LaCroix Posté(e) 18 octobre 2017 Posté(e) 18 octobre 2017 à l’instant, Ekelund a dit : euh..y'a pas au moins 2 personnes sur ce forum qui ont martelé depuis 2 ans que l'exclusion de Benzema était d'une part une injustice, et d'autre part liée essentiellement à un critère d'ordre racial ? Est-ce que c'est possible que tu comprennes qu'en fait avec Coman ce qui est critiqué c'est justement le 2 poids 2 mesures et le fait que ça soit les arguments utilisés par les mecs comme toi qui dans un sens fonctionnent et dans l'autre non qui pose problème, ou c'est trop subtil? 2 Citer
Ekelund Posté(e) 18 octobre 2017 Posté(e) 18 octobre 2017 (modifié) il y a 2 minutes, LaCroix a dit : Est-ce que c'est possible que tu comprennes qu'en fait avec Coman ce qui est critiqué c'est justement le 2 poids 2 mesures et le fait que ça soit les arguments utilisés par les mecs comme toi qui dans un sens fonctionnent et dans l'autre non qui pose problème, ou c'est trop subtil? sauf que jamais au grand jamais je n'ai milité pour que Coman continue à être sélectionné en EDF, et que je trouverais normal qu'il en soit exclu ce que tu fais en droit ça s'appelle renverser la charge de la preuve Modifié 18 octobre 2017 par Ekelund Citer
LaCroix Posté(e) 18 octobre 2017 Posté(e) 18 octobre 2017 il y a 1 minute, Ekelund a dit : sauf que jamais au grand jamais je n'ai milité pour que Coman continue à être sélectionné en EDF, et que je trouverais normal qu'il en soit exclu Tu oublies de préciser "à partir du moment où t'as appris ce qu'il avait fait" et c'est là où se trouve toute la nuance et que ça rejoint d'ailleurs le sujet de l'indifférence des gens vis-à-vis des violences faites aux femmes 2 Citer
Ekelund Posté(e) 18 octobre 2017 Posté(e) 18 octobre 2017 Il y a 23 heures, Flolynyk a dit : C'est pas mal aussi de montrer que les 'têtes pensantes' qu'on choisit (lel) sont des gros connards qui ne comprennent rien au problème, c'est donc pas plus mal que ce soit commenté et médiatisé. Et l'idée des témoignages c'est justement de montrer que c'est une masse, et pas juste des cas isolés, c'est donc normal qu'ils soient moins repris. Voir Twitter rempli de ce hashtag, et Facebook et son 'me too', ça fait quand même sacrément réfléchir. Chacun avec une fonction différente, tu vois plus la masse sur Twitter, et plus le côté 'proche' sur Facebook, parce qu'en voyant des personnes de leur entourage parler de ça, ça peut faire comprendre à certains que mecs que non, ça n'arrive pas qu'aux autres, ça arrive aussi à leur pote, à leur soeur, leur mère, leur voisine, leur collègue. Et ptet même que parfois, c'est à cause d'eux (et je m'inclus là-dedans, en voyant le nombre, je me demande forcément si j'ai toujours été irréprochable). Certains seront sensibles au premier cas, d'autres au second, d'autres aux témoignages et/ou actions des associations, d'autres aux réponses des politiques... Il faut de tout pour faire changer les mentalités à ce point. je réagis en retard sur ce post car j'avais pas trop eu le temps... je me suis aussi la posé la question et je n'ai pas trouvé la réponse : autant je suis certain à 200% d'avoir été irréprochable sur les gestes (jamais je ne serais permis de toucher les seins ou les fesses de quelqu'un, ou de tenter un baiser forcé, ou quoi que ce soit d'autre dans ce registre), autant comme beaucoup je pense lors de certains moments conviviaux en groupe hors cadre du boulot j'ai dû me laisser aller à quelques blagues grivoises et salaces... d'ordinaire je pense être assez clairvoyant sur le fait de savoir à qui je peux faire ou pas ce genre de blagues, mais il est pas impossible non plus que ma clairvoyance supposée ait ses limites et que la/les personnes en face aient pû être choquées. il y a 29 minutes, elmö a dit : et il a eu son ptit coeur 3 5 Citer
Ekelund Posté(e) 18 octobre 2017 Posté(e) 18 octobre 2017 il y a 1 minute, elmö a dit : bravo pour les coeurs ou pour ma réponse à flo ? 2 Citer
KousKous Posté(e) 18 octobre 2017 Posté(e) 18 octobre 2017 il y a 25 minutes, LaCroix a dit : Tu oublies de préciser "à partir du moment où t'as appris ce qu'il avait fait" et c'est là où se trouve toute la nuance et que ça rejoint d'ailleurs le sujet de l'indifférence des gens vis-à-vis des violences faites aux femmes Il a eu de la chance que les journalistes avaient d'autres chats à fouetter à ce moment là,parce que si ça avait fait le buzz Deschamps aurait dû se passer de lui sous la pression de l'opinion. Il aurait du être écarté jusqu'à que son innocence soit prouvée. Et si coupable suspension pour quelques années voir à vie selon la gravité (je connais pas les détails de l'affaire) En quoi le comportement de Benzema n'est pas exemplaire ? Il a été blanchi par la justice non ? Et il a choisi de payer une partie de ses impôts en France alors qu'il n'était pas obligé. Mais bon ceux qui le critiquent sans cesse sont sûrement ceux qui vont applaudir l'EdF de Tennis Citer
Flolynyk Posté(e) 18 octobre 2017 Posté(e) 18 octobre 2017 Il y a 2 heures, Planino a dit : J'ai des preuves en MP ou dans mes souvenirs de soirée de propos et comportements plus que limites :nousafonslesmoyensdefousfaireparleryayayschnell: On a tous eu des propos lourds/machistes/sexistes un jour ou l'autre, que celui qui est sûr du contraire me lance la première pierre virtuelle. Par contre on a pas tous suivi des filles dans la rue, mis des mains au cul, harcelé au boulot ou par téléphone, insulté des inconnues, joué à frotte-man dans le métro etc... et dans les commentaires que j'ai lu avec ce # c'est bien de ça qu'il est question. Le type qui a juste été lourd en soirée a peu de chances de finir dans ces commentaires, la preuve je ne m'y suis pas vu A côté de toi je passais pour un gentleman, donc ça allait. Plus sérieusement, c'est l'exemple type, je sais que j'ai été lourd pour déconner, dans mon esprit je n'ai jamais dépassé les bornes, dans les gestes j'en suis sûr, comme Ekelund, mais il se peut que je l'aie fait sans m'en rendre compte, puisqu'on a pas tous la même échelle de valeur. Citer
Ekelund Posté(e) 18 octobre 2017 Posté(e) 18 octobre 2017 il y a 5 minutes, Planino a dit : Même dans les gestes c'est litigieux, des trucs évidents comme les exemples que j'ai cité je suis sûr que non. Mais bien bourré je pense avoir emmerdé des femmes en leur faisant des câlins qu'elles ne voulaient pas forcément. Mais je l'ai aussi fait à des hommes et mêmes des lampadaires ou mobilier urbain divers, du coup je ne sais pas trop quoi en penser perso bourré je peux raconter énormément de conneries par contre j'aurais toujours le blocage du "contact charnel" et tant mieux bien sûr... 1 Citer
KousKous Posté(e) 18 octobre 2017 Posté(e) 18 octobre 2017 En soirée l'échelle de tolérance est plus large quand même. Par exemple prenons le cas d'une olive à un inconnu entrain de galoche une meuf, en soirée passé une certaine heure ça peut arriver alors que dans un autre contexte c'est choquant Puis avec la musique rien que pour parler à quelqu'un tu dois le prendre par le cou pour parler dans son oreille ... 1 1 Citer
Flolynyk Posté(e) 18 octobre 2017 Posté(e) 18 octobre 2017 il y a 16 minutes, KousKous a dit : En soirée l'échelle de tolérance est plus large quand même. Par exemple prenons le cas d'une olive à un inconnu entrain de galoche une meuf, en soirée passé une certaine heure ça peut arriver alors que dans un autre contexte c'est choquant Puis avec la musique rien que pour parler à quelqu'un tu dois le prendre par le cou pour parler dans son oreille ... Ah bon. Sinon, 1 Citer
KousKous Posté(e) 18 octobre 2017 Posté(e) 18 octobre 2017 il y a 3 minutes, Flolynyk a dit : Ah bon. Essaies de parler en face à face en boîte et de comprendre ne serait ce que la moitié d'une phrase Bah si, les gens sont plus sociables en soirée. Sans parler de drague ou autre ça vous ait déjà tous au moins arrivé une fois de prendre un ou une inconnu(e) dans vos bras, avec un consentement mutuel, juste parce que vous êtes complètement torché. Chose que tu ne fais strictement jamais dans un autre contexte. Comme les blagues un peu lourde, la lourdeur dépend surtout du contexte dans certains cas. Après je parle pas d'agression du genre main au fesse ou embrasser de force hein. Même sous alcool normalement tu fais jamais ça, tu peux pas justifier ça par l'alcool. Pour l'anectode de l'olive c'était une pote à moi, le mec s'est retourné il a compris qu'elle était raide, il a rigolé y a pas de mal dans ce sens là. Citer
Ekelund Posté(e) 18 octobre 2017 Posté(e) 18 octobre 2017 il y a 7 minutes, KousKous a dit : Essaies de parler en face à face en boîte et de comprendre ne serait ce que la moitié d'une phrase Bah si, les gens sont plus sociables en soirée. Sans parler de drague ou autre ça vous ait déjà tous au moins arrivé une fois de prendre un ou une inconnu(e) dans vos bras, avec un consentement mutuel, juste parce que vous êtes complètement torché. Chose que tu ne fais strictement jamais dans un autre contexte. Comme les blagues un peu lourde, la lourdeur dépend surtout du contexte dans certains cas. Après je parle pas d'agression du genre main au fesse ou embrasser de force hein. Même sous alcool normalement tu fais jamais ça, tu peux pas justifier ça par l'alcool. Pour l'anectode de l'olive c'était une pote à moi, le mec s'est retourné il a compris qu'elle était raide, il a rigolé y a pas de mal dans ce sens là. ben justement quand on est bourré on a une notion du consentement mutuel qui est passablement altérée, d'où l'intérêt d'éviter ce genre de truc 1 Citer
dondiego Posté(e) 18 octobre 2017 Posté(e) 18 octobre 2017 On est pas tous pareil quand on est bourré hein. Citer
KousKous Posté(e) 18 octobre 2017 Posté(e) 18 octobre 2017 il y a 13 minutes, Ekelund a dit : ben justement quand on est bourré on a une notion du consentement mutuel qui est passablement altérée, d'où l'intérêt d'éviter ce genre de truc Dans ce cas précis c'est surtout qu'il y a plus d'à priori et d'arrière pensée. Puis j'ai jamais attrapé ou me suis jamais fais attrapé de force pour un câlin. Tu ouvres les bras et si la personne est dans le délire elle vient donc le consentement est assez clair. Sur d'autres trucs ça peut être beaucoup moins clair en effet. Après autre exemple de ce que je voulais dire: si y a un inconnu qui prend une pote par la taille en soirée je vais pas intervenir tout de suite alors que s'il fait ça dans la rue en pleine journée j'interviens direct. C'est dans ce sens là que je disais que l'échelle de tolérance était plus large dans ce contexte. Citer
Flolynyk Posté(e) 18 octobre 2017 Posté(e) 18 octobre 2017 Ouais ! Certains quand ils sont bourrés sont tactiles, d'autres moins, d'autres enfin écrivent ce genre de posts: il y a 8 minutes, dondiego a dit : Alors ok tu supportes pas, t’as le droit, moi je respecte, je suis pas là pour dire si tu peux ou pas, c’est ton choix tu fais ce que tu veux. Mais de là à dire qu’il s’écoute parler, d’après mes sources, je suis pas persuadé que tu puisses avancer un truc pareil sachant que j’ai déjà vu des mecs qui pensaient la même chose et qui au final s’étaient plantés sur toute la ligne. Citer
dondiego Posté(e) 18 octobre 2017 Posté(e) 18 octobre 2017 il y a 6 minutes, Flolynyk a dit : Ouais ! Certains quand ils sont bourrés sont tactiles, d'autres moins, d'autres enfin écrivent ce genre de posts: Hors contexte ouais. Mais là non. Citer
GG Posté(e) 19 octobre 2017 Posté(e) 19 octobre 2017 Il y a 8 heures, KousKous a dit : Sans parler de drague ou autre ça vous ait déjà tous au moins arrivé une fois de prendre un ou une inconnu(e) dans vos bras, avec un consentement mutuel, juste parce que vous êtes complètement torché. Il y a 7 heures, KousKous a dit : Puis j'ai jamais attrapé ou me suis jamais fais attrapé de force pour un câlin. Je crois qu'on a pas la même notion du "complètement torché" Citer
RufusTFirefly Posté(e) 19 octobre 2017 Posté(e) 19 octobre 2017 Moi je voulais juste dire qu'il m'est arrivé pleins de fois de me faire draguer par des meufs lourdes en boite et aussi pris des mains au cul... Le probleme etant que je suis persuadé que la majorité des gems vont penser que je me vante plutot que je sois en train de relever une sorte d'abus....Il m'est meme arrive d'avoir des meufs (enfin une) envoyant des photos d'elles ou des messages a ma copine sur facebook juste pour me foutre dans la merde. Ce que je veux dire par la est que les hommes n'ont pas le monopole de l'abus, loin de la. Apres pour eviter tout malentendu je me dois de preciser que meme si je ne suis pas sur twitter et que je n'ai aucune idee du genre de post que les femmes y mettent je leur donne tout mon support. Je serai toujours du cote de ceux qui essayent de faire bouger les choses. Citer
Wingeeky Posté(e) 19 octobre 2017 Posté(e) 19 octobre 2017 Au tour de Gilbert Rozon ! Comme quoi ce # a du bon. Je trouve le parallèle avec le printemps arabe qui a été dit plus tôt assez pertinent. Citer
en_congés Posté(e) 19 octobre 2017 Posté(e) 19 octobre 2017 il y a 59 minutes, Wingeeky a dit : Au tour de Gilbert Rozon ! Comme quoi ce # a du bon. Je trouve le parallèle avec le printemps arabe qui a été dit plus tôt assez pertinent. avec effet immédiat : Bon il est pas clair son post quand même. Enfin si, le fait qu'il soit pas clair montre clairement qu'il se sent pas clean. Mais c'est pas clair. Citer
Flolynyk Posté(e) 19 octobre 2017 Posté(e) 19 octobre 2017 il y a 1 minute, Big_Bros a dit : avec effet immédiat : Bon il est pas clair son post quand même. Enfin si, le fait qu'il soit pas clair montre clairement qu'il se sent pas clean. Mais c'est pas clair. Je sais pas s'il est sincère, mais il est typiquement dans la posture 'j'ai fait du mal, je m'en rends compte maintenant mais sur le coup je le voyais pas'. C'est typiquement ce que ce genre d'actions peut changer selon moi. Ca ne changera pas un violeur en saint, ni les gros connards qui disent que la victime est coupable, mais ça peut aider certains à se rendre compte que ce qui leur parait 'normal' peut en fait être vu comme une agression. Alors ça ne mettra bien évidemment pas fin au harcèlement, mais si ça peut faire évoluer les mentalités d'un minimum de personnes, ça aura déjà servi à quelque chose. Citer
en_congés Posté(e) 19 octobre 2017 Posté(e) 19 octobre 2017 Moué, je sais pas s'il est dans cette posture, il utilise quand même le mot d'allégations. Ca ressemble presque plutôt à un "oué c'est bon, j'ai été un peu loin, mais faut pas pousser non plus" en cherchant un peu, il a déjà été condamné, et visiblement donc, il n'en a pas tiré la leçon ou est retombé dans ses travers (faut dire, vu la peine à l'époque : la condamnation de Gilbert Rozon pour agression sexuelle en 1998, pour laquelle il avait obtenu l’absolution inconditionnelle un an plus tard. Il s’agit au Canada de la peine la moins sévère qui existe pour un adulte : « un verdict de culpabilité est rendu mais aucune condamnation est inscrite. […] [Elle] sera inscrite au casier judiciaire du contrevenant pendant un an »") Citer
Messages recommandés