è_é Posté(e) 9 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) 9 octobre 2017 http://www.lesinrocks.com/2017/10/news/la-marque-dove-sexcuse-apres-le-tolle-dune-pub-jugee-raciste/ Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 9 octobre 2017 Partager Posté(e) 9 octobre 2017 Mellow d'avoir fait cette pub ? Ou de devoir s'excuser ? Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 9 octobre 2017 Partager Posté(e) 9 octobre 2017 Il y a 6 heures, Planino a dit : Mellow d'avoir fait cette pub ? Ou de devoir s'excuser ? À mon avis d’avoir eu ne serait-ce que l’idee de faire un truc pareil. Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 9 octobre 2017 Partager Posté(e) 9 octobre 2017 il y a 2 minutes, dondiego a dit : À mon avis d’avoir eu ne serait-ce que l’idee de faire un truc pareil. Bah en fait, tout les médias en parle mais je ne trouve pas la pub, elle est visible quelque part ? Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 9 octobre 2017 Partager Posté(e) 9 octobre 2017 T'as cliqué sur le lien ? Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 9 octobre 2017 Partager Posté(e) 9 octobre 2017 il y a 31 minutes, Planino a dit : Bah en fait, tout les médias en parle mais je ne trouve pas la pub, elle est visible quelque part ? https://www.marianne.net/societe/euh-non-la-pub-de-dove-n-était-pas-raciste-regardez-la-bien Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 9 octobre 2017 Partager Posté(e) 9 octobre 2017 il y a 20 minutes, Nista a dit : T'as cliqué sur le lien ? Mon ordi du boulot bloque automatiquement les liens communistes Marianne ça fonctionne par contre. Et du coup, j'ai lu l'article et je viens de voir qu'en fait tout ce qu'on voyait sur internet était détourné en ne prenant qu'une partie de la pub: du noir au blanc... alors qu'en fait c'est un truc qui tourne en boucle noir > blanc > métisse > noir > blanc etc... Bref, une bonne polémique de merde pour une pub de merde. Citer Lien vers le commentaire
KousKous Posté(e) 9 octobre 2017 Partager Posté(e) 9 octobre 2017 Je serais Dove je porterais plainte contre cette débile qui cherche à créer des problèmes là où il n'y en a pas. Mine de rien y a un gros préjudice avec ce bad buzz. Un peu le même cas que la prétendue victime de la Voile Blanche il y a quelques temps qui avait eu une crise de mythomanie ... Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 9 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) 9 octobre 2017 mais quel génie tu fais Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 9 octobre 2017 Partager Posté(e) 9 octobre 2017 Il y a 1 heure, Planino a dit : Mon ordi du boulot bloque automatiquement les liens communistes Marianne ça fonctionne par contre. Et du coup, j'ai lu l'article et je viens de voir qu'en fait tout ce qu'on voyait sur internet était détourné en ne prenant qu'une partie de la pub: du noir au blanc... alors qu'en fait c'est un truc qui tourne en boucle noir > blanc > métisse > noir > blanc etc... Bref, une bonne polémique de merde pour une pub de merde. Ca ferait presque penser à un truc qui aurait été mûrement réfléchi et mis sur pied pour qu'on parle du produit sans avoir l'air d'en parler, en faisant d'abord tout ce qu'il faut pour que ça passe pour un bad buzz puis que derrière on se rende compte qu'en fait younamar', on peut plus rien dire dans ce pays sans se faire jeter en pâture à la plèbe par la police de la pensée chienne-de-gardiste Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 9 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) 9 octobre 2017 il y a 1 minute, LaCroix a dit : Ca ferait presque penser à un truc qui aurait été mûrement réfléchi et mis sur pied pour qu'on parle du produit sans avoir l'air d'en parler, en faisant d'abord tout ce qu'il faut pour que ça passe pour un bad buzz puis que derrière on se rende compte qu'en fait younamar', on peut plus rien dire dans ce pays sans se faire jeter en pâture à la plèbe par la police de la pensée chienne-de-gardiste ça c'est pas du tout le genre de dove, qui préfère largement foutre des grosses à poil sur times square en revanche, pardon hein, mais je vois toujours pas la diff entre le gif de la pub et le soi disant fake Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 9 octobre 2017 Partager Posté(e) 9 octobre 2017 il y a 53 minutes, elmö a dit : en revanche, pardon hein, mais je vois toujours pas la diff entre le gif de la pub et le soi disant fake C'est pas nécessairement un fake mais on peut quand même penser que c'est quand même une bonne réinterprétation voire une surinterprétation de l'idée initiale sans se faire passer pour l'affreux avocat du diable? Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 9 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) 9 octobre 2017 il y a 1 minute, LaCroix a dit : C'est pas nécessairement un fake mais on peut quand même penser que c'est quand même une bonne réinterprétation voire une surinterprétation de l'idée initiale sans se faire passer pour l'affreux avocat du diable? ça oui sans souci ^^ mais on peut aussi reconnaitre qui si la pub est mal interprétée, c'est qu'elle est mal tout simplement conçue on est pas devant une oeuvre d'art là, normalement y'a pas de temps à perdre pour comprendre le message après c'est toujours pareil, on regarde les choses chacun sous un angle différent mais je peux aisément comprendre que ça puisse être mal perçu, même si évidemment que dove cherche pas à faire de la discrimination raciale Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 9 octobre 2017 Partager Posté(e) 9 octobre 2017 Kouskous toujours là pour défendre la veuve, l'orphelin et Unilever Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 10 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) 10 octobre 2017 (modifié) http://www.lemonde.fr/m-actu-chroniques/article/2017/10/10/florian-philippot-je-me-demande-ce-que-vous-faisiez-au-front-national_5198638_4573473.html je suis consternée (attention, rien de croustillant, c'est l'ensemble même du bordel qui est affligénant ©) Modifié 10 octobre 2017 par elmö Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 10 octobre 2017 Partager Posté(e) 10 octobre 2017 Ce milieu bobo parisien qui se proclame chantre de la culture est toujours aussi noyauté par les gaucho-communistes ça crève les yeux (c'est juste pour le plaisir de voir Gollum nous expliquer que Philippot est un dangereux gauchiste ) Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 10 octobre 2017 Partager Posté(e) 10 octobre 2017 Il y a 19 heures, elmö a dit : mais on peut aussi reconnaitre qui si la pub est mal interprétée, c'est qu'elle est mal tout simplement conçue ==> "Bref, une bonne polémique de merde pour une pub de merde." 1 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 12 octobre 2017 Partager Posté(e) 12 octobre 2017 http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/10/12/affaire-weinstein-twitter-censure-temporairement-le-compte-de-l-actrice-rose-mcgowan_5199876_4408996.html Citer Lien vers le commentaire
KousKous Posté(e) 12 octobre 2017 Partager Posté(e) 12 octobre 2017 Le 09/10/2017 à 22:35, elmö a dit : mais quel génie tu fais Ah j'avais raté ça Bah désolé mais si tu regardes la pub en entier y a absolument rien de raciste. Au contraire ça montre que le produit convient à toutes les peaux ... Mais c'est sûr que sortir une image du contexte pour chercher à attiser la haine raciale et la victimisation systématique des opprimés par un buzz sur le dos d'une marque qui pour le coup n'a rien à se reprocher ça va faire avancer les choses. Je pense qu'il y a déjà assez de discriminations à dénoncer sans avoir besoin d'en créer de toute pièce. Et oui du point de vue de la marque je porterais plainte même si c'est pour une sanction juste symbolique. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 12 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) 12 octobre 2017 j'avais déjà bien compris le fond de ta "pensée" le premier coup, c'était vraiment pas la peine d'insister Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 12 octobre 2017 Partager Posté(e) 12 octobre 2017 il y a 52 minutes, KousKous a dit : Bah désolé mais si tu regardes la pub en entier y a absolument rien de raciste. Au contraire ça montre que le produit convient à toutes les peaux ... Mais c'est sûr que sortir une image du contexte pour chercher à attiser la haine raciale et la victimisation systématique des opprimés par un buzz sur le dos d'une marque qui pour le coup n'a rien à se reprocher ça va faire avancer les choses. T'es quand même très bon dans ton rôle de cadre du MJS. Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 12 octobre 2017 Partager Posté(e) 12 octobre 2017 Le 10/10/2017 à 09:55, elmö a dit : http://www.lemonde.fr/m-actu-chroniques/article/2017/10/10/florian-philippot-je-me-demande-ce-que-vous-faisiez-au-front-national_5198638_4573473.html je suis consternée (attention, rien de croustillant, c'est l'ensemble même du bordel qui est affligénant ©) Mais Citer Lien vers le commentaire
KousKous Posté(e) 12 octobre 2017 Partager Posté(e) 12 octobre 2017 il y a 24 minutes, FranckProvostIV a dit : T'es quand même très bon dans ton rôle de cadre du MJS. Bah rigoles mais faire de la manipulation pour créer du racisme sur un produit pensé pour être utilisé par toutes les femmes quelques soit leur couleur de peau est assez révélateur de la débilité de l'attaque. Ça manipule les images pour attiser la haine, les mêmes méthodes que les racistes en fait. Donc c'est hypocrite de ne pas être choqué par ce type d'agissements et de s'offusquer du racisme ensuite. il y a une heure, elmö a dit : j'avais déjà bien compris le fond de ta "pensée" le premier coup, c'était vraiment pas la peine d'insister Faudra quand même que tu te rendes compte à quel point tu peux être condescendante dès qu'on ne voit pas les choses comme toi ... J'aurais été d'accord avec toi si l'accusation avait été faîte sur la pub en entier. Hors là, ils ont juste cut le changement de la femme noir à la femme blanche, ce qui change tout car effectivement là on peut trouver ça raciste. Est ce que ça aurait buzzé autant si l'accusation avait été faîte sur la pub en entier ? Non. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 12 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) 12 octobre 2017 c'est quoi être d'accord avec moi ? quelle est ma position sur ce sujet ? Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés