FrancisCaibrel Posté(e) 17 janvier 2017 Posté(e) 17 janvier 2017 il y a 3 minutes, Flolynyk a dit : Oui t'as raison, on n'a pas assez d'exemples au quotidien qui montrent qu'on vit une époque de merde où plutôt que de se réjouir d'un compliment, on essaye d'afficher son auteur et de le faire virer ou encore qu'au lieu de kiffer ce qu'on aime, on essaye de pourrir ceux qui aiment d'autres choses. C'est beau. Je suis d'accord. Citer
elkjaer Posté(e) 17 janvier 2017 Posté(e) 17 janvier 2017 il y a 2 minutes, Piou a dit : Oui mais alors du coup on ne peut plus draguer ? (je dis ça pour les autres hein, vous vous doutez bien que perso j'ai jamais su faire ) Je veux dire il y a du y avoir des textos bien plus agressifs qui auraient mérité d'être plus montrés que celui-ci. Tu ne dragues pas en utilisant un numéro obtenu pour une intervention professionnelle non, ca me paraît évident. Citer
LaCroix Posté(e) 17 janvier 2017 Posté(e) 17 janvier 2017 à l’instant, elkjaer a dit : Tu ne dragues pas en utilisant un numéro obtenu pour une intervention professionnelle non, ca me paraît évident. Sur ça, on est tout à fait d'accord comme je le disais. Maintenant, venir chier une pendule et espérer que le mec se fasse virer pour UN TEXTO de ce genre, c'est tout aussi dégueulasse, et c'est je trouve un putain de sale exemple parce que justement, là comme ça spontanément beaucoup de gens vont prendre la défense du technicien, ça fait beaucoup plus mal à la lutte contre le harcèlement et le sexisme qu'autre chose. Citer
Ekelund Posté(e) 17 janvier 2017 Posté(e) 17 janvier 2017 à l’instant, LaCroix a dit : Sur ça, on est tout à fait d'accord comme je le disais. Maintenant, venir chier une pendule et espérer que le mec se fasse virer pour UN TEXTO de ce genre, c'est tout aussi dégueulasse, et c'est je trouve un putain de sale exemple parce que justement, là comme ça spontanément beaucoup de gens vont prendre la défense du technicien, ça fait beaucoup plus mal à la lutte contre le harcèlement et le sexisme qu'autre chose. exactement et je précise que j'aurais été le premier à soutenir la nana si le texto avait été agressif/vulgaire/outrancier (rayer la mention inutile) Citer
LaCroix Posté(e) 17 janvier 2017 Posté(e) 17 janvier 2017 à l’instant, elmö a dit : vous étiez où hier ? Perso je réagis uniquement au fait que ça fasse "le buzz" ici, pas sur l'histoire en elle-même puisque j'ai donné mon avis hier Citer
è_é Posté(e) 17 janvier 2017 Auteur Posté(e) 17 janvier 2017 à l’instant, LaCroix a dit : Perso je réagis uniquement au fait que ça fasse "le buzz" ici, pas sur l'histoire en elle-même puisque j'ai donné mon avis hier je parlais pas de toi, je sais bien, je t'ai lu hier déjà Citer
elkjaer Posté(e) 17 janvier 2017 Posté(e) 17 janvier 2017 il y a 1 minute, LaCroix a dit : Sur ça, on est tout à fait d'accord comme je le disais. Maintenant, venir chier une pendule et espérer que le mec se fasse virer pour UN TEXTO de ce genre, c'est tout aussi dégueulasse, et c'est je trouve un putain de sale exemple parce que justement, là comme ça spontanément beaucoup de gens vont prendre la défense du technicien, ça fait beaucoup plus mal à la lutte contre le harcèlement et le sexisme qu'autre chose. J'ai pas vu que vous en aviez parlé hier désolé. Et bien sûr d'accord avec le fait que ça vaut pas un licenciement. Mais là aussi ce n'est pas plus mal que ça fasse le buzz, le technicien aura du soutien en cas de réaction démesurée d'Orange. il y a 4 minutes, Ekelund a dit : exactement et je précise que j'aurais été le premier à soutenir la nana si le texto avait été agressif/vulgaire/outrancier (rayer la mention inutile) Ben justement, c'est bien que ça fasse le buzz sur un cas comme celui-là pour bien souligner que ce qui est grave en premier lieu c'est l'usage privé d'une donnée professionnelle et non la vulgarité ou l'agressivité. Citer
LaCroix Posté(e) 17 janvier 2017 Posté(e) 17 janvier 2017 (modifié) il y a 5 minutes, elkjaer a dit : J'ai pas vu que vous en aviez parlé hier désolé. Et bien sûr d'accord avec le fait que ça vaut pas un licenciement. Mais là aussi ce n'est pas plus mal que ça fasse le buzz, le technicien aura du soutien en cas de réaction démesurée d'Orange. Bah je trouve qu'au contraire, dans tous les cas c'est de la merde ou au moins du perdant-perdant: - si Orange ne réagit pas, la constellation du Shitstorm (les Social Justice Warriors + les Hardcore Féministes + tous les fragiles de France) va venir chouiner que voila, on laisse faire ce genre de trucs, faut pas s'étonner si derrière y a des viols et se braquer encore plus sur de la merde (t'avais lu la discussion qu'on avait eu sur le texte de la meuf qui se plaint qu'on lui dise "bonjour"?...) - si Orange vire le mec, les Jean-Michel Connard vont profiter de l'ouverture de la brèche pour balancer des insultes effectivement sexistes et/ou se servir de ça pour évacuer leur frustration et harceler des nanas (ça a déja commencé sur Twitter hier, faut voir le niveau d'arguments de certains.... "grosse pute t'es moche" etc.) Dans les 2 cas on aura avancé sur que dalle. C'est effectivement typiquement "un buzz" au sens propre du terme: un truc sur lequel tout le monde a une opinion mais qui fait rien avancer sur rien à la fin. Modifié 17 janvier 2017 par LaCroix Citer
FrancisCaibrel Posté(e) 17 janvier 2017 Posté(e) 17 janvier 2017 Absolument d'accord. Ce buzz va rien faire avancer du tout et ça va plus multiplier la merde qu'autre chose Citer
elkjaer Posté(e) 17 janvier 2017 Posté(e) 17 janvier 2017 Il n'y a rien entre les extrêmes comme d'habitude Citer
LaCroix Posté(e) 17 janvier 2017 Posté(e) 17 janvier 2017 à l’instant, elkjaer a dit : Il n'y a rien entre les extrêmes comme d'habitude Ben dans le cadre d'un truc qui fait le buzz sur internet, non il n'y a justement rien entre les extrêmes, par définition... Citer
è_é Posté(e) 17 janvier 2017 Auteur Posté(e) 17 janvier 2017 il y a 3 minutes, LaCroix a dit : Bah je trouve qu'au contraire, dans tous les cas c'est de la merde ou au moins du perdant-perdant: - si Orange ne réagit pas, la constellation du Shitstorm (les Social Justice Warriors + les Hardcore Féministes + tous les fragiles de France) va venir chouiner que voila, on laisse faire ce genre de trucs, faut pas s'étonner si derrière y a des viols et se braquer encore plus sur de la merde (t'avais lu la discussion qu'on avait eu sur le texte de la meuf qui se plaint qu'on lui dise "bonjour"?...) - si Orange vire le mec, les Jean-Michel Connard vont profiter de l'ouverture de la brèche pour balancer des insultes effectivement sexistes et/ou se servir de ça pour évacuer leur frustration et harceler des nanas (ça a déja commencé sur Twitter hier, faut voir le niveau d'arguments de certains.... "grosse pute t'es moche" etc.) Dans les 2 cas on aura avancé sur que dalle. C'est effectivement typiquement "un buzz" au sens propre du terme: un truc sur lequel tout le monde a une opinion mais qui fait rien avancer sur rien à la fin. mais c'est tellement ça ! Citer
elkjaer Posté(e) 17 janvier 2017 Posté(e) 17 janvier 2017 (modifié) il y a 1 minute, LaCroix a dit : Ben dans le cadre d'un truc qui fait le buzz sur internet, non il n'y a justement rien entre les extrêmes, par définition... Que le débat suscite un psychodrame je crois pas que ce soit limité au net. Ce qui est intéressant c'est ce qui en restera uns fois le feu éteint. Et en restera peut-être simplement cette piqûre de rappel sur le fait que ce genre de truc ne se fait pas. Modifié 17 janvier 2017 par elkjaer Citer
dondiego Posté(e) 17 janvier 2017 Posté(e) 17 janvier 2017 Vous vous permettez de juger sans savoir si elle est vraiment charmante ou pas... C'est bien français ça... Citer
Nista Posté(e) 17 janvier 2017 Posté(e) 17 janvier 2017 il y a 4 minutes, elkjaer a dit : Que le débat suscite un psychodrame C'est quoi le rapport entre cette phrase et le post auquel elle répond ? Citer
Piou Posté(e) 17 janvier 2017 Posté(e) 17 janvier 2017 il y a 25 minutes, elkjaer a dit : Tu ne dragues pas en utilisant un numéro obtenu pour une intervention professionnelle non, ca me paraît évident. Ben là par exemple, vu l'ovni qui vient de sortir de mon bureau, je comprends que parfois ce soit tentant Après son texto est respectueux, ni vulgaire, ni agressif, fait bien comprendre qu'il ne sera pas insistant, bref, même si c'est dans le cadre pro je comprends que le gars tente l'affaire parce que il a du sortir de là en se disant que c'était la femme de sa vie (je suis sur que @VIX15 me comprends ! ) et qu'il ne pouvait pas laisser passer l'occasion. Dans ce cas là on peut plus draguer et on a qu'à attendre qu'un ordinateur décide des couples à former Citer
LaCroix Posté(e) 17 janvier 2017 Posté(e) 17 janvier 2017 il y a 4 minutes, elkjaer a dit : Que le débat suscite un psychodrame je crois pas que ce soit limité au net. Ce qui est intéressant c'est ce qui en restera uns fois le feu éteint. Et en restera peut-être simplement cette piqûre de rappel sur le fait que ce genre de truc ne se fait pas. Non mais t'y crois vraiment à ce que tu racontes là? Les gens avec 1 gramme de jugeote ils ont pas besoin de ce genre de débats pour savoir qu'effectivement il y a un juste milieu à trouver. C'est pas eux qui font du bruit et c'est pas eux qui font le débat (d'ailleurs on est pas en train de débattre du fond du sujet puisqu'on est encore une fois tous d'accord ici j'ai l'impression). Citer
è_é Posté(e) 17 janvier 2017 Auteur Posté(e) 17 janvier 2017 il y a 2 minutes, dondiego a dit : Vous vous permettez de juger sans savoir si elle est vraiment charmante ou pas... C'est bien français ça... si si on sait faut lire le topic sexisme des fois par contre, ce qu'on sait pas, c'est si le technicien est charmant ou pas Citer
bondurant2001 Posté(e) 17 janvier 2017 Posté(e) 17 janvier 2017 il y a 1 minute, Piou a dit : Ben là par exemple, vu l'ovni qui vient de sortir de mon bureau, je comprends que parfois ce soit tentant Après son texto est respectueux, ni vulgaire, ni agressif, fait bien comprendre qu'il ne sera pas insistant, bref, même si c'est dans le cadre pro je comprends que le gars tente l'affaire parce que il a du sortir de là en se disant que c'était la femme de sa vie (je suis sur que @VIX15 me comprends ! ) et qu'il ne pouvait pas laisser passer l'occasion. Dans ce cas là on peut plus draguer et on a qu'à attendre qu'un ordinateur décide des couples à former Et à 30 ans hop au caroussel. Citer
LaCroix Posté(e) 17 janvier 2017 Posté(e) 17 janvier 2017 à l’instant, elmö a dit : par contre, ce qu'on sait pas, c'est si le technicien est charmant ou pas On s'en doute quand même un tout petit peu #réflexionborderline Citer
è_é Posté(e) 17 janvier 2017 Auteur Posté(e) 17 janvier 2017 à l’instant, LaCroix a dit : On s'en doute quand même un tout petit peu #réflexionborderline Citer
elkjaer Posté(e) 17 janvier 2017 Posté(e) 17 janvier 2017 à l’instant, LaCroix a dit : Non mais t'y crois vraiment à ce que tu racontes là? Oui. Quand bien même je serais le dernier je garderais l'espoir Citer
dondiego Posté(e) 17 janvier 2017 Posté(e) 17 janvier 2017 il y a 1 minute, elmö a dit : si si on sait faut lire le topic sexisme des fois par contre, ce qu'on sait pas, c'est si le technicien est charmant ou pas L'idéal serait qu'il soit d'une autre religion, ça donnerait une autre dimension à l'affaire. J'espère que ça a pas été dit dans l'autre topic Citer
Messages recommandés