Aller au contenu

La constellation du mellow ©

è_é

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, LaCroix a dit :

Dans quelques mois, on se rendra compte que l'establishment a bien baisé tout le monde une fois de plus. Puis ça recommencera avec autre chose. Et on mettra tout ça sur le dos de ces pauvres cons qui entravent que dalle à rien mais qui se la font mettre à l'envers en permanence et finissent par exprimer leur mécontentement d'une manière certes discutable mais qui reste la seule qui leur parait accessible. :)

ben désolé mais quand tu votes, tu endosses la responsabilité des conséquences qui peuvent découler de ce vote...

si je suis ton raisonnement un mec en France qui en a plein le cul (à juste titre) des alternances pourries PS/UMP depuis 40 ans aurait tout à fait raison de voter FN ?

Posté(e)

Les fluctuations monétaires ont peut leur faire dire tout et son contraire comme d'ailleurs à peu près toutes les variables économiques.

Quant à dire que l'Establishment a bien baisé tout le monde avec le Brexit je crois que c'est assez culotté. Je crois que c'est une de ses rares fois où l'Establishment s'est brûlé sévèrement en jouant avec les allumettes. 

Posté(e)
à l’instant, elkjaer a dit :

Les fluctuations monétaires ont peut leur faire dire tout et son contraire comme d'ailleurs à peu près toutes les variables économiques.

les fluctuations monétaires à très court terme ne veulent rien dire du tout... une monnaie (et c'est pareil pour une action lambda d'ailleurs) peut perdre 30% de sa valeur en quelques jours, mais les récupérer dans les semaines/mois qui suivent...

ce qu'il faudra voir c'est le cours de la devise dans 6 mois / 1 an

Posté(e)
il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

ben désolé mais quand tu votes, tu endosses la responsabilité des conséquences qui peuvent découler de ce vote...

si je suis ton raisonnement un mec en France qui en a plein le cul (à juste titre) des alternances pourries PS/UMP depuis 40 ans aurait tout à fait raison de voter FN ?

t'as pourtant mis en gras la réponse à ta question :ninja:

(je repars, je suis déjà plus là)

Posté(e)
il y a 5 minutes, Ekelund a dit :

les fluctuations monétaires à très court terme ne veulent rien dire du tout... une monnaie (et c'est pareil pour une action lambda d'ailleurs) peut perdre 30% de sa valeur en quelques jours, mais les récupérer dans les semaines/mois qui suivent...

ce qu'il faudra voir c'est le cours de la devise dans 6 mois / 1 an

Les fluctuations peuvent signifier quelque chose, c'est l'ampleur des fluctuations qui ne signifient rien d'autre que le spéculatif si.C'est en train de monter ça peut bien monter un jour de plus.

Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, Ekelund a dit :

Raison non. Mais que les gens finissent par croire que voter FN est la seule façon de faire changer les choses en France, ou que quitter l'UE est la solution à tous les problèmes, c'est assez logique quand on voit ce qu'ont fait les partis de gouvernement et leurs alliés ainsi que les dirigeants de l'UE ces 20 dernières années oui.

il y a 17 minutes, elkjaer a dit :

Quant à dire que l'Establishment a bien baisé tout le monde avec le Brexit je crois que c'est assez culotté. Je crois que c'est une de ses rares fois où l'Establishment s'est brûlé sévèrement en jouant avec les allumettes. 

Si Brexit il y a, il ne sera pas effectif avant au moins 5 ou 6 ans. Tu ne peux pas quitter l'UE en un claquement de doigts, c'est d'ailleurs la teneur du discours des tenants du "Leave" aujourd'hui. Dans tous les cas, les tenants du système ont largement le temps de préparer de quoi retomber sur leurs pattes sans trop de casse.

Je suis d'ailleurs à peu près certain que d'une façon ou d'une autre le R-U ne quittera pas l'Union Européenne. L'un des pays qui appliquent le plus de directives européennes - si ce n'est le pays qui applique le plus, en tout cas beaucoup plus que la France, le R-U ou l'Allemagne - c'est... la Norvège, qui n'en fait pas partie. ;)

Modifié par LaCroix
Posté(e)

Donc le Royaume-Uni ne quittera pas l'EU parce que la Norvège qui n'en fait pas partie en applique les directives plus que ceux qui en font partie :lolol:

Pour le vote FN j'attends toujours la même explication sur le pourquoi du comment la contestation se traduit par ce vote là plutôt qu'un vote extrême gauche. Une explication autre que du racisme et de la xénophobie.

Posté(e)
il y a 5 minutes, elkjaer a dit :

Donc le Royaume-Uni ne quittera pas l'EU parce que la Norvège qui n'en fait pas partie en applique les directives plus que ceux qui en font partie :lolol:

C'est pas exactement ce que j'ai dit non. Ce que j'ai dit, c'est que c'est tout à fait possible d'appliquer les directives de l'UE sans même en faire partie et réciproquement, donc concrètement un départ du R-U de l'UE ne changerait pas grand-chose à la vie quotidienne des britanniques. ;) Le seul truc qui risque de leur casser les bonbons c'est si l'Ecosse et l'Irlande du Nord font sécession, mais ça me parait également assez peu probable tant l'UE n'a aucun intérêt à récupérer ces 2 pays sans Londres et l'Angleterre de façon plus générale (même si y a du pétrole en Ecosse et un peu de gaz en Irlande du Nord).

il y a 9 minutes, elkjaer a dit :

Pour le vote FN j'attends toujours la même explication sur le pourquoi du comment la contestation se traduit par ce vote là plutôt qu'un vote extrême gauche. Une explication autre que du racisme et de la xénophobie.

C'est pourtant simple comme bonjour: celui qui incarne la voix de l'extrême gauche en France aujourd'hui (aka Mélenchon, Besancenot aurait pu prendre cette place si son but était purement politicien) n'est pas crédible puisqu'il a pendant 20 ans fait partie du parti au pouvoir.

Y a aussi le fait qu'historiquement, les forces conservatrices du monde entier ont toujours préféré laisser monter un parti d'extrême droite à un parti d'extrême gauche. Les cas des pays d'amérique latine des années 70 ou de la Hongrie aujourd'hui (quand on compare l'accueil réservé aux idées du gouvernement hongrois à celui réservé aux idées de Tsipras...) le montrent. Donc il vaut mieux manipuler l'opinion dans ce sens. ;)

Posté(e)
il y a 8 minutes, elkjaer a dit :

Il y a des sujets sur lesquels tu ne te précipités pas vers ton petit Machiavel illustré Marco? :ninja:

Marcus sur Game One. -_-:ninja:

Envisager la politique autrement qu'à travers le petit Machiavel illustré, c'est être au mieux un bisounours, mon brave. :grin:

Posté(e)
à l’instant, LaCroix a dit :

Marcus sur Game One. -_-:ninja:

Envisager la politique autrement qu'à travers le petit Machiavel illustré, c'est être au mieux un bisounours, mon brave. :grin:

Je préfère Marx :ninja:

Posté(e)
il y a 21 minutes, LaCroix a dit :

C'est pas exactement ce que j'ai dit non. Ce que j'ai dit, c'est que c'est tout à fait possible d'appliquer les directives de l'UE sans même en faire partie et réciproquement, donc concrètement un départ du R-U de l'UE ne changerait pas grand-chose à la vie quotidienne des britanniques. ;) Le seul truc qui risque de leur casser les bonbons c'est si l'Ecosse et l'Irlande du Nord font sécession, mais ça me parait également assez peu probable tant l'UE n'a aucun intérêt à récupérer ces 2 pays sans Londres et l'Angleterre de façon plus générale (même si y a du pétrole en Ecosse et un peu de gaz en Irlande du Nord).

y'aurait déjà plus d'intérêt à récupérer ces 2 là qu'il n'y en a eu à récupérer la Grèce et certains pays d'europe de l'est il y a quelques années :ph34r: 

Posté(e)
il y a 9 minutes, Ekelund a dit :

y'aurait déjà plus d'intérêt à récupérer ces 2 là qu'il n'y en a eu à récupérer la Grèce et certains pays d'europe de l'est il y a quelques années :ph34r: 

Tu rigoles? Récupérer la Grèce, c'était aller choper le seul pays d'Europe de l'Est qui n'était pas encore passé sous domination de Moscou. Ca valait au moins le coup de les laisser faire n'importe quoi pendant 30 ans. :grin:

Même chose avec les pays de l'Est à l'heure actuelle: c'est avant tout un moyen de faire chier la Russie. Sauf que ça marche quand même très moyennement puisque la Russie a décidé de laisser l'Occident et de partir accroître son aire d'influence vers le Sud :ninja:

Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, elmö a dit :

j'ai un risk à la maison, vous passez quand vous voulez :lol: 

Des relents de mon passé d'étudiant en histoire et de géopolitique contemporaines. -_-

Modifié par LaCroix
Posté(e)
il y a 22 minutes, LaCroix a dit :

Tu rigoles? Récupérer la Grèce, c'était aller choper le seul pays d'Europe de l'Est qui n'était pas encore passé sous domination de Moscou. Ca valait au moins le coup de les laisser faire n'importe quoi pendant 30 ans. :grin:

Même chose avec les pays de l'Est à l'heure actuelle: c'est avant tout un moyen de faire chier la Russie. Sauf que ça marche quand même très moyennement puisque la Russie a décidé de laisser l'Occident et de partir accroître son aire d'influence vers le Sud :ninja:

je parlais bien entendu d'intérêts économiques et pas diplomatiques :grin: 

d'ailleurs on voit bien où ça a mené d'avoir voulu "fusionner" les considérations géo-politiques et économiques <_<

Posté(e)
il y a 20 minutes, Ekelund a dit :

d'ailleurs on voit bien où ça a mené d'avoir voulu "fusionner" les considérations géo-politiques et économiques <_<

A l'histoire du monde depuis grosso modo le début de la révolution industrielle? :ninja:

Posté(e)
Il y a 4 heures, elkjaer a dit :

Perdu un million par rapport aux sondages :rolleyes:

Par ailleurs si réellement le brexit fait perdre un million de voix à Podemos c'est que le soutien est malheureusement bien faible et volatile.

Par rapport à la dernière élection. C'est impossible à calculer par rapport aux sondages.

Il y a 5 heures, LaCroix a dit :

A propos de la supposée "dévaluation de la livre", elle est plus haute aujourd'hui qu'il y a 2 ans. Mais les gens bien éduqués et remplis de connaissance que tu représentes KousKous ne sont surement pas dupes hein. :)

Oui enfin il y a quand une nuance entre une évolution progressive et maîtrisée, même si elle est le fait en partie d'une spéculation, et entre une dévaluation brutale dûe à une perte de confiance. C'est pas tant la valeur qui importe ici mais plutôt l'emprise du pays sur la valeur de sa monnaie et la confiance qu'elle inspire.

Posté(e)
Il y a 1 heure, elkjaer a dit :

A l'histoire du monde depuis grosso modo le début de la révolution industrielle? :ninja:

Ça c'est ce que tu vois en intro de licence, c'est à dire au cours du premier semestre de la L1.