rastabanana Posté(e) 12 septembre 2016 Partager Posté(e) 12 septembre 2016 Il y a 14 ans, même Le Pen ne les tentait pas celles-ci Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 12 septembre 2016 Partager Posté(e) 12 septembre 2016 il y a 14 minutes, KousKous a dit : y'a une corrélation entre les 2 ? Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 12 septembre 2016 Partager Posté(e) 12 septembre 2016 "Tout le monde connait mais dont personne ne parle: la polygamie" Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 12 septembre 2016 Partager Posté(e) 12 septembre 2016 Je suis aussi favorable à l'uniforme à l'école par contre Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 12 septembre 2016 Partager Posté(e) 12 septembre 2016 à l’instant, GG a dit : Je suis aussi favorable à l'uniforme à l'école par contre Pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 12 septembre 2016 Partager Posté(e) 12 septembre 2016 il y a 19 minutes, KousKous a dit : Il est en forme Il nous a tellement manqué Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 12 septembre 2016 Partager Posté(e) 12 septembre 2016 il y a 3 minutes, KellyOluanyktamer a dit : Pourquoi ? Un bon souvenir de mon service militaire, et un mauvais souvenir de ma période scolaire Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 12 septembre 2016 Partager Posté(e) 12 septembre 2016 il y a 1 minute, GG a dit : Un bon souvenir de mon service militaire, et un mauvais souvenir de ma période scolaire Rétablir l'uniforme à l'école, ça serait continuer à entretenir l'idée que tous les élèves sont égaux. Or, il faudrait en finir une bonne fois pour toutes avec ce constat: non, tous les élèves ne sont pas égaux, n'apprennent pas les choses de la même manière, n'ont pas la même forme d'intelligence, etc. Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 12 septembre 2016 Partager Posté(e) 12 septembre 2016 il y a 1 minute, GG a dit : Un bon souvenir de mon service militaire, et un mauvais souvenir de ma période scolaire Ok S'il y a d'autres gens à peu près normaux (j'exclus donc Copé et Baroque ) qui sont pour, je serais intéressé de savoir pourquoi. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 12 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 12 septembre 2016 il y a 1 minute, KellyOluanyktamer a dit : Ok S'il y a d'autres gens à peu près normaux (j'exclus donc Copé et Baroque ) qui sont pour, je serais intéressé de savoir pourquoi. ni pour ni contre mais je pense pas que ce soit une mauvaise idée malgré tout par contre, chanter la marseillaise tout ça, lolilol Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 12 septembre 2016 Partager Posté(e) 12 septembre 2016 Le fait d'enfiler un uniforme peut mettre les gamins "en condition" pour aller à l'école, et les aider à faire la part des choses entre ce qui se passe à la maison et à l'école. Ca doit vachement niveler les différences d'origine sociale aussi, à l'armée quand on s'est tous retrouvé en yogging bleu, on avait tous l'air ridicules Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 12 septembre 2016 Partager Posté(e) 12 septembre 2016 il y a 6 minutes, KellyOluanyktamer a dit : Ok S'il y a d'autres gens à peu près normaux (j'exclus donc Copé et Baroque ) qui sont pour, je serais intéressé de savoir pourquoi. Partant du postulat que tu me trouves normal Je suis pas farouchement pour, maintenant je trouve que ça met tout le monde dans le même moule et qu'au contraire, tout le monde est mis "au même niveau". Certes, on sera tous toujours différents, mais aller à l'école en uniforme ça permet de mettre les enfants en "condition", leur apprend le "respect" (de l'uniforme en quelque sorte, même si j'aime pas trop cette notion"), ça évite aussi les conflits marques / pas marques. C'est pas la panacée, mais pendant 8 heures les enfants sont physiquement pas différents socialement. Et puis tu vois mon fils voudrait un cartable Spiderman depuis que Kévin en a un, ça me fait chier Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 12 septembre 2016 Partager Posté(e) 12 septembre 2016 il y a 6 minutes, GG a dit : Le fait d'enfiler un uniforme peut mettre les gamins "en condition" pour aller à l'école, et les aider à faire la part des choses entre ce qui se passe à la maison et à l'école. Ca doit vachement niveler les différences d'origine sociale aussi, à l'armée quand on s'est tous retrouvé en yogging bleu, on avait tous l'air ridicules alors ça je suis moins sur... t'auras toujours le mec en uniforme avec son iphone 7 et le mec en uniforme avec son wiko Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 12 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 12 septembre 2016 les portables n'ont rien à faire à l'école Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 12 septembre 2016 Partager Posté(e) 12 septembre 2016 à l’instant, Piou a dit : Partant du postulat que tu me trouves normal Je suis pas farouchement pour, maintenant je trouve que ça met tout le monde dans le même moule et qu'au contraire, tout le monde est mis "au même niveau". Certes, on sera tous toujours différents, mais aller à l'école en uniforme ça permet de mettre les enfants en "condition", leur apprend le "respect" (de l'uniforme en quelque sorte, même si j'aime pas trop cette notion"), ça évite aussi les conflits marques / pas marques. C'est pas la panacée, mais pendant 8 heures les enfants sont physiquement pas différents socialement. Et puis tu vois mon fils voudrait un cartable Spiderman depuis que Kévin en a un, ça me fait chier Moi je trouve ça tout simplement horrible ce truc de vouloir effacer d'où on vient (au passage, l'idée qu'il suffit d'enfiler un uniforme pour rendre tout le monde égal... quid du langage corporel, du vocabulaire?). Au lycée, j'étais dans un endroit où je faisais partie de la "tranche basse" niveau origines (à Bellevue côté lycée général bien sûr, pour ceux qui connaissent au LEP j'aurais été dans le haut du panier ). Je vois pas pourquoi j'aurais eu à m'en cacher. Mes parents m'ont toujours poussé à utiliser les choses le plus longtemps possible (j'ai d'ailleurs toujours le même sac à dos depuis 15 ans ). Je pense au contraire qu'il faut qu'on mette l'accent sur ces différences et sur l'apprentissage à vivre avec dès le plus jeune âge. L'école, c'est pas l'armée. La finalité n'est pas la même, ou ne devrait pas être la même. Pour moi c'est l'illustration-même des propositions politiques qui sont à côté de leurs pompes: on part de vraies questions, celles de l'autorité et des disparités sociales, on sort la solution-miracle qui en fait ne répond ni à l'une ni à l'autre, mais on s'en fout au moins on balance une idée. Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 12 septembre 2016 Partager Posté(e) 12 septembre 2016 il y a 2 minutes, Ekelund a dit : alors ça je suis moins sur... t'auras toujours le mec en uniforme avec son iphone 7 et le mec en uniforme avec son wiko Tu as une idée particulières des différences sociales je trouve. Et merci elmö et piou pour vos réponses. J'ai personnellement pas d'idée arrêtées là dessus, mais je suis bien content de pas avoir eu à porter un uniforme moche perso. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 12 septembre 2016 Partager Posté(e) 12 septembre 2016 il y a 9 minutes, KellyOluanyktamer a dit : Tu as une idée particulières des différences sociales je trouve. t'as les différences qui s'expriment de façon matérielles (les marques, dont font partie les vêtements - problème qui pourrait être réglé par l'uniforme - mais pas que - tout ce qu'il y a autour comme les sacs/cartables/téléphones, etc...), et les différences qui s'expriment de manière "immatérielles" comme le langage ou le vécu (le mec qui va raconter ses vacances d'été à Ibiza vs le mec qui va raconter ses vacances à Empalot plage ) Citer Lien vers le commentaire
fredC Posté(e) 12 septembre 2016 Partager Posté(e) 12 septembre 2016 il y a 19 minutes, elmö a dit : les portables n'ont rien à faire à l'école Au collège de mon fils la règle c'est: - on peut utiliser le téléphone pendant les inter-cours du matin et de l'après-midi - on ne doit pas l'utiliser pendant la pause de midi Quand on a le droit, on peut téléphoner ou envoyer des sms, jouer à ce qu'on veut, mais pas prendre de photos Et là, tu comprends tout de suite le bordel ingérable (désolé pour le hs, l'uniforme, j'ai pas d'idée. Enfin si, mais je passerais pour un rétrograde alors que non ) Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 12 septembre 2016 Partager Posté(e) 12 septembre 2016 il y a 40 minutes, fredC a dit : Au collège de mon fils la règle c'est: - on peut utiliser le téléphone pendant les inter-cours du matin et de l'après-midi - on ne doit pas l'utiliser pendant la pause de midi J'aurais dit l'inverse Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 12 septembre 2016 Partager Posté(e) 12 septembre 2016 il y a 17 minutes, Wingeeky a dit : J'aurais dit l'inverse T'es prof là-bas ? Citer Lien vers le commentaire
fredC Posté(e) 12 septembre 2016 Partager Posté(e) 12 septembre 2016 il y a 27 minutes, Wingeeky a dit : J'aurais dit l'inverse ça aurait été trop facile Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 12 septembre 2016 Partager Posté(e) 12 septembre 2016 il y a 12 minutes, fredC a dit : ça aurait été trop facile Il a fini GTA ? Citer Lien vers le commentaire
fredC Posté(e) 12 septembre 2016 Partager Posté(e) 12 septembre 2016 à l’instant, Wingeeky a dit : Il a fini GTA ? Level 72 en ligne père indigne désolé pour le hs ... Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 12 septembre 2016 Partager Posté(e) 12 septembre 2016 Tout à fait pour l'uniforme à l'école: d'abord en opposition à la dictature des marques, ensuite pour matérialiser la laïcité à l'école sans discrimination et pour finir parce que ça peut malgré ce que pense Marco être un facteur égalisant sans nier que les inégalités persisteront par ailleurs. Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 12 septembre 2016 Partager Posté(e) 12 septembre 2016 il y a 2 minutes, elkjaer a dit : Tout à fait pour l'uniforme à l'école: d'abord en opposition à la dictature des marques, ensuite pour matérialiser la laïcité à l'école sans discrimination et pour finir parce que ça peut malgré ce que pense Marco être un facteur égalisant sans nier que les inégalités persisteront par ailleurs. J'ai jamais senti ni la dictature des marques, ni les inégalités dues à un futal différent, en étant dans un collège très hétéroclite. Et je suis d'accord avec Ekelund, ça ne changera pas grand chose puisque les inégalités se manifestent également autrement (et se ressentent sûrement même plus). Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés