Flolynyk Posté(e) 9 janvier 2017 Posté(e) 9 janvier 2017 (modifié) Modifié 9 janvier 2017 par Flolynyk Citer
è_é Posté(e) 9 janvier 2017 Auteur Posté(e) 9 janvier 2017 (modifié) et après il va venir l'ouvrir sur l'abstention et/ou le populisme du "tous pourris" Modifié 9 janvier 2017 par elmö Citer
FrancisCaibrel Posté(e) 9 janvier 2017 Posté(e) 9 janvier 2017 à l’instant, elmö a dit : et après il va venir l'ouvrir sur l'abstention et/ou le populisme du "tous pourris" Faut dire que c'est dur de vivre avec 4k /mois d'argent de poche. Citer
è_é Posté(e) 9 janvier 2017 Auteur Posté(e) 9 janvier 2017 à l’instant, FrancisCaibrel a dit : Faut dire que c'est dur de vivre avec 4k /mois d'argent de poche. c'est "un vrai cauchemar" dit il sans trembler Citer
FrancisCaibrel Posté(e) 9 janvier 2017 Posté(e) 9 janvier 2017 à l’instant, elmö a dit : c'est "un vrai cauchemar" dit il sans trembler Mais tu comprends pas, ils peuvent rien mettre de côté à la fin du mois du coup Citer
è_é Posté(e) 9 janvier 2017 Auteur Posté(e) 9 janvier 2017 il y a 2 minutes, FrancisCaibrel a dit : Mais tu comprends pas, ils peuvent rien mettre de côté à la fin du mois du coup ma théorie c'est que tout part dans la coke et les putes d'ailleurs, en tant qu'employeurs de ces gens, je pense qu'on devrait leur faire passer des tests de dépistage de drogues Citer
Ekelund Posté(e) 9 janvier 2017 Posté(e) 9 janvier 2017 il y a 20 minutes, elmö a dit : ma théorie c'est que tout part dans la coke et les putes faudrait taxer les dealers et les putes pour redistribuer les richesses :programmePS2017: Citer
SienKo Posté(e) 9 janvier 2017 Posté(e) 9 janvier 2017 Pas de doute, on est sur le bon topic: Loin de moi l'idée de vouloir défendre les personnalités politiques mais, vous êtes quand même au courant que ce n'est pas uniquement de "l'argent de poche" ce que gagnent des élus. Ils ont des frais, notamment un assistant parlementaire, les déplacements et diverses dépenses. Il ne s'agit pas de dire "un député gagne 12000€ par mois", c'est faux. De plus, un gars comme Collomb est Sénateur-Maire de la troisième ville de France, je ne crois pas qu'il passe son temps dans un transat ou en mode coke/putes toute la journée non plus... Après, ces gens là ne sont pas à plaindre loin de là, surtout ceux qui défendent des idées macronistes et comme j'ai dit au départ je ne cherche pas à les défendre, eux et leurs trains de vie. Mais bon quand on connait les sommes et salaires astronomiques dans le football et les sports, tomber aussi facilement et en raccourci avant tout sur les politiques m'a toujours interpellé. Citer
Nista Posté(e) 9 janvier 2017 Posté(e) 9 janvier 2017 il y a 23 minutes, SienKo a dit : Pas de doute, on est sur le bon topic: Loin de moi l'idée de vouloir défendre les personnalités politiques mais, vous êtes quand même au courant que ce n'est pas uniquement de "l'argent de poche" ce que gagnent des élus. Ils ont des frais, notamment un assistant parlementaire, les déplacements et diverses dépenses. Il ne s'agit pas de dire "un député gagne 12000€ par mois", c'est faux. De plus, un gars comme Collomb est Sénateur-Maire de la troisième ville de France, je ne crois pas qu'il passe son temps dans un transat ou en mode coke/putes toute la journée non plus... Après, ces gens là ne sont pas à plaindre loin de là, surtout ceux qui défendent des idées macronistes et comme j'ai dit au départ je ne cherche pas à les défendre, eux et leurs trains de vie. Mais bon quand on connait les sommes et salaires astronomiques dans le football et les sports, tomber aussi facilement et en raccourci avant tout sur les politiques m'a toujours interpellé. A la différence que j'ai pas souvenir d'un joueur de foot se plaignant de pas avoir été payé parce qu'il avait raté trop d'entraînements ! Citer
SienKo Posté(e) 9 janvier 2017 Posté(e) 9 janvier 2017 il y a 5 minutes, Nista a dit : A la différence que j'ai pas souvenir d'un joueur de foot se plaignant de pas avoir été payé parce qu'il avait raté trop d'entraînements ! Alors effectivement je n'ai réagi simplement qu'à ce qu'il s'est dit ici, je n'ai pas lu l'article, sur le fond je m'incline. Sur la forme, je voulais juste souligner que tomber aussi vite sur les politiques ça m'interpelle car c'est dans l'air du temps, comme si il fallait absolument leur tomber dessus à la moindre occase. Ils ne sont pas exempts de tous soupçons, et un jour viendra où ils le paieront certainement, mais en fait je me demande toujours si nous même, serions capables de mieux ou de moins pire à leurs places et ce dans la configuration actuelle. Au XIXème, certains parlementaires français avaient peur du peuple et du pouvoir qu'il pouvait pratiquer si on le lui donnait. C'étaient pourtant aussi des humanistes, des libéraux, etc Cependant ils étaient terrifiés à l'idée de revivre la Terreur de la Révolution quelques années auparavant qui était survenue brutalement et sans organisation. Le parallèle est un peu exagéré mais certains aspects m'y font penser. On est en train de vivre la fin de quelque chose, un cycle, une phase, une conception de la politique publique, il va forcément falloir passer par autre chose, donc l'organiser, le structurer, etc. Serons-nous capables de faire moins pire ? C'est le perpétuel questionnement, remise en question, le doute. Peut être pas le bon topic mais j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez en tout cas Citer
LaCroix Posté(e) 9 janvier 2017 Posté(e) 9 janvier 2017 (modifié) il y a 31 minutes, Nista a dit : A la différence que j'ai pas souvenir d'un joueur de foot se plaignant de pas avoir été payé parce qu'il avait raté trop d'entraînements ! La différence extrêmement notable étant également que les footballeurs ne décident pas eux-mêmes du salaire (et dans le cas des élus il s'agit en plus d'une indemnité et non d'un salaire...) qu'ils s'attribuent, ainsi que les conditions dans lesquelles ils se les attribuent et ce qu'ils s'attribuent une fois leur carrière terminée (les députés et sénateurs qui continuent de toucher leur indemnité 5 et 9 ans après la fin de leur mandat ). il y a 10 minutes, SienKo a dit : Sur la forme, je voulais juste souligner que tomber aussi vite sur les politiques ça m'interpelle car c'est dans l'air du temps, comme si il fallait absolument leur tomber dessus à la moindre occase. Ils ne sont pas exempts de tous soupçons, et un jour viendra où ils le paieront certainement, mais en fait je me demande toujours si nous même, serions capables de mieux ou de moins pire à leurs places et ce dans la configuration actuelle. Les gens réagissent à ce qu'ils voient, et ceux qu'ils voient parmi les politiques c'est ceux qui s'exposent médiatiquement et donc qui font passer l'ensemble de la classe politique pour des pourris. Très honnêtement, les élus qui font leur taf correctement n'ont pas le temps d'aller sur les plateaux télés (et d'ailleurs ce sont souvent eux qui ont des mandats renouvelés le plus longtemps, quelle que soit leur étiquette les gens votent toujours pour eux juste parce qu'ils font bien leur boulot, c'est quand même dingue quand on y pense d'en arriver là mais c'est ainsi...), donc c'est pas eux qui sont visés. Seulement voila: quand tu te permets de soutenir un mec qui va expliquer les yeux dans les yeux à des mecs qui vont tous les jours au boulot que "si ils veulent avoir de quoi se payer un costard ils ont qu'à bosser" et que tu chouines parce que derrière on lui sucre ses indemnités parce qu'il va pas pointer à ce pour quoi il a été élu et qu'il arrive pas à survivre avec ses 4000€/mois, ça me parait tout à fait normal que tu te fasses démolir en bonne et due forme. Et je trouve d'ailleurs que "se faire démolir" est un mot trèèèèès exagéré pour décrire la situation. D'ailleurs j'ai entendu que Valls était redevenu député de l'Essonne. Non seulement y a le fait que je trouve ça particulièrement scandaleux qu'un mec puisse redevenir député en quittant le gouvernement de son propre chef (personne ne lui a forcé la main que je sache, alors il a qu'à se présenter au suffrage universel si vraiment il veut redevenir député...), mais en plus, étant donné qu'il est en campagne pour devenir le candidat du PS à la présidence de la République, comment penser qu'il le fait pour autre chose que pour ramasser de la caillasse et comment être crédible quand tu dis derrière vouloir redorer le blason du politique? Modifié 9 janvier 2017 par LaCroix Citer
SienKo Posté(e) 9 janvier 2017 Posté(e) 9 janvier 2017 il y a 2 minutes, LaCroix a dit : La différence extrêmement notable étant également que les footballeurs ne décident pas eux-mêmes du salaire (et dans le cas des élus il s'agit en plus d'une indemnité et non d'un salaire...) qu'ils s'attribuent, ainsi que les conditions dans lesquelles ils se les attribuent et ce qu'ils s'attribuent une fois leur carrière terminée (les députés et sénateurs qui continuent de toucher leur indemnité 5 et 9 ans après la fin de leur mandat ). Les gens réagissent à ce qu'ils voient, et ceux qu'ils voient parmi les politiques c'est ceux qui s'exposent médiatiquement et donc qui font passer l'ensemble de la classe politique pour des pourris. Très honnêtement, les élus qui font leur taf correctement n'ont pas le temps d'aller sur les plateaux télés (et d'ailleurs ce sont souvent eux qui ont des mandats renouvelés le plus longtemps, quelle que soit leur étiquette les gens votent toujours pour eux juste parce qu'ils font bien leur boulot, c'est quand même dingue quand on y pense d'en arriver là mais c'est ainsi...), donc c'est pas eux qui sont visés. Donc, quand tu te permets de soutenir un mec qui va expliquer les yeux dans les yeux à des mecs qui vont tous les jours au boulot que "si ils veulent avoir de quoi se payer un costard ils ont qu'à bosser" et que tu chouines parce que derrière on lui sucre ses indemnités parce qu'il va pas pointer à ce pour quoi il a été élu et qu'il arrive pas à survivre avec ses 4000€/mois, ça me parait tout à fait normal que tu te fasses démolir en bonne et due forme. Et je trouve d'ailleurs que "se faire démolir" est un mot trèèèèès gentil pour décrire la situation. Pour les salaires et les indemnités, ta remarque est juste, la différence est notable. Là où je veux juste en venir, c'est qu'on est tout à fait capables de soutenir ou d'injecter de l'argent dans un système comme le football, les sports, la musique, le cinéma, etc Où des sommes hallucinantes transitent sous nos yeux, où parfois il y a de notre argent à nous dans ces sommes, et ça ne nous pose pas toujours problème. Quand ça touche aux politiques, bim ça loupe pas, c'est juste ça que je veux dire. Le reste, que des élus continuent de toucher des indemnités après leurs mandats, on est évidemment d'accord que ce n'est pas normal. Je te rejoins aussi sur les élus qui font leurs tafs, heureusement il y en a, et justement eux tu vois, je pense que cette indemnité elle n'est pas complètement volée. Il est parfois bon de le rappeler, il n'y a qu'à vérifier les taux de présences des élus dans les différentes assemblées du pays, ce sont toujours les mêmes qui bossent. Et puis pour Collomb, on est d'accord là aussi, je l'ai dit d'entrée. C'est juste la démarche de questionnement, dans la configuration actuelle est ce qu'on ferait mieux ou moins pire à leurs places, ou si ça devait changer, comment aborder la question des élus et de leurs indemnités ou pas. Citer
Ekelund Posté(e) 9 janvier 2017 Posté(e) 9 janvier 2017 il y a 20 minutes, LaCroix a dit : D'ailleurs j'ai entendu que Valls était redevenu député de l'Essonne. Non seulement y a le fait que je trouve ça particulièrement scandaleux qu'un mec puisse redevenir député en quittant le gouvernement de son propre chef (personne ne lui a forcé la main que je sache, alors il a qu'à se présenter au suffrage universel si vraiment il veut redevenir député...), mais en plus, étant donné qu'il est en campagne pour devenir le candidat du PS à la présidence de la République, comment penser qu'il le fait pour autre chose que pour ramasser de la caillasse et comment être crédible quand tu dis derrière vouloir redorer le blason du politique? comment c'est possible ça d'ailleurs ? je veux dire pour être premier ministre il avait certainement dû démissionner de son mandat de député, donc comment st-ce possible de récupérer ce mandat sans passer par la case urnes ? il y a 5 minutes, SienKo a dit : Pour les salaires et les indemnités, ta remarque est juste, la différence est notable. Là où je veux juste en venir, c'est qu'on est tout à fait capables de soutenir ou d'injecter de l'argent dans un système comme le football, les sports, la musique, le cinéma, etc Où des sommes hallucinantes transitent sous nos yeux, où parfois il y a de notre argent à nous dans ces sommes, et ça ne nous pose pas toujours problème. Quand ça touche aux politiques, bim ça loupe pas, c'est juste ça que je veux dire. Le reste, que des élus continuent de toucher des indemnités après leurs mandats, on est évidemment d'accord que ce n'est pas normal. mouais enfin quand le PSG paye des fortunes des Ibra ou Silva, c'est quand même à 99% de l'argent privé. les politiques c'est à 100% de l'argent public, pour moi ça fait quand même une sacrée différence Citer
LaCroix Posté(e) 9 janvier 2017 Posté(e) 9 janvier 2017 à l’instant, Ekelund a dit : comment c'est possible ça d'ailleurs ? je veux dire pour être premier ministre il avait certainement dû démissionner de son mandat de député, donc comment st-ce possible de récupérer ce mandat sans passer par la case urnes ? Réforme constitutionnelle de 2008 (je crois, il me semble que c'était dans le package des trucs): quand un ministre démissionne, il peut depuis cette date récupérer son siège occupé par son suppléant sans passer par la case élection. Citer
Ekelund Posté(e) 9 janvier 2017 Posté(e) 9 janvier 2017 à l’instant, LaCroix a dit : Réforme constitutionnelle de 2008 (je crois, il me semble que c'était dans le package des trucs): quand un ministre démissionne, il peut depuis cette date récupérer son siège occupé par son suppléant sans passer par la case élection. magnifique Citer
SienKo Posté(e) 9 janvier 2017 Posté(e) 9 janvier 2017 (modifié) il y a 6 minutes, Ekelund a dit : mouais enfin quand le PSG paye des fortunes des Ibra ou Silva, c'est quand même à 99% de l'argent privé. les politiques c'est à 100% de l'argent public, pour moi ça fait quand même une sacrée différence C'est pas complètement faux, et puis les cotisations servent à l'argent public. Mais bon, si on arrive à trouver ça normal qu'un gars touche 14M€ net par an pendant que le Smic est à 1100€ par mois et que la majorité des smicards entretiennent ce système en l'alimentant avec leurs smics. Si on veut ouais. Edit: Ah et pour Valls, je n'arrive pas vraiment à savoir si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle. Cela risque de plus le pénaliser qu'autre chose, les gens vont voir là qu'encore une fois c'est du gros foutage de gueule. Ce qui laisse à penser que ça ne peut pas rester en l'état cette configuration actuelle. Ça va bouger au niveau de la conception de la politique c'est évident, c'est pour ça que je me demande comment ça va tourner car c'est complexe comme situation. Modifié 9 janvier 2017 par SienKo Citer
è_é Posté(e) 9 janvier 2017 Auteur Posté(e) 9 janvier 2017 Il y a 1 heure, SienKo a dit : Loin de moi l'idée de vouloir défendre les personnalités politiques mais, vous êtes quand même au courant que ce n'est pas uniquement de "l'argent de poche" ce que gagnent des élus. Ils ont des frais, notamment un assistant parlementaire, les déplacements et diverses dépenses. Il ne s'agit pas de dire "un député gagne 12000€ par mois", c'est faux. De plus, un gars comme Collomb est Sénateur-Maire de la troisième ville de France, je ne crois pas qu'il passe son temps dans un transat ou en mode coke/putes toute la journée non plus... je pensais pas qu'on pouvait me prendre au sérieux à ce point Citer
SienKo Posté(e) 9 janvier 2017 Posté(e) 9 janvier 2017 à l’instant, elmö a dit : je pensais pas qu'on pouvait me prendre au sérieux à ce point Je sais bien que tu n'étais pas complètement sérieuse et d'ailleurs ma réponse ne t'était pas directement destinée hein. J'en ai profité pour me questionner et écrire ce qu'il me passait par la tête sur l'instant, je trouve intéressant d'avoir vos avis sur ce sujet car c'est un fait de société qui va inévitablement se pointer un jour ou l'autre. Ce forum c'est un peu une façon de faire de la socio, y a tellement de toutes les catégories, que c'en est intéressant de relever un peu tous les témoignages et ressentis, une sorte d'échantillon de la société actuelle. De plus, je trouve que désormais, on est arrivé à un point de non retour avec les politiques actuels, on est tous d'accord là dessus. Du coup, à titre perso, je suis dans une démarche de questionnement car je me dis que nous n'avons rien à attendre du système politique en l'état, donc autant se responsabiliser personnellement. Ça passe par exemple par étudier ce qui a déjà été fait, testé, pratiqué, donc ce qui a fonctionné ou non. Des nouvelles choses qui se font depuis quelques années et qui fonctionnent ou non. Mais avant tout, aborder le virage sereinement car il ne fait guère de doute que les choses risquent de changer. Et ça se prépare. Collectivement, individuellement, mais ça passe par une remise en question et un partage des idées, donc, rien à voir avec la conception de la politique actuelle et sa configuration. Du coup, quand je relève que tomber sur les politiques aussi facilement, ce n'est pas du tout pour défendre qui que ce soit, juste pour dire que c'est un fait, mais le plus important c'est quoi finalement ? Citer
VIX15 Posté(e) 10 janvier 2017 Posté(e) 10 janvier 2017 Il y a 9 heures, SienKo a dit : Je sais bien que tu n'étais pas complètement sérieuse et d'ailleurs ma réponse ne t'était pas directement destinée hein. J'en ai profité pour me questionner et écrire ce qu'il me passait par la tête sur l'instant, je trouve intéressant d'avoir vos avis sur ce sujet car c'est un fait de société qui va inévitablement se pointer un jour ou l'autre. Ce forum c'est un peu une façon de faire de la socio, y a tellement de toutes les catégories, que c'en est intéressant de relever un peu tous les témoignages et ressentis, une sorte d'échantillon de la société actuelle. De plus, je trouve que désormais, on est arrivé à un point de non retour avec les politiques actuels, on est tous d'accord là dessus. Du coup, à titre perso, je suis dans une démarche de questionnement car je me dis que nous n'avons rien à attendre du système politique en l'état, donc autant se responsabiliser personnellement. Ça passe par exemple par étudier ce qui a déjà été fait, testé, pratiqué, donc ce qui a fonctionné ou non. Des nouvelles choses qui se font depuis quelques années et qui fonctionnent ou non. Mais avant tout, aborder le virage sereinement car il ne fait guère de doute que les choses risquent de changer. Et ça se prépare. Collectivement, individuellement, mais ça passe par une remise en question et un partage des idées, donc, rien à voir avec la conception de la politique actuelle et sa configuration. Du coup, quand je relève que tomber sur les politiques aussi facilement, ce n'est pas du tout pour défendre qui que ce soit, juste pour dire que c'est un fait, mais le plus important c'est quoi finalement ? C'est les 3 points ! Citer
en_congés Posté(e) 10 janvier 2017 Posté(e) 10 janvier 2017 il y a 13 minutes, VIX15 a dit : Ce sont les 3 points ! Fixed Cordialement Citer
è_é Posté(e) 11 janvier 2017 Auteur Posté(e) 11 janvier 2017 http://www.20minutes.fr/lyon/1993959-20170111-lyon-gerard-collomb-defend-affirmant-jamais-voulu-plaindre-salaire le mec est sur le point de trouver du pétrole Citer
Ekelund Posté(e) 12 janvier 2017 Posté(e) 12 janvier 2017 Il y a 13 heures, elmö a dit : http://www.20minutes.fr/lyon/1993959-20170111-lyon-gerard-collomb-defend-affirmant-jamais-voulu-plaindre-salaire le mec est sur le point de trouver du pétrole ça devait pas rentrer en vigueur le non cumul des mandats ? Citer
InchAlain Posté(e) 12 janvier 2017 Posté(e) 12 janvier 2017 http://www.lci.fr/societe/je-ne-desire-pas-un-euro-juste-des-excuses-le-combat-de-serge-pour-faire-retirer-la-photo-de-son-pere-decede-des-paquets-de-cigarettes-2021095.html Citer
HaGu Posté(e) 12 janvier 2017 Posté(e) 12 janvier 2017 il y a 8 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit : http://www.lci.fr/societe/je-ne-desire-pas-un-euro-juste-des-excuses-le-combat-de-serge-pour-faire-retirer-la-photo-de-son-pere-decede-des-paquets-de-cigarettes-2021095.html 600 000 boules les 42 tofs, bien joué ... Citer
è_é Posté(e) 12 janvier 2017 Auteur Posté(e) 12 janvier 2017 il y a 3 minutes, HaGu a dit : 600 000 boules les 42 tofs, bien joué ... rien qu'en lisant ça tu sens qu'il y a escroquerie ! si on avait accès aux factures de tous ces machins, on serait surpris je pense... par exemple, le site de net-entreprise, combien a t-il couté alors qu'il est en rade un jour sur deux ? Citer
Messages recommandés