Aller au contenu

La constellation du mellow ©

è_é

Messages recommandés

Il y a 1 heure, LaCroix a dit :

Je pense que non vu que tu mets en gras une partie de phrase sortie de son contexte pour l'interpréter comme si je disais "c'est pas grave de foutre le feu à une voiture avec une gamine dedans". Mais comme c'est un peu ta spécialité... :grin:

On comprend ce que tu veux dire mais la phrase est maladroite -_-

Et je sais pas si c'est la spécialité d'Ekelund, mais j'ai très souvent été victime de ce que tu dénonces, et pas que par lui :ninja:

Il y a 1 heure, rastabanana a dit :

A Bobigny, les autochtones ne sont pas très charlie. Suite à l'insertion accidentelle d'un tonfa dans l'arrière de l'un des leurs, ils sont en colère et se mettent en quête de matière inflammables pour réchauffer leurs coeurs meurtris. Dans cette quête incontrôlé, une poubelle en feu vient se positionner à côté d'une voiture où réside une petite fille. Percevant un risque, un passant décide d'extraire la malheureuse de la voiture. La police, toujours à l'affut d'une occasion de montrer force et courage, décide d’arroser ce sauvetage d'une bonne rasade de lacrymogène. Il s'en suit une fête de tous les diables entre les policiers et les autochtones.

L'affaire aurai pu terminé là. Mais la préfecture a décidé qu'il fallait rendre hommage à ces policiers pour leur travail exemplaire. Ni une, ni deux, un communiqué dans ce sens est alors rédigé. Mais les justiciers de l'internet ne sont pas dupes! Du haut de leur compte twitter, ils s’aperçoivent de la supercherie et le font savoir.

Et depuis ce temps là, l'hystérie collective a pris le pays -_-

J'aime ce non-événement. -_-

très très bon :grin: 

Il y a 2 heures, Planino a dit :

Lacroix > les deux sont très graves, après ce sera à la justice de décider lequel est le plus grave que l'autre, c'est pas mon job.

Euh, non, la justice ne décidera de rien du tout dans un cas. C'est tout le problème d'ailleurs: là, ils se sont faits toper la main dans le sac en train de mentir sur la façon dont se sont déroulés les faits, mais la pratique est-elle courante et utilisée par d'autres préfectures/services de police?

Pour moi et pour le vivre "du mauvais coté", je peux assurer à qui veut que les flics et la préfecture tordent régulièrement le cou à la vérité...

il y a 46 minutes, VIX15 a dit :

On comprend ce que tu veux dire mais la phrase est maladroite -_-

C'est bien pour ça que je lui demandais si il avait des trucs à redire sur le fond -_-

il y a 30 minutes, LaCroix a dit :

Pour moi et pour le vivre "du mauvais coté", je peux assurer à qui veut que les flics et la préfecture tordent régulièrement le cou à la vérité...

Il n'y pas besoin de vivre "du mauvais côté", je pense que depuis ces dernières années à part en vivant dans sa grotte ou en s'informant sur facebook, il y a assez eu d'exemples pour montrer que les préfectures sont les premières pourvoyeuses d'"alternatives facts" © largement appuyés par les grands médias qui prennent ça pour du tout venant. Du coup, il ne faut pas s'étonner de la défiance envers les autorités, la police et la multiplication de site de ré-information divers et variés.

Ça ressemble à un post de complotiste... :ninja:

Modifié par rastabanana
il y a 6 minutes, rastabanana a dit :

Il n'y pas besoin de vivre "du mauvais côté", je pense que depuis ces dernières années à part en vivant dans sa grotte ou en s'informant sur facebook, il y a assez eu d'exemples pour montrer que les préfectures sont les premières pourvoyeuses d'"alternatives facts" © largement appuyés par les grands médias qui prennent ça pour du tout venant. Du coup, il ne faut pas s'étonner de la défiance envers les autorités, la police et la multiplication de site de ré-information divers et variés.

Ba écoute, je suis loin d'être aussi convaincu que toi que c'est évident pour beaucoup de monde, non.

Même si effectivement à force d'enchainer connerie sur connerie et de se faire gauler ça finit par se voir un peu :grin:

Modifié par LaCroix
à l’instant, Piou a dit :

Moi je vais même vous faire une confidence : c'est évident pour une petite minorité uniquement je pense.

Je pense aussi que pour l'écrasante majorité l'information officielle ne peut pas être remise en cause.

Sauf paradoxalement quand la version officielle consiste à dire que le politicien a tapé dans la caisse, là y a des complots partout :ninja:

Il y a 7 heures, LaCroix a dit :

Je pense aussi que pour l'écrasante majorité l'information officielle ne peut pas être remise en cause.

Quand on voit le manque de popularité des journalistes/politiciens/policiers en ce moment, je ne suis pas sûr du tout de ce que tu dis.

J'ai plutôt l'impression qu'au contraire, on est perdus car on ne sait plus qui croire (info officielle = manipulation /// internet = complot djihadiste :ninja:)

Je crois qu'internet et les réseaux sociaux déforment notre vision de la pensée majoritaire, à tous (comme l'ont fait en leur temps la démocratisation de la radio puis de la télé). On a l'impression de voir défiler tous les jours et en permanence un tas d'infos, de réactions et autres, alors qu'il faut pas oublier que d'une tout est fait par Google, Facebook ou Twitter pour cibler les centres d'intérêt des uns et des autres, et de 2 beaucoup de gens n'utilisent que peu internet, surtout les personnes les plus âgées et/ou isolées géographiquement donc mal desservies, qui représentent un sacré paquet de monde dans un pays vieillissant comme le notre...

Modifié par LaCroix
Il y a 6 heures, LaCroix a dit :

Je crois qu'internet et les réseaux sociaux déforment notre vision de la pensée majoritaire, à tous (comme l'ont fait en leur temps la démocratisation de la radio puis de la télé). On a l'impression de voir défiler tous les jours et en permanence un tas d'infos, de réactions et autres, alors qu'il faut pas oublier que d'une tout est fait par Google, Facebook ou Twitter pour cibler les centres d'intérêt des uns et des autres, et de 2 beaucoup de gens n'utilisent que peu internet, surtout les personnes les plus âgées et/ou isolées géographiquement donc mal desservies, qui représentent un sacré paquet de monde dans un pays vieillissant comme le notre...

+1 

Il y a 16 heures, LaCroix a dit :

si ce paquet de monde déconnecté des internets est aussi con et raciste que les connectés qu'on peut lire à longueur de tweets/commentaires, on a pas le cul sorti des ronces :wacko: 

ça me fait très très peur et de plus en plus :( 

Tiens pour en revenir à la conversation que j'avais hier avec @LaCroix

Y a encore du boulot pour que la majorité des gens ne soient plus dupes sur les versions officielles :ninja:

Je discutais hier avec un client. Le type est sympa, un peu bourru mais honnête, par contre il ne va clairement pas sur internet et ne s'informe que par radio / TV.

On en est venu à parler de l'affaire Theo je ne sais plus comment. Ben le type me dit "de toute façon moi j'y crois pas à ce viol, la police des polices a fait un rapport en précisant que c'est un accident. Et la police des polices, c'est sérieux ! Le type a du sans faire exprès s'asseoir dessus, ou je sais pas..."

:ninaj: 

à l’instant, elmö a dit :

si ce paquet de monde déconnecté des internets est aussi con et raciste que les connectés qu'on peut lire à longueur de tweets/commentaires, on a pas le cul sorti des ronces :wacko: 

ça me fait très très peur et de plus en plus :( 

C'est même pas du racisme ou de la connerie, juste un manque de recul malheureusement.