Aller au contenu

La constellation du mellow ©

è_é

Messages recommandés

à l’instant, elmö a dit :

en 2017, la technologie est encore balbutiante :( 

Putain de fichier 3gp...

il y a 7 minutes, rastabanana a dit :

"On ne comprend vraiment pas pourquoi les gens ont une défiance envers les forces de police" :ninaj:

Y a tellement de mellow dans cette histoire que c'est même plus une constellation, c'est un univers...

Les gens qui découvrent en 2017 que certains flics se comportent comme des enculés et que la hiérarchie et la justice couvrent les ripoux :mellow:

Les gens qui disent "Théo est un gars sympa, c'est pas un voyou" comme si c'était ça le problème :mellow:

Les syndicats de policiers :mellow:

La confusion la plus totale des mots pour nier encore et toujours ce qu'est un viol :mellow:

Hollande qui va au chevet de la victime et fait totalement sauter le rôle de garant de la séparation des pouvoirs :mellow:

Les réactions des rézosocios :mellow:

Le fait que tout est fait pour faire exploser les banlieues à quelques semaines d'une élection :mellow:

...

Modifié par LaCroix
Il y a 2 heures, LaCroix a dit :

Les gens qui disent "Théo est un gars sympa, c'est pas un voyou" comme si c'était ça le problème :mellow:

Je suis content que quelqu'un relève ça, ça m'énerve d'entendre sans arrêt qu'il était étudiant, bon en classe et aimé de ses voisins.
Qu'est-ce qu'on en a à foutre ?
En gros, ça voudrait dire que s'il était chômeur ou mauvais élève et n'avait pas d'amis, ça aurait été moins grave de l'enculer avec une matraque ? 

à l’instant, Planino a dit :

Je suis content que quelqu'un relève ça, ça m'énerve d'entendre sans arrêt qu'il était étudiant, bon en classe et aimé de ses voisins.
Qu'est-ce qu'on en a à foutre ?
En gros, ça voudrait dire que s'il était chômeur ou mauvais élève et n'avait pas d'amis, ça aurait été moins grave de l'enculer avec une matraque ? 

On a un peu vécu ça dans l'histoire de Brice à Belgrade. Au début, les médias racontaient qu'il y avait eu une bagarre entre hooligans et qu'un toulousain avait été blessé. Puis, en fait, ils se sont vite rendus compte que c'était pas le cas, et que Brice était un mec sympa qui n'avait rien d'un hooligan, alors du coup ils en ont fait des caisses dans l'autre sens.

Au final, ça laisse un drôle de goût dans la bouche, cette sensation que plein de gens sont choqués non pas par ce qu'il t'arrive (ou arrive à l'un de tes amis/voisins/connaissances) mais par le fait que "tu le mérites pas", sous-entendu qu'il y a des gens qui le méritent. Ca perso ça me fait terriblement froid dans le dos d'y penser.

Il y a 2 heures, LaCroix a dit :

Ah et oui, j'avais oublié dans la liste des mellows tous les mecs qui font des blagues vaseuses à bases de sous-entendus foireux :ninja:

on peut pas faire de blagues sur Macron, on peut pas faire de blagues sur Théo.... les blagues sur Fillon ça va un moment mais on commence à en avoir fait le tour là... :ninja: 

Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

on peut pas faire de blagues sur Macron, on peut pas faire de blagues sur Théo.... les blagues sur Fillon ça va un moment mais on commence à en avoir fait le tour là... :ninja: 

le jour où on verra une matraque dans le Fillon...

Il y a 19 heures, Ekelund a dit :

Ah tiens j'avais oublié de répondre. Déja, elmo l'a plutôt bien fait, mais en plus de ça me traiter à demi-mots de censeur de l'humour, si je me souviens bien ta position sur l'affaire Dieudonné, bon... :grin:;)

Modifié par LaCroix
Il y a 19 heures, Ekelund a dit :

Tu peux faire des blagues sur Macron ou Théo comme sur Fillon Ek. Seulement dans le premier cas puisque tu vises une communauté clairement identifiée, tu as ne pas te louper et balancer une vanne médiocre.

C'est un peu comme le crochet au football. Si tu es attaquant tu peux te permettre d'en faire beaucoup et d'en rater quelques uns mais si tu es gardien tu as intérêt à pas te louper. Et si tu te loupes ça m'étonnerait que ta meilleure défense soit de dire «mais l'autre devant il en fait tout le temps» :ninja:

Bon, rien à voir mais au-delà de l'évidente polémique sur le terme "bamboula" d'hier y a un truc qui me semble particulièrement symptomatique dans l'intervention du policier, sur lequel on s'attarde pourtant pas ou assez peu à ma connaissance et qui est pourtant le coeur du problème dans ce que j'essaie régulièrement d'exprimer sur les policiers.

Sa ligne de défense se base instinctivement sur "et nous, vous croyez qu'on se fait pas insulter?", comme si ça justifiait quoi que ce soit. C'est encore plus inquiétant venant de la part d'un syndicaliste SGP-FO, a priori quand même assez modéré à l'échelle de la police, parce que ça sous-entend qu'il est tout à fait normal que les policiers s'inscrivent dans la logique de l'escalade plutot que dans celle du désamorçage.

il y a 9 minutes, LaCroix a dit :

Bon, rien à voir mais au-delà de l'évidente polémique sur le terme "bamboula" d'hier y a un truc qui me semble particulièrement symptomatique dans l'intervention du policier, sur lequel on s'attarde pourtant pas ou assez peu à ma connaissance et qui est pourtant le coeur du problème dans ce que j'essaie régulièrement d'exprimer sur les policiers.

Sa ligne de défense se base instinctivement sur "et nous, vous croyez qu'on se fait pas insulter?", comme si ça justifiait quoi que ce soit. C'est encore plus inquiétant venant de la part d'un syndicaliste SGP-FO, a priori quand même assez modéré à l'échelle de la police, parce que ça sous-entend qu'il est tout à fait normal que les policiers s'inscrivent dans la logique de l'escalade plutot que dans celle du désamorçage.

Oui. D'ailleurs c'est un peu aussi comme ça que je regarde le conflitfait israélo-palestinien entre d'un côté un état bien organisé, plutôt riche et relativement bien inscrit dans la communauté internationale et de l'autre un bordel politique et de la misère. D'où doit venir la logique de désamorçage?

On va éviter de demander à Valls dans les deux cas :ninja:

il y a 58 minutes, LaCroix a dit :

c'est le même cas de figure que les violences policières pendant les manifs contre la loi travail, "on" oublie que les flics ont un devoir d'exemplarité que n'ont pas les délinquants/fauteurs de trouble/gens qui ne représentent pas l'état ou l'ordre...

et du coup "on" les met sur le même plan, comme si les incivilités des uns excusaient voire même justifiaient celles des autres :wacko: 

Il y a 3 heures, LaCroix a dit :

Ah tiens j'avais oublié de répondre. Déja, elmo l'a plutôt bien fait, mais en plus de ça me traiter à demi-mots de censeur de l'humour, si je me souviens bien ta position sur l'affaire Dieudonné, bon... :grin:;)

c'était quoi ma position sur l'affaire Dieudonné ? :unsure2:

me souviens même pas d'être intervenu à propos de ça... tu confonds pas avec CH ? :grin: 

Il y a 5 heures, Ekelund a dit :

c'était quoi ma position sur l'affaire Dieudonné ? :unsure2:

me souviens même pas d'être intervenu à propos de ça... tu confonds pas avec CH ? :grin: 

Je sais pas, ou je confonds, mais il me semblait que tu faisais partie de ceux qui trouvaient justifiée l'interdiction de son spectacle.

Si je me trompe, pardonne-m'en -_-

Il y a 7 heures, elmö a dit :

c'est le même cas de figure que les violences policières pendant les manifs contre la loi travail, "on" oublie que les flics ont un devoir d'exemplarité que n'ont pas les délinquants/fauteurs de trouble/gens qui ne représentent pas l'état ou l'ordre...

Sans même parler d'un devoir d'exemplarité (parce que bon, on a tous des moments où on va réagir au quart de tour ou en tout cas plus instinctivement que dans d'autres), pour moi c'est clairement la résultante de la politique déplorable de Sarkozy en 2002 vis-à-vis de la police de proximité avec son fameux "jouer au foot avec les gamins de banlieue c'est pas la mission de la police". Alors que justement, on se rendait compte qu'en fait le fait de faire autre chose que de la répression permettait d'apaiser les relations de façon réciproque et on était en train d'enclencher un processus de désescalade dans de nombreux endroits.

Pour moi c'est vraiment quelque chose que je lui pardonnerai jamais tant ça a eu à mon sens des conséquences désastreuses à tous les niveaux...

Modifié par LaCroix