è_é Posté(e) 30 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2016 à l’instant, Ekelund a dit : c'est très intéressant et instructif d'un point de vue technique, par contre ce n'est que ça, dans le sens où c'est écrit par quelqu'un qui n'a pas participé au procès. A lire, mais lire aussi en complément le commentaire N°3 du dénommé "cocale" qui lui a assisté à l'appel. et on voit du coup que la décision apparaissait comme nettement moins évidente à prendre que ne le laisse supposer le billet d'eolas t'es prêt à tout pour que ça aille dans ton sens prendre en compte un commentaire d'un anonyme contre un papier argumenté d'un avocat... parler de "circonstances atténuantes" alors qu'on peut lire à plusieurs reprises (et pas que chez éolas) que ce sont ses avocates qui ont empêché ça en choisissant de plaider une légitime défense qui n'avait pas lieu d'être... entre autres choses... 'fin bref, je m'en fous, j'ai pas d'avis, je suis pas juriste ni dans le secret des dieux et tout ceci est très technique et largement au dessus de mes capacités d'analyse donc je vais vous laisser hurler contre ces affreux juges et féliciter ce bon françois Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 30 décembre 2016 Partager Posté(e) 30 décembre 2016 à l’instant, elmö a dit : parler de "circonstances atténuantes" alors qu'on peut lire à plusieurs reprises (et pas que chez éolas) que ce sont ses avocates qui ont empêché ça en choisissant de plaider une légitime défense qui n'avait pas lieu d'être... ça par contre on est d'accord que ça a été une connerie sans nom... Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 30 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2016 il y a 3 minutes, Ekelund a dit : ça par contre on est d'accord que ça a été une connerie sans nom... et donc tu voulais qu'on le prenne pas en compte Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 30 décembre 2016 Partager Posté(e) 30 décembre 2016 il y a 3 minutes, elmö a dit : et donc tu voulais qu'on le prenne pas en compte pour la décision en 1ère instance puis en cour d'appel ok, mais c'est à mon sens à ça qu'aurait dû servir la grâce partielle ayant initié un 3ème recours possible, plutôt qu'une confirmation de peine prononcée très rapidement en réaction épidermique à une intrusion de l'exécutif dans les prérogatives judiciaires Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 30 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2016 il y a 6 minutes, Ekelund a dit : pour la décision en 1ère instance puis en cour d'appel ok, mais c'est à mon sens à ça qu'aurait dû servir la grâce partielle ayant initié un 3ème recours possible, plutôt qu'une confirmation de peine prononcée très rapidement en réaction épidermique à une intrusion de l'exécutif dans les prérogatives judiciaires hein ? tu veux que le président vienne sauver la défense pourrie de ses avocates ? t'es en train de dire que les juges ont rendu un jugement foireux à cause de l'émotion ? je comprends rien à ce que tu racontes Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 30 décembre 2016 Partager Posté(e) 30 décembre 2016 je reformule : les jugements rendus en 1ère instance puis en appel ont été ce qu'ils ont été (la défense pourrie des avocates a pas aidé non plus), on va pas y revenir.. la grâce partielle a donné l'occasion aux juges de se prononcer une 3ème fois sur le fond. ils auraient donc eu toute latitude à laisser tomber l'idée de légitime défense pour statuer sur une culpabilité "amoindrie" par des circonstances atténuantes plus largement prises en considération. ils n'ont absolument pas examiné cela non plus, ils ont juste confirmé la peine initiale, sans plus rentrer dans les détails. il faudrait être particulièrement naif pour penser que l'insertion de l'exécutif dans leur décision rendue en amont ne les a pas irrité plus que ça, et que cette confirmation ultra-rapide de la décision rendue en 1ère instance ne représente pas une façon de pisser tout autour de son territoire Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 30 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2016 il y a 5 minutes, Ekelund a dit : la grâce partielle a donné l'occasion aux juges de se prononcer une 3ème fois sur le fond. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 30 décembre 2016 Partager Posté(e) 30 décembre 2016 il y a 12 minutes, elmö a dit : traduction : pas par rapport à un éventuel vice de procédure ou un truc comme ça, mais vraiment le coeur de l'affaire (ressorts, motivations, circonstances factuelles, circonstances atténuantes éventuelles, etc...la totale quoi), bref un truc qui se traite pas en 5 minutes Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 30 décembre 2016 Partager Posté(e) 30 décembre 2016 J'ai toujours pas le temps, mais ils ont absolument pas traité du fond en janvier mais de la question d'une éventuelle remise en liberté conditionnelle. Et c'est sur ça qu'ils ont statué (leurs arguments sont dans l'article du monde que j'ai posté hier soir). Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 30 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2016 il y a 6 minutes, Ekelund a dit : traduction : pas par rapport à un éventuel vice de procédure ou un truc comme ça, mais vraiment le coeur de l'affaire (ressorts, motivations, circonstances factuelles, circonstances atténuantes éventuelles, etc...la totale quoi), bref un truc qui se traite pas en 5 minutes je ne comprends strictement rien de ce que tu racontes donc comme j'ai pas vraiment suivi cette affaire...je vois pas du tout quand les juges ont eu à se prononcer une 3ème fois à l’instant, LaCroix a dit : J'ai toujours pas le temps, mais ils ont absolument pas traité du fond en janvier mais de la question d'une éventuelle remise en liberté conditionnelle. Et c'est sur ça qu'ils ont statué (leurs arguments sont dans l'article du monde que j'ai posté hier soir). ah voilà, c'est le seul truc que je voyais aussi Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 30 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2016 parenthèse malaise Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 30 décembre 2016 Partager Posté(e) 30 décembre 2016 Elle a dû juste avoir 3min pour apprendre inventer son texte Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 30 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2016 et ekelund il a eu combien de temps pour répondre ? Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 30 décembre 2016 Partager Posté(e) 30 décembre 2016 il y a 14 minutes, elmö a dit : et ekelund il a eu combien de temps pour répondre ? hein ? à quelle question ? Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 30 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2016 bah à quel moment les juges ont eu à se prononcer une 3ème fois sur le fond Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 30 décembre 2016 Partager Posté(e) 30 décembre 2016 il y a 6 minutes, elmö a dit : bah à quel moment les juges ont eu à se prononcer une 3ème fois sur le fond ben suite à la grâce partielle, mais tout dépend s'ils n'avaient pouvoir de statuer que sur la libération conditionnelle, ou s'ils avaient également la possibilité de réviser la peine initiale (et qu'ils ne l'ont pas fait). et ça par contre j'en sais rien, mais l'article du monde précise qu'il y a eu encore un recours en appel suite à la décision rendue post-grâce... je serais quand même étonné que lors de ces 2 audiences ils aient été dans l'impossibilité de moduler la peine s'ils l'avaient voulu Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 30 décembre 2016 Partager Posté(e) 30 décembre 2016 il y a 30 minutes, Ekelund a dit : je serais quand même étonné que lors de ces 2 audiences ils aient été dans l'impossibilité de moduler la peine s'ils l'avaient voulu Ben étonne toi Citer Lien vers le commentaire
Tortelini Posté(e) 2 janvier 2017 Partager Posté(e) 2 janvier 2017 (modifié) https://www.google.fr/amp/m.leparisien.fr/amp/faits-divers/thailande-le-selfie-avec-un-crocodile-finit-mal-pour-une-touriste-francaise-02-01-2017-6515943.php Modifié 2 janvier 2017 par Tortelini Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 2 janvier 2017 Partager Posté(e) 2 janvier 2017 il y a une heure, Tortelini a dit : https://www.google.fr/amp/m.leparisien.fr/amp/faits-divers/thailande-le-selfie-avec-un-crocodile-finit-mal-pour-une-touriste-francaise-02-01-2017-6515943.php Darwin award 2017 raté de peu... Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 2 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2017 à l’instant, Ekelund a dit : Darwin award 2017 raté de peu... toi aussi t'es déçu ? sinon, je pose ça là, flemme de chercher un meilleur topic Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 2 janvier 2017 Partager Posté(e) 2 janvier 2017 Il y a 5 heures, elmö a dit : toi aussi t'es déçu ? sinon, je pose ça là, flemme de chercher un meilleur topic http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/primaires-gauche/2017/01/02/35005-20170102ARTFIG00149-integre-dans-l-equipe-de-montebourg-a-son-insu-guy-bedos-decline.php Citer Lien vers le commentaire
Tortelini Posté(e) 2 janvier 2017 Partager Posté(e) 2 janvier 2017 A l'insu de son plein grès Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 2 janvier 2017 Partager Posté(e) 2 janvier 2017 :gg: Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 3 janvier 2017 Partager Posté(e) 3 janvier 2017 Il y a 18 heures, Tortelini a dit : https://www.google.fr/amp/m.leparisien.fr/amp/faits-divers/thailande-le-selfie-avec-un-crocodile-finit-mal-pour-une-touriste-francaise-02-01-2017-6515943.php Le parc est très beau et abrite de nombreuses espèces sauvages. Par contre ce fameux crocodile n'est pas dans son habitat naturel et a probablement été amené là par des rangers du parc. Et ce ne sont pas les mesures de prudence et de respect qui manquent sur place Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés