du domaine de ce qu'ils avaient le droit de faire ou non, et que chef ou pas chef y a des choses auxquelles ils obéissent plus qu'à d'autres :ninja:

Modifié par LaCroix
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Ben écoute, vu c'est compliqué pour toi d'en parler avec les gens qui sont autour de toi puisque t'es pas en France, fais-toi une idée avec les liens que je t'ai posté, regarde lesquels sont partagés, font l'objet d'une conversation, regarde quels tweets sont les plus retweetés, regarde ici la réaction des uns et des autres... T'as vraiment la sensation que la "piqûre de rappel" est passée? :rolleyes: #dernieressaiaussi :ninja:

Last try failed :ninja:

Mais effectivement, pas malheureux d'être loin de l'hystérie collective qui semble s'emparer de la France sur chaque sujet :unsure:

Il y a 2 heures, Piou a dit :

Ben là par exemple, vu l'ovni qui vient de sortir de mon bureau, je comprends que parfois ce soit tentant :ninja: 

Après son texto est respectueux, ni vulgaire, ni agressif, fait bien comprendre qu'il ne sera pas insistant, bref, même si c'est dans le cadre pro je comprends que le gars tente l'affaire parce que il a du sortir de là en se disant que c'était la femme de sa vie (je suis sur que @VIX15 me comprends ! :ninaj:) et qu'il ne pouvait pas laisser passer l'occasion.

Dans ce cas là on peut plus draguer et on a qu'à attendre qu'un ordinateur décide des couples à former :angry: 

Voilà. C'est pas pro, on est tous d'accord. Mais pour moi c'est pas grave non plus, si c'est fait respectueusement. 

Bon mes micros espions n'ont pas (encore) parlé, mais je pense que Pole Emploi va recevoir bientot un nouveau candidat (Charte d'Ethique concernant l'utilisation personnelle de données tiers ....).

il y a 6 minutes, Flolynyk a dit :

Voilà. C'est pas pro, on est tous d'accord. Mais pour moi c'est pas grave non plus, si c'est fait respectueusement. 

Oui heureusement qu'il lui a pas envoyé une photo de son penis.

Bon du coup, le mec va se faire virer (ou être grillé à vie et considéré comme un pervers) et la fille va se faire insulter et harceler.
Quelle bonne idée c'était de rendre ça public :ninaj:

Si ça la dérange (et on peut tous le comprendre) elle contacte Orange uniquement, pas la peine de balancer ça sur internet pour essayer de détruire ce pauvre mec maladroit qui a cru que le courant passait alors qu'il avait absolument aucune chance.
Surement un pote de VIX en plus :(

" Il faut toujours laver son linge sale en famille pour éviter que l'odeur te revienne dans la gueule comme un boomerang " (Sun Tzu, l'art de la drague)